Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ca me fend le cœur ?
27 juillet 2020 00:34
news days perplexe toi t'aime pas mon nouveau pseudo
Citation
plume rose a écrit:
Tu as raison, ...
Il faut que je sois plus prudente ?

Je crois à la personne sans douter de ses paroles.. ?

Mais cette histoire avec la photo c'était tellement proche de la réalité, je nai meme pas douter une seconde et je suis laissée emporter par mon imagination avec les émotions qui ont suivis ?

Merci news days pour tes conseils.
Inshaa Allah je vais être plus vigilante.
p
27 juillet 2020 00:36
Oui je sais.. c'est Allah Qui A Voulu comme ça..

Il faut que juste que je ne regarde pas ou ne tombe pas sur des documentaires des animaux sinon bein je peux me mettre à pleurer comme une madeleine ?

Et même la, malgré que je sache que l'histoire est fausse bein la maman me fait de la peine, c'est plus fort que moi, mes larmes veulent sortir..

Enfin, le monde a été créée comme ça.
Notre Créateur A Décidé ainsi ???
Citation
Frèrdogan a écrit:
Je vois ça. eye rolling smiley

Qu'est-ce que c'est naïf une femme quand même. grinning smiley

Tu sais les lions et les guépards aussi ont des bouches à nourrir.

Les fauves sont loin d'être cruels ils tuent très très vite leurs proies.
p
27 juillet 2020 00:39
C'est pas que je ne l'aime pas.
Mais c'est dur à l'écrire et puis je ne l'ai pas compris et puis il n'est pas harmonieux Heu
Citation
prend 1 maalox frero a écrit:
news days perplexe toi t'aime pas mon nouveau pseudo
27 juillet 2020 00:44
j'ai paraphrasé un célèbre philosophe des temps modernes qui conseillait un président

Le précédent aussi était pas facile whataboutism perplexe
PassionChauffage c'était la grande classe avec toute une histoire bien romancée et vraie, pas de fake news hein

le prochain je l'ai en tête il sera plus percutant ??

patience Zen
Citation
plume rose a écrit:
C'est pas que je ne l'aime pas.
Mais c'est dur à l'écrire et puis je ne l'ai pas compris et puis il n'est pas harmonieux Heu
r
27 juillet 2020 01:09
[fr.africacheck.org] st-fausse/?fbclid=IwAR3NwpNvzS0NsCLE3ZxhIFhCLT83ryiI2mnMIgNbNGe2aEGEZ1SsDKPdArM

Tu n'as pas à être triste, c'est une fake news, et même facile à déceler ^^
Citation
plume rose a écrit:
Esselamu عaleykum,



Regardez cette photo ?


Elle a remporté le prix de la meilleure photo de la décennie et a conduit le photographe à une grande dépression. ?

Les guépards ont poursuivi une mère cerf et ses deux bébés, la mère aurait pu s'échapper facilement des guépards mais au lieu de cela elle s'est offerte pour que ses enfants puissent s'échapper.

Sur la photo elle est vue regardant ses bébés courir en sécurité alors qu'elle est sur le point d'être déchiqueté en morceaux.

"Le sentiment de mère n' est pas seulement un sentiment humain" . 


C'est trop trop trop triste, ça me fait mal à mon coeur crying(


Mais je sais que c'est Allah Qui A Decide ainsi ?


 
... 0



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/07/20 01:12 par re.Vooriden.
M
27 juillet 2020 05:44
Pas faux!

Ma soeur crois-moi c'est la vida loca. Il faut s'endurcir un peu pour ne pas se faire manger ou malmener.. il y'a tellement de vautours (hommes et femmes) dans ce bas monde.

C'est mimi de voir une personne sensible mais malheureusement tout le monde n'usera pas de cette sensibilité à bon escient. Fais gaffe.
Citation
Berbère Dz a écrit:
Toi t'es vraiment à fleur de peau, t'es pas préparer à ce qu'il t'attend dans cette vie princesse ....
27 juillet 2020 07:16
Salam Aleykoum

C'est juste un comportement instinctif de préservation de l'espèce, il n y a rien de courageux ou de cruel dans cette situation.

Les animaux ne fonctionnent qu'à l'instinct.

Des tas de comportements animaux nous paraissent cruels ou incompréhensibles, mais ce sont juste des comportements que les animaux adoptent instinctivement.

Comme le lion qui devient le nouveau chef de meute, qui tue sans pitié les petits du précédent chef de meute.

La mante religieuse qui bouffe la tête de son partenaire après l'accouplement

Les mères qui abandonnent sans pitié leurs petits qui naissent difformes, quand elles ne les tuent pas...

Des comportements du genre il y en a pléthore.
M
27 juillet 2020 07:38
Salam 'alaykoum,

Merci de ne pas toutes nous mettre dans le même sac. Toutes les femmes ne sont pas naïves et hypersensibles. eye rolling smiley

Citation
Frèrdogan a écrit:
Je vois ça. eye rolling smiley

Qu'est-ce que c'est naïf une femme quand même. grinning smiley

Tu sais les lions et les guépards aussi ont des bouches à nourrir.

Les fauves sont loin d'être cruels ils tuent très très vite leurs proies.
S
27 juillet 2020 07:41
Salam

M'a rappelé une histoire que j'ai entendu l'année dernière à la mosquée... Une mère palestinienne qui est venue avec son fils pour une opération du foie ou du rein, je ne sais plus lequel, AP l'opération ils devaient tous les deux prendre un traitement à 360€ par semaine chacun et ce n'était pas remboursé vu qu'ils n'ont pas de sécu, du coup la mère ne prenait pas le sien et le gardait pour son fils car ils avaient du mal à trouver les dons pour les acheter, la mère a fini par mourir...
27 juillet 2020 09:35
Ils tuent uniquement pour se nourrir et nourrir les leurs.

Ils ont du mérite par rapport à l homme qui tue pour s accaparer les richesses des autres, parce que l autre ne lui ressemble pas ou même parce qu il y a eu trop de bruit.

Citation
Frèrdogan a écrit:
Je vois ça. eye rolling smiley

Qu'est-ce que c'est naïf une femme quand même. grinning smiley

Tu sais les lions et les guépards aussi ont des bouches à nourrir.

Les fauves sont loin d'être cruels ils tuent très très vite leurs proies.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/07/20 09:36 par Tani B.
p
27 juillet 2020 09:52
... Inna lillah wa inna ilayhi raaji'uun ??


Qu'Allah lui Fasse Miséricorde ?
Citation
SimoDuMaroc83 a écrit:
Salam

M'a rappelé une histoire que j'ai entendu l'année dernière à la mosquée... Une mère palestinienne qui est venue avec son fils pour une opération du foie ou du rein, je ne sais plus lequel, AP l'opération ils devaient tous les deux prendre un traitement à 360€ par semaine chacun et ce n'était pas remboursé vu qu'ils n'ont pas de sécu, du coup la mère ne prenait pas le sien et le gardait pour son fils car ils avaient du mal à trouver les dons pour les acheter, la mère a fini par mourir...
p
27 juillet 2020 09:53
C'était instinctif ma tristesse..

Mais là, elhamdulillah je vais mieux ?
Citation
re.Vooriden a écrit:
[fr.africacheck.org] st-fausse/?fbclid=IwAR3NwpNvzS0NsCLE3ZxhIFhCLT83ryiI2mnMIgNbNGe2aEGEZ1SsDKPdArM

Tu n'as pas à être triste, c'est une fake news, et même facile à déceler ^^
S
27 juillet 2020 09:54
Amin, on l'a su tard malheureusement mais l'enfant va bien hamdolah
Citation
plume rose a écrit:
... Inna lillah wa inna ilayhi raaji'uun ??


Qu'Allah lui Fasse Miséricorde ?
p
27 juillet 2020 09:54
Et l'enfant est où maintenant ?

Elhamdulillah s'il va bien ?
Citation
SimoDuMaroc83 a écrit:
Amin, on l'a su tard malheureusement mais l'enfant va bien hamdolah
S
27 juillet 2020 10:02
Ils ont dû rentrer depuis le temps, ils ont fait une récolte à la mosquée et je leur ai fait un chèque, parler avec le père sad smiley et je leur ai laissé mes coordonnées s'ils avaient besoin encore d'argent pour les médicaments
Citation
plume rose a écrit:
Et l'enfant est où maintenant ?

Elhamdulillah s'il va bien ?
p
27 juillet 2020 10:06
C'est toi qui l'égorge ?

Tu y arrives ? Oh

Tu le fais devant chez toi ?

Quand on était petite c'était mon père aussi qui l'égorgait.
Et il nous emmenait avec lui.
C'était chez un vieux paysan je me rappelles..

Et aussi après l'avoir égorgé je me rappelle qu'il nous mettait du sang entre nos deux sourcils..


Tu penses que c'est mieux de l'égorger ou d'envoyer la Somme à des pauvres ?
Citation
Frèrdogan a écrit:
Ah si, c'est juste.

Moi, je compte bien zigouiller cette année inchaAllah. Et je vais bien l'attacher cette fois-ci.

En l'égorgeant tu le prives instantanément de ses sensations, aucune souffrance.

Si Allah a dit que c'était juste, c'est que c'est juste, même si juste c'est juste dit que ce n'est pas juste.
p
27 juillet 2020 10:07
Ahh..
Tu n'as plus de leur nouvelle..

Khayr inshaa Allah.
J'espère qu'ils vont bien sous la Protection d'Allah ??
Citation
SimoDuMaroc83 a écrit:
Ils ont dû rentrer depuis le temps, ils ont fait une récolte à la mosquée et je leur ai fait un chèque, parler avec le père sad smiley et je leur ai laissé mes coordonnées s'ils avaient besoin encore d'argent pour les médicaments
S
27 juillet 2020 10:13
Amin, j'avais juste demandé au frère qui était en contact avec eux plusieurs mois après et il m'avait dit que tout allait bien, maintenant je suppose qu'ils sont rentrés Heu
Citation
plume rose a écrit:
Ahh..
Tu n'as plus de leur nouvelle..

Khayr inshaa Allah.
J'espère qu'ils vont bien sous la Protection d'Allah ??
27 juillet 2020 10:30
Salam

Ici l'info est peut être fausse comme ça a été évoqué plus haut mais j'ai vu un documentaire où une scène du même type était filmée.

La maman (je ne me souviens pas de quel animal il s'agissait) a vu des lions il me semble, approcher doucement de ses enfants qui jouaient au bord d'une rivière.

Elle les a aperçus et s'est mise à courir dans leur direction, avec son agitation les petits se sont mis à courir pour s'éloigner, donc elle a détourné l'attention des lions vers elle et arrivée à leur hauteur elle s'est arrêtée net et s'est littéralement sacrifiée .. et elle regardait ses petits partir.

L'instinct maternel, la tendresse, l'affection, ne sont pas propres aux humains.

@plume rose, c'est le cycle de la vie il ne faut pas prendre les choses autant à coeur. C'est touchant certes mais il ne faut pas oublier qu'au final c'est une chaîne, ou chaque maillon se fait manger par un maillon plus fort que lui.
p
27 juillet 2020 10:35
Ton histoire est touchante aussi ?

C'est surtout le sacrifice de la maman qui me rend triste.. ?

Ya Rabb Met cet amour pur dans le cœur de toutes les mamans ??



Citation
Firdawss. a écrit:
Salam

Ici l'info est peut être fausse comme ça a été évoqué plus haut mais j'ai vu un documentaire où une scène du même type était filmée.

La maman (je ne me souviens pas de quel animal il s'agissait) a vu des lions il me semble, approcher doucement de ses enfants qui jouaient au bord d'une rivière.

Elle les a aperçus et s'est mise à courir dans leur direction, avec son agitation les petits se sont mis à courir pour s'éloigner, donc elle a détourné l'attention des lions vers elle et arrivée à leur hauteur elle s'est arrêtée net et s'est littéralement sacrifiée .. et elle regardait ses petits partir.

L'instinct maternel, la tendresse, l'affection, ne sont pas propres aux humains.

@plume rose, c'est le cycle de la vie il ne faut pas prendre les choses autant à coeur. C'est touchant certes mais il ne faut pas oublier qu'au final c'est une chaîne, ou chaque maillon se fait manger par un maillon plus fort que lui.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook