Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
« Une ferveur religieuse s’est emparée du Maroc »
m
25 janvier 2007 16:09
Pourquoi se cacher la face???il y'a du vrais dans cette article,qu il soit torchon ou pas,....et si le Maroc etait une terre de quietude et de paix durable,pourquoi ces ministres et tous les bourgois de laba font fuire leur argen ((je veux dire l'argen volé))vers les banques suisses et autres,et achettent des villas voir meme des palais à l'etranger.....ils savant mieu que nous sequi se trimbale au Maroc.pendant ce temp là des centaines /des miliers de français ou europeens,achettent ,investissent au Maroc,et les notre font le contraire ....c'est le monde à l'envers!!!!!!!!
Le roi ne cessent de se deplacer pour rendre la vie des marocains meilleur...!!c'est presque chaque jours dans une ville/c'est chaques jours des miliers de tapi de haut gamme sur la terre rouge du Maroc,et chaques jours des miliers de personnes mobilisées pour sa sécurité///savez vous combien coutent ces déplacement?? ..............je vous laisse deviner
Savez vous pourquoi les chose bougent au Maroc??Savez vous pourquoi on veut malgé tout déclarer la guerre à la corruption?? (pratique tres chere à leur coeur)et qui touche le coeur du notre Maroc (policier/soldat/cronel/juge/pdg/tout mais vraimment tout... je vous laisse deviner.
Vous et moi nous aimons ce pays mais il y' a des gens labà qui se moquent de nous qui ne pensent qu à eux meme/qu a leur villas parçi parlà (((Tanger, marakech ,agadir, et celles de l'exterieur.....))).

et si vous ne l'vaviez pas remarqué ils sont entrain de vendre notre Maroc à tres bas prix...la plus part des chantiers labà appartiennent à des etrangers,((soit dison ils veulent creer de la main d'oeuvre..c'est triste !!! mais Gardons espoir...............
.
a
25 janvier 2007 16:22
Bien sûr qu'il y'a du vrai dans cet article, c'est gênant mais faut l'accepter.
v
25 janvier 2007 18:25
Citation
srnit a écrit:
Citation
venid1 a écrit:
Citation
srnit a écrit:
Article de oumma.com liée au livre "Quand le Maroc sera islamiste" de de Nicolas Beau, Catherine Graciet


Faut bien gagner sa vie non? Ont va tout de même pas reprocher à ces journaluex de nous pondre ce torche-Q pour se faire de la thune!

Nicolas Moche et Catherine Grachiase nous preparent déjà leurs futur best-seller: "S'en mettre plein les poches en racontant des C0nneries" sponsorisé par Bernard Tapis.

Bonjour venid1,

Si tu as des commentaires constructifs à faire, tu es le bienvenu mais évite la vulgarité s'il te plaît, merci.

Cordialement.

smiling smiley

Je parle comme je veux.
n
25 janvier 2007 18:31
Ce sont les raccourcis populistes habituels, non seulement au Maroc.

Mme Graciet travaille pour le Journal Hebdo lequel magazine martèle tout le temps son message linéaire et simpliste: la monarchie est la source de la misère, la misère est la cause de l'islamisme (radical aussi), donc la monarchie est la cause de l'islamisme.

Appliqué a tous les autres maux, la monarchie est la cause de tous les maux, que vous voulez, de manière directe, indirecte, dans le passé, dans l'avenir etc.

Ce genre de sophismes totally outdated and archaic ne sert à rien, ou sinon à allumer les mèches de la haine et de la violence.

Je crois que le Maroc, d'après sa scène politique complexe et mouvementé, et son histoires et sa société, profondes et pluriels, mérite un regard un peu plus mûr, un peu plus universitaire un peu plus raisonnable, beaucoup plus critique, que ces pseudo-analyses á deux balles.


Mr Beau (ou moche comme disent certains) ose dire des trucs tellement cinglés dans sa vidéo que l'on ne peut qu'en rire quand on connait un peu la région et le Maroc. Il est tellement out of the scope que ca fait audacieusement honteux. Je vous jure lorsque je regardais sa vidéo, un ami marocain qui était à coté de loin entrain de lire s'était exclamé "mais qu'est-ce qu'il raconte ce type?!". Pourtant je ne l'avais pas averti de quoi il s'agissait. Tellement les propos de ce mec lui paraissaient des sornettes qu'on oserait jamais exprimer.

C'est pour cela que les marocains, ici et ailleurs, reconnaissent instinctivement, que tout cela n'a aucun fondement, à part faire de la 'argent, sur le dos de naïfs qui se croient avoir compris le monde.

Amicalement




Citation
moha_627 a écrit:
Pourquoi se cacher la face???il y'a du vrais dans cette article,qu il soit torchon ou pas,....et si le Maroc etait une terre de quietude et de paix durable,pourquoi ces ministres et tous les bourgois de laba font fuire leur argen ((je veux dire l'argen volé))vers les banques suisses et autres,et achettent des villas voir meme des palais à l'etranger.....ils savant mieu que nous sequi se trimbale au Maroc.pendant ce temp là des centaines /des miliers de français ou europeens,achettent ,investissent au Maroc,et les notre font le contraire ....c'est le monde à l'envers!!!!!!!!
Le roi ne cessent de se deplacer pour rendre la vie des marocains meilleur...!!c'est presque chaque jours dans une ville/c'est chaques jours des miliers de tapi de haut gamme sur la terre rouge du Maroc,et chaques jours des miliers de personnes mobilisées pour sa sécurité///savez vous combien coutent ces déplacement?? ..............je vous laisse deviner
Savez vous pourquoi les chose bougent au Maroc??Savez vous pourquoi on veut malgé tout déclarer la guerre à la corruption?? (pratique tres chere à leur coeur)et qui touche le coeur du notre Maroc (policier/soldat/cronel/juge/pdg/tout mais vraimment tout... je vous laisse deviner.
Vous et moi nous aimons ce pays mais il y' a des gens labà qui se moquent de nous qui ne pensent qu à eux meme/qu a leur villas parçi parlà (((Tanger, marakech ,agadir, et celles de l'exterieur.....))).

et si vous ne l'vaviez pas remarqué ils sont entrain de vendre notre Maroc à tres bas prix...la plus part des chantiers labà appartiennent à des etrangers,((soit dison ils veulent creer de la main d'oeuvre..c'est triste !!! mais Gardons espoir...............
.
m
25 janvier 2007 18:40
Citation
hotboy a écrit:
Citation
mouniamouniata a écrit:
Mireille Mathieu
Mille colombes


--------------------------------------------------------------------------------

L'hiver est là sur les toits du village
Le ciel est blanc, et j'entends
La chorale des enfants
Dans la vieille ..., sur un orgue
Aux couleurs du temps

{Refrain:}
Que la paix soit sur le monde
Pour les cent mille ans qui viennent
Donnez-nous mille colombes
A tous les soleils levants
Donnez-nous mille colombes
Et des millions d'hirondelles
Faites un jour que tous les hommes
Redeviennent des enfants

Demain c'est vous, et demain plus de guerre
Demain partout, les canons
Dormiront sous les fleurs
Un monde joli est un monde
Où l'on vit sans peur

{Refrain}

Quelle culture, Mireille Mathieu , alors la c'est vraiment un modele : et dire il y en a qui vivent encore des années des dinosaures Clap
ALALLA TBARk LAH ALAIK ,dis moi, tu n'as rien de Tati danielle, elle est bien aussi !!!! , cherche
Bravo




TU PREFERE LA CULTURE DE LA HAINE : je te la laisse pour toi ! QUI EST SUREMENT PLUS QUALIFIE DANS CE DOMAINE .grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/01/07 18:41 par mouniamouniata.
m
26 janvier 2007 17:06
Pour Nomade


(((Je crois que le Maroc, d'après sa scène politique complexe et mouvementé, et son histoires et sa société, profondes et pluriels, mérite un regard un peu plus mûr, un peu plus universitaire un peu plus raisonnable, beaucoup plus critique, que ces pseudo-analyses á deux balles. )))


Qui nous a laissé aller à l unif?????

à propos de la monarchie ,,je ne suis pas contre

j'ai parlé du gaspillage...dépenser je ne sai pas combien de Dirham pour déposer une pierre parçi ou parlà.aidons ces gens ammassé le long de la route pour saluer le roi ,avec cette argent de ces déplacements.ce sont qd meme quelques milions par déplacement...

ps: je m'excuse du niveau mes enfants iront inchaallah à l'universté...wa salaaam!!
T
27 janvier 2007 19:45
Machin VI est entrain de lancer une gigantesque OPA sur le Maroc, ces innombrables inaugurations tape-oeil nc'est comme de l'eau sur le sable, rien en va pousser car il n'existe aucune volonté politique ni stratégie économique à long term pour garantir aux générations futurs au Maroc un avenir prometteur.

Avant, les dictateurs utilisaient la force pour réprimer tt opposition, à l'aube du XX1 siècle la donne a changée, pour museler tt contestation y a pas mieux que le pouvoir économique, en témoigne tt les agitations qui accompagne la mondialisation.

Dans le cas du Maroc, la monarchie et son système ne sont pas dupe, ils savent que leur salut passe par une archi-domination de l'économie marocaine et c'est ce qui se passe en ce moment, ce qui explique la montée de la corruption (terreau de la misère et l'ignorance), le sectarisme de l'islam, la dégradation des valeurs sociales et morales ...ect

Tant que la constitution, l'esprit makhzen et tt le tralala qui va avec persiste, tout les efforts ne vont pas dans le bon sens. Comment voulez-vous un Maroc libre et democratique alors qu'il est écrit noir sur blanc dans la constitution, le charabia suivant :


ARTICLE 19: Le Roi, Amir Al Mouminine. Représentant Suprême de la Nation, Symbole de son unité, Garant de la pérennité et de la continuité de l'Etat, veille au respect de l'Islam et de la Constitution. Il est le protecteur des droits et libertés des citoyens, groupes sociaux et collectivités.

Il garantit l'indépendance de la Nation et l'intégrité territoriale du Royaume dans ses frontières authentiques.

ARTICLE 20
: La Couronne du Maroc et ses droits constitutionnels sont héréditaires et se transmettent de père en fils aux descendants mâles en ligne directe et par ordre de primogéniture de SA MAJESTE LE ROI HASSAN II, à moins que le Roi ne désigne, de son vivant, un successeur parmi ses fils, autre que son fils aîné. Lorsqu'il n'y a pas de descendants mâles en ligne directe, la succession au Trône est dévolue à la ligne collatérale mâle la plus proche et dans les mêmes conditions.

ARTICLE 21: Le Roi est mineur jusqu'à seize ans accomplis. Durant la minorité du Roi, un Conseil de régence exerce les pouvoirs et les droits constitutionnels de la Couronne, sauf ceux relatifs à la révision de la Constitution. Le Conseil de régence fonctionnera comme organe consultatif auprès du Roi jusqu'au jour où il aura atteint l'âge de vingt ans (20) accomplis.

Le Conseil de régence est présidé par le premier président de la Cour Suprême. Il se compose, en outre, du président de la Chambre des Représentants, du président de la Chambre des Conseillers, du Président du Conseil régional des oulémas des villes de Rabat et Salé et de dix personnalités désignées par le Roi intuitu personae.

Les règles de fonctionnement du Conseil de régence sont fixées par une loi organique.

ARTICLE 22: Le Roi dispose d'une liste civile.

ARTICLE 23: La personne du Roi est inviolable et sacrée.

ARTICLE 24: Le Roi nomme le Premier ministre.

Sur proposition du Premier ministre, Il nomme les autres membres du Gouvernement,

Il peut mettre fin à leurs fonctions.

Il met fin aux fonctions du Gouvernement, soit à Son initiative, soit du fait de la démission du Gouvernement.

ARTICLE 25: Le Roi préside le Conseil des ministres.

ARTICLE 26: Le Roi promulgue la loi dans les trente jours qui suivent la transmission au Gouvernement de la loi définitivement adoptée.

ARTICLE 27: Le Roi peut dissoudre les deux Chambres du Parlement ou l'une d'elles seulement, par dahir, dans les conditions prévues aux articles 71 et 73 du titre V.

ARTICLE 28: Le Roi peut adresser des messages à la Nation et au Parlement. Les messages sont lus devant l'une et l'autre Chambre et ne peuvent y faire l'objet d'aucun débat.

ARTICLE 29: Le Roi exerce, par dahir, les pouvoirs qui Lui sont expressément réservés par la Constitution.

Les dahirs sont contresignés par le Premier ministre, sauf ceux prévus aux articles 21 (2° alinéa), 24 (1er, 3° et 4° alinéas) 35, 69, 71, 79, 849 91 et 105.

ARTICLE 30: Le Roi est le Chef Suprême des Forces Armées Royales.

Il nomme aux emplois civils et militaires et peut déléguer ce droit.

ARTICLE 31: Le Roi accrédite les ambassadeurs auprès des puissances étrangères et des organismes internationaux. Les ambassadeurs ou les représentants des organismes internationaux sont accrédités auprès de Lui.

Il signe et ratifie les traités. Toutefois, les traités engageant les finances de l'Etat ne peuvent être ratifiés sans avoir été préalablement approuvés par la loi.

Les traités susceptibles de remettre en cause les dispositions de la Constitution sont approuvés selon les procédures prévues pour la réforme de la Constitution.

ARTICLE 32: Le Roi préside le Conseil Supérieur de la Magistrature, le Conseil Supérieur de l'Enseignement et le Conseil Supérieur de la Promotion Nationale et du Plan.

ARTICLE 33: le Roi nomme les magistrats dans les conditions prévues à l'article 84.

ARTICLE 34: Le Roi exerce le droit de grâce.

ARTICLE 35: Lorsque l'intégrité du territoire national est menacée ou que se produisent des événements susceptibles de mettre en cause le fonctionnement des institutions constitutionnelles, le Roi peut, après avoir consulté le président de la Chambre des Représentants. le président de la Chambre des Conseillers ainsi que le président du Conseil Constitutionnel, et adressé un message à la Nation, proclamer, par dahir, l'état d'exception. De ce fait, Il est habilité, nonobstant toutes dispositions contraires, à prendre les mesures qu'imposent la défense de l'intégrité territoriale, le retour au fonctionnement des institutions constitutionnelles et la conduite des affaires de l'Etat.

L'état d'exception n'entraîne pas la dissolution du Parlement.

Il est mis fin à l'état d'exception dans les mêmes normes que sa proclamation.



POURQUOI ON CONTINUE A ALOURDIR LES CHARGES DE L'ETAT AVEC UN PARLEMENT, GROS SALAIRES DES DEPUTES A MOITIE ANALPHABETE, CHAMBRE DES REPRESENTANTS....SI TT LE POUVOIR ABSOLU EST AU MAIN D'UNE MONARCHIE SECULAIRE ?

POURQUOI LE CONTRIBUABLE MODESTE DOIT ETRE ASSUJETI A DES IMPOTS ENORMES SACHANT QUE C'EST TJRS QUE C'EST LUI QUI SUPPORTE LES FRAIS D'ENTRETIEN DES PALAIS DE LA MONARCHIE A TITRE D'EXEMPLE ?

il y a tant de pourquoi malheuresement ???
h
27 janvier 2007 20:53
Citation
mouniamouniata a écrit:
Citation
hotboy a écrit:
Citation
mouniamouniata a écrit:
Mireille Mathieu
Mille colombes


--------------------------------------------------------------------------------

L'hiver est là sur les toits du village
Le ciel est blanc, et j'entends
La chorale des enfants
Dans la vieille ..., sur un orgue
Aux couleurs du temps

{Refrain:}
Que la paix soit sur le monde
Pour les cent mille ans qui viennent
Donnez-nous mille colombes
A tous les soleils levants
Donnez-nous mille colombes
Et des millions d'hirondelles
Faites un jour que tous les hommes
Redeviennent des enfants

Demain c'est vous, et demain plus de guerre
Demain partout, les canons
Dormiront sous les fleurs
Un monde joli est un monde
Où l'on vit sans peur

{Refrain}

Quelle culture, Mireille Mathieu , alors la c'est vraiment un modele : et dire il y en a qui vivent encore des années des dinosaures Clap
ALALLA TBARk LAH ALAIK ,dis moi, tu n'as rien de Tati danielle, elle est bien aussi !!!! , cherche
Bravo




TU PREFERE LA CULTURE DE LA HAINE : je te la laisse pour toi ! QUI EST SUREMENT PLUS QUALIFIE DANS CE DOMAINE .grinning smiley

Alors la je suis vexé, où as tu lu un seul mot de haines, je dis juste que Mireille Mathieu n'est une reference culturelle, parconre c'est une lepeniste confirmée.
cherche l'erreur !!!

A+
m
27 janvier 2007 21:27
Citation
hotboy a écrit:
Citation
mouniamouniata a écrit:
Citation
hotboy a écrit:
Citation
mouniamouniata a écrit:
Mireille Mathieu
Mille colombes


--------------------------------------------------------------------------------

L'hiver est là sur les toits du village
Le ciel est blanc, et j'entends
La chorale des enfants
Dans la vieille ..., sur un orgue
Aux couleurs du temps

{Refrain:}
Que la paix soit sur le monde
Pour les cent mille ans qui viennent
Donnez-nous mille colombes
A tous les soleils levants
Donnez-nous mille colombes
Et des millions d'hirondelles
Faites un jour que tous les hommes
Redeviennent des enfants

Demain c'est vous, et demain plus de guerre
Demain partout, les canons
Dormiront sous les fleurs
Un monde joli est un monde
Où l'on vit sans peur

{Refrain}

Quelle culture, Mireille Mathieu , alors la c'est vraiment un modele : et dire il y en a qui vivent encore des années des dinosaures Clap
ALALLA TBARk LAH ALAIK ,dis moi, tu n'as rien de Tati danielle, elle est bien aussi !!!! , cherche
Bravo




TU PREFERE LA CULTURE DE LA HAINE : je te la laisse pour toi ! QUI EST SUREMENT PLUS QUALIFIE DANS CE DOMAINE .grinning smiley

Alors la je suis vexé, où as tu lu un seul mot de haines, je dis juste que Mireille Mathieu n'est une reference culturelle, parconre c'est une lepeniste confirmée.
cherche l'erreur !!!

A+




De quoi tu te plains le pen aime les arabes mtnt ( parait il )grinning smiley



je fuis ! bye



Modifié 3 fois. Dernière modification le 27/01/07 22:33 par mouniamouniata.
A
28 janvier 2007 13:40
Citation
moha_627 a écrit:
Pourquoi se cacher la face???il y'a du vrais dans cette article,qu il soit torchon ou pas,....et si le Maroc etait une terre de quietude et de paix durable,pourquoi ces ministres et tous les bourgois de laba font fuire leur argen ((je veux dire l'argen volé))vers les banques suisses et autres,et achettent des villas voir meme des palais à l'etranger.....ils savant mieu que nous sequi se trimbale au Maroc.pendant ce temp là des centaines /des miliers de français ou europeens,achettent ,investissent au Maroc,et les notre font le contraire ....c'est le monde à l'envers!!!!!!!!
Le roi ne cessent de se deplacer pour rendre la vie des marocains meilleur...!!c'est presque chaque jours dans une ville/c'est chaques jours des miliers de tapi de haut gamme sur la terre rouge du Maroc,et chaques jours des miliers de personnes mobilisées pour sa sécurité///savez vous combien coutent ces déplacement?? ..............je vous laisse deviner
Savez vous pourquoi les chose bougent au Maroc??Savez vous pourquoi on veut malgé tout déclarer la guerre à la corruption?? (pratique tres chere à leur coeur)et qui touche le coeur du notre Maroc (policier/soldat/cronel/juge/pdg/tout mais vraimment tout... je vous laisse deviner.
Vous et moi nous aimons ce pays mais il y' a des gens labà qui se moquent de nous qui ne pensent qu à eux meme/qu a leur villas parçi parlà (((Tanger, marakech ,agadir, et celles de l'exterieur.....))).

et si vous ne l'vaviez pas remarqué ils sont entrain de vendre notre Maroc à tres bas prix...la plus part des chantiers labà appartiennent à des etrangers,((soit dison ils veulent creer de la main d'oeuvre..c'est triste !!! mais Gardons espoir...............
.

Non je ne sais pas...dit moi s'il te plait smiling smiley tu a l'air de t'y connaitre
l
29 janvier 2007 02:44
Que le Maroc soit dans une situation difficile, trouvons les pays qui ne le sont pas. Que de jeune marocains veulent émigrer vers d'autres horizons, montrez-moi quels jeunes de quels pays, aussi riche soit-il, ne veulent pas aller vers là où il croient avoir leur chance?
Ne nous voilons pas la face, sinon comment pourrions-nous améliorer une situation que nous refusons de reconnaître. Là où je ne suis pas d'accord, c'est le constat sur les prières ou l'islam et c'est normal que cette homme se trompe parce que nos systèmes de références pour raisonner au sujet de la religion sont diamètralemnt opposés. Dans le conscient ou l'inconscient collectif euro-chrétien la religion n'a jamis causé que du tort. C'est leur propre expérience avec l'église. Qu'elle soit généralisée à d'autres religions, là se trouve l'erreur. Par ailleurs, mon constat, c'est que les politiciens du monde entier sont dépassés, ils n'ont plus rien à proposer. Le monde est en mutation depuis des décennies pendant que "eux" promettent de faire sortir les gens de la crise. Une crise est un temporaire anormal qui, une fois terminé, on retrouve l'état initial. Retrouvons-nous les conditions ne serait-ce que d'il y a un an ? Non seulement, le monde est en mutation mais celle-ci englobe, de plus en plus, tous les niveaux et elle est en accélération permanente.
Nous ne pouvons pas subitement, sous des élans nationalistes perdre de vue qu'un jour, notre beau Maroc a été touché dans sa chair. Que des marocains et d'autres sont morts victimes d'attentas aveugle. Je dis, plus jamais cela. nul part dans le monde. Nous connaissons tous les raisons qui conduisent à ce genre de situations terribles.
La mondialisation est là et elle est inéluctable et je suis désolé de constater que nous avons encore beaucoup de chemin à faire si les m^mes technocrates continuent à compter sur les grands groupes pour créer des emplois en en négligeant la majorité de la population qui n'a que ses yeux pour pleurer. Aujourd'hui, ni le politique ni l'économiste ne peuvent décider. Seuls les financiers sont à la barre d'où les dégraissages malgré les bénéfices pharamineux. Nous ne pouvons compter que sur nous mêmes pour résoudre le problème et pour cela, il faut l'adhésion de tous. Les hauts dirigeant ne regardent pas les potentiels que nous avons, mais plus tôt, qu'est-ce qu'il faut faire pour être comme les européens et les américains. Pourtant, l'agonie du modèle économique occidentale crève les yeux.
Nous savons que les impôts sont payés par la masse salariale puiqu'ils sont prélevés à la source. Nous savons aussi qu'un inspecteur fiscal au lieu, de faire convenablement son enquête, préfère toucher ce qu'on lui donne et fermer les yeux plutôt que d'insister et de se faire virer par le riche et en plus se faire blâmer par son supérieur. Donc le poids de l'impôt est sur le dos des petits qui ont des familles à nourrir alors que la majorité ne rêve même plus de se marier ou d'engendrer. Si nous voulons choisir le modèle occidental sans en avoir les moyens, alors attendons-nous au pire.
Parmi les propositions simples et concrètes que compte soumettre MRE International dans son programme d'action Maroc, c'est la reconnaissance claire des commerçants ambulants. Qu'on ne me parle pas de l'informel. Nous savons que les supermarchés (grandes surfaces) ont tués les petits commerces, mais nous n'allons pas trahir les accords de liberté d'entreprendre. Par ailleurs, nous avons des milliers de gens qui contre vents et marées, se lèvent tôt, font des kilomètres pour acheter un peu de marchandise, la revendre, vivre modestement et faire vivre des familles entières. Ils n'agressent pas, ils ne volent pas. J'ai du respect pour ces gens actifs et qui ont prouvé leur esprit d'entrepreunariat et de libre entreprise. Au lieu de les brimer, les racketer, leur enlever leur marchandise (capital) un jours pour les relaisser travailler pendant 2 semaines avant de recommencer, donnons-leur la reconnaissance qu'ils mérientent. Nos gouvernement ne sont pas capables de résoudre des problèmes sociaux, la société les trouve pour elle-même parce qu'elle ne va pas creuver en attendant que celui qui a le ventre plein et tous les avantages trouve une solution miraculeuse importée de je ne sais ou. Disons à tous les marocains, nous sommes un pays de libre entreprise, tout un chacun qui souhaite commercer vienne payer une somme forfaitaire modique et obtenir sa carte de commerçant ambulant sur simple présentation de sa carte d'identité afin d'éviter les dérapages. Après cela, si les holdings ne sont pas contentes, il faudra qu'elles se fassent une raison et acceptent les lois de la concurrence. C'est une action simple dont je vous épargne l'énumération des différents apports positifs, mais qui a au moins le mérite de reconnaître une activité saine et qui détruira par la même occasion une niche de l'arbitraire et du racket.
Une dernière chose, je ne vois aucun mal à ce que la constitution de mon pays soit ainsi faite et je suis sûr que la personne qui l'a montré n'a pas du lire les autres constitutions où pas su les interpreter parce que grosso modo ça dit lamême chose sur les mêmes institutions.
cordialement
h
29 janvier 2007 09:38
Citation
mouniamouniata a écrit:
Citation
hotboy a écrit:
Citation
mouniamouniata a écrit:
Citation
hotboy a écrit:
Citation
mouniamouniata a écrit:
Mireille Mathieu
Mille colombes


--------------------------------------------------------------------------------

L'hiver est là sur les toits du village
Le ciel est blanc, et j'entends
La chorale des enfants
Dans la vieille ..., sur un orgue
Aux couleurs du temps

{Refrain:}
Que la paix soit sur le monde
Pour les cent mille ans qui viennent
Donnez-nous mille colombes
A tous les soleils levants
Donnez-nous mille colombes
Et des millions d'hirondelles
Faites un jour que tous les hommes
Redeviennent des enfants

Demain c'est vous, et demain plus de guerre
Demain partout, les canons
Dormiront sous les fleurs
Un monde joli est un monde
Où l'on vit sans peur

{Refrain}

Quelle culture, Mireille Mathieu , alors la c'est vraiment un modele : et dire il y en a qui vivent encore des années des dinosaures Clap
ALALLA TBARk LAH ALAIK ,dis moi, tu n'as rien de Tati danielle, elle est bien aussi !!!! , cherche
Bravo




TU PREFERE LA CULTURE DE LA HAINE : je te la laisse pour toi ! QUI EST SUREMENT PLUS QUALIFIE DANS CE DOMAINE .grinning smiley

Alors la je suis vexé, où as tu lu un seul mot de haines, je dis juste que Mireille Mathieu n'est une reference culturelle, parconre c'est une lepeniste confirmée.
cherche l'erreur !!!

A+




De quoi tu te plains le pen aime les arabes mtnt ( parait il )grinning smiley



je fuis ! bye


WAA LALA MOUNIA,je suis si tu es sereiuse mais le pen, de villiers adorent les arabes et les musulmans en général, comme Hitler adorait les juifs In love
Alors Lala mounia ne vexe pas et chante nous encore de Sardou, ou johnny des amis de sarko.

A+
m
29 janvier 2007 11:11
iwa sidi HOTBOY , si tu a du temps a perdre avec ces histoires d hommes politique et chanteurs des annes 80 , moi j ai autre chose a faire de ma VIE .
je te laisse ,je vais a mes occupations ! je ne suis ps chanteuse ! et je ne suis pas vexé .


mara salama .
h
29 janvier 2007 14:54
Citation
mouniamouniata a écrit:
iwa sidi HOTBOY , si tu a du temps a perdre avec ces histoires d hommes politique et chanteurs des annes 80 , moi j ai autre chose a faire de ma VIE .
je te laisse ,je vais a mes occupations ! je ne suis ps chanteuse ! et je ne suis pas vexé .


mara salama .

Lala mounia, Allah yahdik , was3i kchabtak chwia, Rani marakchi o aziz alaya takchab.

Je vis en france depuis longtemps et cerains noms me donne la chair de poule quand je pense à leurs haines angry smiley.

Be cool And I will be nice with Uspinning smiley sticking its tongue out
m
29 janvier 2007 15:39
Citation
hotboy a écrit:
Citation
mouniamouniata a écrit:
iwa sidi HOTBOY , si tu a du temps a perdre avec ces histoires d hommes politique et chanteurs des annes 80 , moi j ai autre chose a faire de ma VIE .
je te laisse ,je vais a mes occupations ! je ne suis ps chanteuse ! et je ne suis pas vexé .


mara salama .

Lala mounia, Allah yahdik , was3i kchabtak chwia, Rani marakchi o aziz alaya takchab.

Je vis en france depuis longtemps et cerains noms me donne la chair de poule quand je pense à leurs haines angry smiley.

Be cool And I will be nice with Uspinning smiley sticking its tongue out




moi aussi j habite depuis longtemps a MARRAKECH et je ss de FRANCE winking smiley
je ne comprend ps ton langage ADIEU !!

je te répond plus ! verouillé !!!



Modifié 11 fois. Dernière modification le 29/01/07 17:16 par mouniamouniata.
29 janvier 2007 16:05
Bonjour,

Merci de ne pas transformer ce post en affaire personnelle.
Je vous invite à revenir au débat.
"Marocainement vôtre" L'admin
m
29 janvier 2007 16:10
bonjour ADMIN

TT A FAIT D ACCORD AVEC VOUS , je ne connais ps ces gens la ! donc ps d affaire personnelle !


SALUTATIONS .



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/01/07 21:18 par mouniamouniata.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook