Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que feriez-vous dans une telle situation?
22 avril 2018 12:56
Je comprend ta crainte et c'est vrai que vivre dans un pays politiquement instable peut faire peur surtout pour l'avenir de tes enfants.

Il faut peser le pour et le contre et faire sûrement des concessions.
S
22 avril 2018 17:09
1000euros le loyer c'est abusée le loyer d'une villa spatieuse est bien calme c'est 700 à 800euros et puis 700euros de course c'est du nimporte quoi maximum 200 euros donc quand quand on parle il faut savoir moi qui vivait en France dans une famille de six personnes je sais de quoi je parle
S
22 avril 2018 17:14
Oui vraiment les gens sont très respectueux c'est sur que tu rencontreras des gens racistes et il ne te manqueront pas de respect ou te traiteront mal,les préjugées sur la France sont biens nombreux mais je peux t'assurer que si tu vas dans une bonne ville tu seras bien acceuillis moi je vivait dans le sud et si je peux te donner une ville ou tu trouveras du travail et ou tu te sentiras comme chez toi c'est Perpignan renseigne toi sur cette ville et tu verras si sa te plaît.
22 avril 2018 23:51
Du travail a Perpignan??? C'est un coin avec un gros probleme de chomage, comme l'ensemble de la region Languedoc-Roussillon d'ailleurs. La plupart des emplois sont non qualifies et payes au SMIC.
Citation
Safou12 a écrit:
Oui vraiment les gens sont très respectueux c'est sur que tu rencontreras des gens racistes et il ne te manqueront pas de respect ou te traiteront mal,les préjugées sur la France sont biens nombreux mais je peux t'assurer que si tu vas dans une bonne ville tu seras bien acceuillis moi je vivait dans le sud et si je peux te donner une ville ou tu trouveras du travail et ou tu te sentiras comme chez toi c'est Perpignan renseigne toi sur cette ville et tu verras si sa te plaît.
23 avril 2018 00:00
Exactement.
Citation
amirene a écrit:
salam

je pense que tu fantasmes beaucoup sur la france

je viens de voir que le salaire moyen en tunisie était de 230 euros
tu gagnes six fois ce salaire moyen

en france, le salaire moyen est de 2000 euros environ ... ne t attends pas à en gagner 12000
je ne sais pas quel est ton travail mais si tu réussis déjà à en gagner 3000 ou 4000, ce serait limite extraordinaire
une fois que tu auras payé 1000 euros de loyer, 1000 euros d impôts et fais les courses pour 700 euros, tu risques vite de regretter ton ancien train de vie

il faut aussi savoir que si tu trouves un emploi, il te faudra attendre un certain délai (près de deux ans je crois) avant de pouvoir entamer un regroupement familial
es tu prêt à vivre seul loin des tiens pendant cette période ?
a
23 avril 2018 05:28
en région parisienne, là où il y a plus de chances qu il trouve du travail, un t2 est à 1000 euros
et j imagine qu il ne vivra pas dans un t2 puisqu il a des enfants

si tu t affames, c est ton choix
700 euros de courses pour une famille de quatre personnes est une moyenne

tu ne sais absolument pas de quoi tu parles
quand tu auras ta famille et ton budget à gérer, là tu pourras donner des conseils
Citation
Safou12 a écrit:
1000euros le loyer c'est abusée le loyer d'une villa spatieuse est bien calme c'est 700 à 800euros et puis 700euros de course c'est du nimporte quoi maximum 200 euros donc quand quand on parle il faut savoir moi qui vivait en France dans une famille de six personnes je sais de quoi je parle
a
23 avril 2018 05:32
ce qui est comique est que le posteur est ravi des réponses d une jeune qui ne connait pas grand chose car elles vont dans son sens

perpignan grinning smiley le taux de chômage est de 25% quand il est de 10% en moyenne pour l ensemble du pays

Citation
Yalla123 a écrit:
Du travail a Perpignan??? C'est un coin avec un gros probleme de chomage, comme l'ensemble de la region Languedoc-Roussillon d'ailleurs. La plupart des emplois sont non qualifies et payes au SMIC.
23 avril 2018 08:40
C'est un avantage l'expatriation..
C'est un comportement assez symptomatique schizo de populations qui cherchent à obtenir les avantages liés à la situation en France et en même temps s'acharnent à la décrier!
Citation
Sysma a écrit:
Merci pour ta réponse, je ne sais pas pk on méprise tant la France, je connais plusieurs amis installé labas sans aucun pb
a
23 avril 2018 13:23
tu ne sais peut-être pas que les maghrébins résidant au maghreb croient tous à tort que la france est un eldorado mais dans son cas, il ne vivra pas mieux en france qu'en tunisie vu son niveau de revenu

les maghrébins de france ne cherchent pas à obtenir les avantages puisqu'ils y ont droit (je rappelle qu'on participe aussi) et ils ont quand même droit de rappeler qu'ils ne sont pas forcément traités de la même manière qu'un français de souche ... les français de souche ont du mal avec cette réalité

Citation
chrisado a écrit:
C'est un avantage l'expatriation..
C'est un comportement assez symptomatique schizo de populations qui cherchent à obtenir les avantages liés à la situation en France et en même temps s'acharnent à la décrier!
b
26 avril 2018 08:26
@amirene
C'est vrai que les français de souche ont beaucoup de mal à admettre que les gens dont les parents ou grand parents sont issus de l'immigration africano-musulmane ne sont pas traités de la même manière
Ils sont dans un déni profond
26 avril 2018 18:36
Vient au Canada grinning smiley
Je ne veux pas juger la france, mais on ne regarde pas la religions des gens chez moi.

Et il y a beaucoup de soutient pour accueillir les nouveaux arrivants.
Mais il faut s'adapter quand même!

C'est sûr, il y aura des critiques et du racisme partout, n'importe où dans le monde malheureusement.

Mais la France est moins par exemple... smiling smiley

Citation
Sysma a écrit:
En France ou au canada
[i]J'ai fermé les yeux... Je les entendais pleurer, mais je ne pouvais rien faire. Mes yeux sont fermés et mes mains sont en feux[/i]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook