Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les femmes voilées
S
18 juin 2020 21:52
Salam3alaykoum. Les femmes ou filles voilées vous partez où en vacances ici en france? Village vacances? Camping? Plage? Résidence? Appart'hotel?
Partagez vos experiences de vacances en france avec nous svp et aussi vos bon plans? Je voulais partir en espagne mais bon on a changé d'avis en reste en france mais on sait pas où partir sans peut etre risquer d'être refoulée.
Ps: 1ere vacances en france.
G
18 juin 2020 21:53
J'attends les réponses avec impatience. Je ne suis pas voilée, mais, je me posais la question.
18 juin 2020 22:04
Salam

A chercher sur Google ;

Lieux de Vacances où le Voile musulman est interdit ?
Citation
Sanaa49 a écrit:
Salam3alaykoum. Les femmes ou filles voilées vous partez où en vacances ici en france? Village vacances? Camping? Plage? Résidence? Appart'hotel?
Partagez vos experiences de vacances en france avec nous svp et aussi vos bon plans? Je voulais partir en espagne mais bon on a changé d'avis en reste en france mais on sait pas où partir sans peut etre risquer d'être refoulée.
Ps: 1ere vacances en france.
P
18 juin 2020 22:05
Wa aleykoum salam l an dernier on est parti loué à Montpellier pour la plage on partait soit à Sète la plage abandonné avant Marseillan le Cap d Agde mais pas de place pour garer la voiture on s est pris 135 euros pour stationnement très gênant ca fait mal !

Soit Frontignan plage aux aresquiers il y a une seule et unique plage de galet et vu que tout le monde préfère le sable on était seul avec personne autour la semaine du 15 août ça tombait bien car ma fille était encore bébé et le sable je craignait un peu. Al hamdoulillah tout c est bien passé.

J ai pas tenté du côté de Palavas la grande motte car je suis originaire d un village près de Sète du coup j'étais plus à l aise la bas. Rien qu une journée pêche à Palavas mon jilbeb et fait fureur donc me baigner j aurai pas tenté.

Une soeur m'a parlé des parc center appartement les burkini seraient autorisés. Mais bon c est pas nos délires ce genre de vacances.

Qu Allah nous facilite à toutes et accorde la patience a nos maris face aux réflexions.
S
18 juin 2020 22:07
Ton voile influe sur ton choix de lieu de vacances ? perplexe Tu veux dire que tu cherches un lieu pudique c'est ça ?
G
18 juin 2020 22:12
Bah si c'est le cas c'est normal quand même.. Fin, normal de prendre ses précautions.
Citation
Ghassoul a écrit:
Ton voile influe sur ton choix de lieu de vacances ? perplexe Tu veux dire que tu cherches un lieu pudique c'est ça ?
18 juin 2020 22:19
Salam,

Tu as le droit d’aller ou tu veux en vacances en France avec ton voile. On ne pourra pas te refouler si tu as reserve dans un camping ou autre. Si ca arrive tu portes plaintes.

Maintenant, si tu recherches la tranquillité , des endroits avec peu de monde ( ce que l’on recherche en général meme sans le voile) je te conseillerai la montagne , il y a beaucoup d’activités a faire et c’est magnifique . Il y a surement pleins d’autres endroits en France quo sont calme ( j'éviterais le Sud sauf Marseille peut-etre) Je loue toujours des maisons avec piscine sans vis-a-vis, en France ou a l'étranger, au moins tu es tranquille en famille.
18 juin 2020 22:25
Partir dans un village vacances ou tout le monde te regardera de travers, tu crois que c'est rigolo ?

C'est normal que la posteuse se renseigne avant.
Citation
Ghassoul a écrit:
Ton voile influe sur ton choix de lieu de vacances ? perplexe Tu veux dire que tu cherches un lieu pudique c'est ça ?
k
18 juin 2020 22:27
Le Haut-Rin
S
18 juin 2020 22:31
Oui possible j'avais pas pensé à ça
Citation
Yalla123 a écrit:
Partir dans un village vacances ou tout le monde te regardera de travers, tu crois que c'est rigolo ?

C'est normal que la posteuse se renseigne avant.
K
18 juin 2020 22:32
Tu cherches des endroits où te baigner tranquille ou juste être au calme sans regards insistants ?
18 juin 2020 22:34
Salam aleykoum

Nos premières vacances en France c'était il y a 2 ans aux Orcières. À la montagne quoi. Franchement ca change je n'y avais jamais été. J'ai aimé mais j'étais enceinte de 7 mois donc t'imagines bien que j'ai pas profité comme je le voulais. Mais les gens ont été accueillants. Et il y avait une piscine mais on y a pas été. Mais la montagne c'est vrailent joli de beaux paysages. Mon mari beaux-frères et mes soeurs sont montés à haute altitude avec le télésiège et c'était hyper joli.

Mais pour ma part nos vacances dépendent de notre mode de vie. Dans le sens on est pas du genre à louer par ex dans les parcs aquatiques car trop de nudité. La plage on y est allés peu de fois et pour tout te dire le sable c'est galère. Et avec les enfants aussi je me vois pas aller dans un endroit où les nanas se baladent avec leurs lolos à l'air .

Je préfère louer un appart et visiter une ville ou une maison avec piscine mon kiff.
S
18 juin 2020 22:42
Oui évidement rien que dans la rue on nous regarde de travers alors en lieu de vacances je sais pas ce que ca donne. Je ne cherche pas à nager mais un coin tranquil oû je pourrai accompagner mes enfants s'ils veulent nager par exemple.
K
18 juin 2020 22:45
C'est pour moi cette réponse ?
Citation
Sanaa49 a écrit:
Oui évidement rien que dans la rue on nous regarde de travers alors en lieu de vacances je sais pas ce que ca donne. Je ne cherche pas à nager mais un coin tranquil oû je pourrai accompagner mes enfants s'ils veulent nager par exemple.
S
18 juin 2020 22:45
Non je ne cherche pas à me baigner mais des endroits tranquil ou on peut être en famille. Par exemple j'aime beaucoup les camping avec location de mobil home. Mais ils ont tous des piscines. Et les enfants vondront surement s'y rendre. Et avec moi je ne sais pas si je serai la bienvenue.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/20 22:48 par Sanaa49.
S
18 juin 2020 22:47
Ah non desolée c'est oour ghassoul ??
18 juin 2020 22:58
Salam,

Je te conseille d‘éviter l‘ambiance camping... la piscine va être blindée de monde, même pour tes enfants ce n‘est pas terrible comme ambiance. Il y a des lacs pour se baigner en France, et pleins d‘autres endroits ou vous serez tranquilles. Et pourquoi pas louer une maison avec piscine?
18 juin 2020 23:22
Les campings c'est pour les fêtards non? Vu que le soir ils organisent des soirées si t'as envie d'être au calme t'es mal barré
Citation
Muesli a écrit:
Salam,

Je te conseille d‘éviter l‘ambiance camping... la piscine va être blindée de monde, même pour tes enfants ce n‘est pas terrible comme ambiance. Il y a des lacs pour se baigner en France, et pleins d‘autres endroits ou vous serez tranquilles. Et pourquoi pas louer une maison avec piscine?
18 juin 2020 23:26
quand je vois des reportages sur les campings ca donne pas envie... tout le monde se balade en maillot de bain, ambiance musique pourrie a la piscine, élection miss camping, soirees pourries alcoolisées, et les enfants qui baignent dans cette ambianceIll
Citation
Diima Nachat 9226 a écrit:
Les campings c'est pour les fêtards non? Vu que le soir ils organisent des soirées si t'as envie d'être au calme t'es mal barré
C
18 juin 2020 23:38
ça dépend dans quel camping que tu vas. Y'en a, c'est ça, mais il y a aussi des campings où c'est juste une grande pelouse où tu poses ta tente, quelques mobilhomes ici et là et basta.

Avec un peu de chance, il y a une plaine de jeux pour les gamins et puis voilà.

L'année dernière, j'étais allée dans un camping comme ça, on était tranquille. Pas trop d'enfants, puisque pas beaucoup d'activités comme tu cites, la paix quoi.

Et généralement, il n'y a que des vieux.

Se promener en maillot de bain ? Franchement, c'est possible, mais j'ai pas vu ... Ou alors je m'en fichais, j'ai pas fait attention ...

Bon après, j'avoue, des voilées en camping, on n'en croise pas beaucoup mdr. Mais bon ... y'a pas de raison que ça se passe plus mal qu'ailleurs.
Citation
Muesli a écrit:
quand je vois des reportages sur les campings ca donne pas envie... tout le monde se balade en maillot de bain, ambiance musique pourrie a la piscine, élection miss camping, soirees pourries alcoolisées, et les enfants qui baignent dans cette ambianceIll
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook