Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La ferveur dans la prière adressée à Allah : comment faire?
G
22 juillet 2020 20:35
Comment invoquer avec recueillement et ferveur?

Je suis très timide, quand il s'agit de faire une prière (invocation), comme si je me sentais pas à mon aise, et j'ai du mal à m'exprimer, a m'ouvrir, je me sens coincée. J'ai du mal à invoquer avec fluidité et ferveur.
Je peux lire une invocation mais je ne lève jamais les mains au ciel,et j'ai pas cette ferveur que certains ont. Lâcher prise, est difficile.

Certaines personnes font ça avec tellement de naturel, ils lèvent les mains au ciel, et on voit qu'ils demandent avec tellement d'ardeur, alors que moi, je suis timide et j'ai du mal à laisser mon corps et mon âme, s'exprimer durant ces moments de prière.


Comment faire?
22 juillet 2020 20:39
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Chacun a sa manière. L'Islam ne consiste pas à cloner les attitudes des uns ou des autres.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
G
22 juillet 2020 20:41
Je veux savoir comment ne plus être timide et m'ouvrir durant la prière.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Chacun a sa manière. L'Islam ne consiste pas à cloner les attitudes des uns ou des autres.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
C
22 juillet 2020 21:05
Salam,
La seule chose c'est de demander avec conviction, avec humilité car il est le Créateur et penser sincèrement qu'Il t'entend et repond à ton invocation.
P
22 juillet 2020 21:13
À mon avis tout est une question de foi.
Si ta foi augmente tu sera plus à l'aise dans ta relation avec Dieu.
Donc lis le Coran, apprends ta religion et tu verra inchaAllah.
o
22 juillet 2020 21:23
Allah Le Proche...
C’est Allah Le Proche...

Ö Le Proche de celui qui L’invoque...Ö Le Proche de celui qui L’espère.

Ö Le Proche de celui qui L’invoque...Ö Le plus Proche de nous que notre veine jugulaire.

Accorde-nous l’affabilité envers Toi et Tes paroles ô Le Proche...

{Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi, alors Je suis tout proche}

(Al-BAQARAH: 186).

«Le Proche»

Il est Proche dans Sa supériorité absolue par Sa science et Sa surveillance.

«Le Proche»

Pour celui qui l’invoque, Il donne et rassure, Il lève et dévoile, Il répond à l'angoissé.

«Le Proche»

Pour celui qui se repente et s’accroche à Lui, Il pardonne et accepte le repentir.

«Le Proche»

Accepte tout ce que Son serviteur fait pour s’approcher de Lui; et Il s’approche de Son serviteur de la même mesure qu’il s’approche de Lui.

«Le Proche»

Il surveille les états de Ses serviteurs, Il est proche d’eux par Sa science et Son encerclement et aucune chose ne Lui est cachée.

«Le Proche»

Proche par Sa douceur, par Sa protection, par Sa surveillance, par Son assistance; cette proximité est réservée à Ses alliés.

«Le Proche»

Ses serviteurs reviennent à Lui au moment de leur point final.

{Et que Nous sommes plus proche de lui que vous} (AL-WAQI'A: 85).

«Le Proche»

Les âmes se familiarisent par Sa proximité et se réjouissent par Son rappel.

C’est Allah «Le Proche»...

«Le Proche»...proche de tout par Sa science, par Sa connaissance, par Sa surveillance.
Citation
mohaf59 a écrit:
Salam,
La seule chose c'est de demander avec conviction, avec humilité car il est le Créateur et penser sincèrement qu'Il t'entend et repond à ton invocation.
22 juillet 2020 22:02
Salamou aleykoum,

La ferveur dans les dou3as s'acquiert par la connaissance d'Allah swt. Comment voulons nous être pleines de convictions si nous ne savons pas à qui nous nous adressons.

Essaie d'étudier, d'apprendre, de comprendre les Noms et Attributs d'Allah swt. Pas en mémorisant par cœur les 99 noms et Attributs qu'Allah swt nous à mus à notre portée. Mais médite, réfléchis et contemple l'environnement pour comprendre ce qu'est la Puissance d'Allah, Sa Sagesse, Sa Miséricorde...

Connaître Allah swt permet de placer Sa Confiance en Lui, de lâcher prise et de l'aimer et l'adorer comme il se doit.
Citation
Chialeuse93 a écrit:
Je veux savoir comment ne plus être timide et m'ouvrir durant la prière.
22 juillet 2020 22:03
Salam Aleykoum

Pourquoi être timide sur ce que tu ressens ? Allah sait déjà ce que tu ressens avant même que tu pries ou fasse des invocations. Il faut que tu sois concentré sur ce qui va mal, que tu demandes sincèrement à Allah de t’aider. Il faut que tu sois sincère, tu parles avec Allah, pas avec une amie. Tu peux faire 100% confiance en Allah... Beaucoup font des invocations, Allah nous écoutes tous. Soit pas timide envers ton créateur...
Citation
Chialeuse93 a écrit:
Comment invoquer avec recueillement et ferveur?

Je suis très timide, quand il s'agit de faire une prière (invocation), comme si je me sentais pas à mon aise, et j'ai du mal à m'exprimer, a m'ouvrir, je me sens coincée. J'ai du mal à invoquer avec fluidité et ferveur.
Je peux lire une invocation mais je ne lève jamais les mains au ciel,et j'ai pas cette ferveur que certains ont. Lâcher prise, est difficile.

Certaines personnes font ça avec tellement de naturel, ils lèvent les mains au ciel, et on voit qu'ils demandent avec tellement d'ardeur, alors que moi, je suis timide et j'ai du mal à laisser mon corps et mon âme, s'exprimer durant ces moments de prière.


Comment faire?
F
22 juillet 2020 23:19
Salam Aleykoum,

C’est super beau ce que tu dis. En plus Allah te répond avec ce verset :


7:205 Et invoque ton Seigneur en toi-même, en humilité et crainte, à mi-voix, le matin et le soir, et ne sois pas du nombre des insouciants.


C’est à dire que même en toi même ou à mi voix,Allah Sait que tu l’invoques. Il est l’Omniscient, Le Subtile.

Pas obligé d’en faire trop. Il est le Rabb de tout le monde, des introvertis et extravertis.
o
22 juillet 2020 23:42
Le must, le top of the top:
40/60. Et votre Seigneur dit : "Appelez-Moi, Je vous répondrai. Ceux qui, par orgueil, se refusent à M'adorer entreront bientôt dans l'Enfer, humiliés"
car:
31/16. "Ô mon enfant, fût-ce le poids d'un grain de moutarde, au fond d'un rocher, ou dans les cieux ou dans la terre, Allah le fera venir . Allah est infiniment Doux et Parfaitement Connaisseur.
31/33. Ô hommes! Craignez votre Seigneur et redoutez un jour où le père ne répondra en quoi que ce soit pour son enfant, ni l'enfant pour son père. La promesse d'Allah est vérité. Que la vie présente ne vous trompe donc pas, et que le Trompeur (Satan) ne vous induise pas en erreur sur Allah!
50/16. Nous avons effectivement créé l'homme et Nous savons ce que son âme lui suggère et Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire

17. quand les deux recueillants, assis à droite et à gauche, recueillent .

18. Il ne prononce pas une parole sans avoir auprès de lui un observateur prêt à l'inscrire.
Citation
mohaf59 a écrit:
Salam,
La seule chose c'est de demander avec conviction, avec humilité car il est le Créateur et penser sincèrement qu'Il t'entend et repond à ton invocation.
o
23 juillet 2020 01:25
tu peux lever les mains juste devant toi pas jusqu au haut ..
faire des douas tu peux demander ce que tu veux a Allah ta3ala.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook