Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que feriez vous a sa place?
23 mars 2017 17:59
Je suis d'accord, cependant au sein d'un couple parfois on se pose la question de savoir si on est normal ou si ce qu'on exige de l'autre est logique ou pas.

Y'a quand même une certaine justice ou équité a avoir et qui généralement fait consensus au sein des couples.

Parfois tu peux douter de toi, te demander si tu es injuste ou si tu as le droit de demander tel truc ou de ne pas accepter tel autre truc. Dans ces cas la ça peut être une bonne chose d'avoir des avis extérieur qui te redonnent une perspective sur ce que "la norme" d’être en couple dit.

C'est ça que j'entendais par objectif.

Mais après tu as raison, chaque couple est une petite cellule a part entière qui s'auto gère, pour autant tu admets toi même que sous certaines circonstances il est acceptable de recommander le divorce a quelque un. Ça montre qu'il existe des exceptions, reste a savoir ou chacun met la limite avant de demander des avis au autres, et ça c'est aussi propre a chaque couple je pense.
Citation
Citronnade a écrit:
Oui mais pas au sein d'un couple.

Moi je dis que j'aurais divorcé mais c'est que de la théorie.
J'en sais strictement rien au fond.
Ça se trouve j'aurais pardonné et encore pardonné.
Et y a rien de blamable à ça.

Y a pas de bonne ou mauvaise décision. Y a pas d'avis objectif à recevoir faut faire comme on le sent.

Puis chaque personne est différente, chaque amour est différent, chaque vécu et donc chaque couple est différent.
On peut pas juger vu qu'on est pas la place de cet homme.

Ce serait bête de se faire influencer par fierté et regretter par la suite.

Après si c'est pour essayer de reconsolider un couple, c'est positif de recevoir "un avis".
23 mars 2017 18:04
Quand tu vois ce que nos parents ont surmontées comme épreuve et qu'à coter certains divorce pour sa ... moi je suis juste bouche bee !
Citation
yo-ya-bi a écrit:
mdrrrr divorcer pr ça...???Mais ou va t on ??? ou va ton ??? SoubhanAllah


Je suis horrifiée...
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
C
23 mars 2017 18:12
Je suis d'accord.

Je disais ça parce que toi tu pensais au divorcé pour leur cas smiling smiley
23 mars 2017 18:39
Tu le prendrais comment que ton mari ou ta femme parle en cachette avec une personne du sexe opposé alors qu'un an auparavant tu lui as demandé d'arrêter ?
Citation
yo-ya-bi a écrit:
mdrrrr divorcer pr ça...???Mais ou va t on ??? ou va ton ??? SoubhanAllah


Je suis horrifiée...
23 mars 2017 18:52
lol

Pour toi c'est normal de trahir son mari de la sorte ? Converser avec un homme dans son dos lui dire des mots doux et je ne sais pas quoi encore ! Et encore si ça se trouve il s'est passé d'autres choses entre eux ! Comment veux-tu faire confiance à une personne qui se comporte comme ça ?

Autant pour un homme que pour une femme à partir du moment ou t'es marié il y a des limites à ne pas franchir !
Citation
Paradise-jannah a écrit:
Quand tu vois ce que nos parents ont surmontées comme épreuve et qu'à coter certains divorce pour sa ... moi je suis juste bouche bee !
23 mars 2017 19:03
Qui a dit c normal ?
Personne ici n'a donner raison à la femme , elle a eu tord d'avoir fait ce qu'elle a fait , et Sà personne ne pourra lui donner raison !

Mais est ce une raison pour divorcer ? On fait tous des erreurs , il faut apprendre à pardonner , à se parler et à mettre des limites ! Dans un couple sà peut pas être 100% de tord pour l'un et 0 pour l'autre Sà n'existe pas ! Donc quoi à la moindre trahison on divorce ? On a pas le droit à une chance de se rattraper , elle s'est excuser , n'a t'elle pas le droit d avoir une autre chance ? Il se peut qu'elle soit sincère qu'elle le regrette vraiment, si le contenu des messsge étaient suspect la ok ( mais on en sait rien ) mais on voit bien qu'elle n'a rien dit de méchant dedans parce que crois moi si elle avait dis des mots doux , je suis pas sûr qu'il aurait chercher à avoir les avis d autre personne , il aurait réagit sur le coup , ici elle a juste pas tenu la promesse qu'elle a faite à son mari , elle s'en est rendue compte donc pourquoi la blamer encore ?

Pour ma part si mon Mari m'aurait fais Sà , certe j'aurais eu du mal à l'accepter mais je lui aurais pardonner si il se serait excusée , j'aurais pas divorcée pour sa desolé mais pour moi ce n'est pas une raison de divorcée !
Citation
Verycharmingwoman a écrit:
lol

Pour toi c'est normal de trahir son mari de la sorte ? Converser avec un homme dans son dos lui dire des mots doux et je ne sais pas quoi encore ! Et encore si ça se trouve il s'est passé d'autres choses entre eux ! Comment veux-tu faire confiance à une personne qui se comporte comme ça ?

Autant pour un homme que pour une femme à partir du moment ou t'es marié il y a des limites à ne pas franchir !
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
C
23 mars 2017 19:11
S'il décide de divorcer j'y vois rien de scandaleux. C'est pas comme si qu'il la quittait pour une broutille, il s'agit de trahison.

Je comprends pas ceux qui jugent comme ça... c'est la femme qui est en tort, faut pas l'oublier.
Citation
Verycharmingwoman a écrit:
lol

Pour toi c'est normal de trahir son mari de la sorte ? Converser avec un homme dans son dos lui dire des mots doux et je ne sais pas quoi encore ! Et encore si ça se trouve il s'est passé d'autres choses entre eux ! Comment veux-tu faire confiance à une personne qui se comporte comme ça ?

Autant pour un homme que pour une femme à partir du moment ou t'es marié il y a des limites à ne pas franchir !
23 mars 2017 19:13
Rien que le fait qu'elle ai supprimé des conversations avec l'autre ça veut tout dire de plus la chance il lui a donné lorsqu'il a surpris des conversations avec ce même individu sur fb il y a un an et elle a continué j'appelle pas ça une erreur mais un manque total de respect et de considération pour son mari !

Citation
Paradise-jannah a écrit:
Qui a dit c normal ?
Personne ici n'a donner raison à la femme , elle a eu tord d'avoir fait ce qu'elle a fait , et Sà personne ne pourra lui donner raison !

Mais est ce une raison pour divorcer ? On fait tous des erreurs , il faut apprendre à pardonner , à se parler et à mettre des limites ! Dans un couple sà peut pas être 100% de tord pour l'un et 0 pour l'autre Sà n'existe pas ! Donc quoi à la moindre trahison on divorce ? On a pas le droit à une chance de se rattraper , elle s'est excuser , n'a t'elle pas le droit d avoir une autre chance ? Il se peut qu'elle soit sincère qu'elle le regrette vraiment, si le contenu des messsge étaient suspect la ok ( mais on en sait rien ) mais on voit bien qu'elle n'a rien dit de méchant dedans parce que crois moi si elle avait dis des mots doux , je suis pas sûr qu'il aurait chercher à avoir les avis d autre personne , il aurait réagit sur le coup , ici elle a juste pas tenu la promesse qu'elle a faite à son mari , elle s'en est rendue compte donc pourquoi la blamer encore ?

Pour ma part si mon Mari m'aurait fais Sà , certe j'aurais eu du mal à l'accepter mais je lui aurais pardonner si il se serait excusée , j'aurais pas divorcée pour sa desolé mais pour moi ce n'est pas une raison de divorcée !
23 mars 2017 19:22
C'est clair ça me fait rire les commentaires du genre si elle a pleuré et qu'elle s'est excusé donc c'est qu'elle est sincère tu peux lui pardonner ou bien les tors ne peuvent pas être à 100% pour un donc en gros si ta femme ou ton mari te trompe tu as ta part de responsabilité ?! Mdr qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre !
Citation
Citronnade a écrit:
S'il décide de divorcer j'y vois rien de scandaleux. C'est pas comme si qu'il la quittait pour une broutille, il s'agit de trahison.

Je comprends pas ceux qui jugent comme ça... c'est la femme qui est en tort, faut pas l'oublier.
23 mars 2017 19:29
Ne me fai pas dire ce que j'ai pas dis ... ici il n'y a pas eu tromperie , ce sont des messages qui ont été envoyer , le contenu tu ne le connais pas pour juger que son comportement mérite un divorce . Maintenant libre à Toi de penser que son geste Vaut un divorce mais faut savoir respecter la divergence d opinion . Comme ta le droit de penser ainsi Jai aussi le droit de penser différemment , pourquoi Sà te fait bien rire ? Je comprend pas mais bon , Khayr in sha Allah Au final la décision Cest pas nous qui la prendrons mais Lui donc voilà ! Libre à Lui maintenant de faire ce qui lui semble le plus juste , de pardonner où de divorcer !
Citation
Verycharmingwoman a écrit:
C'est clair ça me fait rire les commentaires du genre si elle a pleuré et qu'elle s'est excusé donc c'est qu'elle est sincère tu peux lui pardonner ou bien les tors ne peuvent pas être à 100% pour un donc en gros si ta femme ou ton mari te trompe tu as ta part de responsabilité ?! Mdr qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre !
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
23 mars 2017 19:42
Je n'ai a aucun moment conseillé ou déconseillé le divorce mais le posteur a sollicité nos avis je le lui ai tout simplement donné.
Après à chacun sa définition de tromperie en ce qui concerne la divergence d'opinion je n'y vois aucun inconvénient mais j'ai quand même le droit de trouver certaines interventions risibles ! Et en effet le choix de pardonner ou de divorcer ne nous revient pas mais encore une fois y'a rien de mal à donner son avis surtout si on nous le demande !
Citation
Paradise-jannah a écrit:
Ne me fai pas dire ce que j'ai pas dis ... ici il n'y a pas eu tromperie , ce sont des messages qui ont été envoyer , le contenu tu ne le connais pas pour juger que son comportement mérite un divorce . Maintenant libre à Toi de penser que son geste Vaut un divorce mais faut savoir respecter la divergence d opinion . Comme ta le droit de penser ainsi Jai aussi le droit de penser différemment , pourquoi Sà te fait bien rire ? Je comprend pas mais bon , Khayr in sha Allah Au final la décision Cest pas nous qui la prendrons mais Lui donc voilà ! Libre à Lui maintenant de faire ce qui lui semble le plus juste , de pardonner où de divorcer !
23 mars 2017 21:23
Cathy91, que penses-tu des gens qui pardonnent rapidement, mais n'oublient jamais le dérapage ? Tu donnes des périodes précises sur le processus de réconciliation mais tout le monde ne vit pas forcément avec autant de douleurs la déception de l'infidélité.
Citation
Cathy91 a écrit:
Citation
a écrit:
C'est mot pour mot ce qu'il m'a dit. Il ne lui fait plus confiance et il ne sait pas si il pourra lui refaire confiance un jour.

Il pense a divorcer, et je serais tente de lui conseiller de le faire aussi en fait. Mais un mariage c'est suppose être plus solide que ça non?
L
23 mars 2017 21:37
Personnellement quand c est un homme qui fait cela ca me révolte alors une femme.!!!!
Non ce n est pas une raison pour divorcer mais si.le.couple battait déjà de l aile.cela.peut aggraver.la situation.
Apres qu elle ne s etonne pas qu il n est plus confiance .
C
23 mars 2017 22:25
Citation
a écrit:
Cathy91, que penses-tu des gens qui pardonnent rapidement, mais n'oublient jamais le dérapage ? Tu donnes des périodes précises sur le processus de réconciliation mais tout le monde ne vit pas forcément avec autant de douleurs la déception de l'infidélité.

J'ai vécu des dérapages dans mon couple. De la part de monsieur et de ma part aussi. Alors rien de réellement dramatique, mais assez grave pour qu'on aborde la question du divorce et du devenir de notre couple. Et tu crois qu'on a chacun oublié ces dérapages ?

Bien sûr que non. Ces dérapages restent gravés en nous. Mais justement, c'est parce qu'on se rappelle de ces dérapages et du mal que ça nous a fait qu'on peut faire l'effort que plus jamais ça n'arrive à nouveau.

Quand on aime, on fait l'effort de mieux faire, toujours.

Et ne crois pas qu'on pardonne si rapidement que ça. Il faut bien souvent des mois, parfois même des années. Parfois un mot, une attitude nous rappelle les mauvais jours. Mais on arrive à vivre avec et à trouver plus de bons moments que de mauvais. Mais les mauvais moments n'ont pas à être effacés, ils font parti de notre histoire.

Notre histoire d'amour faite parfois de haine ...

Le ying et le yang. Le meilleur et le pire. Le bien et le mal. L'amour et la haine ... Même dans le couple il y a ces deux côtés qui s'opposent. Toujours. Et faut pouvoir apprendre à vivre avec.

Dans la limite du possible. Bien sûr.
23 mars 2017 23:38
D'habitude c'est le cas inverse qu'on entend du coup sa fait drôle.. mais divorcé pour sa c'est complètement inconscient faut creusé savoir le pourquoi du comment ? Certaines parle de nos parents qui patienté pour tout et n'importe quoi. On sait très bien qu'aujourd'hui tout à changer on a le choix de ne pas subir contrairement à l'époque. Difficile de pas commettre d'erreur sur tout une vie malheureusement.
24 mars 2017 07:26
Ta réponse est satisfaisante c'est totalement ça, on arrive à vivre avec si notre esprit veut pardonner, le coeur met plus de temps, la souffrance, les remorts ne disparaissent pas facilement.
Citation
Cathy91 a écrit:
Citation
a écrit:
Cathy91, que penses-tu des gens qui pardonnent rapidement, mais n'oublient jamais le dérapage ? Tu donnes des périodes précises sur le processus de réconciliation mais tout le monde ne vit pas forcément avec autant de douleurs la déception de l'infidélité.
U
24 mars 2017 20:03
Salam Alaykoum.

Factuellement, il lui demande de couper contact avec ses amis masculins, quelques temps après il l'a grille en train de parler avec ce type. Il lui demande d'arrêter. Quelques temps après rebelote elle reparle avec ce type, il le redécouvre. Elle efface l'historique de conversation whatsapp, elle s'excuse et regrette indiquant qu'elle recommencera plus.

Logique que ton ami pète un câble et remette en question son mariage vu le contexte. D'autant plus qu'elle recidive. Après ca ne veut pas dire qu'il doit divorcer. Dans tous les cas salat istikhara et une grande discussion s'imposent. La décision lui revient personne peut lui dire laquelle prendre.

La sensibiliser sur la pratique peut etre une piste également.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook