Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que feriez Vous à ma place ???
S
4 mars 2018 13:09
Salam cher frères et sœurs


J'ai un problème au niveaux des Etudes car cette année je vais me réorienter pour la 3eme Fois !
Suite au fait que j'ai pas réussi mon année de Droit, à l'issu d'un parcours Ultra chaotique que j'ai subit après le BAC, (J'ai déjà fait 1er Année de BTS mais je me suis rendu compte que c'est pas ce que je voulais faire, et l'année dernière j'ia fait une 1er année de licence en sciences mais j'ai pas eu le niveau Nécessaire et cette année 1er Année en administration et Gestion Droit mais malgré le fait que j'ai durement bossé ces 3 derniers années je me retrouve sans Rien ), j’ai déjà fait un post sur ce genre de sujet mais les idées Noires me reviennent.

Je suis une personne très pratiquante, j'ai déjà fait pas mal d'invocation pour qu’Allah me montre le chemin, mais j'ai arrête de faire des douas (Sachant que c'est pas la faute d'Allah),
je continue a faire es 5 prières journalières mais je m'arrêt a la

Pour ceux qui dissent " WE ARRET DE PLEURNICHER SUR TON SORT C'EST QUE DES ETUDES" Franchement si vous serez dans la même situation que moi croyez moi que ça fait un coup dans la moral que c'est vraiment dur a supporter après des Echecs et le fait de rechercher tout le temps pour trouver sa formation.

Que ferez vous a ma place.... ??
4 mars 2018 13:13
Alikoum salam
T'es allé au casse pipe à chaque fois et ça t'as mangé le cerveau.
Cela a pas marché en science et en gestion et droit à cause des maths ?
s
4 mars 2018 13:20
Ailykoum Salam

Essaye de faire des stages d'immersion pour mieux voir ce qui te correspond et t'intéresse ou via des questionnaires (je pense que la mission locale peut t'aider à t'orienter ou sinon une conseillère d'orientation mais je sais pas s'il y en a à la fac ??)

Ne baisse pas les bras et essaye de faire des prières de consultation afin de mieux choisir ta formation ' inchALLAH qu'ALLAH te facilite
Citation
Serviteur d'Allah! a écrit:
Salam cher frères et sœurs


J'ai un problème au niveaux des Etudes car cette année je vais me réorienter pour la 3eme Fois !
Suite au fait que j'ai pas réussi mon année de Droit, à l'issu d'un parcours Ultra chaotique que j'ai subit après le BAC, (J'ai déjà fait 1er Année de BTS mais je me suis rendu compte que c'est pas ce que je voulais faire, et l'année dernière j'ia fait une 1er année de licence en sciences mais j'ai pas eu le niveau Nécessaire et cette année 1er Année en administration et Gestion Droit mais malgré le fait que j'ai durement bossé ces 3 derniers années je me retrouve sans Rien ), j’ai déjà fait un post sur ce genre de sujet mais les idées Noires me reviennent.

Je suis une personne très pratiquante, j'ai déjà fait pas mal d'invocation pour qu’Allah me montre le chemin, mais j'ai arrête de faire des douas (Sachant que c'est pas la faute d'Allah),
je continue a faire es 5 prières journalières mais je m'arrêt a la

Pour ceux qui dissent " WE ARRET DE PLEURNICHER SUR TON SORT C'EST QUE DES ETUDES" Franchement si vous serez dans la même situation que moi croyez moi que ça fait un coup dans la moral que c'est vraiment dur a supporter après des Echecs et le fait de rechercher tout le temps pour trouver sa formation.

Que ferez vous a ma place.... ??
L
4 mars 2018 13:22
Salam
Pour te rassurer, ce qui compte c'est quand tu seras épanoui dans un job que tu aimes, peu importe les chemins qu'il a fallu prendre pour y parvenir.

J'étais un peu comme toi quand j'étais étudiant, quelquefois j'étais inquiet, que vais-je devenir etc... Au final, les études sont une étape comme une autre.
S
4 mars 2018 13:24
Non a cause du droit.....
Citation
Unwin a écrit:
Alikoum salam
T'es allé au casse pipe à chaque fois et ça t'as mangé le cerveau.
Cela a pas marché en science et en gestion et droit à cause des maths ?
4 mars 2018 13:26
T'as raté ton année en sciences à cause du droit ???
Citation
Serviteur d'Allah! a écrit:
Non a cause du droit.....
S
4 mars 2018 13:26
salam j’ai déjà appliqué les solutions que vous évoquez mais rien a faire j'ai déja fait la prière de consultation mais rien...


Ma foi Elle est en chute libre depuis 1 semaine....
Citation
sorayas86 a écrit:
Ailykoum Salam

Essaye de faire des stages d'immersion pour mieux voir ce qui te correspond et t'intéresse ou via des questionnaires (je pense que la mission locale peut t'aider à t'orienter ou sinon une conseillère d'orientation mais je sais pas s'il y en a à la fac ??)

Ne baisse pas les bras et essaye de faire des prières de consultation afin de mieux choisir ta formation ' inchALLAH qu'ALLAH te facilite
4 mars 2018 13:27
Alaykoum salam, si c’est vraiment ce que tu aime et que tu veux faire alors lache rien, fais bcp de douas et boss dure si il faut pour réussir in shaa Allah ! Et si vraiment tu n’y arrives pas, regarde si ya pas un parcours semblable mais plus faisable
S
4 mars 2018 13:28
mon année de licence qui est sciences pour l'ingénieur de l'année dernière j'ai échoue a cause des maths oui mais cette année non j'ia bien réussi les maths et l'eco sauf le droit...

Citation
Unwin a écrit:
T'as raté ton année en sciences à cause du droit ???
N
4 mars 2018 13:29
Salam

Y'en a y change même. 5 fois de branche, sa les empêche pas de continuer...
Toi regarde, t'es en 1er Année en administration et Gestion Droit , c'est en relation avec ton autre année non ? Donc continue dans cette branche… et inch'Allah kheir , mais j'ai pas compris est-ce que tu détestés cette branche ?
S
4 mars 2018 13:29
salem justement c'est que j'ai fait et c'est ce que je fait depuis que je suis au Collège
Citation
Muslim-94 a écrit:
Alaykoum salam, si c’est vraiment ce que tu aime et que tu veux faire alors lache rien, fais bcp de douas et boss dure si il faut pour réussir in shaa Allah ! Et si vraiment tu n’y arrives pas, regarde si ya pas un parcours semblable mais plus faisable
S
4 mars 2018 13:30
Je deteste le droit oui
Citation
Nidalllll a écrit:
Salam

Y'en a y change même. 5 fois de branche, sa les empêche pas de continuer...
Toi regarde, t'es en 1er Année en administration et Gestion Droit , c'est en relation avec ton autre année non ? Donc continue dans cette branche… et inch'Allah kheir , mais j'ai pas compris est-ce que tu détestés cette branche ?
4 mars 2018 13:32
Ha oui le droit c'est pas ton truc ,on dirait.
Cherche une orientation où il n'y a pas du tout de droit.
T'as jamais pensé aux études de lettres ou psycho ou faire des écoles de commerces .Vas voir un conseiller d'orientation pour voir tes points forts et points faibles et ce que tu aimes et il va te donner un panel de proposition.S'il y a pas de CIO à la fac,il y en a en ville.Pôle emploi laisse tomber c'est un mouroir.Faut te prendre en charge toi-même
Citation
Serviteur d'Allah! a écrit:
mon année de licence qui est sciences pour l'ingénieur de l'année dernière j'ai échoue a cause des maths oui mais cette année non j'ia bien réussi les maths et l'eco sauf le droit...
S
4 mars 2018 13:34
Salam

Dieu ne veut pas que tu empruntes cette voie (le droit). Que veut-il ? ça, c'est à toi de le trouver. Mais ta voie est ailleurs.

Demande simplement à Dieu d'être guidé, ne lui demande rien en particulier, c'est lui qui te donnera ce dont tu as besoin, ni plus, ni moins. Et ce que tu as besoin ne se trouve pas dans la voie que tu as choisi.
N
4 mars 2018 13:35
Très bien, on va dire que ta perdu 3année(pas vraiment pcq c'est quand même de la connaissance). Maintenant tu va te caller sur ton orientation et tu cherches ce qui te plait, mais tu peux encore te réorienter....
T'aime quoi? Le social ?

Sociologie, psychologie... Y'a plein de domaine..
S
4 mars 2018 13:46
Salam justement il y a un problème sur ce que je veux faire a la base je voulais faire designer automobile mais malheureusement les écoles que je voulais intégrer sont privés et qui coûte Extrêmement cher, du coup j'ai postuler dans plusieurs filières dans l'informatique mais j'étais refusé car je n’était pas prioritaire par rapport au nouveaux bachelier (sachant que j'avais 1 de plus...) et du coup il me reste plus que les licences mais avec la nouvelle plateforme qui est Parcoursup c'est encore plus sélectif et donc mes chances d'être pris quelque part sont ultra fines je suis bloqué de par tout

Si seulement Allah pouvait me sortir de ce malheur je serait dans un bonheur et une tranquillité...

Citation
Nidalllll a écrit:
Très bien, on va dire que ta perdu 3année(pas vraiment pcq c'est quand même de la connaissance). Maintenant tu va te caller sur ton orientation et tu cherches ce qui te plait, mais tu peux encore te réorienter....
T'aime quoi? Le social ?

Sociologie, psychologie... Y'a plein de domaine..
S
4 mars 2018 13:51
Personne peut m'aider....

J'hesite d'aller voir mon médecin car j'ai des chutes de moral pour des anti dépresseurs car je veux oublier mes problèmes...
s
4 mars 2018 13:58
Écoute ma sœur je sais pas quoi te dire si ce n'est de pas avoir recours à des médicaments ' des antidépresseurs' ça sert à rien je pense pas que cela puisse t'aider
Parle en à des amies' ta famille ' à tes enseignants'. Tu es jeune tu peux encore agir
Citation
Serviteur d'Allah! a écrit:
Personne peut m'aider....

J'hesite d'aller voir mon médecin car j'ai des chutes de moral pour des anti dépresseurs car je veux oublier mes problèmes...
S
4 mars 2018 14:04
( je suis un homme ) heu oui j’ai déjà parlé a ma famille mais j'ai l’impression que c'est pas si important a part ma mère, ils s'en foutent...
4 mars 2018 14:13
Tu pars dans tous les sens, tu ne sais pas ou tu vas, le plus dur ce n est pas de reussir ses etudes mais de trouver lesquelles
A ta place je prends une "annee sabbatique", ne te rends pas malade ton destin est trace, coooooool w Allah isahel 3lik, l orientation tout le monde est passe par la

Nb: il ya des moyens d obtenir des.bourses pour ecole, des financements si tu as -25ans renseignes toi
Si designer automobile te plait c tres bien, au pire bosse une annee et economise pour payer. Tu peux aussi consulter l ecole en.question pour connaitre les facilites de paiement

Tu es dans le noir il suffit d allumer la lumiere ......encore faut il que tu cherches l interrupteur.....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook