Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fête des mères ou ...
C
16 mai 2005 14:34

...de la ménagère ? eye rolling smiley


Salam,

Il paraît que le 29 mai c'est la fête des mamans. Je le sais Non pas que j'ai entouré cette date sur mon calendrier mais surtout grâce (ou plutôt à cause) de toutes ces pubs...

"Bonne fête Môman", dit une jolie petite fille avec un gauffrier à la main ou je ne sais quel appareil de cuisine new generation... Comme t'es la plus gentille des mamans, je me suis dit que me faire des gauffres pour le gouter serait le cadeau idéal pour toi...eye rolling smiley grinning smiley

Ma question : Offrez-vous un ou des cadeaux à la fête des mères ?

Et si oui s'agit-il systématiquement d'appareils pour la maison ?
m
16 mai 2005 14:38
J'offre des cadeaux à ma mére mais jamais de produits pour la maison uniquement des cadeaux pour lui faire plaisir.
[b]"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas."[/b] [i]Géronimo[/i]
M
16 mai 2005 14:43
oooohh coum si jonteille ,moi je lui offfre des fleures et des cacdeaux car rien ne vaut mieux k une maman ,je dedicace cet fete a toute les mamans .

Allah ihdina men walidine smiling smiley
s
16 mai 2005 14:46
Je lui en offre souvent des cadeaux donc autant dire que c'est la fete tous les jours
C
16 mai 2005 14:51


Vous trouvez pas çà insultant d'acheter un fer à repasser , téléphone fixe,ou un four ou je ne sais quoi qui sert à tout le monde ?

Et parfois carrèment de profiter de cette fête pour se faire ses propres cadeaux : machine à café pour le papa, gauffrier pour les enfants ou zid ou zid ? eye rolling smiley

Moi ça me choque...
16 mai 2005 14:53
moi je lui offre du parfum et un beau bouquet de rose, mais c'est vrai que quant j'étais un peu plus jeune, c'était des services à café et des trucs de ce genre que je lui offrais.
Ce n'est que quant je suis devenu mére moi-même, que j'ai compris ce qu'il fallait offrirwinking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
16 mai 2005 14:54
Moi je trouve ca choquant. Si il y a un besoin pour un produit utile à la vie du foyer pas besoin de faire passer ca pour un cadeau. Le but c'est quand même de faire plaisir à la personne
[b]"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas."[/b] [i]Géronimo[/i]
c
16 mai 2005 14:57
Nous on lui demande de faire une liste de ce qui lui ferait plaisir...
d
16 mai 2005 15:02
j'appelle ma mère pour lui souhaiter une bonne fete mais pour moi la fete des mere c'est tout les jours winking smiley

Alors je fais un gros bisous a toutes les mamans qui ont tout fait pour leurs enfants.

k
16 mai 2005 15:20
moi je lui offre un fer a repasser , parce qu'avec l'ancien , c'est plus possible , elle n'arrive plus à repasser mes chemises correctement ...
louull
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
c
16 mai 2005 16:22
khnouna a écrit:
-------------------------------------------------------
> moi je lui offre un fer a repasser , parce qu'avec
> l'ancien , c'est plus possible , elle n'arrive
> plus à repasser mes chemises correctement ...
> louull



****


Prend un fer "central vapeur"... ça repasse comme dans les pressings et ta ptite maman se fatiguera moins winking smiley.
t
16 mai 2005 19:34
salam

chez nous on lui offre ts les ans la meme chose et c'est tt ce qu'elle demande smiling smiley

salam
p
16 mai 2005 19:48
mais noooooooon Chireen qu'est ce que tu nous sors là pas du truc de ménage pr la môman wahhhhh!!!!

inchallah je vais lui offrir une hajja à la mecqsmiling smiley

le fer à repasser et l'aspirateur seront pr ma femme inchallah CHOC


bon je m'en fuisgrinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/05/05 20:22 par panamcasa.
ahhhhhhhhhhh la vie!!!
t
16 mai 2005 19:59
salam

mdrrrrrrr panamcasa!!!!!!!!!!!

on va fondé un assoc' contre les cadeaux d'interet général non personalisé!

salam

p
16 mai 2005 20:07
tachilhite78 a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam
>
> mdrrrrrrr panamcasa!!!!!!!!!!!
>
> on va fondé un assoc' contre les cadeaux d'interet
> général non personalisé!
>
> salam
>
>
---------------------------------------------------------------

salam tachilhite

c claire que je ferai pas partie de ton association CHOC grinning smiley

ahhhhhhhhhhh la vie!!!
l
16 mai 2005 20:14
une fois cetai le 15 avril dil ya 3 ans je lui ai offert un bouqet de rose blanches


cetai une date banale et elle ne sy attendai pas


===> elle a BEAUCOUP aime


pr la fete des mere aucun de nous noffre kke chose parce kel tend a demander BEAUCOUP tongue sticking out smiley - non je rigole, cest juste parce ke je suis un pov' gars


Chireen a écrit:
-------------------------------------------------------
> > ...de la ménagère ?
>
>
> Salam,
>
> Il paraît que le 29 mai c'est la fête des mamans.
> Je le sais Non pas que j'ai entouré cette date sur
> mon calendrier mais surtout grâce (ou plutôt à
> cause) de toutes ces pubs...
>
> "Bonne fête Môman", dit une jolie petite fille
> avec un gauffrier à la main ou je ne sais quel
> appareil de cuisine new generation... Comme t'es
> la plus gentille des mamans, je me suis dit que me
> faire des gauffres pour le gouter serait le cadeau
> idéal pour toi...
>
> Ma question : Offrez-vous un ou des cadeaux à la
> fête des mères ?
>
> Et si oui s'agit-il systématiquement d'appareils
> pour la maison ?


"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
w
18 mai 2005 10:31
salam**


Moi aussi avant j'aimais offrir des appareils menagers, cette année ça sera un takhchita inchaALLAH
j'espere qu'elle lui plaira
Femme, tu es l’éducatrice d’une communauté, tu représentes une école qui formera les générations à venir. Pour vous les femmes :)wanasa
h
18 mai 2005 22:35
salam aâlikoum

voilà ce que j'ai offert à ma mère la première fois.

c'était vers l'année 1960 au maroc, j'étais toute petite, la maîtresse nous a dit qu'il fallait offrir à vos mêres un cadeau personnalisé.

on savait même pas pourquoi.

j'ai demandé à mon père de l'argent, il m'a donné si je me rappelle bien 1 dh

à l'époque ça s'appelait 3achrin ryals

j'ai acheté un petit peigne et une petite glace à ma mère et je pense un gan de toilette

ça s'est passé dans un petit village qui s'appelle ben ahmed

c'est un très bon souvenir dont je me rappelle à chaque fête des mères !
F
18 mai 2005 23:24
Alors moi je vais lui offrir une bonne bouteille de Sangria et un Mac Bacon... smiling smiley

Quoi??? Il n'y a pas de mal... Si on célèbre cette fête occidental mais surtout commercial, fêtons-la jusqu'au bout n'est pas chers Yabilabiens.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook