Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que feriez vous à sa place !
21 octobre 2011 23:29
Salam


J'aimerais vous raconter ce qui 'est passé !

Ma cousine a acheté un ensemble de l'éctro ménager chez un compatriote qui n'est pas sérieux !

Son Frigo depuis son achat il fait un drole de bruit ... elle le lui fait savoir ... et à chaque fois il s'excuse et explique qu'un téchnicien va passer pour vir ce qui ne vas pas ....

Et voilà :

1er passage d'un technicien A : aucune amélioration
2 ème passage d'un technicien B : le bruit à diminué et à repuis après quelques semaine

Là , une fois de plus il lui promet un 3ème passage ..... ! suite à un passage chez lui

constat est qu'il il ne répond pas au téléphone et ne réponds pas aux sms encore moin aux mail !


LE FRIGO a une garantie de 1 année elle viendera à terme le 6/11/2011 hélàs!
Elle est très pacificte et n'aime pas rentrer dans les problèmes ! mais en même temps nos trouvons tous ,, familles et amies qu'il est un grand arnaquer et qu'il ne respecte pas les loi de vente ...
Je trouve que
Que feriz vous à sa place ?
connaissez vous une bonne association pour les consommateurs en belgique


Merci de vos interventions par avance

esperance
a
22 octobre 2011 10:26
Elle devrait rendre le frigo et se faire rembourser (ou remplacer) avant la fin de la garantie. Normalement, les magasins agissent ainsi maintenant. Mais elle doit se dépêcher.
22 octobre 2011 10:58
Bonjour azzzozza


Merci pour ton intervention .

En effet on lui a suggéré celà helàs elle a peur de rester sans frigo en comptant sur sa bonne volonté d'échange ... c'est un vrai arnaquer il promet et capable de vendre du vent .... et elle a peur de rester des mois et des mois sans frigo ... soubhanalah s'elle vait acheté celà de chez un eurpeen rien de celà ne serait arrivé ... machaalah w la hawla wala kowa ila bi lah voilà ce que je peux dire

esperance
a
22 octobre 2011 11:38
Elle lui fait signer des documents et une garantie d'échange. Elle a une preuve de vente et des interventions des réparateurs, non? Comme ça, s'il ne fait pas l'échange, elle peut l'attaquer. Il faut qu'elle le fasse.
23 octobre 2011 00:28
salam Azzzoozza


Merci

En efet il y'a la facture mais hélas aucune trace de passage de technicien car se sont des gens qui travailles pour lui dans l'ombre
En fait on est passé chez lui une fois de plus ... après une sérieuse confrontation ... et menace de porter plainte il a répondu qu'il s'en fo.u et que ma cousine pouvait attaquer en justice si elle le souhaite car lui n'y peux rien et qu'elle connait très bien son droit ...
car lui aussi il achète comme ca et il ne sait pas dans quel état est le matériel car cela vient ainsi de l'usine et si on veut aller plus loin il faudra contacter la maison mère .... en tout cas le mec est vraiment sans gène ! machaalh


et voilà qu'il recontacte le technicien devant nous ... apparemment ce technicien a l air trop débordé car il n'a pas le temps car il travaille en extra pour lui d'après mes conclusions ... soit il était censé passer cette fin de journée et il n'est pas passé !

On lui a proposé que le frigo a toujours fait des bruit et qu'il vient chercher son frigo et l'échanger quitte à ajouter un prix et avoir une autre marque en tout cas il est persuadé qu'il faut d'abord passer le technicien ....
Et l'histoire n'est pas finie ...

merci encore pour ta réponse


esperance
a
23 octobre 2011 04:49
Il ne faut pas lâcher l'affaire, le mec n'a pas l'air net de toute manière. Comment ça, il n'y a pas traces des interventions du technicien? Travail au black?? Rien que pour ça, il risque gros (de mettre la clé sous la porte) et il vous dit qu'il s'en fiche??. Moi, je ne perdrais pas mon temps avec lui, vu qu'il ne fait pas grand-chose : j'exigerais qu'il vienne reprendre son frigo et qu'il me rembourse ou sinon je porterais plainte (et je le ferais effectivement). Ensuite, j'irais en acheter un autre ailleurs (quitte à payer un peu plus cher) et plus jamais je ne mettrais les pieds chez lui : ce n'est pas un bon commerçant honnête et sérieux. Ce n'est pas normal toutes ces tracasseries : il aurait dû de lui-mm vous proposer de le remplacer et ensuite lui de son côté voir pour le réparer etc... Courage, il ne faut pas entretenir la malhonnêteté et le je-m'en-foutisme : c'est peut-être pour cela que les grandes enseignes réussissent mieux que certains artisans : parce qu'ils placent le service au client en priorité et c'est qd mm en tant que client l'essentiel.
m
29 octobre 2011 12:02
salam je sais pas si cela existe en belgique puisque j habite en france mais au cas ou kel regarde sur le net si vous avez pas 30 millions de consomateurs en générale ca les calmes bien c est une assossiation qui protege les consomateurs sinon kel essai de voir avec son assureur voir si il ne peux pas l aider puisque qu elle a ses factures d achats
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook