Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les femmes, à votre avis ?(jeun)
29 mai 2020 00:53
Salam aleykoum

Bon deja je vous parle bcp en ce moment je suis désolée ? je me sens seule ca fait longtemps que j'ai eu de contact humain avec toutes ces histoires x)

Donc voilà, je voulais jeuner les 6 jours. Mais comme l'aid coïncidait avec les dernières jours de partiel, j'ai décidé de ne pas jeuner mtn.
En sachant que a l'heure actuelle, j'ai 3 jours de retard et que dans quelques jours, probablement le 6 juin, je retourne dans ma famille qui est algerienne mais d'une autre religion.. est ce que j'essaye de jeuner dès demain même si je risque de devoir l'arrêter sans pouvoir le terminer ?

Je voulais vraiment jeuner cetait mon 1er ramadan et mon 1er jeun ça me manque déjà ce lien avec Allah sad smiley
D'autant plus que je ne pourrais pas prier durant les 3 mois de vacances chez mes parents (50m2 à 4-5, j'ai pas de chambre ni rien )
r
29 mai 2020 01:07
Tu parles des jours de chawal ou du ramadan ? Chawal c surregatoire autrement dit en option... ramadan t'as encore plus de 300 jours pour rattrapper
29 mai 2020 01:20
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou oukhty

Pour les 6 jours de shawwel après le ramadan tu as une petite marge et pour le rattrapage de tes jours de règles tu q jusqu'au prochain ramadan.

Quand à la prière essaie de trouver un.endroir a l'extérieur au calme.

Que dieu te viennes en aide et ge facilite pour faire les causes avec justesse sans que ça te pèse ou te cause du tordu.
29 mai 2020 01:22
Salam aleykoum


Tu dois d'abord rattrapé les 3 jours ensuite tu pourras faire les 6 jours.

Tes parents t'interdisent de jeûner ? Si oui je te conseillerais de rattrapé les 3 jours tant que tu le peux.

Pour la prière il faut que tu trouves une solution ce n'est malheureusement pas une excuse valable.

Kheir insh'Allah
Citation
Lilâk07 a écrit:
Salam aleykoum

Bon deja je vous parle bcp en ce moment je suis désolée ? je me sens seule ca fait longtemps que j'ai eu de contact humain avec toutes ces histoires x)

Donc voilà, je voulais jeuner les 6 jours. Mais comme l'aid coïncidait avec les dernières jours de partiel, j'ai décidé de ne pas jeuner mtn.
En sachant que a l'heure actuelle, j'ai 3 jours de retard et que dans quelques jours, probablement le 6 juin, je retourne dans ma famille qui est algerienne mais d'une autre religion.. est ce que j'essaye de jeuner dès demain même si je risque de devoir l'arrêter sans pouvoir le terminer ?

Je voulais vraiment jeuner cetait mon 1er ramadan et mon 1er jeun ça me manque déjà ce lien avec Allah sad smiley
D'autant plus que je ne pourrais pas prier durant les 3 mois de vacances chez mes parents (50m2 à 4-5, j'ai pas de chambre ni rien )
A
29 mai 2020 01:38
Tu peux prier dans la salle de bain si c'est propre...

Car pas de vacances pour la prière ma soeur.... Qu Allah taala te facilite la pratique
29 mai 2020 01:56
Salam

La prière je le sais bien. Mais 50m2 a 5 dans un immeuble en plus ville.. c'est difficile. Et le salle de bain, y'a la baignoire. Sinon y'a pas lz place on tient a peine a 1 dans la salle de bain. Et y'a une porte vitré on voit les ombres. Finalement, le seul endroit est les toilettes mais bon...

Personne n'est au courant, je ne suis pas prête a créer un scandal familial après 4 mois de separation..

On m'interdit pas de jeuner mais on me dit tous les jours de prier Jésus... etre contre ses parents c'est difficile. Ils vont pas être en colère non. En revanche ils vont pleurer pendant des années, etre déçu de moi et demander pardon à Jésus.. c'est pire que la colère je crois pour moi sad smiley
29 mai 2020 02:03
Oui pardon de shawal. Je sais que c'est une option mais je fais jamais les choses à moitié surtout pour Allah (d'où ma douleur a ne pas pouvoir prier j'ai mes parents mais je suis incapables de trancher entre les deux sad smiley

Et ramadan, j'ai prévu de jeuner quand je serais de nouveau seule d'ici 3 mois ^^

Citation
reddington a écrit:
Tu parles des jours de chawal ou du ramadan ? Chawal c surregatoire autrement dit en option... ramadan t'as encore plus de 300 jours pour rattrapper
29 mai 2020 02:06
Je sais que ce ne sera pas facile mais tu devrais le dire ça te faciliterais la vie , tu ne peux pas pour tes parents délaissé Allah on ne désobéit pas au créateur pour faire plaisir à la créature , il va falloir que tu leurs disent tu risque de tomber dans de grands péchés , le mensonge ou la dissimulation dans cette situation ne serviront à rien tu retardera juste l'échéance en même temps tu t'eloigneras de dieu.

Et pour la prière je me répète mais aux yeux de dieu ce n'est pas une excuse valable il faut que tu pries quitte à faire du mal à tes parents.

Qu'Allah t'assistes dans cette épreuve.

Kheir insh'Allah.


Citation
Lilâk07 a écrit:
Salam

La prière je le sais bien. Mais 50m2 a 5 dans un immeuble en plus ville.. c'est difficile. Et le salle de bain, y'a la baignoire. Sinon y'a pas lz place on tient a peine a 1 dans la salle de bain. Et y'a une porte vitré on voit les ombres. Finalement, le seul endroit est les toilettes mais bon...

Personne n'est au courant, je ne suis pas prête a créer un scandal familial après 4 mois de separation..

On m'interdit pas de jeuner mais on me dit tous les jours de prier Jésus... etre contre ses parents c'est difficile. Ils vont pas être en colère non. En revanche ils vont pleurer pendant des années, etre déçu de moi et demander pardon à Jésus.. c'est pire que la colère je crois pour moi sad smiley
29 mai 2020 02:06
Salam
Merci de ta réponse
Je me suis rendu compte que je me suis mal exprimé dans mon récit, j'en suis désolée

J'ai trois jours de retard de règle apr rapport a mon dernier cycle, je ne sais pourquoi. Je suis donc dans le flou. Je ne sais pas si je peux commencer à jeuner en sachant que je risque de les avoirs à tout moment
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Salam aleykoum


Tu dois d'abord rattrapé les 3 jours ensuite tu pourras faire les 6 jours.

Tes parents t'interdisent de jeûner ? Si oui je te conseillerais de rattrapé les 3 jours tant que tu le peux.

Pour la prière il faut que tu trouves une solution ce n'est malheureusement pas une excuse valable.

Kheir insh'Allah
Y
29 mai 2020 02:10
Alaykoum salam,
Félicitations pour ta conversion ma soeur smiling smiley ! Que Dieu te facilite et adoucisse le coeur de ta famille pour qu'elle te permette de pratiquer ta religion comme il se doit et comme tu le souhaites...

Pour la prière, dans les toilettes... : [www.islamweb.net] ...
Il n'y a pas un moment ou tu te retrouves seule dans l'appartement pour pouvoir prier ?

Concernant le jeune, l'obligatoire avant le surérogatoire : les femmes doivent rattraper leur semaine avant de faire le reste, qui est un "bonus", même si très méritoire (comme les jours blancs, Achoura...) :

"Dans ses fatwas sur le jeûne, cheikh Ibn Outhaymine (438)dit: «Quiconque jeûne le jour d'Arafah ou le jour d'Achoura alors qu'il doit rattraper un jeûne du Ramadan aura son jeûne valide. Si, à travers le jeûne surérogatoire , il entend rattraper en même temps le jeûne du Ramadan, il sera doublement récompensé pour le jeûne d'Arafah, le jeûne d'Achoura et le jeûne de rattrapage. Ceci concerne le jeûne surérogatoire sans rapport avec le Ramadan. Quant au jeûne des six jours de Chawwal, il est lié au Ramadan dans ce sens qu'on ne peut le faire qu'après avoir rattrapé le jeûne du Ramadan. Si on observait ce jeûne avant de rattraper celui du Ramadan, on n'en serait pas récompensé, compte tenu de la parole du Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui):Quiconque observe le jeûne du Ramadan et le fait suivre par le jeûne de six jours de Chawwal, est comme celui qui a jeûné tout le temps. Il est bien connu que celui qui a un jeûne à rattraper, n'aura jeûné tout le Ramadan qu'après le rattrapage des jours qu'ila ratés.»

Il convient qu'on s'empresse à rattraper le jeûne qu'on a raté. C'est plus important que le jeûne surérogatoire. Si toutefois on ne dispose que de peu de temps et qu'on ne peut pas rattraper tout ce qu'on raté et qu'on craint de rater en plus le jeûne d'un jour méritoire comme l'Achoura ou le jour d'Arafah, qu'on les jeûne avec l'intention de rattraper le jeûne obligatoire. Peut-être obtiendra -t- on la récompense liée au jeûne d'Achoura et d'Arafah, la grâce divine étant ample.

Allah le sait mieux."



Citation
Lilâk07 a écrit:
Oui pardon de shawal. Je sais que c'est une option mais je fais jamais les choses à moitié surtout pour Allah (d'où ma douleur a ne pas pouvoir prier j'ai mes parents mais je suis incapables de trancher entre les deux sad smiley

Et ramadan, j'ai prévu de jeuner quand je serais de nouveau seule d'ici 3 mois ^^
29 mai 2020 02:23
Je te conseillerais de jeûner pour rattrapé les 3 jours comme ça tu n'auras plus de "dettes" envers Allah au pire t'es menstrues tomberont et ton jour sera nul au mieux elles ne tomberont pas et tu auras gagné du temps car tu as à 1 mois à partir de l'Aïd pour faire les 6 jours .
Citation
Lilâk07 a écrit:
Salam
Merci de ta réponse
Je me suis rendu compte que je me suis mal exprimé dans mon récit, j'en suis désolée

J'ai trois jours de retard de règle apr rapport a mon dernier cycle, je ne sais pourquoi. Je suis donc dans le flou. Je ne sais pas si je peux commencer à jeuner en sachant que je risque de les avoirs à tout moment
29 mai 2020 03:18
Oh merci beaucoup !

Je pense que je vais déjà rattraper mes jours de ramadan. Apres, a la limite pour shawwal, je verrais après.. je suis perfectionniste j'ai besoin de toijours marcher en direction de la perfection. Si je ne respecte pas les choses, c'est parce que je suis physiquement épuisée mais au niveau d'en faire des malaises.. ma limite est dangereuse et c'est mal..
Enfin bref
J'ai tout noté dans un coin de ma tête, je vais prendre bien soin de tout ce que tu m'as dit !
Barakallah oufik que Allah te protège
Citation
Yabi315 a écrit:
Alaykoum salam,
Félicitations pour ta conversion ma soeur smiling smiley ! Que Dieu te facilite et adoucisse le coeur de ta famille pour qu'elle te permette de pratiquer ta religion comme il se doit et comme tu le souhaites...

Pour la prière, dans les toilettes... : [www.islamweb.net] ...
Il n'y a pas un moment ou tu te retrouves seule dans l'appartement pour pouvoir prier ?

Concernant le jeune, l'obligatoire avant le surérogatoire : les femmes doivent rattraper leur semaine avant de faire le reste, qui est un "bonus", même si très méritoire (comme les jours blancs, Achoura...) :

"Dans ses fatwas sur le jeûne, cheikh Ibn Outhaymine (438)dit: «Quiconque jeûne le jour d'Arafah ou le jour d'Achoura alors qu'il doit rattraper un jeûne du Ramadan aura son jeûne valide. Si, à travers le jeûne surérogatoire , il entend rattraper en même temps le jeûne du Ramadan, il sera doublement récompensé pour le jeûne d'Arafah, le jeûne d'Achoura et le jeûne de rattrapage. Ceci concerne le jeûne surérogatoire sans rapport avec le Ramadan. Quant au jeûne des six jours de Chawwal, il est lié au Ramadan dans ce sens qu'on ne peut le faire qu'après avoir rattrapé le jeûne du Ramadan. Si on observait ce jeûne avant de rattraper celui du Ramadan, on n'en serait pas récompensé, compte tenu de la parole du Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui):Quiconque observe le jeûne du Ramadan et le fait suivre par le jeûne de six jours de Chawwal, est comme celui qui a jeûné tout le temps. Il est bien connu que celui qui a un jeûne à rattraper, n'aura jeûné tout le Ramadan qu'après le rattrapage des jours qu'ila ratés.»

Il convient qu'on s'empresse à rattraper le jeûne qu'on a raté. C'est plus important que le jeûne surérogatoire. Si toutefois on ne dispose que de peu de temps et qu'on ne peut pas rattraper tout ce qu'on raté et qu'on craint de rater en plus le jeûne d'un jour méritoire comme l'Achoura ou le jour d'Arafah, qu'on les jeûne avec l'intention de rattraper le jeûne obligatoire. Peut-être obtiendra -t- on la récompense liée au jeûne d'Achoura et d'Arafah, la grâce divine étant ample.

Allah le sait mieux."
29 mai 2020 03:27
Je suis très très triste ce soir je pleure pas mal..

Je veux jeuner maintenant, mais j'ai vu personne depuis 4 mois et j'ai vraiment besoin de parler avec un musulman..
Demain je devais voir la seule personne musulmane que je connaisse.. un homme.. je ne devrais pas le voir. Mais demain sera peut-être la dernière fois de ma vie que je le verrais étant donnée que je vais peut-être quitter la ville définitivement

Tout tombe toujours en même temps.. C'est tres difficile en ce moment..

Je suis devenue musulmane grâce aux sévices physiques et intime que j'ai vécu l'année dernière. et je crois que depuis ce matin, je me mets à trouver des réponses et des solutions pour vivre avec ça sur le coeur. A peine, je trouve une solution que un nouveau problème arrive sad smiley

Mais Allah est grand et ne donne pas sans raison. C'est une épreuves et j'aime Allah de tous mon petit coeur

Je fais du hors sujet dans mon propre sujet, on aura tout vu
Y
29 mai 2020 05:03
Wa Fika Baraka, amin yawning smiley ,

Tu as de magnifiques intentions Masha Allah, tu sais que ton Seigneur voit tout, Il sait ce que tu as au plus profond de ton coeur...
Allah t'aime, Il t'a guidée à Lui et n'impose à aucune âme une charge supérieure à ce qu'elle ne peut supporter.
Ne t'afflige pas, et ne désespère pas.
La perfection n'est pas de ce monde, mais c'est génial que tu veuilles faire toujours plus ! Positive et dis toi que tu seras récompensée pour tes efforts, pour le fait que tu souhaites bien faire, même si tu n'y arrives pas.
Beaucoup de musulmans de naissance ne pratiquent pas le jeûne de Chawal et voient le Ramadan comme une épreuve, ils ont hâte que ca se termine...tu ne fais pas partie de ceux la c'est déjà super, Al Hamdouillah.
Tu as pu jeuner ton mois comme il fallait, Al Hamdoulillah...

En plus tu dis que tu es physiquement épuisée + contrainte par l'entourage...cela ne dépend pas de toi...

Concernant ta famille ne sois pas triste ma soeur, Dieu est capable de toute chose, et je prie avec toi pour qu'ils changent d'avis et te laissent prier...

Fais attention cependant à ne pas commettre d'actes que tu pourrais regretter (voir cet homme seule dans un moment où tu es "faible" pcq tu as besoin de réconfort ...).

Que Dieu te préserve et t'accorde la réussite dans ce monde et le suivant !

(Et je n'ai pas lu tes autres posts mais si tu as besoin, on peut parler en privé si tu veux)


Citation
Lilâk07 a écrit:
Oh merci beaucoup !

Je pense que je vais déjà rattraper mes jours de ramadan. Apres, a la limite pour shawwal, je verrais après.. je suis perfectionniste j'ai besoin de toijours marcher en direction de la perfection. Si je ne respecte pas les choses, c'est parce que je suis physiquement épuisée mais au niveau d'en faire des malaises.. ma limite est dangereuse et c'est mal..
Enfin bref
J'ai tout noté dans un coin de ma tête, je vais prendre bien soin de tout ce que tu m'as dit !
Barakallah oufik que Allah te protège



Modifié 3 fois. Dernière modification le 29/05/20 05:11 par Yabi315.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook