Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femmes voilées et maquillées?????
z
21 octobre 2007 21:18
Salam,

ça peut poser problème dasn le fait que le musulman n'est pas là pour juger.
L'utilisation du maquillage ne concerne pas plus les femmes voilées que les autres sur le fond.
Le mode d'emploi est identique, donc il n'y a pas à porter un jugement plus agressif sur les unes que sur les autres.

Cet avis n'engage que moi.

ps: je suis peut être mal informée à tes yeux, en tous cas j'évite de donner un avis sans dalil généralement.

Salamsmiling smiley.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
D
21 octobre 2007 21:19
Maquillage haram sauf khol maintenant croi ce ke tu a envie de croire (ce qui n'existe pas!!!)
t
21 octobre 2007 21:19
SalamOalaykoum
Citation
2bonconseiloféminin a écrit:
Alors explik toi stp Tarik c koi lé limte pour toi???
Il faut exprimer le maximum de féminité chez une femme pour la distinguer d'un homme, alors c'est à chaque femme de fixer sa limite, celle ou la féminité passe de l'expression d'une différence à celle d'une provocation.
Le maquillage doit avoir pour but l'embellissement du corps que nous a donné Allah, si il est autre, ce n'est pas autorisé.

"Dis: Qui a interdit la parure d'Allah, qu'Il a produite pour Ses serviteurs, ainsi que les bonnes nourritures?" Coran 7/32
Voilà un lien intéressant La page de l'Islam - Le maquillage en question

Dans une mesure générale, l'embellissement et la parure, quelque soit leur forme ne doivent pas être "excessifs";


Elle doit sortir (en public) en adoptant une attitude modeste et pudique ("mouhtachimah"winking smiley,


Voilà quelques passages intéressants
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
k
21 octobre 2007 21:28
Salam à tous !!!!!
Un forum est un lieu d'echange,c'est bien pour ca ke ca existe !!
Chacun est libre de vouloir de renseigner sur un sujet quelconque.......Ca ne veut pas dire se meler de la vie d'autrui!!
T
21 octobre 2007 21:34
C'est bien beau tout ça, mais est ce que j'ai le droit d'avoir les cheveux longs moi qui suis un homme perplexe


Et comment nous "embellir" ?
t
21 octobre 2007 21:40
Citation
TOUNE a écrit:
C'est bien beau tout ça, mais est ce que j'ai le droit d'avoir les cheveux longs moi qui suis un homme perplexe


Et comment nous "embellir" ?
Tu peux te tondre la barbe, raser la moustache, te couper les cheveux de belle façon, avoir des cheveux qui te permettent de marquer la différence entre un homme et une femme.
Mettre du Gel Coiffant, utiliser des pommades pour ta peau, etc... etc...
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
z
21 octobre 2007 21:43
Citation
TOUNE a écrit:
C'est bien beau tout ça, mais est ce que j'ai le droit d'avoir les cheveux longs moi qui suis un homme perplexe


Et comment nous "embellir" ?

Salamsmiling smiley,

Le Prophète (pbAsl) mettait du khôl mais je ne sais pas si tu peux faire pareil...
tongue sticking out smiley
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
z
21 octobre 2007 21:50
Citation
2bonconseiloféminin a écrit:
Maquillage haram sauf khol maintenant croi ce ke tu a envie de croire (ce qui n'existe pas!!!)

Salamsmiling smiley,

Je me contenterai de suivre l'avis des grandes écoles.
Apparemment tu n'as pas lu le lien.



Pour en venir maintenant à la question portant sur l'action de se maquiller le visage, on peut en déduire la permission à partir d'une tradition rapportée de Aïcha (radhia Allahou anha) qui dit en ce sens:

"Nous voyagions en compagnie du Prophète (sallallahou alayhi wa sallam) vers la Mecque alors que nous avions frotté notre front avec du musc au moment de porter l'Ihrâm. Lorsque nous commencions à transpirer, ce mélange coulait sur notre visage. Le Prophète (sallallahou alayhi wa sallam) le voyait et pourtant, il ne nous l'interdisait pas."

(Ce Hadith est cité dans l'ouvrage "awnoul ma'boûd", Volume 5 / Page 276). Ce Hadith montre que les pieuses épouses du Prophète (sallallahou alayhi wa sallam) appliquaient une forme de maquillage parfumée sur leur front.



L'emploi du khôl et du henné est autorisé par de nombreux Hadiths, rapportés notamment par Ibné Mâdja r.a. et Tirmidhi r.a.


Pour ce qui est de l'utilisation du fard à joue, du fond de teint ou du rouge à lèvre, il est tout à fait normal que l'on ne peut trouver dans les Hadiths des indications directes, car ces produits n'existaient pas à l'époque du Prophète (sallallahou alayhi wa sallam).


On est donc bien obligé de se référer aux avis juridiques émis sur la question. A ce sujet, les savants de l'école chaféite et hambalite autorise leur emploi pour la femme qui est mariée. (Référence: "Al moufassal fi ahkâmil mar'ah" Volume 3 / Page 398)

Telle semble être aussi la position des savants de l'école hanafite.

En ce qui concerne le vernis à ongle, son utilisation est également autorisée -il faudra néanmoins veiller à retirer le vernis avant de faire les ablutions, étant donné que celui-ci est étanche et empêche l'eau de parvenir jusqu'aux ongles. (Référence: "Al moufassal fi ahkâmil mar'ah" Volume 3 / Page 398).

Voilà maintenant tu en sais peut être plus long que les écoles chaféite, hambalite et hanafite.

Et Dieu est plus Savant.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
f
21 octobre 2007 22:49
Citation
2bonconseiloféminin a écrit:
Que pensez-vous des femmes voilées qui se maquillent???????????????????????????
Pensez-vous que ce n'est rien NORMAL??? ou que ça craint???? Merci pour vos réponses



salem

va leur en parler directement!
f
21 octobre 2007 22:59
Citation
2bonconseiloféminin a écrit:
Ok alors tout d'abord Zouitina ta rien compri ma seur, j'aimerai bien savoir de kel droi tu parl?? éclaire ma lantern stp
Shab_berkane jsui tout a fait dakor avec toi (ke dan lislam le makillage é peché sauf si on le fé pour son mari ect)... ke le meilleur makillage pour la femme est le khol et que le meilleur parfum est leau!! mai ce ke je posai kom kestion c est-ce que ça vou chok une femme voilé makillé????????????????? je n'avai ptete pas assé détaillé ma kestion!! je ne parle pas de khol!!
j'habite en banlieu parisiene et je croi ke je voi de tou ici: mascara a fon, poudre, fau cils. certes, je ne mets pas le voile je sai ke ce né pa bien ok mai moi voir d fille voilé é makillé ça ménerve franchemen une femme voilé pour moi doi se faire discrete nan?? qu'en pensez-vous?? elle ne se fai pa remarké??? si???? une foi jai vu une nana kavai un piercing sur le nez!!!
ALORS C'EST KOI LES FEMME VOILEES DE LAN 2000????


les percing c'est reservé seulement à celles qui sont devoilées !!

,et bien si tu veux savoir se que je pense de ta question ,il vaut mieux etre voilée et maquillées que maquillées tt court sans voile au moins elles ont un signe de pudeur en plus,qui est le voile.yawning smiley

alors au lieu de te focaliser sur les gens dehors comment ils sont ,qu'est ce qu'ils font ,il vaudrait mieux se focaliser sur soi meme,
dejà il faut le porter ce hijab et faire ce grand pas (et o combien c un merite à notre epoque et dans ce pays que de le porter,)apres on voit le reste...
j
21 octobre 2007 23:00
salam


c'est dingue ce que vous vous prenez la tete pour pas grand chosegrinning smiley
t
21 octobre 2007 23:04
Citation
cat's eyes a écrit:
les percing c'est reservé seulement à celles qui sont devoilées !!

,et bien si tu veux savoir se que je pense de ta question ,il vaut mieux etre voilée et maquillées que maquillées tt court sans voile au moins elles ont un signe de pudeur en plus,qui est le voile.yawning smiley

alors au lieu de te focaliser sur les gens dehors comment ils sont ,qu'est ce qu'ils font ,il vaudrait mieux se focaliser sur soi meme,
dejà il faut le porter ce hijab et faire ce grand pas (et o combien c un merite à notre epoque et dans ce pays que de le porter,)apres on voit le reste...
Olaaa doucement!!!
Du calme les filles, zallé pas vous creper le chignon non plus
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
f
21 octobre 2007 23:06
Citation
zouitina a écrit:
Citation
TOUNE a écrit:
C'est bien beau tout ça, mais est ce que j'ai le droit d'avoir les cheveux longs moi qui suis un homme perplexe


Et comment nous "embellir" ?

Salamsmiling smiley,

Le Prophète (pbAsl) mettait du khôl mais je ne sais pas si tu peux faire pareil...
tongue sticking out smiley


salem zouitina,

g dejà essayé sur mon mari et ça donne du charme (faut pas en abuser non plus parceque ça attire l'oeil,dejà qu'on ne s'en sort pas avec ces filles voilées et maquillées il manquerait plus que les hommes se maquillent aussi ) ,

à ces musulmans de 'An 2000(+7)sleeping
j
22 octobre 2007 00:24
salam


lisez ceci, vous trouverez quelques éléments de réponses:



question :


La Prière d’une femme reste-elle valable si, après avoir fait ses ablutions, elle se maquille ?


Answer :


Louanges à Allah

Si, après avoir fait ses ablutions, la femme se maquille ou retouche son maquillage, cela ne fait rien et n’a aucun effet ni sur ses ablutions ni sur sa prière, à moins que la matière utilisée dans le maquillage soit impure. Car la propreté des vêtements et du corps (du fidèle) est une condition de la validité de sa prière.

Il convient de savoir qu’il n’est pas permis à la femme de se maquiller devant des hommes qui lui sont étrangers parce qu’il lui est demandé de couvrir son visage en leur présence et parce que le maquillage est une source de tentation.


Si toutefois, une femme se maquille et effectue sa prière, elle sera récompensée pour la prière, même si elle a commis un pêché consistant à laisser apparaître son maquillage.

La Fatwa n° 17/129 de la Commission Permanente se présente en ces termes : « Rien n’empêche la femme de s’embellir en se maquillant, en mettant du kohl et en se coiffant d’une manière qui n’implique pas l’imitation des non musulmanes et à condition de voiler son visage en présence d’hommes qui lui sont étrangers ».

On lit encore dans la Fatwa n° 17/128 : « L’usage du kohl est autorisé. Cependant il n’est pas permis à la femme d’exposer sa parure au public, qu’elle ait utilisé du kohl ou une autre matière ; elle ne peut se présenter le visage découvert qu’à son mari et à ses proches parents, compte tenu de la parole du Très Haut : «qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris » (Coran, 24:31)

Allah le sait mieux.
n
22 octobre 2007 04:56
Citation
2bonconseiloféminin a écrit:
Zouitina : Walikoum ssalam wa rahmatou allah wa barakatou...

Je ne trouve pas t'avoir agressé mais je te trouve bien mal informé!!

"Il est permis à la femme de se maquiller, de s'embellir et de se parfumer, de s'entretenir! On peut être féminine non?" = NOOOOOOOONNNNNNNNNNN Pour son mari c'est tout!!!

J'ai trouvé ça sur ton lien ça définit bien nan???

"Laisser le visage découvert (pour la femme) ne signifie pas qu'elle le couvre de fard ou (autres maquillages) colorés. Et laisser les mains découvertes ne signifie pas qu'elle laisse grandir ses ongles et les colore ensuite de vernis. Elle doit sortir (en public) en adoptant une attitude modeste et pudique ("mouhtachimah"winking smiley, sans se parer ("ghayr moutazayyinah"winking smiley et en évitant le "Tabrroudj" (voir le sens de ce terme ci-dessus). Ce qui lui a été autorisé à ce niveau, c'est l'embellissement léger ("Az Zînat oul Khafîfah"winking smiley, comme cela est rapporté de Ibnou Abbâs r.a. et d'autres, c'est à dire le "Khôl" dans les yeux et les bagues portés aux doigts." (Réf: "Fatâwa Mouâsirah" - Volume 2 / Page 336)

Et concernant naisia, j'aimerais avoir quelques avis!! ça te pose un problème on dirait!! te sens tu concerné??


salam aleikoum
je ne me sent pas du tout concerné jene me maquille pas et porte le hijab le seul truc qu'il peut m'arriver de mettre c'est du khol point
apres du demande un avis maus un avis pourkoi en quoi cela est constructif maintenant on demande des avis sur tout et n'importe quoi et cela fini forcement par des jugements?
cela vient bien de toi

j'habite en banlieu parisiene et je croi ke je voi de tou ici: mascara a fon, poudre, fau cils. certes, je ne mets pas le voile je sai ke ce né pa bien ok mai moi voir d fille voilé é makillé ça ménerve franchemen une femme voilé pour moi doi se faire discrete nan?? qu'en pensez-vous?? elle ne se fai pa remarké??? si???? une foi jai vu une nana kavai un piercing sur le nez!!!
ALORS C'EST KOI LES FEMME VOILEES DE LAN 2000????


désolé mais j'appelle cela un jugement tant c'est pas sur ton nez le percing !!
pourkoi doit on systematiquement associe fille voilée avec discrétion pudeur etccc cela ne doit il pas etre le quotidient de toutes les soeurs musulmanes
dés qu'une fille voilée va rigoler un peu trop fort en public on va dire de suite que c'est pas digne du fille voilée nan mais ou va t on
"Avant de montrer du doigt le brin de paille que ton voisin a dans l'oeil, préoccupes toi de la poutre qui se trouve dans le tien"
D
22 octobre 2007 07:49
Salam à vous tous!!

Ok alors Naisia pour ton info à la base on ne doi meme pa entendr la femme qui ri "un peu tro for" kom tu di!! Le son de la voi de la femme ne doit pas etre entendu!!
Pour que tu puisse me croire: je me sui rendu à la mosquée un jour, une mosquée à deux étages en bas étai les homme en haut les femmes, et une femme a voulu faire limam pour les femmes. L'imam (homme) a entendu sa voix et lui a dit la voix de la femme ne doit pas etre entendu (j'en conclu que c'est pour les homme étranger)si vou voulé faire limam parlé doucemen de facon à ce ke lon entende pa nous les hommes!!
Voila pour ma petite histoire!!

Concernant les autres je ne vai pa alé à la recherch des pseudo de tout ceu et cell qui m'on répondu mais en ce qui concerne les homme le khol est licite car kom la di une persone plu hau le profete Mohamed (SAW) en metai! et nous devons, nous les musulman se reféré à ce ke faisai le profete (SAW)...

Quoi d'autre???? Oui ok je juge et juger et péché maintenan allah é pardonneur et miséricordieu alor je lui demanderai pardon cependan si je reviens à ma kestion jatendai kom réponse OUI ou NON et pas les tas de conerie ke vous me sorté!!

Qui d'entre vou confond "produi parfumé au musc ET rouge à levre de lan 2000????"
t
22 octobre 2007 08:23
Citation
2bonconseiloféminin a écrit:
Salam à vous tous!!

Citation
a écrit:
Ok alors Naisia pour ton info à la base on ne doi meme pa entendr la femme qui ri "un peu tro for" kom tu di!! Le son de la voi de la femme ne doit pas etre entendu!!
Pour que tu puisse me croire: je me sui rendu à la mosquée un jour, une mosquée à deux étages en bas étai les homme en haut les femmes, et une femme a voulu faire limam pour les femmes. L'imam (homme) a entendu sa voix et lui a dit la voix de la femme ne doit pas etre entendu (j'en conclu que c'est pour les homme étranger)si vou voulé faire limam parlé doucemen de facon à ce ke lon entende pa nous les hommes!!
Voila pour ma petite histoire!!
Moé :-s, il y a des preuves de cela?
Citation
a écrit:
si je reviens à ma kestion jatendai kom réponse OUI ou NON et pas les tas de conerie ke vous me sorté!!
Franchement tu as un complexe de supériorité, les conneries ne sont que des copier coller de sites islamiques
C'est plutot toi qui dit pas mal de conneries dans ce post
TAqillah ma soeur et arrete de juger les gens et d'en montrer les défauts, car il est de notre devoir de dissimuler les défauts des frères et soeurs
TU n'agis pas en leur faveur quand tu ouvres un post comme ça, tu viens ici les dénigrer publiquement.
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
f
22 octobre 2007 08:27
salem

ecoute okhty puisque tu porte un pseudo si revelateur,tu as l'air si instruite en religion et comme te l'as dis naisia,au lieu d'ouvrir un post qui n'a pas trop d'interet, si ce n'est de montrer du doigt tes soeurs en islam;

pourquoi quand tu les croise tu ne leur donne pas conseil,2 bon conseil;n'est ce pas le devoir du musulman de conseiller ;ou alors c plus facil de vernir pointer du doigt derriere un ecran!

c toi meme qui l'a dit :il faut se referé à se que faisait le Prophete, alors relis ta leçon et mets la en application et mets ton pseudo en pratique!
n
22 octobre 2007 14:16
cache les pechers de tes freres et soeurs et ALLAH swt cachera les tiens

pour ma par je n'ai plus rien a ajouter
"Avant de montrer du doigt le brin de paille que ton voisin a dans l'oeil, préoccupes toi de la poutre qui se trouve dans le tien"
D
22 octobre 2007 17:49
Lol!! tu mas cassé cat's eyes!! tu sais bien que ce n'est pas facile d'aborder une personne dans la rue et de lui dire : salam ma soeur démaquille toi c'est péché!!!!!!

Je ne suis pas contre le maquillage, ce que je voulais savoir c'est seulement si OUI ou NON, voir une femme voilée maquillée cela vous choquait autant que moi.
Pour ma part, je le répète une femme voilée est une femme simple, discrète qu'on ne regarde pas pour le pot de peinture qu'elle s'est mise dessus mais une femme qu'on envie pour sa piété, son courage (de mettre le voile dans un pays non musulman)...

A part ça, Tarik, eh non je n'ai pas de complexe de supériorité, tu aurai bien voulu, hein??? winking smiley!!
Pour ton info, je ne crois pas tou ce que raconte les sites islamiques, si j'ai une question à poser je demande à un imam et vous ferez mieux d'en faire autant!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook