Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fermeture de la Mosquée d’Antony : 30 ans de présence balayée d’un...
B
12 janvier 2008 16:56
Citation
Cyril a écrit:
Citation
Bass a écrit:

ça c'est ta touche personelle, une salle de priere et une mosquée ce sont 2 choses differentes.

mais si c'est pour appuyer un argumentaire antimusulman, alors oui, tu peux dire que c'est la même chose au final et qu'elle est financé par al qaida ...

Je veux bien croire qu'une salle de prière et qu'une mosquée sont deux choses différentes, bien que pour le dictionnaire une mosquée est un lieu où les musulmans se rassemblent pour les prières en commun. Peut-être qu'une salle de prière ne possède pas de salle d'ablutions comme une mosquée ?

C'est pour cela que j'ai parlé de salle de prière. Seulement entre parenthèses j'ai supposé et non affirmé (tu comprends le français?) qu'on pourrait l'appeler non pas une mosquée, mais une petite mosquée.

Qu'est-ce que tu vas répondre à Joliedounia qui parle de la fermeture de la Mosquée d'Antony ?


tu supposes mal smiling smiley

ps: la salle d'ablution c'est le minimum, c'est indispensable.
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
L
12 janvier 2008 17:00
Cher Bass,
islamiste n'est pas une insulte c'est un courant qui politise l'islam et tend a vouloir imposer des régles religieuses au niveau politique et les faire subir aux citoyens evil (ce n'est pas ma tasse de thé) grinning smiley

Mains si une salle de prière permet d'y accueillir des responsable du FIS et porte parole d'Ennahda ce n'est plus une salle de priére pour les étudiants perplexe
Je suis certain que tu ne fais la différence entre les prières dans l'islam et les discours islamistes grinning smiley
____________

Pour en revenir a l'association juive de Créteil dont je ne connais pas l'identité :
joliedounia, au cas ou cette association serait par exemple un syndicat juif d'étudiant

Je tiens a rappeler que je suis à fond pour la laïcité que je pense etre garante des libertés de tous, musulmans y compris
mais aussi, je trouve un peu ridicule, les syndicats d'étudiants "catégorisant" par religion, syndicat des musulmans de France ou syndicat des juifs de France (comme la CFTC : conf. de travailleurs chrétiens)
Je trouve cela contraire à l'éthique syndicale de vouloir défendre des droits en fonction d'une idéologie ou principes religieux, les intérêt de tous devrait etre commun ensuite se diviser sur des domaines moins personnels
____________________
ceci dit, je suis "laïcard", si une salle de prière peut être aménagée je ne pense pas que des misères soient faites outre mesure, par contre je ne suis pas pour offenser qui que ce soit mais je suis contre les lieux de culte dans les hôpitaux publics, les écoles ..., et je pense que vous devriez êtres d'accord avec moi, car les religions minoritaires ont tous à perdre a être opposées au principe de laïcité

cordialement

ps : on vois bien dans cette histoire que le mot islamophobie ne veut rien dire du tout, on le balance a tous propos et pour n'importe quoi (comme l'antisémitisme) cela je m'en moque, ce qui me déplait le plus c'est de galvauder le terme de racisme



Modifié 3 fois. Dernière modification le 12/01/08 18:09 par La Boetie.
B
12 janvier 2008 18:05
Citation
La Boetie a écrit:
Cher Bass,
islamiste n'est pas une insulte c'est un courant qui politise l'islam et tend a vouloir imposer des régles religieuses au niveau politique et les faire subir aux citoyens evil (ce n'est pas ma tasse de thé) grinning smiley


ça c'est ta définition d'islamiste moody smiley

il y a autant de définition que d'etre humain...


si je te demande de prouver qu'ils sont islamistes tu vas me sortir un article de wikipedia?
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
L
12 janvier 2008 18:11
Bass, je croyais que islamisme = islam politique
c'est quoi la définition ? en Algérie on met le FIS dans la catégorie islamisme, j'ai lu cela dans El Watan depuis une décenie ou plus
j'ai lu un livre qui s'apelle "généalogie de l'islamisme" (que je te conseille)

ce n'est pas péjoratif, ce qui est péjoratif ce sont les idéaux qui vont avec winking smiley

je réédite pour vous demander donc quel adjectif selon vous , je dois utiliser pour les paris dit "islamistes"

excuses moi jolie doumia



Modifié 4 fois. Dernière modification le 12/01/08 18:18 par La Boetie.
j
12 janvier 2008 18:13
Citation
Bass a écrit:

si je te demande de prouver qu'ils sont islamistes tu vas me sortir un article de wikipedia?


grinning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
B
12 janvier 2008 23:24
Citation
La Boetie a écrit:
Bass, je croyais que islamisme = islam politique
c'est quoi la définition ? en Algérie on met le FIS dans la catégorie islamisme, j'ai lu cela dans El Watan depuis une décenie ou plus
j'ai lu un livre qui s'apelle "généalogie de l'islamisme" (que je te conseille)

Bush il est quoi en faite perplexe


ah oui républicain...là ça passe mieux smiling smiley


dsl de m'etre éloigné du sujet smiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
L
13 janvier 2008 10:21
mais Bush a été invité dans une salle de priére de protestants dans une université ?
je ne savais pas, quand et où ? (il est anti laïc et je ne vois pas ce qu'il fait dans cette histoire)

Attends, bass, ne tergiverse pas, réponds franchement, tu considères que c'est normal que des islamiste se réunissent dans cette "salle de priére" (comme en début 92) ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/01/08 10:26 par La Boetie.
B
13 janvier 2008 14:16
Citation
La Boetie a écrit:

Attends, bass, ne tergiverse pas, réponds franchement, tu considères que c'est normal que des islamiste se réunissent dans cette "salle de priére" (comme en début 92) ?

S'ils y font que la salat, où est le probleme?moody smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
L
13 janvier 2008 15:53
le probleme c'est que ce n'était pas pour cela justement grinning smiley Décidemment tu tergiverses

bon, il y a des activité politiques diverse dans les université, c'est pour cela qu'il y a des tollérance, mais conceptuellement ce n'est plus une salle de priére pour étudiants si on veux par là

_________________________

je sujet je l'ai visité sur le net, le moins qu'on puisse dire c'est que ce n'est pas la raison qui l'emporte
les fachos qui invitent les musulman a partir de France et d'autres se vautrant dans la victimisation jusqu'à crier à l'islamophobie, bien sur


Ce qui extrêmement rare ce sont ceux qui regardent la choses contextuellement au projet de réaménagement de la cité et qui incitent a la tolérance => la nécessité de salle de prière, tout en sachant que ce n'est pas une obligation et que l'utilisation puisse être détournée

on vois aussi le débat sur le manque de mosquée, ce qui est réel mais qui n'a rien a voir, et dont les arguments sont super foireux, comme le fait qu'il y a des milliers églises presque pas fréquentée grinning smiley
Bah oui, mais le problème ce serait de voir si ces églises là sont proches des sites ou il y a des musulmans eye rolling smiley

En mon fort interrieur je pense que les athées , panthéistes et agnostiques ne réclament rien et pourtant ils sont bien plus nombreux que les Juifs et les musulmans réunis (blagounette)



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/01/08 16:07 par La Boetie.
y
14 janvier 2008 00:13
A lire les réactions de la Boetie et de Cyril je mesure à quel point l'ignorance peut aveugler les esprits.

Avez-vous dèjà mis les pieds dans une cité universitaire ? Avez-vous fréquenté des étudiants etrangers (musulmans) ? Que savez-vous de ces lieux, de ces locaux ? Que Savez-vous de l'accueil que reserve l'état français super laïque aux étudiants etrangers hormis le fait de leur faire sentir qu'ils doivent s'estimer heureux d'avoir eu leurs visas d'étudiants (renouvlable chaque année après un récipicé temporraire de 3 mois et renouvlable autant de fois que le guichetier de la préfecture le veuille) ? Savez-vous, Messieurs les procureurs et défenseurs de la laïcité, que sans ces lieux que vous décriez, beaucoup d'étudiants étrangers n'auraient pas "survécu" ? Savez-vous que sans cette solidarité, sans ces lieux de vie sociale, beaucoup d'étudiants auraient finis par lâcher prise ? Savez-vous que ces lieux sont, contrairement à d'autres, ouverts à tous les étudiants ? Pendant le Ramadan, la fête de l'Aïd, j'ai vu de mes yeux, tous les étudiants sans le sous, sans rien, être les bienvenus pour partager un morceau de pain (et oui pendant ces périodes nos "compatriotes" sont généreux ) !


Répondez juste à une question ou deux : pourquoi ce lieu a été fermé ... après 30 ans d'ouverture ? pourquoi en CE MOMENT ? Que reproche t-on exactement à cette association d'étudiants musulmans ? Est-ce que d'autres étudiants se sont plaints d'un prosélytisme ou d'une pratique extrème de l'Islam ?

Bon si vous n'avez dans l'esprit que l'argument laïcité (qu'on nous sort à chaque fois) vous êtes dispensés de répondre.


Quand je lis l'absence de réaction des intellos et autres laïcards concernant la visite de Sarko au Pape et quand le Président de la France se signe religieusement devant les Caméras sans que personne ne demande sa destitution au nom de la sainte laïcité. Quand je vois ça, et à côté je vois les mêmes intellos nous expliquer tout le tralala laïque concernant des étudiants musulmans dont le statut (carte de séjour) est plus que précaire, quand je constate tout celà, je n'ai qu'une seule expression à l'esprit : Décidement on vit une sale époque ! l'époque de la lacheté courageuse ! La lacheté qui ne se cache plus ! Lacheté qui se vante de défendre une laïcité qui n'a JAMAIS existé !
y
14 janvier 2008 00:38
Voilà comment un beau matin, des policiers de la république française sont réduits aux simples videurs vulgaires pour fermer un lieu d'une association musulmane ! Leur crime ? d'avoir oser, pendant 30 ans, utiliser ce lieu pour prier ! Elle est belle la liberté !

[www.dailymotion.com]

[www.dailymotion.com]


Questions : que dit la mosquée de Paris (et son Recteur bien aimé ) ? Que dit le CFCM ? Que disent les syndicats des étudianats : l'UNEF par exemple ? Comment a-t-on laissé des flics pénetrer dans une cité universitaire ? Et dire que beaucoup de soixante-huit-ars se réjouissent : la laïcité est encore une fois sauvée ... grâce aux flics !!!
y
14 janvier 2008 00:52
A Cyril et à La Boetite,

Tenez, regardez bien et écoutez le discours extrémiste de Mr. Belkadi du Collectif de soutien et contre le fermeture de la salle de prière :

[www.dailymotion.com]


Vous réaliserez à quel point les flics avaient raison de fermer ce lieu. Il y avait par le passé des activités terroristes comme les soutiens scolaires, des fêtes d'anniversaires, de finaçailles et d'autres actions extrèmes comme les prières 5 fois par jour. En plus, cette salle était ouverte à tous ! Pour dire à quel point ces "terroristes" voulaient mettre la main sur Anthony pour y élire un Emirat !
L
14 janvier 2008 07:53
yassy37

je me permet de te dire que j'ai facilité a des étranger la possibilité de travailler et étudier en France, alors tes jérémiades sur la condition de vie des étudiants étrangers, tu te les gardes
on peut très bien être sensible a la condition ouvrière et contester les méthode de certains syndicats (j'espére que me faire comprendre, sinon tant pis grinning smiley)

je te renvoie la balle par une question sur le principe d'une Mosquée dans une université en dehors du champs d'application du concordat (que je conteste aussi en tant que laïcard ;D)

je parle du réaméagement de la cité en disant que cela n'intéresse personne, mais tu es intéressé apparemment et tu n'en parles pas non plus grinning smiley

pour ce qui est d'etre laïcard j'ai fais plusieurs intervention, j'ai participé a deux sujet dans deux forums justement au sujet de sarkozy au Vatican et préparait un sujet sur yabiladi a base d'un article de journal intéressant et de l'allocution en vidéo



En bon laîc que je suis, malgré le faible nombre de sujet que je crée et malgré le fait que la laïcité ne soit pas un sujet de grande préocupation majeur pour les yabiladinautes (a mon avis)

yassy37, une petite rectification : je ne suis pas un intello No no
et je te réponds car je suis attaché à la laïcité

maintenant je te dis que tu écris bien mais que tu fait des attaques sans savoir
1 sur le réménagement j'en ai parlé mais personne n'est toujours interressé
2 sur la laîcité je me suis a de nombreuse reprise exprimé dans ce forum clairement et a chaque fois qu'il m'a été donné de le faire
3
en fait tout ce que tu dis n'est que procès d'intention pas un seul rapport au sujet, pas une seule citation ...
L
14 janvier 2008 07:59
yassy37

est ce que tu as lu ce qui a été ecrit précédemment ?
car si je suis un laïcard intégriste, j'ai bien admis qu'une salle de priére et non une mosquée était justifiable même si ce n'est pas prévu légalement

alors, les procès d'intention tu te les gardes grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/01/08 08:21 par La Boetie.
C
14 janvier 2008 08:51
Citation
yassy37 a écrit:
A Cyril et à La Boetite,

Tenez, regardez bien et écoutez le discours extrémiste de Mr. Belkadi du Collectif de soutien et contre le fermeture de la salle de prière :

[www.dailymotion.com]


Vous réaliserez à quel point les flics avaient raison de fermer ce lieu. Il y avait par le passé des activités terroristes comme les soutiens scolaires, des fêtes d'anniversaires, de finaçailles et d'autres actions extrèmes comme les prières 5 fois par jour. En plus, cette salle était ouverte à tous ! Pour dire à quel point ces "terroristes" voulaient mettre la main sur Anthony pour y élire un Emirat !

Je me base uniquement sur la loi française de séparation entre les religions et l'état. Une salle à vocation religieuse est interdite dans une université.
J'aimerais ton avis sur cette loi plutôt qu'une citation de M. Belkady que je ne connais pas.
k
14 janvier 2008 11:29
j'ai une question : la salle en question est elle dans la cité universitaire ou faisant partie des locaux d'etudes?
y
14 janvier 2008 14:46
Citation
La Boetie a écrit:
yassy37

je me permet de te dire que j'ai facilité a des étranger la possibilité de travailler et étudier en France, alors tes jérémiades sur la condition de vie des étudiants étrangers, tu te les gardes
on peut très bien être sensible a la condition ouvrière et contester les méthode de certains syndicats (j'espére que me faire comprendre, sinon tant pis grinning smiley)

je te renvoie la balle par une question sur le principe d'une Mosquée dans une université en dehors du champs d'application du concordat (que je conteste aussi en tant que laïcard ;D)

je parle du réaméagement de la cité en disant que cela n'intéresse personne, mais tu es intéressé apparemment et tu n'en parles pas non plus grinning smiley

pour ce qui est d'etre laïcard j'ai fais plusieurs intervention, j'ai participé a deux sujet dans deux forums justement au sujet de sarkozy au Vatican et préparait un sujet sur yabiladi a base d'un article de journal intéressant et de l'allocution en vidéo



En bon laîc que je suis, malgré le faible nombre de sujet que je crée et malgré le fait que la laïcité ne soit pas un sujet de grande préocupation majeur pour les yabiladinautes (a mon avis)

yassy37, une petite rectification : je ne suis pas un intello No no
et je te réponds car je suis attaché à la laïcité

maintenant je te dis que tu écris bien mais que tu fait des attaques sans savoir
1 sur le réménagement j'en ai parlé mais personne n'est toujours interressé
2 sur la laîcité je me suis a de nombreuse reprise exprimé dans ce forum clairement et a chaque fois qu'il m'a été donné de le faire
3
en fait tout ce que tu dis n'est que procès d'intention pas un seul rapport au sujet, pas une seule citation ...



Bon si tu appelles les conditions de vie des étudiants étrangers des "jérémiades", libre à toi ! Mais de grace ne nous fais pas croire que tu connais ces conditions Car pour un connaisseur qui se pose des questions sur l'existence des lieux de prière dans les cités Universitaires, ça fait un peu rigolo !


Pour le terme "Intello", rassures-toi, tu n'étais pas visé ! Si c'étais le cas, on l'aurait remarqué winking smiley ! Je parlais en général...


Sur le "réaménagament", les étudiants étrangers (en général) n'ont pas attendu ta prose pour le faire. Dans beaucoup de cité U. des accords entre les associations d'étudiants musulmans et les CROUS ont été faits depuis belle lurette. Des salles, pouvant occuper des activités diverses, et servir de lieux de prières pour les étudiants musulmans ça EXISTE depuis longtemps. Ce qui est nouveau c'est ce réveil d'une certaine classe de Laïcards qui, comme les extrémistes de droite, voient le mal partout ! Ces laïcards mènent le même combat que le F'Haine ! Libre à toi de sélectionner tes "combats" !

S'il y a procès d'intention dans ce post c'est de la part de certains qui, sous pretexte de laîcité, nous racontent des "bobards" évitant ainsi de répondre aux vraies questions ! J'admets que c'est dur de lutter contre TF'Haine et autres médias ! Apparement le Coca a dejà fait des dégats !

J'ai posé des quetsions concrètes sur que reproche t-on à ces étudiants ? Mais visiblement, je ne suis pas étonné, un seul argument est rabaché pour le moment : "Laïcité" ! Ah si autre chose ! Toi, tu leur reproche des évènements passés en 1992 ! Mais tu ne donnes aucune source (parole de scout ?) ! En admettant, comment se fait-il que ce lieu n'ait pas été fermé en 1992 ?? Y avait pas de laïc à cette époque ??


Si mes différents posts n'ont pas de rapport avec le sujet, c'est qu'il est temps pour toi de te chausser d'une bonne paire de lunette ! Mais bon : contre la mauvaise foi, Ni Aflelou, Ni Krys ni même Atol n'y peuvent rien ! Comme dis la chanson de Brassens "Le temps ne fais rien à l'affaire, ..., Qu'on ait vingt ans, qu'on soit grand-père" winking smiley !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/01/08 15:31 par yassy37.
y
14 janvier 2008 14:49
Citation
Cyril a écrit:
Citation
yassy37 a écrit:
A Cyril et à La Boetite,

Tenez, regardez bien et écoutez le discours extrémiste de Mr. Belkadi du Collectif de soutien et contre le fermeture de la salle de prière :

[www.dailymotion.com]


Vous réaliserez à quel point les flics avaient raison de fermer ce lieu. Il y avait par le passé des activités terroristes comme les soutiens scolaires, des fêtes d'anniversaires, de finaçailles et d'autres actions extrèmes comme les prières 5 fois par jour. En plus, cette salle était ouverte à tous ! Pour dire à quel point ces "terroristes" voulaient mettre la main sur Anthony pour y élire un Emirat !

Je me base uniquement sur la loi française de séparation entre les religions et l'état. Une salle à vocation religieuse est interdite dans une université.
J'aimerais ton avis sur cette loi plutôt qu'une citation de M. Belkady que je ne connais pas.

Désolé, je ne te connais pas ! Tes citations ne m'interessent pas ! Pour info c'est Belkadi et non Belkady !

Quand tu sera connu, reviens nous voir ! Promis, je ferais plus attention à tes écrits !
L
14 janvier 2008 16:42
yassy37

tu invoques donc la condition de vie des étudiants étranger pour cette mosquée grinning smiley
j'apelle cela des jérémiades sans rapport

Argument fallacieux par excellence pour les raison suivantes
raison 1 Ils n'ont pas tous la même croyance
raison 2 Je n'ai pas vu la relation à moins que tu parles de condition de vie spirituelle
raison 3 pour les condition dde vie matérielles, je ne vois pas que tu invoques quelquepart une seule ligne sur cette rénovation si ce n'est des considération générale sur des supposées implications des une et des autre dans des action dont tu ne décris pas le sens eye popping smiley (bla bla)

tu ne répond pas a Cyril sur tes positions quant à la laïcité
J'en tends note

et je trouve donc naturel bien sur de lutter contre la laïcité si on est contre bien sur, mais il y a une différence en l'illégal et la contestation

troisiéme débat : tu prends fait et cause pour une chose en allant encore plus loin que les demandes de ceux que tu cites, car ils demandent une concertation pour éventuellemnt un nouveau lieu, ce dont je parlais page précédente

J'apelle cela de la récupération politique ou idéologique de faits sur le dos de l'actualité et tu parle au nom de qui ?
De ceux qui perdraient leur revandications s'il abordaient le sujet tel que tu fait

conclusion, ce qui t'intéresse ce n'est donc meme pas le sort des utilisateurs de cette salle

comme c'est intéressant !
y
14 janvier 2008 17:47
La Boetie ou l'art des conclusions à la noix, conclusions préfariquées et formatées par un esprit formaté !

Pourquoi tu déformes mes propos ?

Bref, je constate que tu n'as jamais mis les pieds dans une cité U. Tu ne connais RIEN de la vie des étudiants qui y vivent ! Mais bon, il suffit que le mot laïcité soit lâché pourque tu accours comme quand on lance une carotte à qui tu sais ! Pourquoi tu t'obstines comme d'autres à ne voir en ces lieux que des salles de prières ? Parce que ça t'arranges ?


Quant à Cyril, comme ce dernier n'a rien apporté de nouveau hormis le fait de dire qu'il ne connait pas Mr. BelKadi, inutile donc d'en rajouter. Je ne lui ai pourtant pas demandé de faire ami ami avec Belkadi mais juste d'écouter ce que dernier disait. Mais bon, quand on est sourd, l'esprit s'aveugle !


J'ai posé des questions CONCRETES mais visiblement il n'y a pas de réponse hormis des lamentations sur la laîcité !

En quoi le fait que des étudians musulmans peuvent se réunir dans un lieu pour prier 5 fois par jour (et au passage s'entraider avec TOUS les autres étudiants) est dangereux pour la laïcité ? pour la république ?


S'il y a une récupération politique c'est bien celle de ceux qui, très courageux, s'attaquent aux étudiants, dont le statut est précaire, pour défendre une laîcité qui serait en grand danger !! L'hypocrisie n'a pas de limite !


Tu me pose la question tel un vulgaire flicaille en me demandant au nom de qui je parle ! ça montre à quel point que dès que l'on gratte un peu, des humanistes tels la Boetie, se transforment en vulgaire volaille ! Tu ne serais pas un peu parano ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook