Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nul la fête de la musique...
A
22 juin 2019 02:05
Tu as tout à fait raison ma sœur. Je me suis fourvoyé le temps d'une soirée... je ressens déjà des regrets... c'est le début de la tawba ça?
Citation
Malyia003 a écrit:
Salam c était pas pour te tuer mais pour te conseiller et t aider comme j aiderai quelqu’un de ma famille mon frère ou mon neveu t es quelqu’un de bien va pas te salir avec des gens qui méritent même pas qu on leurs donne une queue de cerise
22 juin 2019 02:08
T'es pas un TROLL / GOGOLLE ?
perplexe

En même temps, si tu en étais un, tu dirais non...

ptdr

Allah yahdik akhira
Amine
Citation
Al-Mansour a écrit:
Tu as tout à fait raison ma sœur. Je me suis fourvoyé le temps d'une soirée... je ressens déjà des regrets... c'est le début de la tawba ça?
A
22 juin 2019 02:10
Un troll?!

Je ne dis que la vérité!
Citation
mwadra a écrit:
T'es pas un TROLL / GOGOLLE ?
perplexe

En même temps, si tu en étais un, tu dirais non...

ptdr

Allah yahdik akhira
Amine
22 juin 2019 02:13
Salam oui reviens vers Allah regrette demande lui pardon et ne recommence plus Allah accepteras ton repentir incha Allah tu as voulu voir tu as été tenté tu as vu et au final c était tout éclater donc maintenant tu sais qu à part des dounoubs dans ce genre de soirée y a rien à gratter reste droit comme tu es kheir incha Allah
C
22 juin 2019 05:37
Ce qui est bien avec ce genre de soirée c'est que ça peut te faire réfléchir sur bp de choses : le sens de la vie, les futilités, l'amitié, les mœurs, etc...

Il y en a qui réfléchissent et d'autres qui ne le font pas, n'ont pas cette lumière qui va les éveiller.
Je connais une personne qui lorsqu'elle avait 20 ans s'était rapprochée de la religion mais qq mois après, n'a littéralement pas choisi le bon chemin et a tout délaissé pour tomber dans les beuveries et autres... Résultats : 20 ou 25 ans plus tard, il n'a pas très bien tourné, rongé par l'alcool, séparé de sa femme, avec des enfants qui ne veulent plus le voir ... bref la déchéance.

Les remises en causes sont parfois salutaires.

Citation
Al-Mansour a écrit:
Tu as tout à fait raison ma sœur. Je me suis fourvoyé le temps d'une soirée... je ressens déjà des regrets... c'est le début de la tawba ça?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/06/19 05:45 par mohaf59.
A
22 juin 2019 05:39
Si ça ne te ressemble pas pourquoi tu es sorti ?
Et en plus fréquenter un homme qui est l'opposé de tes principes pour gagner quoi au final ?
Reste sur le droit chemin et inchallah tu auras ce que tu recherches.
*
22 juin 2019 06:42
perplexe Je ne sais pas si t'es au courant, mais le but de la fête de la musique n'est de s'enivrer et de b**ser... Au cas où ....

D'ailleurs tu n'es pas sensé passer la soirée dans un pub miteux suintant l'alcool et les australopithèques, tu fais plutôt le tour des groupes de musique amateurs. Et pour cela il faut choisir les bons quartiers ....

Bref .... Perso ce qui m'a fait très mal c'était le groupe de la chanteuse qui chantait faux ... C'était très dur à écouter Ill


Citation
Al-Mansour a écrit:
J'ai passé la soirée avec un pote qui s'est pris un pack de bières et fumait des joints. Je me suis ennuyé comme pas possible... D'abord il me dit: "bon gros je fini de boire et de fumer et on bouge",
"on bouge où?",
"en ville gros!"
"ok..."

Sérieux c'était trop pourave. Le gars ne tenait plus debout, on est rentré dans un pub, et le gars commence à faire le relou avec deux meufs... je vois les meufs commencer à hausser le ton... une horreur, je suis sorti...

Il me dit: "vas-y viens j'te pai-pai-pai-paie une bière"
Je lui dis: "je bois pas gros..."
Il me dit: "arrête de faire ton musulman là-là-là-lààà!"
Je lui dis: "calmos gros, j'ai pas envie de boire c'est tout!"

On n'a même pas parler sérieusement à une meuf, pas pris de num, ni rentrés avec une... et moi qui voulait la khabta !

Maintenant je me retrouve sur yabiladi en total manque d'affection ptdr
M
MFL
22 juin 2019 10:05
Lahawla wala kouwata ilabilah !

Qu’est ce que vous me faites mal au cœur les muslim comme toi...qu’allah Nous guide et nous pardonne

Alors qu’il y a moins d’un mois, vous jeûniez pour satisfaire notre créateur...

Vous êtes entrain de sombrer comme les non musulmans
Bon courage
*
22 juin 2019 10:12
Aussi mal que l'avis intégriste de donneurs de leçons mal placés.

Comme quoi tout est une question de point de vue.
H
22 juin 2019 10:22
Si j'ai bien compris il y a une lutte sur le forum, la brigade openminded et le bataillon de la gestapo et que l'on veuille ou non ont est mit dans une catégorie selon que l'on soit d'accord ou pas avec tel ou tel post
Citation
Jade* a écrit:
Aussi mal que l'avis intégriste de donneurs de leçons mal placés.

Comme quoi tout est une question de point de vue.
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
M
MFL
22 juin 2019 10:31
Mdr toi ta tjr besoin de cracher ton venin sobhanallah !

Intégristes? Mdr
Peut être que ton islam autorise là déchéance mais mon créateur me demande d’etre Saine de corps et d’esprit...

Mais bon, pour quelqu’un qui se dandine en soirée de ce genre, ce doit être difficile d’accepter et d’appliquer les règles divines...

Qu’allah Nous guide et nous éloigne de toute polémique...
(A bon entendeur)
Citation
Jade* a écrit:
Aussi mal que l'avis intégriste de donneurs de leçons mal placés.

Comme quoi tout est une question de point de vue.
*
22 juin 2019 10:33
Pas forcément .... Tu es "catégorisé " pour ton avis .... Et le jugement peut être extrêmement superficiel, basé sur trois lignes qui ne te reflètent absolument pas dans ta totalité en tant que personne.

Maintenant et ceci ne concerne que moi, je ne peux pas voir les intégristes en couleur. Je ne peux me taire devant leur intolérance, leur jugement de valeur poussé jusqu'à la violence parfois, leur rejet de l'autre, leur égocentrisme, leur sentiment de supériorité religieuse, autant de qualités humaines absentes .... Ne peut que faire réagir.


Citation
Hansnatter a écrit:
Si j'ai bien compris il y a une lutte sur le forum, la brigade openminded et le bataillon de la gestapo et que l'on veuille ou non ont est mit dans une catégorie selon que l'on soit d'accord ou pas avec tel ou tel post
M
MFL
22 juin 2019 10:34
Laisse tomber, elle accepte jamais la vérité sobhanallah...

Autant , il y a les ignorants mais eux ne sont pas dans La critique, je dirais même L’AGRESSION!
Et puis, ta les « soi-disant » muslim qui savent , mais refusent de se soumettre aux lois divines et prônent un islam moderne pour satisfaire leur envie et surtout cette société...

Des polémistes comme sa sont ceux qui ont vraiment un cœur dur et noirs.

Qu’allah Nous guide vers le bon chemin
Citation
Hansnatter a écrit:
Si j'ai bien compris il y a une lutte sur le forum, la brigade openminded et le bataillon de la gestapo et que l'on veuille ou non ont est mit dans une catégorie selon que l'on soit d'accord ou pas avec tel ou tel post
H
22 juin 2019 10:37
Nous sommes bien d'accord moi cela me rends fou aussi

Un exemple en espérant que je vais pas faire partir le topic en HS/cacahuète

Un père Francais refusant sa fille a un muslim est un raciste, Un père muslim refusant sa fille a un non muslim c'est non seulement dans le livre donc respect de la religion impossible a critiquer et en plus s'il s'agit d'un gars du coin c'est de l'endogamie

Je ne dis pas qu'il ne faut pas suivre la règle mais il faut arrêter de voir du racisme partout
Citation
Jade* a écrit:
Pas forcément .... Tu es "catégorisé " pour ton avis .... Et le jugement peut être extrêmement superficiel, basé sur trois lignes qui ne te reflètent absolument pas dans ta totalité en tant que personne.

Maintenant et ceci ne concerne que moi, je ne peux pas voir les intégristes en couleur. Je ne peux me taire devant leur intolérance, leur jugement de valeur poussé jusqu'à la violence parfois, leur rejet de l'autre, leur égocentrisme, leur sentiment de supériorité religieuse, autant de qualités humaines absentes .... Ne peut que faire réagir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/06/19 10:40 par Hansnatter.
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
*
22 juin 2019 10:41
posteur ta une vie de malade Are you crazy
un coup avec un pd ensuite ton voisin et maintenant un pote Are you crazy
L
22 juin 2019 10:43
Je suis d’accord avec lalla. Elle ne fait que de rappeler des principes de base élémentaires, à savoir notre devoir de pudeur et d’abstinence face aux péchés. En aucun cas, elle verse dans une forme de radicalité ou de sévérité dans son avis religieux. Donc pourquoi utiliser des termes comme « intégriste »? Même un non-musulman ayant un minimum de valeurs aurait pu faire la même critique que la soeur.
22 juin 2019 10:43
Salem aleykum,

C'est ce que je passe mon temps à dire sur ce forum. Il y'en a qui ramène l'islam à leurs sauce . Ils sont plus dangereux que les intégristes. Car ils apportent des idées sorti tout droits dans leurs imagination et falsifie également les ordre divins.

Il y'avait un pseudo qui déclarer sans fondement ni preuve que bouddha été un prophète de l'islam. Tu vois le genre de niveau qu'on trouve sur yabiladi lorsque tu lis se genre d'âneries.


Citation
Lalla00212 a écrit:
Laisse tomber, elle accepte jamais la vérité sobhanallah...

Autant , il y a les ignorants mais eux ne sont pas dans La critique, je dirais même L’AGRESSION!
Et puis, ta les « soi-disant » muslim qui savent , mais refusent de se soumettre aux lois divines et prônent un islam moderne pour satisfaire leur envie et surtout cette société...

Des polémistes comme sa sont ceux qui ont vraiment un cœur dur et noirs.

Qu’allah Nous guide vers le bon chemin
La jeunesse ne peut savoir ce que pense et ressent le vieil âge. Mais les hommes âgés deviennent coupables s’ils oublient ce que signifiait être jeune."
*
22 juin 2019 10:47
Je ne sais pas d'où vient le venin ... Pour le moment je l'ai souvent lu de l'autre côté, je ne fais que te tendre le miroir de tes écrits.

Alors sache que non seulement j'écoute de la musique mais en plus je la joue. Mon islam m'autorise beaucoup de choses alhamdoullah.

Le bon comportement ne se mesure pas au nombre de tes raka3ats, Dieu n'a que faire d'un mimétisme aveugle. Le bon comportement se mesure à la pureté d'un cœur, et a sa bonté envers autrui. Celui qui aime et aide son prochain fillah, sans rien demander en retour et en s'abstenant de juger et de donner des leçons.

Sur ce, je te laisse méditer sur les qualités humaines, tu comprendras peut être un jour, que l'islam est cela en priorité.



Citation
Lalla00212 a écrit:
Mdr toi ta tjr besoin de cracher ton venin sobhanallah !

Intégristes? Mdr
Peut être que ton islam autorise là déchéance mais mon créateur me demande d’etre Saine de corps et d’esprit...

Mais bon, pour quelqu’un qui se dandine en soirée de ce genre, ce doit être difficile d’accepter et d’appliquer les règles divines...

Qu’allah Nous guide et nous éloigne de toute polémique...
(A bon entendeur)
L
22 juin 2019 10:55
Salam,

Tu extrapoles frère. Ici, Lalla n'a fait que de rappeler une règle élémentaire en islam, à savoir le devoir de pudeur. Cet impératif est communément admis en Islam. Par conséquent, elle n'a émis aucun avis religieux sur une question pointue et complexe qui nécessiterait de la réserve.

Citation
Gloire77 a écrit:
Salem aleykum,

C'est ce que je passe mon temps à dire sur ce forum. Il y'en a qui ramène l'islam à leurs sauce . Ils sont plus dangereux que les intégristes. Car ils apportent des idées sorti tout droits dans leurs imagination et falsifie également les ordre divins.

Il y'avait un pseudo qui déclarer sans fondement ni preuve que bouddha été un prophète de l'islam. Tu vois le genre de niveau qu'on trouve sur yabiladi lorsque tu lis se genre d'âneries.
*
22 juin 2019 10:57
C'est charmant cette solidarité.

Intégriste est le terme adéquat, ce n'est pas la première fois que je lis ou que je réponds à cette jeune femme.

J'espère que ton avis se base aussi sur une grande partie de ses écrits et non pas trois lignes sur le fil de la musique ...

Mais quoiqu'il en soit, il est clair que nous n'avons absolument pas les mêmes valeurs ...

Sur ce Bye



Citation
L'écorché vif a écrit:
Je suis d’accord avec lalla. Elle ne fait que de rappeler des principes de base élémentaires, à savoir notre devoir de pudeur et d’abstinence face aux péchés. En aucun cas, elle verse dans une forme de radicalité ou de sévérité dans son avis religieux. Donc pourquoi utiliser des termes comme « intégriste »? Même un non-musulman ayant un minimum de valeurs aurait pu faire la même critique que la soeur.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook