Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femmes voilées et maquillées?????
D
21 octobre 2007 14:57
Que pensez-vous des femmes voilées qui se maquillent???????????????????????????
Pensez-vous que ce n'est rien NORMAL??? ou que ça craint???? Merci pour vos réponses
f
21 octobre 2007 16:42
si le maquillage est vraiment legers je ne voit pas ou est le problème!!!!
z
21 octobre 2007 16:53
Salam,

Elles ont le droit!
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
s
21 octobre 2007 17:07
Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.
Chère sœur,



Il n’y a aucun mal à ce que la femme se maquille pour son époux ou que des hommes Mahram la voient maquillée si ce maquillage provient d’une matière pure et licite.

Cependant il est interdit à la femme de sortir maquillée excepté si son visage est couvert par le Nikab.
Néanmoins si elle découvre son visage alors il lui est absolument interdit de sortir maquillée car Allah dit : «…et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines ; et qu’elles ne montrent leurs atours qu’à leurs maris ou à leurs pères ou aux pères de leurs maris… » (Sourate 24/verset 31)
21 octobre 2007 17:10
moi ca ne me derange pas surtout une soeur avec du khol mais parcontre j'en ai deja vu des pots de peinture voilée mais bon là je trouve que c'est en contradiction totale avec la pudeur que nous impose le voile
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
D
21 octobre 2007 17:54
Ok alors tout d'abord Zouitina ta rien compri ma seur, j'aimerai bien savoir de kel droi tu parl?? éclaire ma lantern stp
Shab_berkane jsui tout a fait dakor avec toi (ke dan lislam le makillage é peché sauf si on le fé pour son mari ect)... ke le meilleur makillage pour la femme est le khol et que le meilleur parfum est leau!! mai ce ke je posai kom kestion c est-ce que ça vou chok une femme voilé makillé????????????????? je n'avai ptete pas assé détaillé ma kestion!! je ne parle pas de khol!!
j'habite en banlieu parisiene et je croi ke je voi de tou ici: mascara a fon, poudre, fau cils. certes, je ne mets pas le voile je sai ke ce né pa bien ok mai moi voir d fille voilé é makillé ça ménerve franchemen une femme voilé pour moi doi se faire discrete nan?? qu'en pensez-vous?? elle ne se fai pa remarké??? si???? une foi jai vu une nana kavai un piercing sur le nez!!!
ALORS C'EST KOI LES FEMME VOILEES DE LAN 2000????
t
21 octobre 2007 17:59
Ca ne me dérange pas, tant que ça reste dans les limites (no provocation)
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
D
21 octobre 2007 18:05
Alors explik toi stp Tarik c koi lé limte pour toi???
k
21 octobre 2007 18:14
Moi je trouve ca completement contradictoire vu que deja à la base le maquillage n'est pas autorisé.
Donc encore moins quan on porte le voile,c'est logique!
s
21 octobre 2007 18:43
Salam Aleikom Wa Rahmatoullah Wa Barakouhu

Oui c'est vrais ce que tu dit que c'est vrément scandaleux ce qu'on voie de nos jour les jeune filles avec le voille et le maquilage peut étre qu'il ne save pas que c'est halam dans l'islam faudré leur fair un rapelle insha'allah si tu peux communqiuer avec ou rentrer en contact avec eux tu aura insha'allah beaucoup de récompence si tu fait sa

Qu'allah Les Guide Amine !!
f
21 octobre 2007 18:43
Citation
2bonconseiloféminin a écrit:
Ok alors tout d'abord Zouitina ta rien compri ma seur, j'aimerai bien savoir de kel droi tu parl?? éclaire ma lantern stp
Shab_berkane jsui tout a fait dakor avec toi (ke dan lislam le makillage é peché sauf si on le fé pour son mari ect)... ke le meilleur makillage pour la femme est le khol et que le meilleur parfum est leau!! mai ce ke je posai kom kestion c est-ce que ça vou chok une femme voilé makillé????????????????? je n'avai ptete pas assé détaillé ma kestion!! je ne parle pas de khol!!
j'habite en banlieu parisiene et je croi ke je voi de tou ici: mascara a fon, poudre, fau cils. certes, je ne mets pas le voile je sai ke ce né pa bien ok mai moi voir d fille voilé é makillé ça ménerve franchemen une femme voilé pour moi doi se faire discrete nan?? qu'en pensez-vous?? elle ne se fai pa remarké??? si???? une foi jai vu une nana kavai un piercing sur le nez!!!
ALORS C'EST KOI LES FEMME VOILEES DE LAN 2000????

Faut arreter de dire les filles voilées ceci les voilées cela.Les filles voilées sont des êtres humains elle font des péchés comme tout le monde.je ne voit pas ou est le mal en mettant un percing sur le nez a partir du moment ou sa n'attire pas je ne voit pas ou est le probléme.
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
D
21 octobre 2007 19:15
Fatiha93 excuse moi mai un piercing attir!! la preuv c ke je lé capté tou de suite ché la nana!!
f
21 octobre 2007 19:39
Citation
2bonconseiloféminin a écrit:
Fatiha93 excuse moi mai un piercing attir!! la preuv c ke je lé capté tou de suite ché la nana!!

Moi je trouve pas que ca attire,si il est petit je ne voit pas ou est le mal.
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
D
21 octobre 2007 19:44
Alors on ne pense pas pareil c'est tout!
s
21 octobre 2007 20:00
Pourquoi chercher vous a comprendre le percing et HALLAM pour les hommes et pour les femme aussi peut importe sa taille elle peut ce pérssé que les oréille paréil pour le maquiallge sauf si la Femme ce maquille pour son marie ou hommes Mahram


L'imam Ibn Al Qayyam a dit à ce sujet : " Et il suffit qu'Allah et Son Messager connaissent ce que font les gens et l'agréent pour démontrer qu'il est permis à la femme de percer ses oreilles. Car si cela était interdit, son interdiction serait mentionnée dans le Coran ou dans la Sunna ce qui n’est pas le cas."

Il est bien connu que le perçage se fait dans le lobe de l'oreille. Au cas où il se fait dans le cartilage, nous pensons qu’il n’est pas permis s'il cause un quelconque préjudice à la femme.

Pour le piercing :

Il n’est pas permis de se percer le nombril que ce soit pour l’époux ou pour quelqu’un d’autre. Que ce soit pour y mettre des ornements, des bijoux ou d’autres choses.

Car c'est une outrance du corps et un abus sans aucune justification légale.

Et Allah sait mieux.
z
21 octobre 2007 20:16
Citation
2bonconseiloféminin a écrit:
Ok alors tout d'abord Zouitina ta rien compri ma seur, j'aimerai bien savoir de kel droi tu parl?? éclaire ma lantern stp
Shab_berkane jsui tout a fait dakor avec toi (ke dan lislam le makillage é peché sauf si on le fé pour son mari ect)... ke le meilleur makillage pour la femme est le khol et que le meilleur parfum est leau!! mai ce ke je posai kom kestion c est-ce que ça vou chok une femme voilé makillé????????????????? je n'avai ptete pas assé détaillé ma kestion!! je ne parle pas de khol!!
j'habite en banlieu parisiene et je croi ke je voi de tou ici: mascara a fon, poudre, fau cils. certes, je ne mets pas le voile je sai ke ce né pa bien ok mai moi voir d fille voilé é makillé ça ménerve franchemen une femme voilé pour moi doi se faire discrete nan?? qu'en pensez-vous?? elle ne se fai pa remarké??? si???? une foi jai vu une nana kavai un piercing sur le nez!!!
ALORS C'EST KOI LES FEMME VOILEES DE LAN 2000????

Salam d'abordsmiling smiley

J'aime pas qu'on m'agresse sans me dire bonjour.
C'est quoi les musulmans de l'an 2000? On se tape sur l'épaule, on fait le Haka? grinning smiley.

Il est permis à la femme de se maquiller, de s'embellir et de se parfumer, de s'entretenir! On peut être féminine non?

Maintenant cela doit se faire dans une certaine discrétion, et d'ailleurs c'est beaucoup plus joli mais ça n'engage que moi.

Le maquillage discret c'est quand elle sort, après chez elle ou parce que c'est son truc avec son mari, elle peut passer au pot de peinture si ça lui chante.

L'attrait pour l'embellissement et l'expression de la beauté est un trait naturel du caractère humain, aussi bien pour l'homme que pour la femme. Les préceptes islamiques n'étant jamais contraires aux dispositions naturelles de l'être humain, l'Islam ne peut donc qu'encourager et recommander aux croyants et croyantes d'adopter tout ce qui peut contribuer à l'embellissement de la personne: que ce soit sous la forme d'habits, de parures ou autres… Allah dit dans le Qour'aane: "Dis: Qui a interdit la parure d'Allah, qu'Il a produite pour Ses serviteurs, ainsi que les bonnes nourritures?" (Sourate 7 - Verset 32)



A partir de là, les savants musulmans déduisent que l'embellissement sous toutes ses formes est permise, sauf ce qui a été explicitement interdit (comme le tatouage, l'épilation des sourcils dans le but de les amincir etc…), à condition bien sûr que le choix de cette forme de parure ou d'embellissement soit en conformité avec la nature de celui ou celle qui le porte; un homme n'a ainsi pas le droit d'adopter une parure purement féminine.


Tu as le lien ici, le maquillage en question:
[www.muslimfr.com]

Wa salamsmiling smiley.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
n
21 octobre 2007 20:58
Citation
2bonconseiloféminin a écrit:
Que pensez-vous des femmes voilées qui se maquillent???????????????????????????
Pensez-vous que ce n'est rien NORMAL??? ou que ça craint???? Merci pour vos réponses

salam
et toi que pense tu des personnes qui n'ont rien a faire que de s'occuper de ce que font les voisins?


waw c'est dingue ces posts qui s'ouvrent a tire d'ailes rien que pour baver sur autrui ca m'énerve et ca m'écoeure
"Avant de montrer du doigt le brin de paille que ton voisin a dans l'oeil, préoccupes toi de la poutre qui se trouve dans le tien"
D
21 octobre 2007 21:01
Walikoum ssalam wa rahmatou allah wa barakatou...

Je ne trouve pas t'avoir agressé mais je te trouve bien mal informé!!

"Il est permis à la femme de se maquiller, de s'embellir et de se parfumer, de s'entretenir! On peut être féminine non?" = NOOOOOOOONNNNNNNNNNN Pour son mari c'est tout!!!

J'ai trouvé ça sur ton lien ça définit bien nan???

"Laisser le visage découvert (pour la femme) ne signifie pas qu'elle le couvre de fard ou (autres maquillages) colorés. Et laisser les mains découvertes ne signifie pas qu'elle laisse grandir ses ongles et les colore ensuite de vernis. Elle doit sortir (en public) en adoptant une attitude modeste et pudique ("mouhtachimah"winking smiley, sans se parer ("ghayr moutazayyinah"winking smiley et en évitant le "Tabrroudj" (voir le sens de ce terme ci-dessus). Ce qui lui a été autorisé à ce niveau, c'est l'embellissement léger ("Az Zînat oul Khafîfah"winking smiley, comme cela est rapporté de Ibnou Abbâs r.a. et d'autres, c'est à dire le "Khôl" dans les yeux et les bagues portés aux doigts." (Réf: "Fatâwa Mouâsirah" - Volume 2 / Page 336)
D
21 octobre 2007 21:05
Zouitina : Walikoum ssalam wa rahmatou allah wa barakatou...

Je ne trouve pas t'avoir agressé mais je te trouve bien mal informé!!

"Il est permis à la femme de se maquiller, de s'embellir et de se parfumer, de s'entretenir! On peut être féminine non?" = NOOOOOOOONNNNNNNNNNN Pour son mari c'est tout!!!

J'ai trouvé ça sur ton lien ça définit bien nan???

"Laisser le visage découvert (pour la femme) ne signifie pas qu'elle le couvre de fard ou (autres maquillages) colorés. Et laisser les mains découvertes ne signifie pas qu'elle laisse grandir ses ongles et les colore ensuite de vernis. Elle doit sortir (en public) en adoptant une attitude modeste et pudique ("mouhtachimah"winking smiley, sans se parer ("ghayr moutazayyinah"winking smiley et en évitant le "Tabrroudj" (voir le sens de ce terme ci-dessus). Ce qui lui a été autorisé à ce niveau, c'est l'embellissement léger ("Az Zînat oul Khafîfah"winking smiley, comme cela est rapporté de Ibnou Abbâs r.a. et d'autres, c'est à dire le "Khôl" dans les yeux et les bagues portés aux doigts." (Réf: "Fatâwa Mouâsirah" - Volume 2 / Page 336)

Et concernant naisia, j'aimerais avoir quelques avis!! ça te pose un problème on dirait!! te sens tu concerné??
z
21 octobre 2007 21:11
Wa alaycoum assalam wa ra7matou Allahi wa barakatouhsmiling smiley,


Oui c'est ce que j'ai écrit: dehors discret, dedans ce qu'elle veut.
On peut être féminine partout (on est féminine ou on ne l'est pas), mais tout ce joue dasn le dosage.

Et tu tires ce morceau de son contexte, il est là pour démontrer qu'une femme n'est aps obligée de porter le nikab et ce malgrsè son khôl..contrairement à ce qui a été écrit plus haut.

Voilà le bout qui manque:

Voici ce que Cheikh Qaradâwi écrit à ce sujet (dans la synthèse suivant un de ses exposés visant à démontrer le caractère non obligatoire du port du "Niqâb" (le voile recouvrant le visage de la femme) et des gants pour la femme musulmane quand elle sort de chez elle...)

Il y a tout dans le lien postésmiling smiley.

Salamsmiling smiley
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook