Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fête du sacrifice d'Abraham ou fête du sacrifice de Saddam
l
2 janvier 2007 14:45
il n'y a rien de religieux dans les choix de l'administration bush. les raisons de l'occupation ne se trouvent pas dans les cieux mais dans le sous sol.
f
2 janvier 2007 16:08
Bonjour a tous bonne et heureuse année de sante de bonheur et surtout de paix.

J’ai lu pas mal de sujet sur Saddam, perso j'ai pas regarder l'actualité ces derniers jours donc je suis au fait de la mort de Saddam qu’aujourd'hui mais même dans le cas contraire rien au monde ne pourra me tacher mon Aïd, c’étais un jour heureux comme les autres années en famille avec les enfants autour du père et des frères pour le sacrifices, la prière en famille a la mosquée le matin. Faut vous rappeler que c'est l'Aïd un jour de fête, de partage, des horreurs dans le monde ce jour la comme tout les autres jours d'ailleurs ce n'est pas ce qui manque malheureusement nous vivons dans une société de plus en plus humaniste mais l'Aïd est un jour religieux et l'actualité surtout faite par les américains ne changera rien a ce fait. 2.5 Millions de pèlerins ne vont pas quitter le lieu saint où ne vont pas faire leurs sacrifices parce que des c…. qui luttent pour la soi disant démocratie ont décider de montrer au peuples irakiens comment ce comporte un peuple civilisé pour moi la mort de Saddam ne gâche en rien mon Aïd car il vaux ce qu’il vaux comme tout le monde le sait qu’Allah y pitié de son âme (car il a rien d’un musulman si ce n’est le titre du a sa naissance mais Allah oualem âpres tout ) mais je sais en tout cas ce que vaux les américains et ce qu’il cherche a travers cette pendaison monstrueuse un jour saint pour le pays qu’ils occupe ils est clair qu’ils cherche a attisé les rancune confessionnel dans cette partie du monde comme ils ont fait dans d’autres partie du monde, par cette acte immonde ils n’ont réussi que a ce faire haïr encore un peu plus et a donner l’occasion malheureusement a groupe d’extrême de recruter encore plus car l’injustice crée comme tout le monde le sais plus facilement des futures recrue.

ALORS FRERES ET SŒURS JE VOUS SOUHAITE UN AID MOUBAREK KOUL AM OUNTOUMA BI KHIERE INCHALLAH
b
2 janvier 2007 16:18
rmermerme non seulement Nomad a raison de dire que ton raisonnement est simpliste mais cela prouve encore une fois que l'on cherche toujours les causes ailleurs. Certes les américains ont une grosse part dans le cahos en Irak, mais de là à parler des sionistses pour déguiser sa haine du juif, il na faut pas exagérer. Et le plus simple c'est de se dire enfin que franchement tous ceux qui utilisent la religion sont vraiment les coupables. Les religions ne sont pas faites pour occuper l'espace public encore moins la politique car de puis leur naissance, nous n'avons que des catsatrophes humaines devant nos yeux et çà continue. Nos peuples doivent enfin comprendre un jour qu'il faut cesse de manipuler l'affectif spirituel, cela fait de vrai ravage car il est facile de rajouter de l'huile divinbe sur le feu, çà prend terriblement !
s
2 janvier 2007 17:13
merci et bonne année à toi aussi, le centre du monde ce n'est pas que toi et ton nombril
e
2 janvier 2007 19:36
Citation
besla a écrit:
Les religions ne sont pas faites pour occuper l'espace public encore moins la politique car de puis leur naissance

profession de foi laiciste qui n'engage que toi.
r
2 janvier 2007 23:51
rmermerme non seulement Nomad a raison de dire que ton raisonnement est simpliste mais cela prouve encore une fois que l'on cherche toujours les causes ailleurs.

Vous avez tout a fait raison, dans le cas de l Irak les raisons de toutes cette mascarade du Blocus, bombardement, destruction du pays, punition de 20 millions d irakiens, pillage des ressources economiques et culturelles, assassinat des elites et scientifiques, ..... toutes les raisons de ces destructions auxquelles il faut ajouter la pendaison de Saddam le jour du sacrifice d Abraham.... toutes les raison sont a chercher ailleurs : en Israel et je ne suis pas le seul a le penser.

Que cela vous derange c est votre probleme, mais l histoire est la... interpretez la selon vos desirs..


<< Certes les américains ont une grosse part dans le cahos en Irak, mais de là à parler des sionistses pour déguiser sa haine du juif, il na faut pas exagérer. >>

Vous n avez pas d arguments autre que celui d antisemetisme?
Je n ai aucune haine envers quiconque et pour votre culture: le sionisme est un mvt politique raciste qui n a rien avoir avec le judaisme qui est une religion...mais votre manoeuvre est basse et ca ne fonctionne plus.
La majorite de marocains n ont aucune haine envers les juifs et pour votre information j ai des amis juifs mais ils ne sont pas sionistes....alors votre histoire de haine de juifs vous devez l annoncer chez les neo nazis et vous aurez raison et on vous soutiendrait...

Mais dans ce site parler de haine de juif chaque fois qu on critique israel ou le sionisme est completement deplace et absurde.....et qu allez vous dire aux juifs anti sionistes?
Avouez que c est vous qui exagere.




<<Et le plus simple c'est de se dire enfin que franchement tous ceux qui utilisent la religion sont vraiment les coupables. Les religions ne sont pas faites pour occuper l'espace public encore moins la politique car de puis leur naissance, nous n'avons que des catsatrophes humaines devant nos yeux et çà continue. >>



Partiellement d accord avec vous, mais Saddam, en dehors de sa dictature, son regime etait le plus laic du monde arabe....
Grace a Israel et aux USA l Irak est sur la voie de devenir la seconde Republique islamique apres l Iran et le mouvement va s ettendre dans tous les pays voisins.... bravo pour le gachis....





<Nos peuples doivent enfin comprendre un jour qu'il faut cesse de manipuler l'affectif spirituel, cela fait de vrai ravage car il est facile de rajouter de l'huile divinbe sur le feu, çà prend terriblement !>>

Entierement d accord, mais il faut le dire aux grands de ce monde:
C est Bush qui a lance : la Croisade
certains medias l ont suivi et le Pape vient de les rattrapper


L invasion de l Irak releve bien des considerations materielles, le petrole, mais aussi des motifs religieux, strategiques, et symboliques....

desole clavier anglais
T
3 janvier 2007 00:27
saddam hussein (allah y lahmo).....ils l'ont pendu haut et court le jour de l'aid juste avant la 1ere priere........et ne me dites pas que ce n'est pas un assassinat politique orchéstré par les USA.

ils ont tué ces enfants,plongé dans le chaos sont pays,detruit tous le passé culturelle de ce beau pays,humilié ils l'ont montré comme une bete sauvage...........et tous ça pourquoi?????
parce que les USA l'accusait de posséder des armes de destructions massives,en le designant comme une menace pour la paix dans le monde.....mais a l'heure qu'il est ces armes de destructions massives elles sont ou?????.....
saddam qui est ce qui a contribué a son ascension, qui est ce qui a bien voulu le laisser devenir ce qu'il a été si ce n'est pas les USA...
et aujourd'huit ont le condamne pour crime contre l'humanitée????.......ah les sales ....!!!

en gros les USA nous disent ont tue qui on veut,ou on veut et quand on veut......et dire que la paix dans le monde est aux mains de personnes qui raisonnent comme Bush!!!
s
4 janvier 2007 10:21
Citation
ixccen- a écrit:
saddam hussein (allah y lahmo).....ils l'ont pendu haut et court le jour de l'aid juste avant la 1ere priere........et ne me dites pas que ce n'est pas un assassinat politique orchéstré par les USA.

ils ont tué ces enfants,plongé dans le chaos sont pays,detruit tous le passé culturelle de ce beau pays,humilié ils l'ont montré comme une bete sauvage...........et tous ça pourquoi?????
parce que les USA l'accusait de posséder des armes de destructions massives,en le designant comme une menace pour la paix dans le monde.....mais a l'heure qu'il est ces armes de destructions massives elles sont ou?????.....
saddam qui est ce qui a contribué a son ascension, qui est ce qui a bien voulu le laisser devenir ce qu'il a été si ce n'est pas les USA...
et aujourd'huit ont le condamne pour crime contre l'humanitée????.......ah les sales ....!!!

en gros les USA nous disent ont tue qui on veut,ou on veut et quand on veut......et dire que la paix dans le monde est aux mains de personnes qui raisonnent comme Bush!!!
tu as tres bien parlé ixccen c'est tout a fait ca. et les gouvernements arabes ferment leur bouches comme des cons. Ca me degoute.
4 janvier 2007 13:03
salam,

je comprends votre rancoeur, et je peux vous affirmer que c'est le desespoir qui les fait agir ainsi, pendre Saddam, et laisser les autres mourir tranquillement, je pense à ces pourritures que sont Sharon, Milosevic, Pinochet... Ils ont tués plus que 148 personnes (la condamnation pour laquelle Saddam a été exécuté), surtout l'autre Pinochet, grâce aux USA, il n'a pas eu de peur, il est mort sans jugement laissant des milliers de familles dans le desespoir.

Saddam n'a pas plié, tout à son honneur, que feront les autres dirigeants arabes? rien ils dépendent comme on le sait de la puissance qui domine le monde entier, qui osera provoquer les USA?

La mort de Saddam Hussain, entraîne le moyen Orient dans une guerre dont les actuels dominants sont plus ennemis des USA que les anciens dominants, donc Bush favorise la mise en place de structures radicales qui s'accaperont du pétrole et répondront à la moindre attaque.

On le voit bien, les USA ont mis en place un gouvernement qui ne froisse pas les "rejala" de Moktada, de toute façon c'est la suite logique, Mollah Omar a été preferé à Cheikh Messaoud, Moktada Sadr à la place de Saddam, wow l'élan de démocracie, et bientôt quel clown à la place Bachar Assad?

wa Salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook