Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fermer compte SCI
E
22 juillet 2011 14:51
Bonjour,

J'aimerais savoir si il est possible de fermer le compte en banque d'une SCI car ma conseillère me dit que c'est obligatoire.
Moi je trouve que c'est beaucoup de frais pour rien.

Merci.
m
22 juillet 2011 17:20
Bonjour,

je suis assistante juridique en droit des sociétés et effectivement il est obligatoire qu'à la dissoultion d'une société de fermer et liquider le compte en banque car s'il reste de l'argent et que tous les frais ont été payés la somme sera à partager entre les associés s'il y en a.
E
23 juillet 2011 14:07
Citation
minouche07 a écrit:
Bonjour,

je suis assistante juridique en droit des sociétés et effectivement il est obligatoire qu'à la dissoultion d'une société de fermer et liquider le compte en banque car s'il reste de l'argent et que tous les frais ont été payés la somme sera à partager entre les associés s'il y en a.

Bonjour Minouche,

La SCI n'a pas fermé jme dis juste que mon compte perso devrais suffir .
Est ce que c'est possible ?
k
24 juillet 2011 00:42
Bonsoir,

Je n'ai vu qu'un seul cas ou la société n'avait pas de compte bancaire et c'était vraiment exceptionnelle comme situation vu que l'actionnaire finançait toutes les opérations via une autre société du groupe(pas que ça!). Toutes les transactions passaient par les comptes interco mais je ne sais pas si c'est possible en France.

Je crois que c'est obligatoire mais je ne suis pas sure du tout pour le cas de la France...
24 juillet 2011 22:10
Salam

Avoir un compte pro est obligatoire pour une SCI...tu ne peux pas y échapper
m
25 juillet 2011 11:23
impossible tu dois avoir un compte prou pour une société quelque soit la forme!!!!!
E
25 juillet 2011 16:10
Merci à tous pour vos réponses ;
apparemment on ne peut vraiment pas y échapper...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook