Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que feriez vous a ma place?
r
15 juillet 2012 18:17
Bonsoir les yabis (es)
Mon problème est que j'ai du mal à m'intégrer dans la société française , avant mon soucis était de trouver un boulot , chose faite suis en CDI depuis 1 mois , poste cadre dans une banque française , étant en période d!essai je fais plus d'effort d'aller vers les autres ( mes collègues ) mais c quelque chose qui me réussit pas , je me sens pas du tt vraie , je le sens pas du tt naturelle , je me sens forcée pour pouvoir réussir la période d'essai,
Je Vais manger avec ma responsable (qui n'est pas du tt souple , quelqu'un des l'entretien je savais que c pas le genre de personne avec qui j'aurais d'affinités ) et d'autres collègues , bah c tellement relou , je trouve rien a dire puisqu'elles parlent que du travail, du coup je trouve rien a dire et à peine qu'elles s'adressent a moi , ce vendredi elles se sont éclipsés pour aller manger sans moi , je me suis très mal, j'ai le sentiment que je suis entrain de perdre la partie et je crains le pire, que je sois pas validée , comment je fais, et la j'appréhende l'arrivee de ramdan , avec leur préjugés comment je fais , je suis plus que perdue , aidez moi je vous en supplie
r
15 juillet 2012 23:21
Tant de lecture et pas une seule réponse pour moi , i need help svp sad smiley
S
15 juillet 2012 23:34
Selem

A ta place je ferrais deja abstraction au faite quelle soit partis manger sans moi , tu tenfou , si qui conte c ton travail et que tu valide ta période d'essaie , pour ce qui est de tes relations sociale avec t collegues essaie de faire un petite et fort a parler avec , d'apprendre a les connaitre .

Apres on n'est pas tous pareil tu est peut etre un peu plus réserver que d'autres , ne te force pas si tu est comme sa bah c la vie .

Mais connaitre d'autre personne parfois sa fait du bien . En tout cas avoir une bonne ambiance au travail c déja un plus

Bon courage a toiii smiling smiley
f
15 juillet 2012 23:52
pk tarive pas a tintégré dans la société francaise ?
j'ai linprésion que tu te prend trop la tete TU VI POUR TOI PAS POUR LES GENS !
La tes en période d'essaie a toi de montré que tu vaut se poste aprés les collegue mais quessque tu ten fou bonjour bonsoir et poin barr reste naturelle ne montre pas ske tes pas soi les gens il t'accepte comme tu et soi chaqun reste dans son coin ta pas bezoin d'eux pour avancé dans la vie FAIT TES PREVE PENDAN TA PERIODE DESSAIE ARETE DE PENSE NEGATIVEMEN SE SENTIMEN QUE TA A PERDRE LA PARTI TU LENLEVE DE TA TETE SI TU PENSE COMME SA CES SUR QUE TU VA PAS REUSSIR
ELLE SE SON ECLIPSER POUR MANGER SANS TOI MEHLICHE PAR SIMPLE POLITESSE TARIVE LE MATIN BONJOUR LE SOIR AUREVOIR SI ELEL TE PARLE TU LEUR PARLE NORMALE ET SAS TROUVE PETI A PETI ELLE VON TAPRESIER TU SAIS DANS LE MONDE DU TRAVAILLE CES PAS TJ ROSE TOI TES LA TU FAIT TON TRAVAILLE ET LE RESTE CES QUE DU BONUS NE TE PREND PAS LA TETE COMME SA LAISSE TOI DU TEMP ET TU VERRA TU TE FERA QUELQUE AMIS AU BOULOT APRES TU PARL DE TA PATRONE BA ELLE CES NORMAL QUEL FACE LA DUR ELLE VEUT PAS QUE LES GENS PRENNE LA CONFIANCE AVEC ELLE MALHEURSMEN TES TONBER SUR UNE PATRONE SEVER MAIS VOILA PENSE A TON TAFF ET LES AFINITER AVEC LES COOLEGUE SA VIENDRA PETI A PETI INCHALLAH MAIS RESTE TOI MEME PARCEQUE TES COLLEGUE ELLE CHANGE PAS LEUR CARACTER POUR TOI ALOR RESTE TOI MEME VOILAAAAAAAAAAA SKE JE TES DIT JESPERE SA TORA AIDER UN PTI PEU QUAN MEME smiling smiley bisoussssssssss
16 juillet 2012 22:29
A ta place , je ferai mon travail quie st demandé , je dis bonjour et aurevoir au moment qu'il faut et essayez d'avoir le sourire sans lecher les bottes biensure , fierté oblige
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook