Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que ferai-vous où cas ou il vous restait peu de temps à vivre
8 février 2010 17:04
je vis tjs avec en tête que ma mort est là derrière moi! et d'ailleurs c pour cela que j'ai tjs du choco sur moi mdr

parce que si je dois mourir! je veux un bon morceau de choco en bouche (c le bonheur loool)
L
8 février 2010 19:46
J'irais voir une à une les personnes que j'aime je leur demanderais pardon de les avoir aimé plus que la normale.
Je parlerais plus à dieu lui demanderais de pardonner mes faiblesses mes erreurs mes doutes et je lui demanderais une faveur celle de revoir mon pere au paradis inchaalah.
8 février 2010 19:48
Citation
Lunaa1 a écrit:
J'irais voir une à une les personnes que j'aime je leur demanderais pardon de les avoir aimé plus que la normale.
Je parlerais plus à dieu lui demanderais de pardonner mes faiblesses mes erreurs mes doutes et je lui demanderais une faveur celle de revoir mon pere au paradis inchaalah.
salam
pas du temps à perdre!
peut être ca sera ds une seconde ou même une fraction de seconde.
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
9 février 2010 08:01
Il nous reste peu de temps à vivre, nous tous...

Tu ferme les yeux, tu les ouvre, et hop, tu es mort.

La mort n'attends pas... Je ne vois pas ce que ca change.
B
9 février 2010 15:51
je fais l'amour une dernière fois ....
------------------------------------------------
e
9 février 2010 15:54
ben non pour une jeune homme ou une jeune femme on ne pense meme pas à la mort on pense à bcps de choses sauf la mort la mort c'est la dernière chose à quoi notre esprit va
les jeunes pensent plutot à vivre et à croquer la vie à plein dents voyager boites de nuit draguer des femmes avoir bcps de relation intime à la fois arriver avec n'importe quel moyen avec du vol du braquage vendre du chite la pluspart fumes boivent l'alcool s'habiller à la mode tricher au exams pour réussir avorter pour ne pas avoir de bébé parceque c encore tôt ou parceque c un bébé non voulu et hors mariage... la liste est longue je sais qu'on es pas parfait mais c pourça que j'ouvre ce sujet car supposant qu'un jour le médecin vient te dire t'a encore 1, 2 ou 3 mois à vivre en parenthèse tu fera quoi?! tu continu ta vie ou tu l'améliore en faisant de bonne actions et s'approcher à dieu...
chacun fait comme il veut mais le jour de réséruction on regrettra bien le temps perdu ou on n'a pas fais des actions pour adorer alah
je prie allah qui nous guide et qu'il nous éloigne de satan
amine
c
9 février 2010 16:40
Traverser la Route 66 avec des personnes qui compte pour moi (Oh lala un vieux rêve), passer des moments simple mais memorables en ecoutant quelques chansons qui ont bercer mon adolescence,enterrer quelques haches de guerre pour partir en paix, a quoi bon se mettre a "prier a fond","plus d'actes d'adorations vers le createur"","preparer le questionnaire pour l'ange de la mort" etc si avant de savoir qu'on allait mourire on le faisait pas ou très peu... manque d'honnêteté
Mon Oncle qui est mort d'un cancer dans les années 80' pour lui ce fût de reunir la totalité de la famille (on est terriblement nombreux et eparpiller entre deux pays)dans un resto de plage, nous etions tous, sans conflit(c'est rarisime), il fit la paix avec mon pére aprés 8 ans sans se parler
moi j'etais gamin, Aujourd'hui Adulte, je comprend ce qu'a pue signifier ce jour pour lui, il partis en Paix.
E
9 février 2010 17:08
C'est une excellente question... C'est pourquoi en ce moment je m'auto-coach pour réciter régulièrement des invocations, le soir bien sûr, de préférence en état d'ablution pour dormir les anges nous apportent alors protection. Et avant de sortir, le plus difficile en ce qui me concerne car je suis toujours entrain de chercher mes clés ou en retard....

Voici une invocation en phonétique que vous connaissez surement déjà :

Allahumma anta rabbi la ilaha illa ant, khalaqtani wa ana `abduk, wa ana `ala `ahdika, wa wa'dika ma stata't, a'udhu bika min sharri ma sana't, abuu laka bini'matika `alayya, wa abuu bidhanbi faghfir li, fa innahu la yaghfiru dh-dhunuba illa ant

La traduction:

Ô Allah ! Tu es mon Seigneur, il n'y a de dieu que Toi, c'est Toi qui m'a créé et je suis ton esclave. Je suis soumis à Tes promesses autant que je le puis. Je cherche refuge auprès de Toi contre le mal que j'ai commis, je me rends devant Toi avec les bienfaits dont Tu m'as comblé et je me rends devant Toi avec mon péché. Pardonne-moi, car nul autre que Toi n'absout les péchés

La valeur :

Chaddad ibnu Aws (Que Dieu l'Agrée) rapporte que le Prophète a dit: "La meilleure façon de demander pardon pour ses péchés consiste à dire : " Ô Allah! Tu es mon Seigneur, il n'y a de dieu que Toi..." Celui qui invoque Dieu de la sorte le soir de façon convaincu et venait à mourir cette même nuit, il entrerait au Paradis. De même, celui qui invoque Dieu de la sorte le matin convaincu et venait à mourir cette même journée, il entrerait au Paradis. (Bukhariy).

Je pense que pour chacun d'entre nous qui craignions Allah Subhanna wa Ta3la et le jour du jugement dernier, il est bon de se repentir et de penser très souvent à la mort, ensuite serons nous pardonnés ou non, Allah ou 3lem mes frères et soeurs...

sources: [fleurislam.over-blog.com] (Un bon blog mashallah parmis d'autres)
"Calmez, n'effarouchez pas ; simplifiez, ne compliquez pas."
M
9 février 2010 19:20
Je pris dieu pr tout mes pechers
m
10 février 2010 20:32
jbraque une banque et jme casse dans une ile lol
N
11 février 2010 08:46
A vrai dire, je ne voudrai pas que je sache l'heure de mon départ, parce qu'on va vraiment soufrir, souffrir de quitter ce monde , souffrir de quitter nos proches, nos bien aimés et Dieu le Tout Puissant a fait en sorte que cette date reste à lui et à lui seul. Je pense que je ne peux pas répondre à votre question et je ne le ferai pas.
a
11 février 2010 20:02
..de toute façon il nous reste toujours peu de temps a vivre si on compare avec le temps qui s'est écoulé depuis la creation jusqu'a maintenant...
v
11 février 2010 23:20
Citation
elham20 a écrit:
salam
charifa20

j'étais sure que je te retrouverai sur ce post Hbiba. yawning smiley
c'est vrai ton intervention n'a pas répondu à la question mais ta réponse je l'ai! On a déjà discuté cette question

salam

oui c vrai!et on a parlé de la réconciliation avec soi meme!!!je t avais dis que, avant mon operation j bc prié notre DIEU pour que ca se passe bien j ai pleuré en priant car mon operation etait unique jamais faite au maroc !!!apres 4heures le chirurgien a dit l operation n a pa reussi li 7ikmatine ma !!!!!!je ne cache pas que j ai rompu avec tt foi en dieu je lui ai dit :poutant je t ai suppliée pour que ca se passe bien........j ai meme pleuré en te disant cela elham...tu m a consolé je te remercie pr ca aussi!!! aujourd hui je me rend compte que si cette operation avait réussi je serai handicapée pr tt ma vie !!!je me dis alhamdollillah je ss saine et sauf .
merci elham
12 février 2010 01:58
Citation
charifa20 a écrit:
Citation
elham20 a écrit:
salam
charifa20

j'étais sure que je te retrouverai sur ce post Hbiba. yawning smiley
c'est vrai ton intervention n'a pas répondu à la question mais ta réponse je l'ai! On a déjà discuté cette question

salam

oui c vrai!et on a parlé de la réconciliation avec soi meme!!!je t avais dis que, avant mon operation j bc prié notre DIEU pour que ca se passe bien j ai pleuré en priant car mon operation etait unique jamais faite au maroc !!!apres 4heures le chirurgien a dit l operation n a pa reussi li 7ikmatine ma !!!!!!je ne cache pas que j ai rompu avec tt foi en dieu je lui ai dit :poutant je t ai suppliée pour que ca se passe bien........j ai meme pleuré en te disant cela elham...tu m a consolé je te remercie pr ca aussi!!! aujourd hui je me rend compte que si cette operation avait réussi je serai handicapée pr tt ma vie !!!je me dis alhamdollillah je ss saine et sauf .
merci elham

salam Hbiba
Hamdoullah! Oui on a discuté et j'étais très touchée de partager ce moment et pleins d'autres moments! et tu vois Macha Allah tu es tjrs en vie!
Tu as pu marier ton ainée, tu revais de prendre sa ptite dans tes bras! Macha Allah maintenant tu en prends soin à merveille!
Tu as vu les filles de tes fils Macha Allah! Et incha Allah le tour aux petites.

Saches que si tu passes par là c'est pour une raison que Seul Allah sait! Je t'avais dit, si tu avais sur ce que Allah t'a prédestiné ou caché ou t'a épargné surement tu aurais dit Hamdoullah pour ce que tu vis! Hamdoullah.

Ne me remercies pas ma grande amie! yawning smiley

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
j
12 février 2010 03:01
demander pardon a tous le monde embrasser mes parent payer mes dette et menvoler pour la mecque mourir labas
B
12 février 2010 10:39
Que l'on ait peu de temps à vivre, ou pas on ne sait pas combien de temps il nous reste à vivre....seul l'eternel le sait...

On doit tjs se dire qu'il nous reste peu de temps à vivre, afin de penser à l'au dela, d'etre droits, honnete car le jugement nous attend...

Et y penser pour profiter de la vie, et nous depasser chaque jour en evitant de se prendre la tete...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook