Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le feriez - vous????
s
6 avril 2010 01:41
Non jamais je n'accepterais! Et bien rare sont celles qui acceptent (et encore ! sa doit etre sous la contrainte)
C'est tres dur et je dirais mm douloureux pour une femme de savoir son mari ac une autre (meme si elle est aussi sa femme!!!).
Je pense que c'est l'un des rares post ou on aura toutes dit NON a l'unanimité! WelcomeClap
A
6 avril 2010 11:45
Salam

la polygamie, je ne pourrai jamais l'accepter
et je dis bravo à celle qui y arrivent.Welcome

J'ai déja du mal à imaginer mon mari se remariant si je venais à décéder crying((Allah i hfedni) alors le voir avec une autre femme étant vivante, impossible.
m
8 avril 2010 15:00
Je lui est deja prévenu evil

si il veux la poligamie ca veux dire tout simplement que les sentiments ne sont plus la.
Donc si il veut etre poligame se ne sera pas avec moi meme quitte a ce que sa me fait souffrir mais je lui ferai ses valise pour qu'il aille chez sa mère donc DIVORCE meme si je l'aime plus que tout mais je n'accepterai jamais grinning smiley


Moi je partage pas se qui est a moi m'appartien evil
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
n
9 avril 2010 13:52
salam tout le monde,

j'ai lu récemment cet article sur la polygamie et l'islam que je trouve très juste et que je vous invite à lire. Vous verrez qu'on a tant à apprendre de ce ce sujet et de l'islam en général. Vous allez voir que la polygamie n'est pas aussi "autorisée" que ça dans le coran, c'était venu avec un contexte (des orphelins pendant la razzia de Uhud) et avec bcp de conditions la limitant... de plus la polygamie à l'époque se pratiquait déja chez les arabes, et ce n'était pas le moment pour le coran (qui a été révélé progressivement pour ne pas brusquer les gens de l'époques) de révéler sa non validité.

A mon avis il faut toujours allez plus loin dans la compréhension de l'islam, la parole de Dieu est juste donc il faut tenter de voir cette justice dans tous ce qui a été révélé par le coran, et ne pas s'arrêter sur ce qu'on nous a appris étant gamins..... pleins de croyances qu'on pense "islamique" sont érronnés et n'ont pas leurs sources de l'islam. Meme Allah nous demande de tjrs chercher à comprendre les choses par nous même ( meme si on a nos limites bien sur) et de ne pas faire automatiquement confiance aux autres pour nous expliquer notre religion meme si ça vient des dit "plus grands savant de l'islam" qui sont aussi humain et peuvent se tromper.

Bonne lecture :
[oumma.com]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/04/10 14:03 par nawal1603.
9 avril 2010 17:22
Moi si mon mari me ramène une concurrente je la décalque et je le décalque ensuite je prends mon fils et mes bagages et je me case non mais...smoking smiley
C
9 avril 2010 19:29
Merci pour toutes ces informations!
L'article que tu as joint est très intéressant, en effet, la polygamie n'est pas autorisée dans tous les cas!

Mon grand père (Allah i rahmo), a été polygame. Il a eu une première femme qui est décédée apres la naissance de leur enfant.
Il s'est donc remarié 1 fois. Et c'est la que la polygamie a commencé. Il a épousé une veuve, et une divorcée ayant un enfant.
Il a eu le soucis d'être juste avec elles toutes. Elles ne vivaient pas ensemble, chacune avait son habitation avec ses enfants. Il calculait au moment de faire les courses pour être le plus équitable possible avec ses femmes en fonction du nombre d'enfants à nourrir par foyer.
Une polygamie bien vécue par les femmes...jusqu'au jour où...la dernière femme arriva.
Elle accepta moins ce "partage", et s'arrangea pour le monopoliser.
En gros ça s'est mal fini si j'ai bien compris. Mais ne l'ayant pas connu, je ne peux pas m'avancer c'est juste ce que mes cousines m'ont raconté.
Au final il est décédé, et elles se sont toutes serré les coudes. Aujourd'hui elles sont toutes décédées (paix à leur âmes)

En gros, tout dépend des femmes, ça peut très bien se passer tout comme ça peut virer à l'injustice...les hommes sont faibles.
Pour moi aussi c'est inconcevable...on ne peut pas se mettre à la place de ces femmes qui ont partagé leur mari à l'époque du massacre. C'est une solidarité immense que de récupérer une femme de la rue, lui offrir une meilleure vie, à elle et ses enfants.

Je les admire car mine de rien elles sont fortes d'avoir accepté que leur mari en aime une autre, et surtout qu'il dorme avec une autre, qu'il partage son intimité avec une autre... Je me dit qu'il ne faut pas être super amoureuse pour accepter ça... Allah o ahlem.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook