Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fêter Noel & autres chez les Juifs - Torah Box
24 décembre 2019 21:48
Assalamu ´alaykoum,

[youtu.be]

Il n’y a que dans notre communauté musulmane française en France, où aucun imam ou prédicateur qui a une influence ou public conséquent sur les réseaux sociaux ou youtube pour ne pas se positionner clairement sur Noel, le nouvel an et toutes autres festivités et interdits CLAIRS de la religion.

Qu’Allah nous accorde le pardon et la guidée
24 décembre 2019 22:05
Salam
On l'a tous entendu au jumaa au moins une fois le hadith ou le prophète paix et salut soit sur lui dit:
"Toute nation a ses festivités et voici les vôtres" puis le prophète paix et salut soit sur lui cite les 2 aid.
De la il n'y a pas besoin de se poser la question est ce que le musulman peut fêter Noël... On fait fonctionner ses méninges et on en conclu.


Citation
Nehhuh a écrit:
Assalamu ´alaykoum,

[youtu.be]

Il n’y a que dans notre communauté musulmane française en France, où aucun imam ou prédicateur qui a une influence ou public conséquent sur les réseaux sociaux ou youtube pour ne pas se positionner clairement sur Noel, le nouvel an et toutes autres festivités et interdits CLAIRS de la religion.

Qu’Allah nous accorde le pardon et la guidée



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/12/19 22:06 par azerty0007d®.
L
24 décembre 2019 22:06
Nos amis musulmans laïc du forum ne vont pas être content que tu leur retire ce plaisir de fêter car selon Sheikh Tupac Shakur « il y a que dieu qui peut me juger »
r
24 décembre 2019 22:08
effectivement, il n'y a que dieu qui peut juger dans ce cas là


Citation
Lenbar a écrit:
Nos amis musulmans laïc du forum ne vont pas être content que tu leur retire ce plaisir de fêter car selon Sheikh Tupac Shakur « il y a que dieu qui peut me juger »
24 décembre 2019 22:11
Mais de quoi vs parlez ?

Tout le temps C pareil Noël, patati et patata !

Je doute que les musulmans fêtent la naissance du christ et aillent à la messe de minuit, pck tu vois Noël ça signifie cela....


Moi ce qui me dérange ce sont les moralisateurs du Web comme toi et TOUTS ces gens qui font leur courses à carrefour et H market comme si C t la fin du monde à acheter chocolats et compagnie....

Moi perso j'aime que les huîtres en cette période mdrrrr

Sur ce joyoux nouwel et Boune l'année !
F
24 décembre 2019 22:35
Salam alaykoum la mess c'est plu a minuit c'est a 20h sa a changé sinon sa fesais trop tard pour le père noel le temps de posé les cadeaux etccc

Sinon y a chalgoumi qui et en trin de crée son profil il arrive lol
1
1&2
24 décembre 2019 22:50
Si seulement tu avais dit sa dans mon post d le début ptdr c bn jarete !
Citation
azerty0007d® a écrit:
Salam
On l'a tous entendu au jumaa au moins une fois le hadith ou le prophète paix et salut soit sur lui dit:
"Toute nation a ses festivités et voici les vôtres" puis le prophète paix et salut soit sur lui cite les 2 aid.
De la il n'y a pas besoin de se poser la question est ce que le musulman peut fêter Noël... On fait fonctionner ses méninges et on en conclu.
B
24 décembre 2019 23:37
le seul truc de bien a noël pour nous c'est que sur le bon coin tu peu faire des bonnes affaires, n'hesiter pas a faire un tour grinning smiley
G
25 décembre 2019 01:17
Pourquoi tant de diversion, d'ignorance , de sémantique etc... autour de Noél ? Qu'est ce que Noel en réalité ?

Noél est devenu comme Hollowenn , Black Friday , les Soldes et autres dates de consommation et de festivités à outrance qui n'a rien de religieux , ni de spiritualité etc...

En quoi les musulmans devraient t-ils s'associer quand bien qu'il faut être tolérant , il faut faire attentions aux petites innovations au prétexte d'un besoin de tolérance à l'égard des autres.

Il est claire ce qu'on appelle Noél ne concerne aucun prophète pour être précis celui d'Issa IBN Mariam .
25 décembre 2019 08:54
En même temps ton titre est chelou ! Thora box ?

Je vois pas le rapport
25 décembre 2019 09:00
Salam

Sérieux j'avais oublié ce détail : C pas à cause du "terrorisme"?

Pour moi la messe et les bains sont à minuit...... impossible de changer pr moi Lol 20h ça rime à rien!

Comprendra qui voudra hahahaha
25 décembre 2019 11:15
Le titre correspond au sujet et à la vidéo en lien.
 
Facebook