Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que feriez vous à ma place ?
R
29 mai 2018 14:34
Salam,

Alors voilà après avoir été quittée par mon fiancé (j'en souffre encore), tout en sachant qu'on avait été présentés à la base, je me suis résignée à ma première idée: que les mariages arrangés n'étaient pas une bonne chose ! En tout cas pas pour moi.

Il se trouve qu'il y'a une amie à mon amie (que je ne connais pas très bien mais qui est très sympa) qui insiste pour me présenter son frère. Elle m'en avait parlé quand j'étais en couple déjà, et là dès qu'elle a su pour ma rupture, elle est revenue à la charge, même sa mère m'a vue.
J'ai déjà refusé car pas prête, trop blessée, traumatisée par mon histoire ...
Elle a préféré me laisser du temps et là elle ré insiste !

J'ai toujours refusé qu'on me présente quelqu'un, et la fois où j'ai accepté ...je l'ai bien payé !
Maintenant mon amie me dit que je devrai au moins essayer de le connaitre, qu'il est peut être bien... mais si jamais il ne me plait pas ? Je ne sais même pas à quoi il ressemble et je ne me vois pas lui dire après que son frère n'est pas à mon goût.

Je suis un peu perdue, je ne sais pas si c'est moi qui suis compliquée alors si vous pouviez me donner vos avis smiling smiley

Merci.
N
29 mai 2018 14:38
Normale ma sœur tu et blessé si tu n'est prete donne du temps à toi mais essayé de le rencontrer et de lui parler si il ne te plaît tu lui dit directement à ton amie et la vie continue
S
29 mai 2018 14:46
Tu l'as jamais vu?
I
29 mai 2018 14:48
Salam Alikoum

Ce que j'ai retenu c'est que ton "amie" voulais te présenter son frère alors que tu etait en couple.
Ca veux tout et rien dire...
G
29 mai 2018 14:53
Je te dirais juste de guérir de cette rupture, et de ne pas mettre la charrue avant les boeufs.

Laisse ton amie faire des plans sur la comète toute seule concernant son frere, mais veille tout de même à décider par toi même lorsque tu seras prête ! Et non parce que tu te sens obligée par cette amitié en question.

C est de ta vie dobt il s agit, et non de la sienne.
Tu es libre.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/05/18 14:55 par G.Artik.
R
29 mai 2018 14:53
Non
Citation
Solitaire13 a écrit:
Tu l'as jamais vu?
P
29 mai 2018 14:54
Prends encore un peu de temps si tu n'es pas remise de ta rupture.

Si tu ne le sens pas, laisse tomber, c'est un signe.

Si tu décides de le rencontrer et qu'il n'est pas à ton goût, dis le à ton amie, il n'y a pas de honte à ça.
29 mai 2018 14:54
Salam

Tu ne sais absolument pas d'où le kheyr peut venir

Donne une chance tu n'as rien à perdre ; Accepter de le rencontrer ne t'engage à rien donc pourquoi ne pas tenter.

Ça n'est pas parce que tu as eu une mauvaise expérience avec un mariage arrangé que le mariage arrangé n'est pas une bonne chose pour toi. Il suffit de parcourir yabi pour se rendre compte que les mariages "d'amour" aussi peuvent mal finir.

Je ne te dis pas que ça va forcément fonctionner, il se peut qu'il ne te plaise pas ou que ça ne colle pas mais il se peut aussi que ça fonctionne et que ce soit l'homme que Dieu t'a destiné on ne sait pas ; Parfois faut laisser les choses se faire sans se poser mille et une questions.
R
29 mai 2018 14:54
Non elle ne savait pas que je l'étais c'était au tout début, puis je lui ai dit que j'avais quelqu'un
Citation
Imrane Aya a écrit:
Salam Alikoum

Ce que j'ai retenu c'est que ton "amie" voulais te présenter son frère alors que tu etait en couple.
Ca veux tout et rien dire...
S
29 mai 2018 14:55
C'est dommage.

Citation
Delightfulgirl a écrit:
Non
S
29 mai 2018 15:05
Salam

Tente le coup, tu verras bien. Dis-toi que tu y vas juste par politesse, pour ton amie. Et puis ensuite tu verras ...

Faut pas rester sur une déception. Si ça se trouve, Dieu a fait loupé ton mariage pour que tu te mettes avec celui-là ... Donc lance-toi.

Et préviens le "frérot" quand tu le verras que tu sors d'une rupture et que tu as accepté de le rencontrer pour faire plaisir à ton amie, que tu n'attends rien en retour. Tu verras s'il arrive à se dépêtrer malgré cette annonce ou pas ... Si oui, peut-être qu'il y a un petit espoir que ça le fasse.

Citation
Delightfulgirl a écrit:
Salam,

Alors voilà après avoir été quittée par mon fiancé (j'en souffre encore), tout en sachant qu'on avait été présentés à la base, je me suis résignée à ma première idée: que les mariages arrangés n'étaient pas une bonne chose ! En tout cas pas pour moi.

Il se trouve qu'il y'a une amie à mon amie (que je ne connais pas très bien mais qui est très sympa) qui insiste pour me présenter son frère. Elle m'en avait parlé quand j'étais en couple déjà, et là dès qu'elle a su pour ma rupture, elle est revenue à la charge, même sa mère m'a vue.
J'ai déjà refusé car pas prête, trop blessée, traumatisée par mon histoire ...
Elle a préféré me laisser du temps et là elle ré insiste !

J'ai toujours refusé qu'on me présente quelqu'un, et la fois où j'ai accepté ...je l'ai bien payé !
Maintenant mon amie me dit que je devrai au moins essayer de le connaitre, qu'il est peut être bien... mais si jamais il ne me plait pas ? Je ne sais même pas à quoi il ressemble et je ne me vois pas lui dire après que son frère n'est pas à mon goût.

Je suis un peu perdue, je ne sais pas si c'est moi qui suis compliquée alors si vous pouviez me donner vos avis smiling smiley

Merci.
29 mai 2018 15:05
Salam

On se remet pas facilement d'une telle rupture, et Subhan Allah, les gens s'imaginent
qu'il suffit de tourner la page d'un Livre qu'on lit, la vie n'est pas un jeu de hasard, et chacun
la voie à sa manière, en positif d'autres en négatif. Il s'agit de ta vie et elle t'appartient, ne
laisse pas les autres décider pour toi.Remets-toi de l'épreuve que tu vis, on y arrive avec de
la volonté à mettre un trait sur le passé, car la vie avance, il faut suivre son cycle et ne pas
reculer, tu remonteras ta déception parce-que justement la vie fait son décompte.Courage..

Citation
Delightfulgirl a écrit:
Salam,

Alors voilà après avoir été quittée par mon fiancé (j'en souffre encore), tout en sachant qu'on avait été présentés à la base, je me suis résignée à ma première idée: que les mariages arrangés n'étaient pas une bonne chose ! En tout cas pas pour moi.

Il se trouve qu'il y'a une amie à mon amie (que je ne connais pas très bien mais qui est très sympa) qui insiste pour me présenter son frère. Elle m'en avait parlé quand j'étais en couple déjà, et là dès qu'elle a su pour ma rupture, elle est revenue à la charge, même sa mère m'a vue.
J'ai déjà refusé car pas prête, trop blessée, traumatisée par mon histoire ...
Elle a préféré me laisser du temps et là elle ré insiste !

J'ai toujours refusé qu'on me présente quelqu'un, et la fois où j'ai accepté ...je l'ai bien payé !
Maintenant mon amie me dit que je devrai au moins essayer de le connaitre, qu'il est peut être bien... mais si jamais il ne me plait pas ? Je ne sais même pas à quoi il ressemble et je ne me vois pas lui dire après que son frère n'est pas à mon goût.

Je suis un peu perdue, je ne sais pas si c'est moi qui suis compliquée alors si vous pouviez me donner vos avis smiling smiley

Merci.
29 mai 2018 15:10
Salam SauceKetchup

Tu sais j'ai direct pensé à ton histoire quand j'ai lu le poste winking smiley
Citation
SauceKetchup a écrit:
Salam

Tente le coup, tu verras bien. Dis-toi que tu y vas juste par politesse, pour ton amie. Et puis ensuite tu verras ...

Faut pas rester sur une déception. Si ça se trouve, Dieu a fait loupé ton mariage pour que tu te mettes avec celui-là ... Donc lance-toi.

Et préviens le "frérot" quand tu le verras que tu sors d'une rupture et que tu as accepté de le rencontrer pour faire plaisir à ton amie, que tu n'attends rien en retour. Tu verras s'il arrive à se dépêtrer malgré cette annonce ou pas ... Si oui, peut-être qu'il y a un petit espoir que ça le fasse.
M
29 mai 2018 15:13
Fonce! Ça n'engage à rien ^^
S
29 mai 2018 15:18
Salam Firdaws

Oui, j'ai failli l'évoquer, et puis je me suis dit "laisse-tomber, je vais pas l'embêter avec ça". Mais oui, forcément, j'ai pensé à ça.
Citation
Firdawss. a écrit:
Salam SauceKetchup

Tu sais j'ai direct pensé à ton histoire quand j'ai lu le poste winking smiley
R
29 mai 2018 15:28
Vous ne risquez pas de m'embêter, si toutefois ça peut m'aider, je suis toute ouïe ^^
Citation
SauceKetchup a écrit:
Salam Firdaws

Oui, j'ai failli l'évoquer, et puis je me suis dit "laisse-tomber, je vais pas l'embêter avec ça". Mais oui, forcément, j'ai pensé à ça.
m
29 mai 2018 15:53
Salam Haleikoum,

Je suis partagée,

d'un côté rien ne t'empêche de faire sa connaissance, peut être que c'est quelqu'un de bien et tu risque de passé a cote de quelque chose

D'un autre coté si tu es pas totalement guérie de ton ancienne rupture alors prend le temps.

Suit ce que te dit ton cœur.
C
29 mai 2018 16:22
Donc sa maman aussi a kiffe sur toi donc tu devrais au moins tenté faite connaissance tu prend ton frère avec toi et tu discute pour voir si il te correspond ..
29 mai 2018 16:37
Bonjour,
Salam,

Tes réticences sont compréhensibles, mais ne fais pas une généralité d'une expérience malheureuse.

Tous les hommes sont différents et ne se valent pas dans chaque domaine.

Tu ne peux prétendre connaître l'avenir si tu ne t'y confrontes pas.

Ose prendre le "risque", n'aies crainte ! Car en vrai tu ne risques rien d'autre que d'être agréablement surprise ou, au pire, de ne pas souhaiter donner suite si vous avez peu d'affinités.

Cette rencontre ne t'oblige en rien ; il te suffira de dire que tu ne ressents pas d'affinités, ou que vos objectifs diffèrent trop, pour mettre fin courtoisement à une éventuelle suite...

De plus, cette expérience t'aidera sûrement à effacer un peu les "fantômes du passé", qui sont autant de blocages pour envisager un avenir confiant et serein, et te permettra d'avancer dans ta quête du bonheur conjugal !

Par ailleurs, rien ne te pousse par la suite à la précipitation ; tu prendras le temps qui te sera nécessaire à la réflexion...

Bonne chance et plein de belles choses dans ta vie !Bye

Citation
Delightfulgirl a écrit:
Salam,

Alors voilà après avoir été quittée par mon fiancé (j'en souffre encore), tout en sachant qu'on avait été présentés à la base, je me suis résignée à ma première idée: que les mariages arrangés n'étaient pas une bonne chose ! En tout cas pas pour moi.

Il se trouve qu'il y'a une amie à mon amie (que je ne connais pas très bien mais qui est très sympa) qui insiste pour me présenter son frère. Elle m'en avait parlé quand j'étais en couple déjà, et là dès qu'elle a su pour ma rupture, elle est revenue à la charge, même sa mère m'a vue.
J'ai déjà refusé car pas prête, trop blessée, traumatisée par mon histoire ...
Elle a préféré me laisser du temps et là elle ré insiste !

J'ai toujours refusé qu'on me présente quelqu'un, et la fois où j'ai accepté ...je l'ai bien payé !
Maintenant mon amie me dit que je devrai au moins essayer de le connaitre, qu'il est peut être bien... mais si jamais il ne me plait pas ? Je ne sais même pas à quoi il ressemble et je ne me vois pas lui dire après que son frère n'est pas à mon goût.

Je suis un peu perdue, je ne sais pas si c'est moi qui suis compliquée alors si vous pouviez me donner vos avis smiling smiley

Merci.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/18 16:44 par Kimjongdeux.
S
29 mai 2018 17:03
Ne mélange pas tt okhti tu ne sais pas où allah à mi le bien pr toi

Si cette fille et sa mère te trouvent être une fille bien pr leur frère fils c'est que eux justement ne veulent pas te faire lui et toi galerer

Salât ISTIKHARA
Citation
Delightfulgirl a écrit:
Salam,

Alors voilà après avoir été quittée par mon fiancé (j'en souffre encore), tout en sachant qu'on avait été présentés à la base, je me suis résignée à ma première idée: que les mariages arrangés n'étaient pas une bonne chose ! En tout cas pas pour moi.

Il se trouve qu'il y'a une amie à mon amie (que je ne connais pas très bien mais qui est très sympa) qui insiste pour me présenter son frère. Elle m'en avait parlé quand j'étais en couple déjà, et là dès qu'elle a su pour ma rupture, elle est revenue à la charge, même sa mère m'a vue.
J'ai déjà refusé car pas prête, trop blessée, traumatisée par mon histoire ...
Elle a préféré me laisser du temps et là elle ré insiste !

J'ai toujours refusé qu'on me présente quelqu'un, et la fois où j'ai accepté ...je l'ai bien payé !
Maintenant mon amie me dit que je devrai au moins essayer de le connaitre, qu'il est peut être bien... mais si jamais il ne me plait pas ? Je ne sais même pas à quoi il ressemble et je ne me vois pas lui dire après que son frère n'est pas à mon goût.

Je suis un peu perdue, je ne sais pas si c'est moi qui suis compliquée alors si vous pouviez me donner vos avis smiling smiley

Merci.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook