Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ces femmes victimes de violences conjugales....
11 juin 2010 19:32
isùaelit jai eu mal a la tête et aux yeux en lisant ton intervention du a ton écriture.eye popping smiley
W
11 juin 2010 19:32
Bonsoir,
Tant qu'on a pas vécu la situation on ne peut que supposer et parfois mal comme je le vois ci-dessus, faiblesse de la femme, côté matérialiste et le pire c'est lili 6 que ces femmes battues restent par amour c'est rare et je ne savais pas que ces mêmes avaient un "statut". C'est assez choquant tout cela et la cerise sur le gâteau le syndrôme de Stockholm.
J'insiste sur le fait que de vivre une situation est une chose et en être spectateur est une autre.
Allah sws i3nkoum, j'argumenterais plus tard.
H
11 juin 2010 21:32
tout à fait on ne peut pas savoir ,ni comprendre tant que l'on a pas vécue cette situation.
il y a la pression psychologique,les traditions car "sa ne ce fait pas de divorcer mais faut tjrs patienter" et aussi les coups,la peur, la crainte.
il y a des femmes de tout les niveaux sociaux qui ont vécue cette situation et malgré tout est restée par amour ou bien pas crainte c'est pas évident car l'homme en générale sait comment manipuler ces victimes et les rendent coupables de cette situation.

la chose a faire pour ces femmes c'est de les aider en les écoutant ou en leurs donnant des adressent où aller en cas de pb ,les critiquée ne sert a rien bien au contraire sa va simplement les isoler un peu plus de la société.
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
P
11 juin 2010 21:46
Même certains hommes sont victimes de violences conjugales. Et pourtant il n'existe aucune structure pour eux, certains subissent sans rien dire, parce que ça ne le fait pas trop, c'est la honte etc....

Ouais le monde est bien, il est magnifique, les créatures qui peuplent la Terre sont superbes, intelligentes mais surtout pleines de valeurs. Quelle illusion, la Terre est malade oui !! C'est le monde à l'envers.

L'amour est une véritable calamité, beaucoup se cache derrière cette parodie qu'est l'amour. Sous prétexte d'être amoureux certains subissent et d'autres martyrisent. C'est vrai ce sentiment est Beurkkkkkkkk.
e
11 juin 2010 21:54
asseleme alaikoum moi la violence physique et morale je la subi chaque fois que je contraierai mon mari mais je peux rien faire il me dit que c est moi qui le pousse et que je merite plus que ca .............. en ecrivant ces lignes j arrive pas a me tenir mes larmes
espoir
G
11 juin 2010 22:07
Les femmes victimes de violences conjugales se taisent parce qu'elles sont dans un état de soumission pré-travaillé.

Elle craignent la honte et le regard des autres. La honte de ne pas avoir su être une femme, une femme heureuse et accomplie. La honte de ne pas s'être fait aimer par ce soit disant mari. La honte d'avoir échoué leur vie.
Elles craignent de ne pas savoir où aller. Elles craignent que même si elles partent, leurs maris réussissent à les retrouver. Et si ils les retrouvent ce ne sera pas pour leur faire un câlin.

Et parfois tout simplement elles ne sont pas assez forte tant physiquement que moralement.

Le meilleur moyen pour elles de s'en sortir, c'est un électrochoc (au sens figuré comme au sens propre). Il faut qu'elles se rendent compte de ce qui leur arrive.

Si ces femmes n'avaient pas toutes ces contraintes et cette visualisation piètre de leurs personnes, enfants ou pas enfants, elles plieraient bagages à la première incartade. Des enfants vivant sous un toit ou règne cahot et brutalité, n'est pas un bon début pour leur vie.
n
11 juin 2010 22:51
En tous cas je pense qu'en tant que citoyens on a ce devoir d'aider les personnes se trouvant dans cette situation de violence conjugale en les écoutant et en les orientant vers les services adéquates (services sociaux, hopital ou médecin pour faire des certificats si il y a des traces ) il ne faut surtout pas avoir honte, même si c facile a dire et que c'est le but meme du bourreua qui fait subir ses violences. Il veut convaincre sa victime que tout est de sa faute, que c'est elle qui a un problème...et la menace si elle dit quelque chose pour tjrs la maintenir dans cette situation rabaissement, de culpabilité...

Bref juste pour dire que si vous connaissez quelqu'un dans cette situation il faut a tous prix être un soutient et surtout arriver à la convaincre que ça doit s'arrêter et que ce n'est pas normal, ni de sa faute et que c'est bien la personne violent qui est en tort et qui doit payer pour ce qu'elle lui afit subir.

autrement pr ceux ou celles qui disent qu'il n'y a pas de dipositif, et bien si il en existe il y a des numéro d'écoute c le 3919 si je me trompe pas, autrement il y a les ervices sociaux, votre médecin traitant, des conseillères conjugales et familiales. Autant d'acteur qui peuvent être à l'écoute et protéger les victimes quand elles peuvent demander de l'aide car ce qui reste sans doute le plus difficile c'est que la personne fasse la démarche de dire stop en appelant a l'aide. Sinon une loi est en cours concernant la violence conjugale étant donné que c'était la cause nationale 2010, cette loi devrait endurcir les peines pour les personnes violentes et permettre une meilleure protection des victimes par la création de structures, une meilleures prises en compte des suspicions et des plaintes....


Voilà pour celles qui voudrait plus d'info je reste à disposition
12 juin 2010 12:50
Citation
elhazina a écrit:
asseleme alaikoum moi la violence physique et morale je la subi chaque fois que je contraierai mon mari mais je peux rien faire il me dit que c est moi qui le pousse et que je merite plus que ca .............. en ecrivant ces lignes j arrive pas a me tenir mes larmes
C'est l'argument qu'utilisent les hommes laches pour corriger leur femme car ils ne savent pas dialoguer sans leurs poings.Ce sont des machos et des monstres..qui maintiennent leurs épouse dans une sorte de servitude et d'asservissement.thumbs downSi tu étais plus forte que lui physiquement il changerait d'attitude car ce n'est qu'un rapport de force au quotidien.
M
12 juin 2010 13:14
Citation
elhazina a écrit:
asseleme alaikoum moi la violence physique et morale je la subi chaque fois que je contraierai mon mari mais je peux rien faire il me dit que c est moi qui le pousse et que je merite plus que ca .............. en ecrivant ces lignes j arrive pas a me tenir mes larmes

Il faut vaincre le silence et enparlé car un jour il finira pas te tuer
12 juin 2010 13:33
Citation
muslima1979 a écrit:
Citation
elhazina a écrit:
asseleme alaikoum moi la violence physique et morale je la subi chaque fois que je contraierai mon mari mais je peux rien faire il me dit que c est moi qui le pousse et que je merite plus que ca .............. en ecrivant ces lignes j arrive pas a me tenir mes larmes

Il faut vaincre le silence et enparlé car un jour il finira pas te tuer
Le problème est que dans certains couples c'est le silence ou les coups car le dialogue est impossible car l'homme bien souvent ne veut pas " s'abaisser " à expliquer ou justifier telle ou telle décision. C'est l'enfer ..enfermement !
M
12 juin 2010 13:37
Citation
chrisado a écrit:
Citation
muslima1979 a écrit:
Citation
elhazina a écrit:
asseleme alaikoum moi la violence physique et morale je la subi chaque fois que je contraierai mon mari mais je peux rien faire il me dit que c est moi qui le pousse et que je merite plus que ca .............. en ecrivant ces lignes j arrive pas a me tenir mes larmes

Il faut vaincre le silence et enparlé car un jour il finira pas te tuer
Le problème est que dans certains couples c'est le silence ou les coups car le dialogue est impossible car l'homme bien souvent ne veut pas " s'abaisser " à expliquer ou justifier telle ou telle décision. C'est l'enfer ..enfermement !

Oui je suis d'accord avec toi
Mais une femme battue ne va pas finir sa vie en se reveillant tous les matins aupres d'un tyran!
Je c'est c pas facile,mais il faut qu'elle brise le mur du silence,il ya enormement d'organismes pour les femmes battues,elle prend des affaires ses enfants et le quittent!!!
Mieux ca que de finir morte ss les coups de ses laches
H
12 juin 2010 17:44
c'est pas évident de prendre ces affaires et tout quittée du jour au lendemain faut être entourée car au sinon c'est plus dure ,de plus j'avais vue un reportage qui m'avait choquée ,une femme demandait de l'aide auprès d'une association car son mari la battait et elle avait peur pour sa vie.
la femme qui s'occupe du foyer lui a gentillement dit de retourner chez elle car y a des cas bcp plus urgent et qu'elle devait rentrer chez elle.
5 jours plus tard miskina elle fut enterrer car personne n'a essayer de la protéger ou bien de l'écouter sa ma fait mal au cœur.
faut aussi ce dire que les associations on peu de moyen a leurs actifs faute d'argents c'est malheureux a dire mais c'est vrai ils attendent que la femme soit a l'hôpital ou pire pour réagir.
Allah y aouhnuom .

Citation
muslima1979 a écrit:
Citation
chrisado a écrit:
Citation
muslima1979 a écrit:
Citation
elhazina a écrit:
asseleme alaikoum moi la violence physique et morale je la subi chaque fois que je contraierai mon mari mais je peux rien faire il me dit que c est moi qui le pousse et que je merite plus que ca .............. en ecrivant ces lignes j arrive pas a me tenir mes larmes

Il faut vaincre le silence et enparlé car un jour il finira pas te tuer
Le problème est que dans certains couples c'est le silence ou les coups car le dialogue est impossible car l'homme bien souvent ne veut pas " s'abaisser " à expliquer ou justifier telle ou telle décision. C'est l'enfer ..enfermement !

Oui je suis d'accord avec toi
Mais une femme battue ne va pas finir sa vie en se reveillant tous les matins aupres d'un tyran!
Je c'est c pas facile,mais il faut qu'elle brise le mur du silence,il ya enormement d'organismes pour les femmes battues,elle prend des affaires ses enfants et le quittent!!!
Mieux ca que de finir morte ss les coups de ses laches
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
a
12 juin 2010 18:18
Chaque association vous donne un numéro , qui vous donneras un autre numéro.......en boucle.

Il n'y a pas d'autre solution que d'ouvrir votre porte aux victimes et les aider à reprendre le dessus au jour le jour. Porter plainte etc....
m
26 juin 2010 08:49
allah el moustaane, ma soeur qu'allah te facilites, soit patiente et saches que frappais sa femme violement ne fait pas partiede l'islam, lorsque qu'allah dit corrigez les!! ce n'est en les battant à mort, car les savants on interpreter ce fameux verset en expliquant que frappez son épouse devait se faire avec l'équivalent d'un batôn de cure dent ou un peu plus gros et sur les mains, en fait cela n'est pas un chatiment mais un rappel pour reveiller une femme desobeissante et qui ne craint pas dieu, mais avant cela tu te doutes bien qu'il faut lui parler la raisonner si ca ne marche pas s'eloigner d'elle dans le lit donc pas de rapport entre époux puis viens le chatiment corporel( enfin frapper une femme avec un baton gros comme un cure dent et sur les mains ça reste un chatiment qui n'en ai pas un, juste un reveil un appel à l'écoute et au dialogue!!!!), enfin saches ma soeur que la piété, la perseverance dans l'amour d'ALLAH (swt), l'application de la sunna du prophète amène le bonheur dans un couple, et que l'islam préconise de bien traiter son épouse, d'être attentionné et romantique avec son épouse mais pas comme le sont les kuffars bien sur!!! a savoir que cela se passe entre époux et pas au vu et au su de tous, malheureseument bcp de musulman qui n'ont pas daigner rechercher la science de l'islam frappent leur épouse comme on frappe un sac de boxe car l'ignorance fait bcp de dégats au sein de la communauté musulmane, le prophète (sws) était attentionné avec ses épouses, il ne l'ai a jamais frappé, ou insulter ni m^me vexé, et bcp d'exemples du comportement du prohète (sws) montre sa bonté avec ses femmes, notament dans le livre riadh salihine ou sahih el boukhari et mouslim, avec bcp de paroles prophètiques sur bcp de choses en islam, ma soeur soit patiente et instruit toi car la science est recommandé plusieurs fois dans le coran, qu'allah t'aide en espérant t'avoir aidé ma soeur!!! salam alaykoum
P
26 juin 2010 22:08
slm.

moi je dis, tant que je ne suis pas maman, on ne peut pas comprendre!

une maman pense avant tout à ses enfants et à peur !

c'est pas facile!

sad smiley


Citation
nadtoon a écrit:
Salam !


je voudrais qu'on m'explique pourquoi certaines femmes sont victimes de violences conjugales, elles ont des enfants mais restent justement pour ces enfants, pour leur éviter de perdre une stabilité psychologique, elles préfèrent se faire taper dessus que de séparer leur enfants de leur père !

Par contre quand on leur explique qu'elles risquent leur vie et qu'elles risquent par la même occasion de priver ces enfants d'un père et d'une mère ! là ça ne les interpèlle meme pas ! elles n'ont pas conscience du danger, qu'elles courent un risque considérable en restant dans les pattes de leur torsionnaire de mari !

Bref quel discours tenir dans ces cas là ? comment faire en sorte qu'elle soit consciente qu'il faut vite partir pour éviter un drame !

Merci de m'avoir lu !
"Ö temps, suspends ton vol, et vous heures propices, suspendez votre cours." Alphonse de Lamartine
j
27 juin 2010 00:23
coucou
c'est un sujet asser compliqué et comme beaucoup ont dis faut le vivre pour le comprendre
si quelqu'un connait une femme battu faut surtout l'écouter et apporter son soutient sans la juger ni l'inciter a quitter son mari
car cette décision difficile lui revient
maintenant faut se mettre a sa place comment imaginer ta vie sans l'homme que tu a choisi ,dont tu est follement amoureuse
et qui puis ai le père de tes enfants ? que tu espère voir changer et vivre heureuse

par contre un truc que j'ai toujours eu du mal a imaginer c'est tabasser ta femme et lui faire l'amour après perplexe
e
27 juin 2010 13:59
c est vrai quand t a des enfants c est dur dur .
je sais pas comment s arrive la violence et comment mon mari soit tres vionlent avec moi .alors ce matin qu il est entrain de bricoller a la maison et je lui poser une question ,( mon mari s est met a hurler ,a m insulter )et quand je repondu il m a agresse (ma torder ma main tres fort).ca ma fait trop mal j pleure beaucoup comme chaque fois il me agresse.
je me coupabilise beaucoup, mon mari me dit que je merite plus et c est moi qui la pousser a etre violent .
espoir
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook