Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que feriez-vous si un homme/femme vous plait dans le train?
k
28 janvier 2012 19:10
Citation
Kazz088 a écrit:
Citation
karimouv a écrit:
Citation
Kazz088 a écrit:
Citation
karimouv a écrit:
Citation
tjrseule a écrit:
jte donne mon temoinage ,mon avis
je passais devant chez lui régulierement a pieds,un jr j ai décidé de laisser un mots sur son parbrise.
2jrs plus tard un coup de fils avc numéro masqué.
trop long a expliqué ça n a rien donné au bout de l echange d une demi heure
j me suis rendu compte qu il etait pas interessant prétencieux,abu de sa ptite personne..
j ai essayé.
j te conseil de regarder s il a une alliance et te lancer
si il te renvoie tu changes de ram lol
tu sais les hommes aiment aussi etre courtisés
essaie ma chérie

pour passer le temp oui t a vu juste grinning smiley

karimouv , salam alaykoum

oui je sais que quand tu écris tu ne cherches pas à nous plaire winking smiley
mais ça t'arrive d'écrire un commentaire sans ce smiley : "grinning smiley" ?grinning smiley

salem KAZZZZZZZZZZ

le sourire stop la vieillesse grinning smiley

ah ok . moi je suis un m3abess grinning smiley
je comprends mieux pourquoi à 23 ans je fais 28 ans .perplexe

c koi m3abess ?
[b]OFF[/b]
K
28 janvier 2012 19:18
Citation
karimouv a écrit:
Citation
Kazz088 a écrit:
Citation
karimouv a écrit:
Citation
Kazz088 a écrit:
Citation
karimouv a écrit:
Citation
tjrseule a écrit:
jte donne mon temoinage ,mon avis
je passais devant chez lui régulierement a pieds,un jr j ai décidé de laisser un mots sur son parbrise.
2jrs plus tard un coup de fils avc numéro masqué.
trop long a expliqué ça n a rien donné au bout de l echange d une demi heure
j me suis rendu compte qu il etait pas interessant prétencieux,abu de sa ptite personne..
j ai essayé.
j te conseil de regarder s il a une alliance et te lancer
si il te renvoie tu changes de ram lol
tu sais les hommes aiment aussi etre courtisés
essaie ma chérie

pour passer le temp oui t a vu juste grinning smiley

karimouv , salam alaykoum

oui je sais que quand tu écris tu ne cherches pas à nous plaire winking smiley
mais ça t'arrive d'écrire un commentaire sans ce smiley : "grinning smiley" ?grinning smiley

salem KAZZZZZZZZZZ

le sourire stop la vieillesse grinning smiley

ah ok . moi je suis un m3abess grinning smiley
je comprends mieux pourquoi à 23 ans je fais 28 ans .perplexe

c koi m3abess ?

quelqu'un qui ne sourit jamais, toujours une tête comme ça : angry smiley
grinning smiley
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
28 janvier 2012 19:43
Si un homme me plait dans le train , je me mets face à lui puis je lui jette un petit regard discret et coquin tout en passant ma langue sur la lèvre supèrieure bien sur je commencerai par ma lèvre et puis la sienne s'il veut bien..


T'chou !!
P
28 janvier 2012 19:45
Tout le monde ne comprend pas l'arabe kazz, faut donc traduire pour les berberophones strictes grinning smiley
K
28 janvier 2012 20:13
Citation
MissTérieuz a écrit:
Tout le monde ne comprend pas l'arabe kazz, faut donc traduire pour les berberophones strictes grinning smiley

m3abess :c'est quelqu'un qui est de mauvaise humeur H24 angry smiley
mais en berbere ,je ne saurais trouver un équivalent ,bien que je sois berbere .grinning smiley
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
P
28 janvier 2012 20:23
Citation
Kazz088 a écrit:
Citation
MissTérieuz a écrit:
Tout le monde ne comprend pas l'arabe kazz, faut donc traduire pour les berberophones strictes grinning smiley

m3abess :c'est quelqu'un qui est de mauvaise humeur H24 angry smiley
mais en berbere ,je ne saurais trouver un équivalent ,bien que je sois berbere .grinning smiley

J'ai compris moi, je suis arabophone (et pas berberophone) grinning smiley

Je parlais de la personne qui t'a demandé la traduction winking smiley
K
28 janvier 2012 20:39
Citation
MissTérieuz a écrit:
Citation
Kazz088 a écrit:
Citation
MissTérieuz a écrit:
Tout le monde ne comprend pas l'arabe kazz, faut donc traduire pour les berberophones strictes grinning smiley

m3abess :c'est quelqu'un qui est de mauvaise humeur H24 angry smiley
mais en berbere ,je ne saurais trouver un équivalent ,bien que je sois berbere .grinning smiley

J'ai compris moi, je suis arabophone (et pas berberophone) grinning smiley

Je parlais de la personne qui t'a demandé la traduction winking smiley

ah ok .
je ne pense pas que Karimouv est berbere , enfin c'est ce que j'ai toujours cru perplexe
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
P
28 janvier 2012 22:34
Ah ben je sais pas kazz, t'as peut-être raison grinning smiley
s
29 janvier 2012 18:46
une femme n'aborde pas, elle se fait aborder.
bien sur que si une fille va aborder un mec il sera tout content, mais il n'en pensera pas moins.
garde ta dignité, s'il tu lui plait, il viendra à toi sinon tant pis.
K
29 janvier 2012 18:49
Citation
sofia2603 a écrit:
une femme n'aborde pas, elle se fait aborder.
bien sur que si une fille va aborder un mec il sera tout content, mais il n'en pensera pas moins.
garde ta dignité, s'il tu lui plait, il viendra à toi sinon tant pis.

salam alaykom

pourtant ce n'est ni honteux,ni haram ,lorsqu'il s'agit d'une demande en mariage.winking smiley
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
S
29 janvier 2012 19:00
C'est simple, si tout le matins je le croise et qu'il ne vient pas m'aborder ça veut dire que j'lui plait pas alors j'me risquerait pas d'aller vers lui. Et même s'il est timide ya des signes qui trompent pas. Donc s'il te regarde jamais, si tu n'as pas l'impression qu'il remarque ta présence beh te jettes pas à l'eau. Mais moi, me connaissant, et étant quelqu'un de très sociable depuis le temps j'aurais surment parler de la pluie et du beau temps avec lui lol j'ai l'habitude dans un bus ou dans le train lorsque quelqu'un s'installe à côté de moi d'engager la conversation et ceux peu importe avec qui ( des personnes âgées, des jeunes etc.. ) mais ce que je préfère c'est les personnes âgées qui en 20min de trajet t'apprennes tout sur la vie. Bonne chance smiling smiley
D
29 janvier 2012 19:01
J'ai un scénario si tu veux :

Tu le recroise un petit matin, il y a une place libre à coté de lui, bon bah tu prends place grinning smiley Tu tousse fort, plusieurs fois, et tu t'excuses, s'il lit un livre ou le journal bah t'enchaine, que lisez vous ? grinning smiley

Bon faut partir du principe que quand tu t'excuse il pose son regard sur toi, et qu'il t'excuse par la suite,sinon bah continue a tousser pour l'embeter et oublie le grinning smiley

Voila voila.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
s
29 janvier 2012 19:36
Citation
Kazz088 a écrit:
Citation
sofia2603 a écrit:
une femme n'aborde pas, elle se fait aborder.
bien sur que si une fille va aborder un mec il sera tout content, mais il n'en pensera pas moins.
garde ta dignité, s'il tu lui plait, il viendra à toi sinon tant pis.

salam alaykom

pourtant ce n'est ni honteux,ni haram ,lorsqu'il s'agit d'une demande en mariage.winking smiley

salam

effectivement mais ds le cas d'une demande en mariage, cela se fait en présence des parents respectifs et non pas ds un train...Lolll
ds ce cas précis, il s'agit avant tt d'une attirance physique d'une femme pour un homme et qui soulève donc la question d'aller l'aborder ou non.
on est donc absolument pas ds le schéma d'une demande en mariage.
K
29 janvier 2012 19:52
Citation
sofia2603 a écrit:
Citation
Kazz088 a écrit:
Citation
sofia2603 a écrit:
une femme n'aborde pas, elle se fait aborder.
bien sur que si une fille va aborder un mec il sera tout content, mais il n'en pensera pas moins.
garde ta dignité, s'il tu lui plait, il viendra à toi sinon tant pis.

salam alaykom

pourtant ce n'est ni honteux,ni haram ,lorsqu'il s'agit d'une demande en mariage.winking smiley

salam

effectivement mais ds le cas d'une demande en mariage, cela se fait en présence des parents respectifs et non pas ds un train...Lolll
ds ce cas précis, il s'agit avant tt d'une attirance physique d'une femme pour un homme et qui soulève donc la question d'aller l'aborder ou non.
on est donc absolument pas ds le schéma d'une demande en mariage.

non c'est parce que tu as parlé de dignité ,mais ce n'est pas indigne qu'une femme fasse savoir à un homme son désir de l'épouser winking smiley
mais vouloir se faire aborder dans la rue par homme qui nous plait , c'est autant indigne que quand c'est la femme qui aborde l'homme .
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
s
29 janvier 2012 20:15
Citation
Kazz088 a écrit:
Citation
sofia2603 a écrit:
Citation
Kazz088 a écrit:
Citation
sofia2603 a écrit:
une femme n'aborde pas, elle se fait aborder.
bien sur que si une fille va aborder un mec il sera tout content, mais il n'en pensera pas moins.
garde ta dignité, s'il tu lui plait, il viendra à toi sinon tant pis.

salam alaykom

pourtant ce n'est ni honteux,ni haram ,lorsqu'il s'agit d'une demande en mariage.winking smiley

salam

effectivement mais ds le cas d'une demande en mariage, cela se fait en présence des parents respectifs et non pas ds un train...Lolll
ds ce cas précis, il s'agit avant tt d'une attirance physique d'une femme pour un homme et qui soulève donc la question d'aller l'aborder ou non.
on est donc absolument pas ds le schéma d'une demande en mariage.

non c'est parce que tu as parlé de dignité ,mais ce n'est pas indigne qu'une femme fasse savoir à un homme son désir de l'épouser winking smiley
mais vouloir se faire aborder dans la rue par homme qui nous plait , c'est autant indigne que quand c'est la femme qui aborde l'homme .


ne déplace pas le problème à persister parler de mariage, à quel moment tu as vu que la posteuse y faisait allusion???
je me suis contentée de répondre en fonction du contexte donc il est inutile d'extrapoler sur le sujet.
p
29 janvier 2012 20:15
Je n'ai pas lu tous les messages, mais j'ai juste été interpellé par la réponse de maghreb2012.... ....
J'aimerais juste te dire une chose, c'est qu'il ne FAUT SURTOUT pas CROIRE qu'un tel est meilleur qu'un autre. Tu as le droit de faire des rappels mais en toute MODESTIE sans accabler une personne de choses que tu ne maîtrises pas....et que personne ne maitrise d'ailleurs.

Cette jeune fille, se pose une question réponds lui simplement.

J'ai une autre question, mais une vraie question que je me pose...comment un "bon" musulman en 2012 doit faire s'il veut se marier selon toi, quelle est la procédure à suivre ?

Seul Dieu swt sait ce qu'il y a dans nos coeur....Seul Lui swt sait.....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/01/12 20:17 par pchiiiiit00.
k
29 janvier 2012 21:06
Citation
Kazz088 a écrit:
Citation
MissTérieuz a écrit:
Citation
Kazz088 a écrit:
Citation
MissTérieuz a écrit:
Tout le monde ne comprend pas l'arabe kazz, faut donc traduire pour les berberophones strictes grinning smiley

m3abess :c'est quelqu'un qui est de mauvaise humeur H24 angry smiley
mais en berbere ,je ne saurais trouver un équivalent ,bien que je sois berbere .grinning smiley

J'ai compris moi, je suis arabophone (et pas berberophone) grinning smiley

Je parlais de la personne qui t'a demandé la traduction winking smiley

ah ok .
je ne pense pas que Karimouv est berbere , enfin c'est ce que j'ai toujours cru perplexe

ss martien ni jebli ni berbere ni casaoui grinning smiley
[b]OFF[/b]
P
29 janvier 2012 23:33
Citation
karimouv a écrit:
Citation
Kazz088 a écrit:
Citation
MissTérieuz a écrit:
Citation
Kazz088 a écrit:
Citation
MissTérieuz a écrit:
Tout le monde ne comprend pas l'arabe kazz, faut donc traduire pour les berberophones strictes grinning smiley

m3abess :c'est quelqu'un qui est de mauvaise humeur H24 angry smiley
mais en berbere ,je ne saurais trouver un équivalent ,bien que je sois berbere .grinning smiley

J'ai compris moi, je suis arabophone (et pas berberophone) grinning smiley

Je parlais de la personne qui t'a demandé la traduction winking smiley

ah ok .
je ne pense pas que Karimouv est berbere , enfin c'est ce que j'ai toujours cru perplexe

ss martien ni jebli ni berbere ni casaoui grinning smiley

Ah bon ? grinning smiley Et c'est de quelle région du Maroc ça ?
m
30 janvier 2012 03:09
moi je ne regarde pas les gens, personne ne risque de me plaire
M
30 janvier 2012 10:54
Citation
pchiiiiit00 a écrit:
Je n'ai pas lu tous les messages, mais j'ai juste été interpellé par la réponse de maghreb2012.... ....
J'aimerais juste te dire une chose, c'est qu'il ne FAUT SURTOUT pas CROIRE qu'un tel est meilleur qu'un autre. Tu as le droit de faire des rappels mais en toute MODESTIE sans accabler une personne de choses que tu ne maîtrises pas....et que personne ne maitrise d'ailleurs.

Cette jeune fille, se pose une question réponds lui simplement.

J'ai une autre question, mais une vraie question que je me pose...comment un "bon" musulman en 2012 doit faire s'il veut se marier selon toi, quelle est la procédure à suivre ?

Seul Dieu swt sait ce qu'il y a dans nos coeur....Seul Lui swt sait.....

Salam alaykoum,

Je ne vois pas le rapport avec ma réponse et le fait d'être modeste ou non. D'ailleurs, je ne dis pas que je suis le meilleur musulman et je ne juge personne. Je lui rappeler juste que déjà le fait de regarder des hommes par plaisir dans le train ou ailleurs est interdit par l'Islam (c'est le cas aussi pour les hommes). En plus, je maitrise bien ce sujet et si vous avez besoin de références sur mes propos je suis disponible pour les citer.
Sinon concernant votre question, le coran et la sunna sont valable jusqu'à la fin du monde. c'est à dire, que les règles définies par l'Islam concernant le mariage sont très claires.
il formellement interdit qu'une femme et un homme (qui ne sont pas mariés) soient seules. C'est-à-dire, il faut qu'il y aura quelqu'un de la famille avec eux et il faut que les parents soient au courant de cette rencontre et qu'ils soient d'accord.
pour choisir son conjoint(e) je vous propose ce site [rhiz.unblog.fr] il vous aidera à mieux connaitre les règles de l'Islam concernant le mariage en 2012 ou en 3012.

Je suis disponible si vous avez des remarques.
salam alaykoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook