Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Festival : Jazzablanca revient avec une riche programmation pour sa 15e...
30 juin 2022 16:14
Encore un délire de colonisés mentaux ou agents de la dissolution de la culture identitaire
Ya que les élites occidentalisées pour kifer ce genre de trucs qui ne sert à rien juste à plomber les finances des collectivités locales et à engraisser une élite déjà bien repue
30 juin 2022 16:19
Salam


Bien au contraire ça rapporte ! Que t'aimes pas ok peu importe tes raisons ... mais tenir ce discours c juste mentir....

Il va ramener des touristes...du Maroc entier déjà mais aussi et surtout de l'international....
30 juin 2022 16:49
Nan je ne ments pas
Un touriste si son voyage est motivé par le jazz
Il va au berceau à St Louis ou à Orléans ville en nouvelle Orléans pas à Casa
De plus de nos jours plus personne mis à par les quinquas et les soixantenaires des classes CSP+ n'écoute du jazz
Donc c'est bien pour les vieux bobos étrangers expatriés
Quant aux marocains mis à part la caste des nantis qui paient trop peu d'impôts et qui se comportent comme des esclavagistes avec des petites filles domestiques personne ne s'intéressent ni à Mozart , ni à Beethoven ni à Miles Davis ou Charlie Parker
Les juifs marocains de casa âgés de 60 ans ou plus par contre oui .
Citation
Nawman a écrit:
Salam


Bien au contraire ça rapporte ! Que t'aimes pas ok peu importe tes raisons ... mais tenir ce discours c juste mentir....

Il va ramener des touristes...du Maroc entier déjà mais aussi et surtout de l'international....
30 juin 2022 17:25
C vrai tous les marocains et même européens peuvent aller à st Louis whistling smiley excuse moi j'avais oublié...

Toi pour acheter un baguette tu vas à Paris....

C'est le mot CSP+ ...argent du ou euro....

Réfléchis 30 secondes si ce pas rentable ils ke le ferait pas...rien qu'en matériel + logistique tu sais combien ça coûte? Donc ouin sponsorisé par la fondation et même la ville...mais a la base c toujours des investisseurs PRIVÉS qui montent ces événements...donc c que c'est rentable...

Et pq la ville sponsorisé...c pck ça amène des touristes donc des retombées économiques...

Pour le reste je répond pas....que du cliché...et dénigrant gratuitement ...et non je suis que c pas le seul public...et qu'il y a même des jeunes ...la preuve sur scène y'a des jeunes maalouf il a quoi la trentaine .... donc y'a des jeunes qui aiment le jazz et perso moi aussi ...même donc pas ma zik préférée j'aurais aimé y assister...

Âpre soui c pas la musique la plus populaire mais il en fait pour tous les goûts
Citation
Ibn Tachfine a écrit:
Nan je ne ments pas
Un touriste si son voyage est motivé par le jazz
Il va au berceau à St Louis ou à Orléans ville en nouvelle Orléans pas à Casa
De plus de nos jours plus personne mis à par les quinquas et les soixantenaires des classes CSP+ n'écoute du jazz
Donc c'est bien pour les vieux bobos étrangers expatriés
Quant aux marocains mis à part la caste des nantis qui paient trop peu d'impôts et qui se comportent comme des esclavagistes avec des petites filles domestiques personne ne s'intéressent ni à Mozart , ni à Beethoven ni à Miles Davis ou Charlie Parker
Les juifs marocains de casa âgés de 60 ans ou plus par contre oui .
30 juin 2022 19:47
Et allez... pourquoi pas...

Continuons la lente destruction et le lent remplacement de la culture maghrébine par l'influence artistique occidentale, comme si ça ne suffisait pas...
1 juillet 2022 00:35
Tu es de très mauvaise foi et ton pseudo qui est un clin d'oeil à Nietzsche est très révélateur de tes convictions ,.
Je persiste et je signe comme la majorité du peuple marocain. On en a rien à foutre du jazz
Si les néo colons et autres idiots utiles de la dissolution de notre identité culturelle veulent se gaver d'une musique morte et qui n'a rien à voir avec le goût des marocains qu'ils se fassent une soirée en privée
Le Maroc n'est pas occidental c'est un peuple ARABO BERBERE de culture ARABO BERBERE
Donc la sous culture occidentale n'a pas à être imposée au peuple , le peuple est loin de ces préoccupations le peuple aime sa culture et veut surtout pouvoir vivre décemment et éduquer ses enfants dans un service public efficient , se soigner dans un service public de standard international sans que cela lui coûte un bras , le peuple veut être rassuré sur ses perspectives d'avenir et quand il veut écouter de la musique il écoute Rouicha ou Abdelhadi belkhyat ou Abdelwahab Doukkali quand il veut écouter de la vieille musique
Le jazz même en Europe c'est mort
Y a plus qu'en Suisse que les vieux vont au festival de jazz !
J'espère de tous mon cœur que le peuple marocain s'opposera à cette manipulation grossière qui consiste à diluer sa culture dans un magma informe à la gloire de la World company
Que des bidasses ricains font des concerts au lieu de tuer de l'arabe est une chose mais que nos élites
Corrompues et occidentalisées car souffrant de la haine de soi nous imposent une culture qui n'est pas la nôtre en est une àutre
Basta , et Nietzsche avait tort lui est bien mort et enterré Dieu lui est vivant et il est éternel c'est la conviction de la majorité écrasante des marocains entre autres . Na !
Citation
Nawman a écrit:
C vrai tous les marocains et même européens peuvent aller à st Louis whistling smiley excuse moi j'avais oublié...

Toi pour acheter un baguette tu vas à Paris....

C'est le mot CSP+ ...argent du ou euro....

Réfléchis 30 secondes si ce pas rentable ils ke le ferait pas...rien qu'en matériel + logistique tu sais combien ça coûte? Donc ouin sponsorisé par la fondation et même la ville...mais a la base c toujours des investisseurs PRIVÉS qui montent ces événements...donc c que c'est rentable...

Et pq la ville sponsorisé...c pck ça amène des touristes donc des retombées économiques...

Pour le reste je répond pas....que du cliché...et dénigrant gratuitement ...et non je suis que c pas le seul public...et qu'il y a même des jeunes ...la preuve sur scène y'a des jeunes maalouf il a quoi la trentaine .... donc y'a des jeunes qui aiment le jazz et perso moi aussi ...même donc pas ma zik préférée j'aurais aimé y assister...

Âpre soui c pas la musique la plus populaire mais il en fait pour tous les goûts
1 juillet 2022 00:44
Nietzsche T pas bien dans ta tête sérieusement...et en quoi aurais je mauvaise foi ?


Mais bien sûr c organisé au Maroc par des marocains et la majorité des spectateurs sont des marocains mais ils sont contre... c juste toi qui veut imposer ta vision au Maroc.
.lui il est multiple et Dieu merci ceux qui pensent comme toi sont minoritaires...

Écouter du jazz ne signifie en rien renier ses origine ou sa culture..... tout comme même être mre... bien au contraire ... l'échange permet sa diffusion dans le monde...


Quel rapport entre un festival et l'éducation nationale ? Bref tu vas tous les sens tu n'as aucune logique tu cherches juste à balancer ton discours sans queue ni tête comme ma world compagnie... t'as trop regardé les guignols mdr

....alors bref bonne nuit....
Na! T'as quel âge sérieux ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook