Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femmes non voilées c'est pour vous :
A
8 mai 2009 16:14
Bonjour,

Vous êtes une femme qui ne porte pas le voile,
Pouvez-vous m'aider en répondant à quelques questions :
Je souligne que mon sujets est pour les femmes non voilées, nous ne voulons aucun jugements ni de répétition que nous connaissons déjà.

Comment le vivez-vous au quotidien, pensez-vous au voile à chaque fois qu'une personne voilée passe devant vous ?

Vous sentez-vous, à l'aise en France comme dans un pays islamique, arabe ?

Avez-vous peur de la mort ?

Culpabilisez-vous ?

Ne portez-vous pas le voile pour plaire à un homme, ou pour garder votre homme, face aux femmes qui ventent leur chevelure pleine de volume, car on dit adieu au volume lorsque l'on porte le voile ?

Quels est votre entourage, musulmanes voilées ou musulmane non-voilées ou européen ou non-musulmanes ?


On peut s'entraider ça n'ai pas du temps pas perdu, au contraire !
à +
S
8 mai 2009 18:21
je neporte pa le voile bah peut etre sans hypocrisie pour plaire peu etre mais aussi pourmoi mettre le foulard ca veu dire que je ne mhabilerai plus pareil et comme pour moi ca serai vraiment hypocrite de mettre le foulard et ne pa mhabilet en consequence

pr linstant je ne pense pas a le mettre apres je sais pas si jele porterais un jour pour moi ce nest pas une priotite je n'y ai jamais vraiment pensé jesper plus corriger mon comportement ...


aussi peu etre le fai de vivre en occidente pour trouver un travailtout ca je pense ca peu etre unobstacle enfin ca depen le taf.....

jai d amies le plus non voilees e kelkes unes voiles

apres cest comme le sens la personne si elle ressent le besoin de le mettre il fo le faire peu etre je changerais davis mais pour linstant je n'y pense pa.
L
8 mai 2009 22:00
Salam,

En tout cas merci ça m'a permit de vider ce que je ressens depuis assez longtemps déjà allah i3awn toutes les soeurs qui veulent le mettre et qui souffrent à cause de ça.

Citation
corsane a écrit:
Bonjour,

Vous êtes une femme qui ne porte pas le voile,
Pouvez-vous m'aider en répondant à quelques questions :
Je souligne que mon sujets est pour les femmes non voilées, nous ne voulons aucun jugements ni de répétition que nous connaissons déjà.

Comment le vivez-vous au quotidien, pensez-vous au voile à chaque fois qu'une personne voilée passe devant vous ?
C'est dure à vivre car je me sens nue,oui et j'ai l'impression que depuis que j'y pense,il n'y a que des voilées autour de moi machallah
Vous sentez-vous, à l'aise en France comme dans un pays islamique, arabe ?
Je me sens à l'aise partout sauf quand je me fais aborder,je me dis que si je le portais on me respecterais plus même si hamdoulilah mes vêtements sont longs mais il me manque quand même un élément: LE VOILE,non au maroc je me sens moins à l'aise les hommes sont moins respectueux et le pire même avec les voiléeseye popping smiley

Avez-vous peur de la mort ?
OUI,j'ai peur de mourir avant de le mettre mais à l'heure actuelle j'ai quelque contraintes qui inchallah dans quelque mois si je suis encore en vie n'existeront plus...
Culpabilisez-vous ?
Bien sur,j'ai l'impression de manquer à une obligation...

Ne portez-vous pas le voile pour plaire à un homme, ou pour garder votre homme, face aux femmes qui ventent leur chevelure pleine de volume, car on dit adieu au volume lorsque l'on porte le voile ?
Non,ça n'a rien avoir avec les hommes,je m'en moque,j'ai une contrainte personnelle en ce moment qui fait que je ne peux le porter

Quels est votre entourage, musulmanes voilées ou musulmane non-voilées ou européen ou non-musulmanes ?
Machallah j'ai deux amies voilées même trois,une qui veut le mettre comme moi mais elle est aussi est contrainte momentanément...


On peut s'entraider ça n'ai pas du temps pas perdu, au contraire !
à +
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
f
8 mai 2009 22:16
Salam alikoum

Et les voillées elle n'ont pas le droit de répondre aux questions???

Comment elle était avant le voile.
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
L
8 mai 2009 22:25
salam,

Fatiha93 dis moi tu travailles ?

Et tu le portes depuis quand ?

J'aimerais bien discuter avec toi sur ça inchallah
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
f
8 mai 2009 22:32
Citation
tcha9liba a écrit:
salam,

Fatiha93 dis moi tu travailles ?

Et tu le portes depuis quand ?

J'aimerais bien discuter avec toi sur ça inchallah

salam khti

Oui je travaille hamdulilah et je le porte depuis maintenant 1 an et 7 mois si tu veut qu'on discute par mp il y a pas de souci c'est avec plaisir ma soeur
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
9 mai 2009 07:08
Citation
corsane a écrit:
Bonjour,

Vous êtes une femme qui ne porte pas le voile,
Pouvez-vous m'aider en répondant à quelques questions :
Je souligne que mon sujets est pour les femmes non voilées, nous ne voulons aucun jugements ni de répétition que nous connaissons déjà.

Comment le vivez-vous au quotidien, pensez-vous au voile à chaque fois qu'une personne voilée passe devant vous ?

Vous sentez-vous, à l'aise en France comme dans un pays islamique, arabe ?

Avez-vous peur de la mort ?

Culpabilisez-vous ?

Ne portez-vous pas le voile pour plaire à un homme, ou pour garder votre homme, face aux femmes qui ventent leur chevelure pleine de volume, car on dit adieu au volume lorsque l'on porte le voile ?

Quels est votre entourage, musulmanes voilées ou musulmane non-voilées ou européen ou non-musulmanes ?


On peut s'entraider ça n'ai pas du temps pas perdu, au contraire !
à +

je crois que je vais me meler de votre discussion car j'etais une EX-NON VOILEEwinking smiley
Oui, je disais tjs en voyant une voilee, se3dateha, j'aimerai bien un jour etre comme elle,wow! elle le porte et elle n'a peur de personne, je me sentais inferieur dans ma foi devant elle,"elle au moins elle obeit a Allah SWT,pas comme moi, ki ne porte pas de hijab et ki fait sa priere, son jeun..ect. elle au moins elle sort avec son hijab de la mosquee et elle ne le retire pas par contre moi qd je m'eloigne de la mosquee -en joumou3a qd j'avais l'occasion d'y aller- j'enlevais mon voile, j'avais plus peur de koi les gens vont dire sur moi que d'Allah SWTsad smiley
SORRY, SI J'AI POLUE VOTRE POSTE ET MERCI SI VOUS M'AVIEZ LUsmiling smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
l
9 mai 2009 11:29
Salam alikoum,

Je suis dans la même situation que tcha9liba smiling smiley

Je ne suis pas voilée mais ça fais un moment que j'y pense... c'est pour celà que j'ai changé ma façon de m'habiller c'est à dire plus de décolté, plus les bras découverts, des pantalons en dessous des robes, des jellabas...en ce moment, il m'arrive de sortir en jellaba avec un foulard sur la tête et pas le hijab, de même quand je fais ma salat à la maison, je garde le plus souvent possible le hijab.

Quand je vois des filles et des membres de ma famille en porter, je dis MashaAllah In love

Ken tlob rabby y hdini o hdi ljami3 InchaAllah

qu'Allah nous donne la force de le porter InchaAllah

Amine
[i][b]Le Messager d'Allah a dit :Profite de 5 choses avant les 5 autres :Profite de ta vie avant ta mort, de ta jeunesse avant ta vieillesse, de ta santé avant ta maladie, de ta richesse avant ta pauvreté, et de ton temp libre avant d'être occupé.[/b][/i]
m
9 mai 2009 15:24
Citation
la slimania du 84 a écrit:
Salam alikoum,

Je suis dans la même situation que tcha9liba smiling smiley

Je ne suis pas voilée mais ça fais un moment que j'y pense... c'est pour celà que j'ai changé ma façon de m'habiller c'est à dire plus de décolté, plus les bras découverts, des pantalons en dessous des robes, des jellabas...en ce moment, il m'arrive de sortir en jellaba avec un foulard sur la tête et pas le hijab, de même quand je fais ma salat à la maison, je garde le plus souvent possible le hijab.

Quand je vois des filles et des membres de ma famille en porter, je dis MashaAllah In love

Ken tlob rabby y hdini o hdi ljami3 InchaAllah

qu'Allah nous donne la force de le porter InchaAllah

Amine


oui khti tu as raisons

c pareil pour moi j'y pense souvent surtout ces temps ci et franchement inchaalah je le mettrais

allah ihdini o hdi el jami3 inchaalah

amine
A
9 mai 2009 18:43
Bonjour,

merci à toutes d'avoir répondu et non je ne vous en veux pas celles qui sont voilées d'avoir répondu.

Personnellement, quand je croise une femme voilée, dans la rue, il m'arrive de regarder avec insistance,
Au fond de moi, je me dis elle a de la chance,

Mais, je les porter quelques mois, j'ai ressenti un mal être. Car dans mon entourage, personne ne le porte, ce sont toutes des femmes, habiller comme on s'habille lorsqu'il fait 35° si vous voyiez ce que je veux dire et même en hiver. A la mode, sexy tous les jours, et un seul but : séduire, jusqu'à casser des couples.

Je m'habille toujours long, on ne voit jamais mes hanches, mais à la mode, on me dit que j'ai la taille mannequin, je ne m'en vante pas.
En fesant cela j'assure, je suis jamais sexy, mais toujours, élégante, bref bien meilleur que ces "femmes dénudées" personnellement ça me rassure car je suis meilleurs qu'elles.

Seulement je culpabilise sans cesse. Je me dis qu'en étant sans cesse en compétition je n'accomplit pas mon devoir de musulmane, je fais mon ramadan, ma prière, je donne aux pauvres, mais il me manque le voile.

Lorsque je le porter, je croiser des femmes qui en fesait trop, ça me mettez hors de moi, car lorsqu'elles croisent une femme voilées, c'est comme-ci elles disaient "le champs et libre"

Je suis coiffé avec beaucoup de volume, et c'est dur de faire une croix dessus.

Est-ce que l'une de vous vie t-elle la même chose que moi ?
l
9 mai 2009 20:14
Salam je ne suis pas encore voilée mais incha'Allah ca viendra c'est la seule chose pas "en regle" chez moi..

Pourquoi je ne le porte pas? Parce que je perdrai mon emploi.. parce que je ne suis pas prete d'affronter le regard des nons musulmans ... Si je vivrai ds un pays musulman alors sans hésitations je le portrai..

Quand je vois une fille voilée ce que je ressens? je dis macha'Allah incha'Allah que mon tour viendra... Quand je fais ma salat je me regarde ds le miroir et je trouve que le voile me va tres bien en plus lol (sans vouloir me venter lol)
f
9 mai 2009 21:21
Citation
corsane a écrit:
Bonjour,

merci à toutes d'avoir répondu et non je ne vous en veux pas celles qui sont voilées d'avoir répondu.

Personnellement, quand je croise une femme voilée, dans la rue, il m'arrive de regarder avec insistance,
Au fond de moi, je me dis elle a de la chance,

Mais, je les porter quelques mois, j'ai ressenti un mal être. Car dans mon entourage, personne ne le porte, ce sont toutes des femmes, habiller comme on s'habille lorsqu'il fait 35° si vous voyiez ce que je veux dire et même en hiver. A la mode, sexy tous les jours, et un seul but : séduire, jusqu'à casser des couples.
Je m'habille toujours long, on ne voit jamais mes hanches, mais à la mode, on me dit que j'ai la taille mannequin, je ne m'en vante pas.
En fesant cela j'assure, je suis jamais sexy, mais toujours, élégante, bref bien meilleur que ces "femmes dénudées" personnellement ça me rassure car je suis meilleurs qu'elles.

Seulement je culpabilise sans cesse. Je me dis qu'en étant sans cesse en compétition je n'accomplit pas mon devoir de musulmane, je fais mon ramadan, ma prière, je donne aux pauvres, mais il me manque le voile.

Lorsque je le porter, je croiser des femmes qui en fesait trop, ça me mettez hors de moi, car lorsqu'elles croisent une femme voilées, c'est comme-ci elles disaient "le champs et libre"

Je suis coiffé avec beaucoup de volume, et c'est dur de faire une croix dessus.

Est-ce que l'une de vous vie t-elle la même chose que moi ?

Salam alikoum

Quand ont décide de porter le voile faut savoir pourquoi ont le porte.Je pense le plus difficile c'est de le porter la premiére et après ont est fier de l'avoir porter.Dans ton témoignage j'ai l'impression que tu l'a mis pour les autres tu doit plaire au Créateur et non aux créatures.Tu sait tu aura tjr des gens qui te critiquerons car tu porte le hijab.Moi une fois une arabe m'a dit "enlève ton voile de merde" ca m'a eye popping smiley sur le coup mais après j'était fier parce que je me disait que c'était pas pour plaire au gens que je l'ai porter mais bien pour plaire a Allah swt.

En tout les cas Allah y sahal a toute les soeurs qu'il veulent le porter inchAllah je suis de tout coeur avec vous
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
l
9 mai 2009 22:49
Salam,
moi personnellement je ne le porte pas , tout simplement car je n'arrive déjà pas à faire accepter ma re-conversion à mes parents alors le voile je pense qu'il font une attaque , je prepare le terrain doucement.
J'y pense chaque jour oui car je sais que je désobeit à allah pour ne pas faire de mal à ses creatures.

Mais inchallah bientot , et même si je doit ne plus m'abiller comme aujourd'hui avoir des fois envie de m'biller comme avant ect... je me dit que le pus important c'est d'obeir à allah , tout ses petit détails d'allur son vraiment minime
10 mai 2009 00:38
oui, les premiers pas de porter le hijab est tres tres dur, oui je l'ai vecu mais hamedouAllah, j'ai depasse ce stade , je ne vais pas vous mentir des fois, chaytan me joue des petits tours mais j'essaye d'etre plus forte que lui, on est tres des etres humains faibles.
Allah yekoun mea3na, et inchAllah rebi vous aide les filles de le portersmiling smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
A
10 mai 2009 11:54
Bonjour,

Je souhaiterai te répondre Fatiha93, lorsque je l'ai porter la première fois, c'était pour la religion,
mon erreur, c'est d'avoir tout d'abord choisi un voile qui me correspondait pas.
Si je devais le porter pour les autres, je ne le porterai pas car mon entourage, est à 98% non voilées.

Comme je vous dit c'est un entourage écoeurant où vivre sa religion est acceptable, que si les signes exterieurs ne le montre pas.

La moquerie est toujours présente, et les remarques à haute voix.
Ce sont que des femmes, bien entendu, jamais des hommes.

Quand vous êtes non voilée, vous les regarder droit dans les yeux et elles baissent les yeux,
Quand vous êtes voilées, elles balance devant votre famille leurs hanches, pour séduire et vous casser.

Il faut le vivre pour le comprendre.

Faites l'experience, elles se croivent toujours plus belle, donc superieur à vous, parfois, on vous demande de répéter plus fort, parcequ'on pense qu'une femme voilée ne sait ni lire ni écrire, alors quelles sont nées en France et on Bac +3+4 et parfois plus.

Elles trouvent du travail en battant des yeux et en secouant les cheveux, nous en enlevans notre voile et en nous rabaissant.
f
10 mai 2009 16:30
Citation
corsane a écrit:
Bonjour,

Je souhaiterai te répondre Fatiha93, lorsque je l'ai porter la première fois, c'était pour la religion,
mon erreur, c'est d'avoir tout d'abord choisi un voile qui me correspondait pas.
Si je devais le porter pour les autres, je ne le porterai pas car mon entourage, est à 98% non voilées.

Comme je vous dit c'est un entourage écoeurant où vivre sa religion est acceptable, que si les signes exterieurs ne le montre pas.

La moquerie est toujours présente, et les remarques à haute voix.
Ce sont que des femmes, bien entendu, jamais des hommes.

Quand vous êtes non voilée, vous les regarder droit dans les yeux et elles baissent les yeux,
Quand vous êtes voilées, elles balance devant votre famille leurs hanches, pour séduire et vous casser.

Il faut le vivre pour le comprendre.

Faites l'experience, elles se croivent toujours plus belle, donc superieur à vous, parfois, on vous demande de répéter plus fort, parcequ'on pense qu'une femme voilée ne sait ni lire ni écrire, alors quelles sont nées en France et on Bac +3+4 et parfois plus.

Elles trouvent du travail en battant des yeux et en secouant les cheveux, nous en enlevans notre voile et en nous rabaissant.

Je suis absolument d'accord avec toi sur tout les point.Surtout quand tu dit que c'est tout le temps les femmes qui balance des remarques mais bon il faut passer au dessus et se dire qu'on l'a pas porté pour les gens mais bien pour Allah swt
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
u
11 mai 2009 16:06
La chose qui m'empêche de le mettre à l'heure actuelle c'est mes études

Mais en se moment 'i pense de plus en plus surtout que je connais de plus en plus des filles voilés avec qui ont partage notre religion et sa fait que augmenter l'envie...

Que Dieu m'aide

Amine

Que Dieu aide toutes celles qui souaite avancé dans le bon chemin et qu'il guide les autres

Amine
P
11 mai 2009 16:18
Salam alykoum,

Je poorte le voile depuis un moment lamdoulilah
Vos témoignages me rappelent les craintes que j'avais avant de le porter (moquerie, ...) mais hamdoulilah le fait de sauter le pas et de le faire par obéissance pour Allah swt a fait s'envoler tous mes doutes et m'a donné de la force de m'affirmer.

Hamdoulilha ça fait 6 ans que je le porte, et je n'ai jamais été aussi heureuse et preserée lhamdoulilah
En 6 ans je suis passée par différentes épreuves, recherche de stage, recherche d'emploi mais hamdoulilah Allah m'a toujours facilité.

Les filles accrochez vous à vos principes, ayez confiance en Allah swt et Kheir incha'Allah. smiling smiley
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
s
11 mai 2009 21:10
url=http://muslimia.over-blog.com/1-categorie-464212.html]A propos des critiques à l'égard des filles sans hijab[/url]

Moi je suis volée mais je n'ai aucun mépris envers les filles sans hijab
s
11 mai 2009 21:12
http://muslimia.over-blog.com/article-22756354.html

Moi je suis voilée mais je n'ai aucun mépris envers les filles sans hijab
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook