Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les femmes vous voulez des enfants direct après le mariage ?
N
21 novembre 2022 23:54
Pour quelle(s) raison(s) attendre ?
Citation
Natacha Celeste21bis a écrit:
Déjà tu fréquente pas la personne dans ta religion. Tu te maries et l'idéal c'est de faire un bébé dans le mois de ton mariage ?

Tu veux pas attendre 2, 3 mois ?
N
21 novembre 2022 23:58
Si tes enfants ne sont pas trop sages, tu peux les faire garder de manière momentanée chez des proches.

Après, j'ai parlé d'un bébé de noces, pas de les faire défiler au début du mariage. Je pense qu'on peut s'en sortir avec un bébé.

Mais je comprends que des personnes préfèrent attendre, après tout, cette question ne me tient pas à coeur. A partir du moment où tu as des relations sexuelles avec ton conjoint, seul Dieu décide, le risque est quasi permanent qu'on le veuille ou non.
Citation
FaireDodo a écrit:
C'est une tes enfants sont très sages car je peux te dire que les neveux en vacances c'est plus une galère qu'autre chose.
22 novembre 2022 00:39
Je peux te donner mes raisons à moi personnellement.

Parce que j'ai besoin de temps pour savoir si mon conjoint sera toujours là pour me soutenir et moi pour le soutenir.

Pour moi je peux pas envisager de faire un enfant avec quelqu'un que je connais pas, connaitre c'est vivre au quotidien accepter les différents de l'autre.

Si au bout de 2 mois ton mari devient colérique montre son vrai visage tu es enceinte tu supporte pas ça tu fais quoi ?


Dans mon cas j'ai un handicap et pour c'est important que mon conjoint s'adapte à cette handicap qu'il prenne ses marques qu'il respecte certaines choses qu'il réalise que j'ai des limites qu'il voit comme je gère seul comme lui peut m'aider.

La je suis pas enceinte je prends toujours la pilule. J'ai un travail à faire sur moi que j'ai beaucoup de mal à faire.
C'est que la grossesse va être encore une étape en plus. Un changement dans la façon que j'ai de faire les choses avec mon handicap.
Le problème c'est que je sais pas qu'est-ce qui va changer dans mon corps et comme je vais gère seul.

On a uniquement mes parents sur qui on pourra compter. Pas d'amis sa famille a déjà leur vie. Ma belle sœur a 60 ans lol. Donc on préfère prendre le temps. Pour être sûr
Citation
Nazela a écrit:
Pour quelle(s) raison(s) attendre ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/11/22 00:47 par Natacha Celeste21bis.
N
22 novembre 2022 01:12
Ce sont tes raisons personnelles qui sont intéressantes car on peut mieux appréhender la question avec un contexte particulier.

Le post initial est plus basé sur les futilités de la vie quotidienne.

En revanche, l'adaptation à un handicap pour envisager la maternité c'est autre chose. Concernant le changement d'humeur, de caractère probable, ça ne tient pas la route. Excuse moi mais une personne peut littéralement changer à n'importe quelle étape de la vie, si tu tombes sur quelqu'un de faux et qui tombe le masque après le mariage c'est peut être qu'il y a eu un problème au préalable. Ne pas se fréquenter, ne veut pas dire s'apprivoiser dans un cadré légiféré. L'honnêteté, la droiture, la loyauté sont des qualités qui doivent s'évaluer. Des hommes profondément loyaux, honnêtes, droits et surtout qui craignent Allah, ne v ont pas se révéler être d'odieux personnages. Il reste après la notion de mektoub, tu dois peut être passé par là, car Dieu l'a décidé ainsi, c'est ton épreuve.

Ce que je veux dire par là, c'est que tu peux bien attendre quelques mois pensant mieux connaître la personne et se dire que les feux sont au vert, avoir ce bébé et ça n'empêchera pas que tout bascule. Je suis certainement idéaliste, mais choisir un homme prêt à la base ça change tout. D'autant plus qu'annoncer à un mec justement que tu veux un bébé de noces, je te rassure que ça en refroidit plus d'un et ça peut en détourner même des gars pas nets. Rares font quand même la bêtise de croire, qu'engrosser une femme, va permettre de la garder prisonnière. En tout cas, en notre temps.

Je te souhaite en tous les cas, d'aboutir à un projet de grossesse dans les meilleures dispositions possibles avec ton conjoint.
Citation
Natacha Celeste21bis a écrit:
Je peux te donner mes raisons à moi personnellement.

Parce que j'ai besoin de temps pour savoir si mon conjoint sera toujours là pour me soutenir et moi pour le soutenir.

Pour moi je peux pas envisager de faire un enfant avec quelqu'un que je connais pas, connaitre c'est vivre au quotidien accepter les différents de l'autre.

Si au bout de 2 mois ton mari devient colérique montre son vrai visage tu es enceinte tu supporte pas ça tu fais quoi ?


Dans mon cas j'ai un handicap et pour c'est important que mon conjoint s'adapte à cette handicap qu'il prenne ses marques qu'il respecte certaines choses qu'il réalise que j'ai des limites qu'il voit comme je gère seul comme lui peut m'aider.

La je suis pas enceinte je prends toujours la pilule. J'ai un travail à faire sur moi que j'ai beaucoup de mal à faire.
C'est que la grossesse va être encore une étape en plus. Un changement dans la façon que j'ai de faire les choses avec mon handicap.
Le problème c'est que je sais pas qu'est-ce qui va changer dans mon corps et comme je vais gère seul.

On a uniquement mes parents sur qui on pourra compter. Pas d'amis sa famille a déjà leur vie. Ma belle sœur a 60 ans lol. Donc on préfère prendre le temps. Pour être sûr
m
22 novembre 2022 09:46
Salam,

Il y a des avantages dans les 2 cas. Pour ma part on a attendu quelques années avant d'avoir notre premier enfant, et de notre vie on n'a jamais été autant libre que durant cette période : on sortait et voyageait énormément, professionnellement on changeait de job plus facilement, on pouvait prendre des postes avec déplacements, les horaires n'étaient pas une problématique etc... Et puis ça a été l'occasion pour notre couple de renforcer notre complicité.

Ensuite on a eu notre premier enfant et on a été très heureux, on n'imagine plus notre vie sans, mais soyons honnête notre vie est complètement différente. Oui on peut voyager et sortir avec des enfants, mais ce n'est plus du tout la même chose, il n'y a plus vraiment de place à la spontanéité, toutes les journées sont pensées autour du rythme de l'enfant, de ses horaires etc... Bien entendu, on ne reviendrait en arrière pour rien au monde, mais on est quand même contents d'avoir pu se créer des souvenirs en mode aventuriers avant.

A contrario, ceux qui ont des enfants très jeunes (dans la petite vingtaine) peuvent retrouver leur "liberté" dès la trentaine puisque leurs enfants seront beaucoup plus autonomes. Mais tout dépend de l'âge auquel on se marie, et ça c'est le mektoub.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook