Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que feriez-vous ?
F
1 octobre 2022 14:47
Asalam aleykum

Ceci est un test psychologique

Imaginez la situation suivante :

Un train sans conducteur roule sur une voie ferrée.
Sur cette voie, cinq personnes sont attachées aux rails.
Heureusement, il est possible d’actionner un aiguillage pour envoyer le train sur une voie secondaire et les sauver.
Hélas, sur cette voie est attachée une sixième personne qui sera tuée si vous le faites.

Que faites-vous ? (Essayez de justifier un maximum)
1 octobre 2022 14:52
Salam

Je mets ma tenue de wonderwoman...et go!
?
1 octobre 2022 14:58
En même temps... Qu'est ce que je fais làperplexe

Donc, je suppose qu'il s'agit d'un jeu... PS5 ou autre....
Donc Zen
F
1 octobre 2022 15:01
Wahaleikom ou Salem warahmatoullah

Sur l'autre voie il y a une seule personne donc vaut mieux en tuer une que 5

D'autres part il n'est pas précisé à quelle vitesse roule le train

S'il roule doucement il y a possibilité de détaché la 6 ème personne et donc d'écraser personnes
Citation
Shnil a écrit:
Asalam aleykum

Ceci est un test psychologique

Imaginez la situation suivante :

Un train sans conducteur roule sur une voie ferrée.
Sur cette voie, cinq personnes sont attachées aux rails.
Heureusement, il est possible d’actionner un aiguillage pour envoyer le train sur une voie secondaire et les sauver.
Hélas, sur cette voie est attachée une sixième personne qui sera tuée si vous le faites.

Que faites-vous ? (Essayez de justifier un maximum)
M
1 octobre 2022 15:07
Je freine ?
1 octobre 2022 15:18
Je prends un temps fou juste pour décider entre deux plats sur un menu.

Les pauvres 5: paix à leur âme.
N
1 octobre 2022 15:18
Je préfère tuer la sixième et sauver les cinq autres car de toute façon les cinq autres seront tués mdr voila
S
1 octobre 2022 15:23
Salam

J'aurai dans l'idée de faire dérailler le train en n'actionnant l'aiguillage qu'à moitié (je ne sais pas si c'est possible). Ou en tout cas, tenter de le saboter pour que le train n'aille ni dans la voie 1 ni dans la voie 2. Droit dans le décor.

En espérant que ça ne touche personne d'attaché, je ne sais pas dans ton texte s'ils sont au bord de l'aiguillage ou pas. Mais au moins tenter le fait de ne toucher personne. Après, c'est Dieu qui fera le reste.
1 octobre 2022 15:26
« Droit dans le décor » avec 200 passagers à bord.
J’espère que tu ne te trouveras jamais devant ce dilemme ?

Citation
citronnette a écrit:
Salam

J'aurai dans l'idée de faire dérailler le train en n'actionnant l'aiguillage qu'à moitié (je ne sais pas si c'est possible). Ou en tout cas, tenter de le saboter pour que le train n'aille ni dans la voie 1 ni dans la voie 2. Droit dans le décor.

En espérant que ça ne touche personne d'attaché, je ne sais pas dans ton texte s'ils sont au bord de l'aiguillage ou pas. Mais au moins tenter le fait de ne toucher personne. Après, c'est Dieu qui fera le reste.
1 octobre 2022 15:27
Une vie est une vie. Je ne vais pas en sauver une au détriment des autres. Toute vie doit être sauvée.
Donc je fais au mieux pour sauver TOUTES les personnes.
Je fais appel à Spiderman pour m’aider grinning smiley mais je les sauve tous !
1 octobre 2022 15:30
J'aurai dans l'idée de faire dérailler le train en n'actionnant l'aiguillage qu'à moitié (je ne sais pas si c'est possible). Ou en tout cas, tenter de le saboter pour que le train n'aille ni dans la voie 1 ni dans la voie 2. Droit dans le décor.
Et si le train est remplis de passagers ? Adieu!!!
Non, moi, je fais venir Zorro, car:

Eh, eh, Zorro est arrivé
Sans s'presser
Le grand Zorro, le beau Zorro
Avec son ch'val et son grand chapeau
Pas de MP d'hommes
z
1 octobre 2022 15:35
Je ne fais rien du tout comme ça personne ne meurt par ma faute.
V
1 octobre 2022 15:42
T'as le choix,

Soit je claque des doigts, je fais un miracle et tout le monde est sain et sauf.

Soit j' actionne l' aiguillage pendant que le train est engagé sur une voie et je fais donc dérailler le train, puis je me précipite pour tuer les personnes attachées au rails si il sont encore en vie. Après quoi je mets le feu au train pour m' assurer qu 'il n' y ai pas de survivants.

Ma journée est finie. J' ai agis avec une parfaite équité. Vivement demain que la justice triomphe encore.
S
1 octobre 2022 15:47
Ah, j'ai cru que le train ne contenait personne. En fait, c'est juste le conducteur qui est absent ?

Parce que c'est pas précisé si c'est un train de voyageurs ou de marchandises. Si c'est un train de marchandise avec un conducteur absent, alors mon analyse est ok.
Citation
Samarkind a écrit:
« Droit dans le décor » avec 200 passagers à bord.
J’espère que tu ne te trouveras jamais devant ce dilemme ?
T
1 octobre 2022 16:01
J'essaye de récupérer un peu de charbon dans le réservoir de la locomotive pour me chauffer cet hiver, et ralentir l'engin par la même occasion.
M
MFL
1 octobre 2022 17:02
J’éteins mon réveil avec soulagement….
1 octobre 2022 17:26
Beaucoup de personnes choisiraient de dévier le train et tuer la personne seule qui n'était pas initialement en danger, mais regretteraient amèrement leur décision plus tard.

C'est le résultat de l'analyse d'une expérience menée en laboratoire qui simule ce fameux dilemme (avec des souris comme victimes)
1 octobre 2022 17:34
Salam,

Est-ce qu'il y a une possibilité d'arrêter le train ? De lui mettre un obstacle ? De le faire dérailler ? De détacher l'une ou plusieurs des personnes ?

Si ce n'est pas possible alors qui sont ses personnes ?

Si les 5 sont toutes des personnes âgées de 86 ans alors que la 6eme personne est un enfant de 10 ans. Ça change la donne.

Pareil si les 5 personnes sont Monsieur et Madame tout le monde alors que la 6eme est le président des États-Unis.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/10/22 17:37 par Dystopia22.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
1 octobre 2022 17:38
Et si les 5 personnes sont des adultes ou des personnes âgées alors que la 6eme est un enfant ou encore si la 6eme personne est un membre de ta famille, tu aurais le même raisonnement ?

Citation
Nana_algerienne a écrit:
Je préfère tuer la sixième et sauver les cinq autres car de toute façon les cinq autres seront tués mdr voila



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/10/22 17:39 par Dystopia22.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
1 octobre 2022 17:41
Superman il est plus efficace pour arrêter un train que Spiderman
Citation
sampica a écrit:
Une vie est une vie. Je ne vais pas en sauver une au détriment des autres. Toute vie doit être sauvée.
Donc je fais au mieux pour sauver TOUTES les personnes.
Je fais appel à Spiderman pour m’aider grinning smiley mais je les sauve tous !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook