Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Festival du rire : Consolation : Boujenah ne sera pas là !
l
25 janvier 2009 06:42
Festival du rire : Consolation : Boujenah ne sera pas là !
Le Quotidien | Publié le 23.01.2009

Bonne nouvelle : l'humoriste français d'origine tunisienne, Michel Boujenah qui vient d'afficher ses propres couleurs en étant «sioniste et fier de l'être», n'a pas de place dans notre Festival du Rire, qui aura lieu du 24 janvier au 1er février prochain au Théâtre municipal de Tunis.

Et que les choses soient dorénavant claires.

La chose a été confirmée depuis l'annonce officielle du programme - mardi dernier - que Boujenah a été remplacé par notre Ghazi Zaghbani national (nous espérons que la décision vienne de nos organisateurs et non pas que l'homme s'est désisté de son propre gré) et qu'une bonne partie des recettes du festival ira au profit des enfants de Gaza.

Ceci va, certainement, consoler un peu du chagrin du public de chez nous, encore assommé par les frappes qui ont foudroyé des civils et des innocents.

Après le génocide des Gazaouis, qui a duré pas moins de 23 jours, Michel Boujenah a fait, sans rougir de honte et sans se morde les doigts rongé de remords, sa déclaration sur un site sioniste : www.svp-israel.com, et il a affiché son propre visage.

Depuis, les masques sont tombés…

Aujourd'hui, il n'a plus rien à cacher. Puisque l'homme l'a dit clairement, de sa propre bouche, et sur le Net qu'il est «pro Sharon et pro sioniste».

Et il se déclare partisan averti des criminels d'Israël et il le crie sur tous les toits.

Tout comme une foule d'autres artistes et penseurs juifs qui ont choisi le camp des colons et autres tortionnaires préférant la guerre à la paix et qui se battent par tout moyen pour bâtir, sur les corps de morts innocents, le grand Israël.

La liste de ces hommes d'art et de culture est de plus en plus longue. Ceci ne peut que décevoir encore une fois les intellectuels et les adeptes de la cohabitation heureuse entre différentes races et religions. Ici, on pense notamment à nos collègues de quelques chaînes françaises, comme France 2 qui préfère diffuser de l'intox que de l'info et de ne regarder la vérité qu'à partir d'un seul angle.

Celui du plus fort qui a tout pour manipuler l'opinion publique et pour se faire une «virginité» et sa propre propagande en invitant leurs clients comme Adler, Lévi et autres Daniel.

La guerre contre Gaza nous a ouvert un peu plus les yeux et c'était une occasion pour découvrir tant de choses inconnues sur les gens que nous estimions de par leur savoir.

Et pour en savoir plus sur qui fait quoi et où va le monde, on est revenu sur terre.

Une majorité est prise en flagrant délit dans des manifestations obscures.

D'autres, tout cœur tout âme, militent pour les boucheries et pour l'extermination d'un peuple en se déclarent sionistes et «fiers de l'être» pour ne pas reprendre les termes exacts de Boujenah, ce compatriote qu'on a tant chéri et applaudi.


[www.jetsetmagazine.net]


[www.jetsetmagazine.net]


je ne comprend pas quand je met la source ca ne marche jamais ou tres rarement SOS



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/01/09 06:45 par ladydi.
s
25 janvier 2009 10:18
Ah j'avais un peu oublié cette mer.de, il faut dire qu'on ne le voit plus trop et, à la limite, c'est tant mieux. Il ne doit plus vraiment faire rire aussi. Au festival du rire de Tunis, je pense qu'on a plus voulu l'honorer en tant que "tunisien", mal leur en a pris !
s
25 janvier 2009 11:42
Citation
salmones a écrit:
Ah j'avais un peu oublié cette mer.de, il faut dire qu'on ne le voit plus trop et, à la limite, c'est tant mieux. Il ne doit plus vraiment faire rire aussi. Au festival du rire de Tunis, je pense qu'on a plus voulu l'honorer en tant que "tunisien", mal leur en a pris !



Salam,


Wallahi tu ma fais rire...
m
25 janvier 2009 12:17
c'est vrai cette tuerie contre Gaza nous a bien ouvert les yeux sur les gens qui nous entourent et cette hostilité qu'il y a contre les arabes que je ne croyait pas aussi forte même de la part de tous les politiciens.où est le parti socialiste comme segolene royal...
J'espère que les arabes de tous les pays retiennent la leçon et décideront de se rapprocher plus et d'être solidaire entre nous en particulier maroc/algérie.C'est en étant unit qu'on sera plus fort
m
25 janvier 2009 12:48
YES! enfin du concret!
S
25 janvier 2009 15:42
Je ne comprends pas :
Où est le lien entre Boujnah et l'humour ?
Ce type ferait rire ?
Qui ?
Tous les sionistes sépharades (Enrico, et cie) devraient être déchus de leurs nationalités d'origine.
Ce serait un geste fort : Man nakarana fahowa layssa mina
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook