Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que feriez vous si vous touchez l'ASS
s
19 mars 2021 20:58
Que feriez vous si vous êtes au RSA 560 € ou ASS 500 € par mois et que vous êtes seul avec un loyer de 800. Sachant que lapl pour personne seule est maximum a 280 euros meme si vous êtes en Ass et rsa.
Donc 800 de loyer - 280 d'apl = 520 €
Vous donnez donc vos 500 d'ASS pour payer le loyer et 20 euros à prendre de votre poche pour compléter.


Comment vous allez vous débrouiller ? Disons que votre famille ne vivent plus en France et la mairie ne veux pas vous reloger.

Ps : Je ne parle pas de mon cas.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/03/21 21:00 par spajacuzzi.
s
19 mars 2021 20:59
j'irai chercher un travail whistling smiley
s
19 mars 2021 21:01
Disons que vous chercher mais vous rater tous vos entretien ils prennent dautres personne
Citation
sess a écrit:
j'irai chercher un travail whistling smiley
D
19 mars 2021 21:01
Salam,

J'irai chercher du boulot.

Je commencerai par un SMIC et je mangerai du pain et de l'huile de l'olive en attandant les beaux jours.

En attendant le Smic, je payerai avant tout le loyer.
A
19 mars 2021 21:01
Il faut prendre rdv avec une assistante sociale.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/03/21 21:02 par Ahwal*.
I
19 mars 2021 21:01
Quel idée de loué un appartement à 800 e quand on touche le minimum.
s
19 mars 2021 21:02
tu peux toujours bosse au marche, en tant que vendeur/vendeuse
s
19 mars 2021 21:02
Je parlais pas de moi
Citation
sess a écrit:
tu peux toujours bosse au marche, en tant que vendeur/vendeuse
a
19 mars 2021 21:02
le plus simple serait de trouver un emploi
sinon la personne aurait du anticiper et déménager dans un appartement dont le loyer entre dans ses moyens
P
19 mars 2021 21:03
C’est quoi lass, as saint Etienne ?
Non sérieusement c’est quoi?

Ben je pense qu’il faut faire une bonne centaine de photocopies de ton cv et démarcher toutes les boîtes d’intérim de ta ville et rester scotché sur les sites d’emploi tel que le boncoin, anpe ect

Et si ta pote est musulmane, c est le moment de faire des veillées des tiers de nuits et bombarder les duas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/03/21 21:04 par Keskonrix1?.
Alaatin 61-MA
19 mars 2021 21:04
Un loyer a 800 euros pour un studio mais ou ?
Si c’est en RP Il y a pleins de job sans displome payé au smic ou un peu plus, même pas besoin de reussir l’entretien ou même de parler correctement Français.
Citation
spajacuzzi a écrit:
Disons que vous chercher mais vous rater tous vos entretien ils prennent dautres personne
Je ne réponds pas à tous les MP.
s
19 mars 2021 21:04
Cest quand tes en fin de droit chomage. Si ta bosser 5 ans sur les 10 dernières années ta 500 par mois
Citation
Keskonrix1? a écrit:
C’est quoi lass, as saint Etienne ?
Non sérieusement c’est quoi?

Ben je pense qu’il faut faire une bonne centaine de photocopies de ton cv et démarcher toutes les boîtes d’intérim de ta ville et rester scotché sur les sites d’emploi tel que le boncoin, anpe ect

Et si ta pote est musulmane, c est le moment de faire des veillées des tiers de nuits et bombarder les duas.
s
19 mars 2021 21:05
Bah la mairie ne donne pas et la personne bossait avant
Citation
Inès 42 a écrit:
Quel idée de loué un appartement à 800 e quand on touche le minimum.
19 mars 2021 21:05
Si elle veut un conseil, qu'elle cherche un travail ou change d'appartement
Citation
spajacuzzi a écrit:
Que feriez vous si vous êtes au RSA 560 € ou ASS 500 € par mois et que vous êtes seul avec un loyer de 800. Sachant que lapl pour personne seule est maximum a 280 euros meme si vous êtes en Ass et rsa.
Donc 800 de loyer - 280 d'apl = 520 €
Vous donnez donc vos 500 d'ASS pour payer le loyer et 20 euros à prendre de votre poche pour compléter.


Comment vous allez vous débrouiller ? Disons que votre famille ne vivent plus en France et la mairie ne veux pas vous reloger.

Ps : Je ne parle pas de mon cas.
D
19 mars 2021 21:06
Paris et sa région !
Citation
Ghost* a écrit:
Un loyer a 800 euros pour un studio mais ou ?
Si c’est en RP Il y a pleins de job sans displome payé au smic ou un peu plus, même pas besoin de reussir l’entretien ou même de parler correctement Français.
s
19 mars 2021 21:06
sinon elle peut toujours demenager dans une autre ville ou le cout de la vie est moins chere.
s
19 mars 2021 21:07
Les mairie et 1% ne donne pas
Citation
amirene a écrit:
le plus simple serait de trouver un emploi
sinon la personne aurait du anticiper et déménager dans un appartement dont le loyer entre dans ses moyens
s
19 mars 2021 21:08
Faut un cdi pour déménager et ailleurs ta pas de boulot cest pire
Citation
sess a écrit:
sinon elle peut toujours demenager dans une autre ville ou le cout de la vie est moins chere.
I
19 mars 2021 21:10
Il fait comment pour se nourrir et les factures c'est horrible.qu'ir essaye proprio ou au pire colocation histoire qu'il lâche cet appartement.
s
19 mars 2021 21:11
Coloc cest risque la personne peut te mettre a la porte et ils prennent pas les gens en ass
Citation
Inès 42 a écrit:
Il fait comment pour se nourrir et les factures c'est horrible.qu'ir essaye proprio ou au pire colocation histoire qu'il lâche cet appartement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook