Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
fete de marriage at home
m
20 janvier 2011 16:23
bonjour 3raysat
est ce qu'il y a qlq un d'entre vous qui a deja feter son marriages a la maison, est ce que vous avez des idees qui peuvent m'aider
genre combien de lebsat , je porte la robe blanche ou pas ?
aidez moi SVP je suis totalement perdu il me reste 1 mois
k
20 janvier 2011 17:08
Bonjour missmaya , je suis comme toi ma chérie je compte feter mon mariage at home au jardin car j'habite une petite ferme ,et j'ai pas bcp d'invités et je ne sais pas d'ou commencer ....Heu
Avos claviers les filles aidez nous SOS
F
20 janvier 2011 17:31
Salut missmaya,
personnellement, j'ai pas encore feté mn mariage, mais bzaaaaaf dial nas taydiro l3rss dialhom f dar, o taylbssou li bghaw, alors je vois pas de relation entre lbassi et le lieu, a mn avis labssi ay haja nti baghyaha f 3erssk, voila.
m
20 janvier 2011 17:41
slt les 3roussates

tt a fait daccord avec schatzii lbssi li bghiti ca na rien a voir avec le lieu du mariage
c ki fait la difference c ke wach addiri l3mariya w la la ??

Parcke la derti tom mariage f dar tu vas zapper l 3maria a cause du plafond et tu vas la remplacer par l mida ki est sans kebba

mais la kounti addirih f stah ou f le jardin comme katylouk tu peux faire l 3marriya aucun probleme

moi mon mariage est prevu pour septembre nchaellah w baki ma3reftch wach j l faire dans le jardin d notre maison ou f une salle car je nai ke 120 personnes

bon chance les filles yawning smiley
f
20 janvier 2011 21:07
pour lbassi tu peux mettre autant que tu veux ainsi que pour la robe blanche rien ne t'empeche de la mettre!mais pour l3maraya ca doit être réflechie sauf si tu as un jardin mais pour lmida c'est faisable :j'imagine que tu peux faire la même chose que si tu prends une salle sauf que le nombre de personnes doit être limité pour éviter les cata!
k
21 janvier 2011 08:55
Merci pour vos reponses les filles ,mais moi ce qui m'inquiiéte le plus c pas lbassi mais est ce que je fait appel a un traiteur ou pas ? sachant que j'ai 8 tables perplexe et un budget limité confused smiley
m
21 janvier 2011 10:37
merci les filles pr votre aide

mois je vais pas faire ni mida ni 3emaliya, j'ai peur d'une cata mm si je hate de l faire parceque ma maison n'est pa tres grand un salon de 40parsonnes plus la cours ou les gens vont dancer donc a eviter
pr lebasi puisque je vais pas faire mida je prend lebesa beldiya pe 7enna


j'ai une autre question,
hier j'ai vu negafa bahija sebeti , elle a pas mal de truc , qcq vous pensez les filles , je la prend ou pas? est ce qu'elle y a qlq un d'entre vous qu'elle a deja pris ?
s
21 janvier 2011 10:55
8 tables, facilement maitrisables par une tyaba smiling smiley
k
21 janvier 2011 11:00
oui supernacima c facile a gerer mais tu j'aurai pas bcp de choix pour le menu Heu
m
21 janvier 2011 13:50
tt a fait daccord avec nacima 8 tables c facile a gerer

en c ki concerne le menu tu peux faire de la viande et poulet ou bien demi mechwi msaweb 3end frane berra et pastilla
dailleurs c c ke jai fait f mon drib sdak on avait 4 tables on a acheter 2 moutons et on a fait chwa chez un frrane du quartier ou bach bkat chi une demi heure l3cha jbnah de tte facon taykoun dayrou f papier aluminium donc taybka skhoun et pour l pastilla on a fait appel a une tyaba sawbatha ghzala

voila ma chere
dis moi ou tu vas feter ton mariage et c koi ton budget pour l makla si c pas discret??
l
21 janvier 2011 14:02
alors mes 3rayassates moi aussi je vais faire mon mariage at home, je vais vider complètement le salon pour y installer notre canapé que j vais couvrir et voila ma guelsa et deux tables voire 3, dans le hall une table, ca fait quatre et c le nombre de table que j 'ai, mais par contre l'appartement est etroit (plusieur petite chambres) donc pas de 3amaria ni mida, je rentre twila lollll
voila d'autres idées les miss
k
21 janvier 2011 15:24
Merci Mariee 2011 , d'abord tu peux poser toutes les questions que tu veux et je reponderai avec plaisir car on est dans la meme situation yawning smiley et pour te repondre j'ai prévu 9000 dh max pour la bouffe confused smiley mais je ne sais pas si ça va suffir ou non Heu
s
21 janvier 2011 16:18
katy, essaye d'augmenter le montant un peu, regarde un petit et simple calcul :

demi mechoui : 700 dh (chez frrane l7ouma)
pastilla poulet : 300 dh (tyaba)
dessert fruits : 200 dh (par table)

X 8
= 9.600 dh

on n'a pas encore intégré les diverses sortes de gâteaux, jus, thé, café, la limonade, l'eau minérale, les serveurs, tyaba, lferrane w zid w zid

qu'en pensez vous les filles?
k
21 janvier 2011 17:17
oooh t'as raison nacima crying( je pense que je doit pousser un petit peu mon budget mais le probléme que je serai obligé d'économiser sur autre chose car mon budget global pour le mariage est que 25 000 dh
m
21 janvier 2011 22:19
oui katylouk le budget est un peu serre penses a lelargir un peu ,

tas pense aux l tables et les chaises et la decoration tu vas les louer chez ki ??
s
21 janvier 2011 23:12
je peux t aider si tu veux:
pour les tables, chaises et couvert c'est: 300 x 8= 2400
serveurs : 5 serveurs suffiront: 5 x 200= 1000
amuses gueulle, pistache, amandes grillés : comptes 700 dhs
soirees: achetes 3 plateaux de soiree d une patisserie : 350 dhs
jus: achetes de l avocats, fraises (achetes le mnt et tu le gardes au frigo), jus d orange et ananas par exemple: faut compter 1litre pour 5 verts, il te faudra 20litres au total donc 5 l de chaque genre. faut compter 500 dhs ou 600
poulet mhemar avec une tayaba : 150 dhs x 8 = 1200 pour achat djaj
viande aux abricots: 3000 dhs max
tayaba: 1000 dhs
puis pour les fruits il te faudra 150dhs l assiete : 1200 dhs
si tu veux 8gateaux glacés de chez venezia ice : 150x 8= 1200
w 3ad limonade et eaux wahed 500
w achetes 8 plateaux de gateaux variés à 250dhs ila tar et mets en un sur chaque table apres diner w les serveurs preparent du thé : 2000
et voila c fait. ca va te compter: 16000 dhs pour un truc pas mal
f
22 janvier 2011 00:07
Coucou les filles!

Je suis passée par la je sais ce que c'est !!
Si vous avez besoin d'aide dans n'importe quel truc concernant l'organisation du mariage, je peux vous aider, je connais pas mal de prestataires et cet été y avait le mariage de ma soeur, ma meilleure amie et ma cousine, alors je suis bien entrainée!!

et mon mariage c'est en avril inchaaaalah smiling smileysmiling smiley

bon courage les fiiiiiiiiiiiiiiiilles pour préparer le plus beau jour de votre vie smiling smiley
k
24 janvier 2011 15:29
Merci bcp sanae1607 pout ta réponse detaillée , alors ça va faire 16000 que pour la bouffe eye popping smiley , alors je doit penser sérieusement a élargir mon budget meme si c déficile . je vais me renseigner auprés d'un traiteur a temara er je vous ferez un retour mmmmmmmmmmmmmmah 3likom
m
24 janvier 2011 18:21
katylouk j tai envoye un mp yawning smiley
k
25 janvier 2011 15:15
les 3rayssate zwinine finkom ????? eye rolling smiley
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook