Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que feriez vous a ma place?
S
15 mars 2018 14:04
Salam a tous et a toutes,

est-ce que vous croyez au proverbe "fais moi du mal une fois, honte à toi, fais moi du mal deux fois, honte à toi"?

Je vous explique la situation, j'ai connu quelqu'un de bien, sérieux et intelligent, il veut une relation sérieuse et il dit qu'il n'a plus de temps à perdre, il a passé l'âge de jouer à droite et à gauche avec des filles.

J'ai eu il y a quelque mois une petite histoire (juste fréquenté mais rien de particulier entre nous) avec un mec que je connaissait depuis longtemps. Après un mois, cette personne a décidé de disparaître tout d'un coup et n'a plus osé me donner de nouvelles, jusqu'au jours ou il m'a carrément avoué qu'il "s'en battait de moi en réalité" (ses propres mots). J'ai eu très très mal à l'entente de ses paroles, qui m'ont beaucoup blessé. Après 1 mois, ce mec est revenu vers moi en me demandant de se revoir car il regrette énormément son geste, et qu'il était dans une période noire de sa vie quand il m'a dit ça, il désire donc s'excuser. Il veut me voir pour m'expliquer pourquoi il a fait ce qu'il a fait.

Malheureusement le mal est fait, et j'hésite énormément de le voir ou pas, en sachant que je parle actuellement avec le mec que je vous ai décris au début.

J'ai peur de revoir mon "ex" et de pouvoir retomber dans le panneau, j'ai trop de rancoeur et je sais pas si je pourrais le pardonner. D'autre part je me dis que je pourrais le pardonner et lui donner une deuxième chance, car on sait jamais dans la vie.

Mon avis est partagé, mais je trouve que ce qu'il a fait n'est pas bien et que je ne mérite pas, mais le fait qu'il revienne s'excuser me perturbe.

Qu'en pensez vous? Avez vous vécu la même chose?
H
15 mars 2018 14:11
Salam fais la prière de consultation
15 mars 2018 14:12
Tu peux aussi simplement aller voir ton "ex" juste pour écouter ses explications sans pour autant donner suite, histoire de clore le dossier
15 mars 2018 14:13
Évite de fréquenter, celui qui te voudra te lâchera pas et il ira jusqu'au bout.
15 mars 2018 14:15
Elle peut y aller avec cette intention mais rien ne garantie qu’une fois devant lui les sentiments ne refassent pas surface.
Elle fait mieux d’y réfléchir avant d’y aller (ou pas)

Porteuse celui à qui tu parle actuellement à été claire. Il veut quelque chose de sérieux il cherche plus à s’amuser

Il en est de même pour ton ex? C’est quoi ses intentions ?
Citation
Moul bignis a écrit:
Tu peux aussi simplement aller voir ton "ex" juste pour écouter ses explications sans pour autant donner suite, histoire de clore le dossier
L
15 mars 2018 14:16
Oui mais c est aller tenter le diable dans ce cas ci
Citation
Moul bignis a écrit:
Tu peux aussi simplement aller voir ton "ex" juste pour écouter ses explications sans pour autant donner suite, histoire de clore le dossier
15 mars 2018 14:18
Au fait tu dois faire un choix entre le cœur (ton ex) et la raison (le nouveau).
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
15 mars 2018 14:18
C'est ce que je disais le coeur des femmes balancent ptdr
Citation
inconnue923 a écrit:
Elle peut y aller avec cette intention mais rien ne garantie qu’une fois devant lui les sentiments ne refassent pas surface.
Elle fait mieux d’y réfléchir avant d’y aller (ou pas)

Porteuse celui à qui tu parle actuellement à été claire. Il veut quelque chose de sérieux il cherche plus à s’amuser

Il en est de même pour ton ex? C’est quoi ses intentions ?
15 mars 2018 14:18
elle a dit avoir beaucoup de rancœur donc j'imagine qu'elle sera froide et distante devant lui perplexe
Citation
inconnue923 a écrit:
Elle peut y aller avec cette intention mais rien ne garantie qu’une fois devant lui les sentiments ne refassent pas surface.
Elle fait mieux d’y réfléchir avant d’y aller (ou pas)

Porteuse celui à qui tu parle actuellement à été claire. Il veut quelque chose de sérieux il cherche plus à s’amuser

Il en est de même pour ton ex? C’est quoi ses intentions ?
15 mars 2018 14:20
C’est claire !
Elle peut lui en vouloir au plus au point il aura juste à la regarder dans les yeux pour qu’elle en oublie comment elle s’appelle mdr

Faut pas se faire confiance
Citation
Sirène11 a écrit:
C'est ce que je disais le coeur des femmes balancent ptdr
15 mars 2018 14:20
ça pour balancer Oups
Citation
Sirène11 a écrit:
C'est ce que je disais le coeur des femmes balancent ptdr
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
15 mars 2018 14:21
Donc tu hésite entre un mec qui en a marre de jouer avec des filles et veut maintenant poser et un autre qui a disparu sans prévenir... Mais trouver un homme qui a du respect pour les femmes ça dit pas ?
15 mars 2018 14:21
Nous les femmes on est vulnérables tu as pas tord
Citation
inconnue923 a écrit:
C’est claire !
Elle peut lui en vouloir au plus au point il aura juste à la regarder dans les yeux pour qu’elle en oublie comment elle s’appelle mdr

Faut pas se faire confiance
K
15 mars 2018 14:23
Et comme dit Marivaux : " le coeur à ses raisons ,que la raison ne peut comprendre".

Réfléchi plus avec ta tête qu avec tes tripes sinon tu vas vers des déconvenues importantes , cet homme a eu sa chance , Allah n a pas voulu qu il l à saisisse.
S
15 mars 2018 14:24
C'est quelqu'un qui est plutôt boîtes de nuit, qui fume etc, il a aussi beaucoup de problèmes à côté, donc je ne sais pas trop s'il est sérieux
Citation
inconnue923 a écrit:
Elle peut y aller avec cette intention mais rien ne garantie qu’une fois devant lui les sentiments ne refassent pas surface.
Elle fait mieux d’y réfléchir avant d’y aller (ou pas)

Porteuse celui à qui tu parle actuellement à été claire. Il veut quelque chose de sérieux il cherche plus à s’amuser

Il en est de même pour ton ex? C’est quoi ses intentions ?
L
15 mars 2018 14:30
Et le nouveau est comment ?
Citation
Soso97 a écrit:
C'est quelqu'un qui est plutôt boîtes de nuit, qui fume etc, il a aussi beaucoup de problèmes à côté, donc je ne sais pas trop s'il est sérieux
S
15 mars 2018 14:33
il fait des belles études et il est beaucoup plus sérieux, je le connais depuis un mois et je vois une différence au niveau du caractère, juste que j'ai peur d'être déçue de lui aussi et de découvrir une autre facette de lui plus tard
Citation
LastFirstTime a écrit:
Et le nouveau est comment ?
15 mars 2018 14:35
Mais y’a même plus à hésiter normalement le choix est vite fait
Oublie ton ex et concentre toi sur ton avenir
Citation
Soso97 a écrit:
C'est quelqu'un qui est plutôt boîtes de nuit, qui fume etc, il a aussi beaucoup de problèmes à côté, donc je ne sais pas trop s'il est sérieux
K
15 mars 2018 14:38
On a tous un part d ombre mais il faut aussi faire. confiance à ton 6 ieme senset tous les hommes ne sont pas des cata heureusement.

Il est peut être très bien
E
15 mars 2018 14:39
Assalamo 3alaykoum,

Fais la prière de consultation en cas de doute, seul Allah sait ce que toi tu ne sais pas !

Si tu as envie de perdre ton temps, jouer sur deux tableaux, faire souffrir ton nouveau prétendant et te faire souffrir à nouveau, ben retournes vers ton passé.

Sinon avances et choisis la personne au meilleur comportement selon l’islam.

Allahy Sahel.


Citation
Soso97 a écrit:
il fait des belles études et il est beaucoup plus sérieux, je le connais depuis un mois et je vois une différence au niveau du caractère, juste que j'ai peur d'être déçue de lui aussi et de découvrir une autre facette de lui plus tard
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook