Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que feriez-vous si un homme veut demander votre main après 1seul RDV ?
u
5 mars 2009 09:03
salam

J'ai rencontré un homme, on s'est vu qu'une seule fois, on se parle au téléphone et il veut venir demander ma main. Que feriez-vous a ma place ? Qu'en pensez-vous ? Dois-je le laisser venir ? Il me plaît et j'ai des sentiments pou lui mais est-ce vraiment sérieux car on ne se connaît pas vraiment. Comment savoir si il m'aime vraiment ou si il ne voit en moi que le physique ? Donnez moi vos avis SVP.
l
5 mars 2009 10:57
salam a toi...

Moi je ne suis pas pour ses mariage precipitée car c'est un engagement a vie et il faut faire le bon choix et en etre sur!
Maintenant si tu es attachée a ce jenue homme et qu'il te plait vas-y alors laisse le faire il y en a plein ki sunnissent des le 1 er rdv et sa fonctionnne bien de plus si vous discuter pas mal o tel tu doit le connaitre un minimum.

Alors ecoute ton coeur..
m
5 mars 2009 10:59
et bien , moi j'ai jamais cru au coup de foudre........mais bon il y en a qui dise que çà existe et çà à l'air d'être ton cas......
à ta place, je vais essayer de voir ce qui se trame derriére votre hisstoire; pourquoi est-il si pressé?
une amie à moi a vécu la même chose mais elle s'est pas précipité pour se marier avec car elle s'est rendu compte que ce mec n'était pas réglo et pire c'était un mec qui voulait juste se servir d'elle pour rendre jalouse son ex à lui.........donc à mon avis, demande à savoir pourquoi tant de précipitation de sa part car franchement je crois pas qu'il y est des sentiments réciproques car l'amour ne vient pas comme çà sur un coup de tête ; ce que tu dois ressentir n'est pas de l'amour, tu es tt simplement séduite par ce nouvelle amour..........
F
5 mars 2009 11:03
Salam,

Le mariage n'est pas a prendre a la legere, c'est l'engagement de toute une vie !

Prend le temps de le connaitre, de savoir si ces intensions sont bonnes.
s
5 mars 2009 11:04
salam

si tu lui plaît, et il te plaît, je ne vois pas où est le pb Heu

certes tu ne le connais pas, mais tu crois que nos parents se sont fréquenter avant de se marier !

ça ne sert à rien de rester des années à se fréquenter, c'est haram, tant que tu ne vis pas avec la personne, tu ne là connaîtras pas sad smiley

tu apprendras à le connaître par la suite, et les sentiments viendront après In love

essaye de le revoir une deuxième fois, on ne sais jamais peut être que tt ces défauts apparaîtront grinning smiley

je plazante winking smiley

si le pb vient du look, pas de panique, on trouve tjrs solution à ce genre de pb grinning smiley, après si tu vois incompatibilité de caractère, ça c'est autre choses !

es-tu prête à te marier, à fondre ta propre famille, pose-toi les bonnes questions perplexe ???

je trouve ça rassurant qu'au lendemain du 1er RDV, il veuille te demander la main In love, il est sérieux et cherche du sérieux Angel

allah khimil bel kheir Angel
C
5 mars 2009 11:10
Méfiez vous des mariages de passion car si j'avais demandé la main de toutes les filles qui me plaisaient, j'aurais eu beaucoup plus de mains que je n'ai de doigts.

L'amour est une passion qui rend aveugle, les personnes se précipitent car le coeur voile leur raison.
Les mariages précipités finissent souvent mal.
s
5 mars 2009 11:18
salam

pas forcément !

et le makthab ds tt ça Heu

allah oualem
m
5 mars 2009 11:28
Citation
salma84 a écrit:
salam

pas forcément !

et le makthab ds tt ça Heu

allah oualem

dans son maktab c'est écrit qu'elle viendra poster son problème sur ce forum; mon maktab à moi, c'est écrit que je vais répondre et donner des conseils à cette jeune fille..........
b
5 mars 2009 11:37
donne toi plus de temps

je parle d apres mon experience
5 mars 2009 11:46
Salam,

Certes on dit que nos parents ont procédé de la sorte et que Hamedoulah ça marche encore.

Seulement, nous, nous n'avons pas la patience de nos parents. Eux, ils savent ss'bar même pour des grandes causes alors que la génération actuelle ne sait prendre du recul et préfère mettre un terme à une relation pour des futilités de rien du tout.

Alors un conseil jeune fille, essaie d'apprendre à connaître d'abord ce jeune homme. Rien de pire de se rendre compte de son erreur et d'ouvrir les yeux une fois la bague au doigt.
On ne peut prétendre connaître réellement quelqu'un en l'ayant vu qu'une fois. Je ne dis pas non plus que multiplier les rencontres faciliteront les choses mais c'est déjà plus rassurant.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
l
5 mars 2009 11:57
demande lui pourquoi est il si pressé !
b
5 mars 2009 11:58
slt tout le monde, je pense que tu accepte si cet homme te plait parceque il y a plusieurs mariage qui sont fait de la meme façon et ca marche lhemdoulah
b
5 mars 2009 12:05
salam ana 3liya twekli 3la lah est accepte oumaykoune rir lkhir inchaalah
5 mars 2009 12:08
Re-salam,


Est-il en situation régulière ?


Ouppssss je sors grinning smiley
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
s
5 mars 2009 12:30
salam walaykoum,

Désolée mais on ne connait jamais vraiment une personne, même si tu l'a rencontre 1 million de fois!

C'est une question de mektoub de rizk!

En France nous avons toute la liberté de nous connaître les chiffres parle 1 couple sur 2 divorce, la solution au problème n'est pas dans le fait de sortir avec une personne, il est beaucoup plus profond que sa...
5 mars 2009 12:53
salam

je te conseillerai d'aller demande conseil au meilleur, allah swt. Allah swt est seul savant et juge, et sera le seul à t'offrir la réponse que tu souhaites avoir.

Cela passe par la salat istikhara ma soeur. Fait là et inchallah kheir

Allah y jib li fiha el kheir inchallah
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
M
5 mars 2009 12:58
bonjour

fais la prière de consultation.

Et de toute façon , il est clair que la demande se fait ici à l'ancienne.

J'ai une amie qui par principe, ne voulait pas fréquenter quelqu'un avant le mariage. Elle a eu une demande ( la personne ne l'a jamais vue , union arrangée uniquement par les parents respectifs qui se connaissaient).
Ils ont d'abord fait des fiançailles ( et de là , elle a appris à le connaître ) dans un certain cadre , ne jamais le voir seule. Et ils ont par la suite décidé de passer au mariage , après s'être assurés au minimum que les choses iraient entre eux . L'autre issue aurait été de rompre les fiançailles ou mardna ma3andou bess ...

à toi de voir ce que tu veux
s
5 mars 2009 14:57
salam
en 3 mois tout est fait demande fiancaille mariage
il m a demandé sur le parking de la fac j ai donné ma reponse le lendemain
du samedi sa mere et ses soeurs sont venu me voir et voila.
u
5 mars 2009 16:29
Citation
une fille du 59 a écrit:
salam

J'ai rencontré un homme, on s'est vu qu'une seule fois, on se parle au téléphone et il veut venir demander ma main. Que feriez-vous a ma place ? Qu'en pensez-vous ? Dois-je le laisser venir ? Il me plaît et j'ai des sentiments pou lui mais est-ce vraiment sérieux car on ne se connaît pas vraiment. Comment savoir si il m'aime vraiment ou si il ne voit en moi que le physique ? Donnez moi vos avis SVP.

MDRR.....

Il t'a demandé ta main,mais ce qu'il a certainement oublié de preciser ce que se sera un mariage a sa façon......Sans cortege ni neggafa,encore mois d'invité et la nuit de noce ne durera pas plus tard que l'aube..

Faut faire attention,les mecs savent tres bien que les femmes deviennent vulnérable quand on leurs fait miroiter le mariage.....(Enfin pour ce type de mec,moi c'est pas mon cas)
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
m
5 mars 2009 16:35
A la question faut-il fréquenter une personne des mois ou des années avant de se marier?je dis pas forcément et force est de constater que certains jeunes gens se sont fréquentés avant le mariage mais n'en ont pas moins divorcé car cela n' a pas marché.

Seules les intentions de la personne qui te demande en mariage sont importantes : en qques RDV on peut préjuger d'une personne et de sa qualité,inutile de sortir de nuit et de jour pour savoir qu'une personne est mal intentionnée.

Ce jeune homme a montré patte blanche,qu'il était désireux de se marier inchallah,tu l' as trouvé charmant eh bien pourquoi se poser tant de questions?
Un bémol: connais-tu sa situation?est-il stable professionnellement ou encore dans ses études? a -t-il sa carte de séjour?etc

S'il réunit les conditions pour se marier et que les parents sont ok,alors fonce!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook