Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ferry Gênes
t
22 juin 2019 22:46
Bonsoir

Je pars cet été pour la première en Tunisie en voiture et donc en ferry.

Autant j'ai l'habitude d'y aller en avion, autant le ferry est une première et une sacrée aventure pour moi qui vit à Paris...

Est-ce qu'il serait possible d'avoir des retours d'expérience ?

Nous partons de Gênes à la goulet te avec CNT mais j'imagine que c'est globalement la même chose avec les autres compagnies ?
Combien d'heure avant le départ vous nous conseillé d'arriver ? Sachant qu'on sera avec notre fils de 19 mois et qu'il va faire super chaud !!
Faut il apporter à manger ou avons nous tout sur place ? Est-ce sinon super cher ?
La douane fouille t elle les bagages ? (j'ai rien à cacher hein lol mais c'est plus pour comprendre le temps que l'on peut mettre pour sortir du bateau sachant qu'après nous allons jusque vers Tozeur...)

Merci pour vos retours ?
1
22 juin 2019 23:00
Bonsoir, mes amis tunisien qui on pris le ferry le Tanit, de la cnt, m'ont tous dit que la bouffe horrible et cher.

Je te dirai c pareille pour nous marocain aussi.
Je te conseille de prendre une glacière,et y mettre des sandwichs.
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
t
22 juin 2019 23:02
Merci pour ton retour
Là glacière ça devrait le faire ?
Et pour l'attente ? Une idée ?

J'imagine qu'en arrivant les premiers, nous sommes les derniers à sortir ?
1
22 juin 2019 23:05
Je sais pas,j' ai jamais pris depuis gêne,suis marocain et ya pas de départ depuis gêne vers le Maroc.
Citation
tounsi7520 a écrit:
Merci pour ton retour
Là glacière ça devrait le faire ?
Et pour l'attente ? Une idée ?

J'imagine qu'en arrivant les premiers, nous sommes les derniers à sortir ?
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
R
23 juin 2019 00:39
Non en fait les ferry ont 2 portes ... pour que les voitures sortent toujours en marche avant histoire d'aller plus vite sinon t'imagines pas le bazar lol

Donc logiquement si tu arrives en premier tu sors en premier ... Sauf si on te colle dans les étages ... lol

J'ai jamais fait pour la Tunisie donc je peux pas vous dire plus lol
Citation
tounsi7520 a écrit:
Merci pour ton retour
Là glacière ça devrait le faire ?
Et pour l'attente ? Une idée ?

J'imagine qu'en arrivant les premiers, nous sommes les derniers à sortir ?
S
23 juin 2019 09:34
Bonjour
Je suis partie quelque fois en Tunisie par Gènes.
C'est vraiment pas nécessaire que tu arrives longtemps à l'avance 1 ou 2h avant le départ ça ira car ils sont tout le temps en retard. Ça m'est même arrivé d'arriver en retard et le bateau était toujours la donc no stress par rapport à ça.
Ensuite pour la bouffe ce n'est pas excessivement cher mais pas bon et en général il y au moins 2 repas parfois 3 et 1 petit déjeuner donc nous en général on prend le 1er et ensuite on consomme sur place
Parceque tu seras vite chargée surtout avec un bébé de 19 mois .... l'année dernière ma fille avait 2 ans et il y a beaucoup de choses à prendre ( jouets , bibi , couches ...)
Voilà et arrivée en Tunisie ça peut être trèeeeees long comme très rapide. On peut jamais savoir ce qui traverse la tête des douaniers ....
Bon voyage et bonnes vacances surtout !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook