Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La fête du mariage
s
24 avril 2019 17:41
Salam,

Question pour les personnes mariées ici, vous avez tous fait une grande fête avec une grande salle et tout le personnel avec (traiteur, ziana, défilés de robes, etc..)?

Est-ce que certain(e)s ont fait des trucs plus simples ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/04/19 17:47 par Soult*.
C
24 avril 2019 17:42
Salam

Zina ??

Oui et je regrette franchement la plus part de mes amies ont fait simple et c était beaugoss
R
24 avril 2019 17:44
Salam

Il veut dire ziyana ou neggafa si tu préfères
Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam

Zina ??

Oui et je regrette franchement la plus part de mes amies ont fait simple et c était beaugoss
g
24 avril 2019 17:47
Petit mariage . C'est mon mari qui a cuisiné le repas .

Je ne regrette pas d'avoir fait un petit mariage .
s
24 avril 2019 17:51
Ton mari a fait les plats pour tous les invités ?
Citation
Blue cascada a écrit:
Petit mariage . C'est mon mari qui a cuisiné le repas .

Je ne regrette pas d'avoir fait un petit mariage .
Y
24 avril 2019 17:51
Salam

Petit mariage et non mixte.
s
24 avril 2019 17:54
Tu peux décrire un peu ton mariage stp
Citation
Yayarose! a écrit:
Salam

Petit mariage et non mixte.
g
24 avril 2019 17:55
Oui l'entrée et le plat. Pour une vingtaine,on était pas beaucoup.
Citation
Soult* a écrit:
Ton mari a fait les plats pour tous les invités ?
P
24 avril 2019 17:58
Salam,

Petit mariage tout simple en France : mairie avec une trentaine de personnes. Le soir resto avec une quinzaine de personnes.

Petit mariage aussi au Maroc : juste un dîner non mixte, un peu de coran et c'est tout.

Les grandes fiestas non merci. On est pas là pour s'endetter avant même de commencer la vie commune ^^
Y
24 avril 2019 18:01
Religieux
Mairie
Resto : hommes et femmes séparer
Repas séparer
Musique pour les femmes avec une femme dj ( cadeau de mes sœurs )

J ai fais le henné en mixte pour que mon père soit avec moi sinon après on a fini la soirée séparer.

Nous étions environ 70 personnes . Les femmes n ont pas voulues quitter la piste de danse lol . Les hommes ont très très biens manger.

Pour les robes j en avais 3 : la robe blanche, 1 robe chaoui car mon mari est chaoui, 1 robe kabyle pour le henné. Pas de nagafa ni rien du tout j ai tous choisi seule et ma sœur m a aidé à m habiller avec peux de bijoux .

J ai pas fait de pièce monté mais assiette avec de petits assortiments .

Selon les retours les gens ont préférer ce type de mariage. Je suis la première de ma famille à avoir fait non mixte .
Citation
Soult* a écrit:
Ton mari a fait les plats pour tous les invités ?
P
24 avril 2019 18:18
Oui. Tt sauf negafa j avais pas pris. Mon ex mari s etait chargé de gerer ttes les depenses.
1
24 avril 2019 18:20
Non ta fait mixte
Dit pas Que ta fait pas mixte.ton pere est un homme.il etait au milieu des femmes.plus dautres hommes encore.
Donc, c'est mixte.
Citation
Yayarose! a écrit:
Religieux
Mairie
Resto : hommes et femmes séparer
Repas séparer
Musique pour les femmes avec une femme dj ( cadeau de mes sœurs )

J ai fais le henné en mixte pour que mon père soit avec moi sinon après on a fini la soirée séparer.

Nous étions environ 70 personnes . Les femmes n ont pas voulues quitter la piste de danse lol . Les hommes ont très très biens manger.

Pour les robes j en avais 3 : la robe blanche, 1 robe chaoui car mon mari est chaoui, 1 robe kabyle pour le henné. Pas de nagafa ni rien du tout j ai tous choisi seule et ma sœur m a aidé à m habiller avec peux de bijoux .

J ai pas fait de pièce monté mais assiette avec de petits assortiments .

Selon les retours les gens ont préférer ce type de mariage. Je suis la première de ma famille à avoir fait non mixte .
Y
24 avril 2019 18:34
Il n y a que le henné et la mairie (pas le choix) que j ai regroupé les hommes et femmes.

Donc c est non mixte ! Surtout que le henné ne prend pas beaucoup de temps.


Comment vous aimez trop jouer avec les mots ici....
Citation
100 façon a écrit:
Non ta fait mixte
Dit pas Que ta fait pas mixte.ton pere est un homme.il etait au milieu des femmes.plus dautres hommes encore.
Donc, c'est mixte.
24 avril 2019 18:37
Mariage tres, tres simple pour nous. Si c'etait a refaire on refairait pareil. smiling smiley

Mais je comprends que pour certaines (et certains), avoir une grande fete est tres important. C'est vraiment personnel.
L
24 avril 2019 18:39
J’avais fait un petit mariage à la maison femme, et homme chez les voisins, il y avait peut être 10 tables de convives en tout.
Je me suis préparé avec l’aide de la Voisine. J’avais acheté 2 robes.
s
24 avril 2019 19:13
Vois avez fait la fête du mariage au resto ?
Citation
Yayarose! a écrit:
Religieux
Mairie
Resto : hommes et femmes séparer
Repas séparer
Musique pour les femmes avec une femme dj ( cadeau de mes sœurs )

J ai fais le henné en mixte pour que mon père soit avec moi sinon après on a fini la soirée séparer.

Nous étions environ 70 personnes . Les femmes n ont pas voulues quitter la piste de danse lol . Les hommes ont très très biens manger.

Pour les robes j en avais 3 : la robe blanche, 1 robe chaoui car mon mari est chaoui, 1 robe kabyle pour le henné. Pas de nagafa ni rien du tout j ai tous choisi seule et ma sœur m a aidé à m habiller avec peux de bijoux .

J ai pas fait de pièce monté mais assiette avec de petits assortiments .

Selon les retours les gens ont préférer ce type de mariage. Je suis la première de ma famille à avoir fait non mixte .
Y
24 avril 2019 19:23
Oui








Message trop court
Citation
Soult* a écrit:
Vois avez fait la fête du mariage au resto ?
S
24 avril 2019 22:51
J'avais fait un grand mariage salle ,negafa et tout le tralala...
Et là rebelote jsuis en plein dedans. On était partis sur un petit mariage mais bon on voulait quand même un truc sympa. On a vu différents prestataires au final on va faire ça dans un hôtel qui propose ce service et qui va se charger de tout organiser parce-que j'ai pas le temps et Mr non plus.

Je n'aurais pas de negafa, je porterais une seule robe où p'tete deux on sera une quarantaine de personnes et ça me va très bien.
s
24 avril 2019 22:55
Tu vas te marier Siham ?
Citation
Sisi...M. a écrit:
J'avais fait un grand mariage salle ,negafa et tout le tralala...
Et là rebelote jsuis en plein dedans. On était partis sur un petit mariage mais bon on voulait quand même un truc sympa. On a vu différents prestataires au final on va faire ça dans un hôtel qui propose se service et qui va se charger de tout organiser parce-que j'ai pas le temps et Mr non plus.

Je n'aurais pas de negafa, je porterais une seule robe où p'tete deux on sera une quarantaine de personnes et ça me va très bien.
S
24 avril 2019 22:58
Oui Au mois d'août inchallah
Citation
Soult* a écrit:
Tu vas te marier Siham ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook