Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que feriez-vous?
28 février 2004 20:58
Bonjour,

Imaginez-vous la situation suivante: vous êtes mariée depuis 30 ans, avec un homme sévère, dur, fier et traditionnel. Vous n'avez jamais travaillé, mais vous êtes dévouée entièrement et avec abnégation à vos 6 enfants et à votre foyer.
En France depuis 15 ans, vous ne savez pas parler français, et n'avez aucune expérience en dehors de la maison.
Votre mari vous inflige brimade sur brimade, vous empêche de voir votre famille pour le plaisir d'asseoir son autorité et est en froid avec vous depuis des années car sa famille le monte contre vous. Vous ne supportez ces ragôts sans fondement, et ne supportez plus ce manque de libertés, bien que vous ayez appris à rester soumise.
La dernière fois que vous deviez aller voir votre famille à l'étranger avec votre fils, il a juré sur la Mecque que si vous partiez il vous mettrait tous deux à la porte. Les grands enfants n'en peuvent plus de l'attitude de leur père, la mère fait une dépression, mais elle n'ose pas divorcer à cause de ses enfants (le plus jeune a 7 ans, c'est le seul qui est né en France).

Cette situation est terrible, mais véridique. Que feriez-vous?

Merci de vos conseils avisés.
f
28 février 2004 21:02
Bien triste histoire!
Cette peut divorcer en France ça c'est certain. Elle a des droits.
A sa place je divorcerais tout simplement.
v
28 février 2004 21:13
salam
c'est moi vanu j'ai plus de détail ke tout a lheure c'est vrai que c'est une mauvaise horrible histoir
voilà je lui conseil de divorcer et de partir dans un centre pour les femmes de la même situation.
de toute façon elle na rien a perdu elle peut que gagner du bonheur peut etre pas tout de suite(car elle fo kel soit forte ce n'est pas facile) mais plus tard jen suis sur quelle sera heureuse et contente d'avoir pris un bonne decision c'est ce kel merite une belle vie

biz et BON COURAGE vanou

"o Bios kalkos estine " proverbe grec
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook