Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les femmes qui ne veulent pas d'enfants!
C
16 octobre 2009 22:16
Est-ce qu'il y en a parmi vous? Je parle de celles qui ont fait le choix de ne pas en avoir et qui le défendent.

Quelles sont les raisons de ce choix? Comment arrivez-vous à le faire accepter autour de vous?

Votre mari a-t-il accepté (ou avait-il le même point de vue) ou bien y-a-t-il eu séparation à cause de cela malgré votre amour et votre bonne entente?

Témoignages d'hommes concernés acceptés lol


PS: ça ne me concerne pas
S
16 octobre 2009 22:27
Salam,

Oui j'en connais une...J'ai essayé de lui changer les idées mais sans succès!
(enfin, changer est un grand mot!!!)

Elle privilégie sa carrière et ne veut pas avoir plus de responsabilités dans sa vie...Elle désire garder une certaine liberté, sortir quand elle veut,voyager telle une aventurière...

Son conjoint partage son point de vue et tous les deux préfèrent la compagnie de chiots à celle de petites frimousses...

C'est vrai, sur le coup, j'étais assez effarée mais bon...

Bonne soirée.

Latifa
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
O
16 octobre 2009 22:39
Citation
Sweetlatifa a écrit:
Salam,

Oui j'en connais une...J'ai essayé de lui changer les idées mais sans succès!
(enfin, changer est un grand mot!!!)

Elle privilégie sa carrière et ne veut pas avoir plus de responsabilités dans sa vie...Elle désire garder une certaine liberté, sortir quand elle veut,voyager telle une aventurière...

Son conjoint partage son point de vue et tous les deux préfèrent la compagnie de chiots à celle de petites frimousses...

C'est vrai, sur le coup, j'étais assez effarée mais bon...

Bonne soirée.

Latifa


Je trouve ca triste..
[b]Absolutely Incredible[/b]
S
16 octobre 2009 22:50
Salamsmiling smiley,

OUi, tu as raison...Pour moi, l'épanouissement d'une femme passe par la grossesse...

Un lien unique se crée entre la mère et l'enfant...

Je pense que cela devrait être naturel pour tout être de vouloir une descendance...

J'étais vraiment choquée quand elle me parlait des enfants avec dégoût...Comme si on évoquait des grimlins..!

Bonne nuit.

Latifa



Citation
OujdiaNoStress a écrit:
Citation
Sweetlatifa a écrit:
Salam,

Oui j'en connais une...J'ai essayé de lui changer les idées mais sans succès!
(enfin, changer est un grand mot!!!)

Elle privilégie sa carrière et ne veut pas avoir plus de responsabilités dans sa vie...Elle désire garder une certaine liberté, sortir quand elle veut,voyager telle une aventurière...

Son conjoint partage son point de vue et tous les deux préfèrent la compagnie de chiots à celle de petites frimousses...

C'est vrai, sur le coup, j'étais assez effarée mais bon...

Bonne soirée.

Latifa


Je trouve ca triste..
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
g
16 octobre 2009 23:50
C'est mignon les enfants mais en grandissant leurs exigences s'élèvent et alors on peut comprendre que certaines personnes ne se sentent pas capables de créer une progéniture...
e
17 octobre 2009 00:30
Mais il faut de tout pour faire un monde!

Nous ne pouvons pas tous avoir la même ligne de conduite, et différons tous les uns des autres.

Si je ne veux pas avoir d'enfants, je ne vais pas en faire pour faire plaisir à une communauté, qui ne se privera pas de me juger quoi que je fasse...

Personnellement, je connais un couple qui ne veut pas concevoir d'enfants, mais qui souhaiterait plutot en adopter un ou deux...

entre 7 et 12 ans.. ceux qu'on n'adopte pas facilement...
Mon amour...
17 octobre 2009 00:33
c'est dommage, une vie sans enfants, c'est tristeIll
w
17 octobre 2009 00:50
Salam

Je le concois totalement.

Chacun sa vision de la vie et du couple.

On ne peut imposer tout a chacun des choix sous pretexte que la communauté ou que la société le dicte ainsi.
C
17 octobre 2009 11:48
Citation
wjdia de lille a écrit:
Salam

Je le concois totalement.

Chacun sa vision de la vie et du couple.

On ne peut imposer tout a chacun des choix sous pretexte que la communauté ou que la société le dicte ainsi.

Evidemment oui il faut respecter les personnes qui font ce choix.

Mais quand ça touche quelqu'un de proche on a envie de tout comprendre (peut-être pour essayer de mieux convaincremoody smiley) on a peur que plus tard la personne regrette etc...
w
17 octobre 2009 12:17
Citation
Chemsiyya a écrit:
Citation
wjdia de lille a écrit:
Salam

Je le concois totalement.

Chacun sa vision de la vie et du couple.

On ne peut imposer tout a chacun des choix sous pretexte que la communauté ou que la société le dicte ainsi.

Evidemment oui il faut respecter les personnes qui font ce choix.

Mais quand ça touche quelqu'un de proche on a envie de tout comprendre (peut-être pour essayer de mieux convaincremoody smiley) on a peur que plus tard la personne regrette etc...

Salam

Les femmes convaincues qu'elles ne veulent pas d'enfants resten, campent sur leur position; Un peu comme un athée ou autre..
Tu sais a moins d'un accident elles ne changeront pas d'avis.
J'ai remarqué aussi, que ce sont des gens qui adorent leurs neveu ou niece!

Bref, pour répondre a ta question, je ne veux pas d'enfants. Allah w3lem si c'et juste une peur ou si c'est définitif, mais aussi je ne suis pas mariée (et pas prete de l'etre) le contexte s'y prete aussi.
Allah w3lem, le jour ou je suis installée dans ma petite vie, je changerai peut etre d'avis.
A
17 octobre 2009 14:29
souvent les femmes qui disent ne pas vouloir d'enfant ne le peuvent tout simplement pas , mais harcelé par le questionnement des proches prefferent dire que c'est un choix .
m
17 octobre 2009 21:24
Adopter des enfants quand on peut en concevoir,je trouve cela déplacé.

Préférer sa carrière à sa vie privée c'est inconséquent dans la mesure où ces femmes-là sacrifient plus qu'il ne faudrait.
C
17 octobre 2009 21:34
Citation
tournesol2009 a écrit:
souvent les femmes qui disent ne pas vouloir d'enfant ne le peuvent tout simplement pas , mais harcelé par le questionnement des proches prefferent dire que c'est un choix .

Je pense que l'inverse est beaucoup plus fréquent c'est à dire des femmes qui disent ne pas arriver à avoir d'enfants alors qu'en fait elles n'en veulent pas. Les problèmes de conception c'est devenu fréquent donc c'est moins tabou. En revanche le refus de la maternité c'est encore mal vu car incompris.

wjdia de lille
quand tu dis peur c'est peur de quoi exactement? la grossesse? l'accouchement? les responsabilités?
n
17 octobre 2009 23:19
Je pense que c'est un choix qui se respecte, on peut trouver ça déplacé, inconscient, inhumain, ou autre; mais les enfants ça se fait pas parce que c'est ce qui est convenu de faire ou parce qu'une femme ne l'est pleinement que si elle devient mère.

C'est pas des paquets qu'on dépose quand on veut ou qu'on rend au magasin si on n'en veut plus, c'est une responsabilité dès le moment où le foetus est dans le ventre de sa mère jusqu'à la mort des parents, même s'il se marie, même s'il devient grand père, donc je préfère les gens qui sont honnêtes quand à leur possibilité de prendre en charge un enfant, que des parents qui les font à la chaine pour être incapable de faire avec eux leurs devoirs quotidiens et les renvoient à la rue jouer avec leur potes pasqu'on en a marre d'entendre leur cri à la maison.

Bien sur, avoir des enfants et bien s'en occuper reste l'idéal mais en avoir ou pas reste personnel au couple. Si je veux inciter telle personne à avoir des enfants alors qu'elle le veut pas, et que j'estime que c'est ce qu'il y a de mieux à faire, que deviendra-t-elle si elle m'écoute, le fait, et regrette? C'est pas sur que ce sentiment de maternité envahisse la dite personne une fois son nouveau-né dans les bras, rien n'est sur et les règles humaines ne sont pas figées.
m
18 octobre 2009 03:26
Salem,

c est une grande responsabilité d avoir des enfants certanins en sont pas conscients

ces gens qui ne veulent plus assumer l'éducation de lenfant une fois que celui ci
demande une attention autre que le biberon et la couche et aporté a cet enfant tt
l amour dont il a besoin pour grandir il ferait mieux de ne pas en faire et si c'est genre de
personne qui ne souhaitent pas en avoir je veux dire des gens qui ne se sente pas capable
d elever un enfant avec tt ce que cela implique alors dans ce cas je respecte ce choix

par contre si c est une question de carriere ou d envie de liberté je comprends moins mais je respecte toujours

et enfin pour les gens qui peuvent en avoir mais adopte j admire beaucoup ce comportement
une femme est prete a ne pas connaitre un tel bonheur qu'est celui d'enfanter pour apporter
a des etres qui ne sont pas de son sang le bonheur d avoir des parents c beau

voila ce n'est que mon avis...
18 octobre 2009 09:06
Citation
mimishlha a écrit:
Salem,

c est une grande responsabilité d avoir des enfants certanins en sont pas conscients

ces gens qui ne veulent plus assumer l'éducation de lenfant une fois que celui ci
demande une attention autre que le biberon et la couche et aporté a cet enfant tt
l amour dont il a besoin pour grandir il ferait mieux de ne pas en faire et si c'est genre de
personne qui ne souhaitent pas en avoir je veux dire des gens qui ne se sente pas capable
d elever un enfant avec tt ce que cela implique alors dans ce cas je respecte ce choix

par contre si c est une question de carriere ou d envie de liberté je comprends moins mais je respecte toujours

et enfin pour les gens qui peuvent en avoir mais adopte j admire beaucoup ce comportement
une femme est prete a ne pas connaitre un tel bonheur qu'est celui d'enfanter pour apporter
a des etres qui ne sont pas de son sang le bonheur d avoir des parents c beau

voila ce n'est que mon avis...

bjr le plus beaux cadeau d un femme ces de pouvoir ernfanter cela é faut quand on dit elle ne veut pas d enfants voir d autre forum sur la grosse de femme é la peine qu elle on qu and ca ne marche pas
H
18 octobre 2009 14:55
A la fin de la vie , on se rend compte qu on a eu une vie qui n a pas de sens , sans enfants . Chercher a avoir des enfants donne une sens a son existence surtout pour une femme .
s
18 octobre 2009 15:04
pour moi, etre une femme accomplie sa passe par les enfants
c'est beau de sentir un peti etre en toi allah nous a donner ce don...alors..
aprés chacun fait ce qu'il veut de sa vie ...
m
18 octobre 2009 18:52
Citation
charles1 a écrit:
Citation
mimishlha a écrit:
Salem,

c est une grande responsabilité d avoir des enfants certanins en sont pas conscients

ces gens qui ne veulent plus assumer l'éducation de lenfant une fois que celui ci
demande une attention autre que le biberon et la couche et aporté a cet enfant tt
l amour dont il a besoin pour grandir il ferait mieux de ne pas en faire et si c'est genre de
personne qui ne souhaitent pas en avoir je veux dire des gens qui ne se sente pas capable
d elever un enfant avec tt ce que cela implique alors dans ce cas je respecte ce choix

par contre si c est une question de carriere ou d envie de liberté je comprends moins mais je respecte toujours

et enfin pour les gens qui peuvent en avoir mais adopte j admire beaucoup ce comportement
une femme est prete a ne pas connaitre un tel bonheur qu'est celui d'enfanter pour apporter
a des etres qui ne sont pas de son sang le bonheur d avoir des parents c beau

voila ce n'est que mon avis...

bjr le plus beaux cadeau d un femme ces de pouvoir ernfanter cela é faut quand on dit elle ne veut pas d enfants voir d autre forum sur la grosse de femme é la peine qu elle on qu and ca ne marche pas

donc selont toi, il n'est pas envisageable qu'une femme puisse avoir des enfants et qu'elle ne veuille pas en avoir par choix?
18 octobre 2009 19:00
Citation
mimishlha a écrit:
Citation
charles1 a écrit:
Citation
mimishlha a écrit:
Salem,

c est une grande responsabilité d avoir des enfants certanins en sont pas conscients

ces gens qui ne veulent plus assumer l'éducation de lenfant une fois que celui ci
demande une attention autre que le biberon et la couche et aporté a cet enfant tt
l amour dont il a besoin pour grandir il ferait mieux de ne pas en faire et si c'est genre de
personne qui ne souhaitent pas en avoir je veux dire des gens qui ne se sente pas capable
d elever un enfant avec tt ce que cela implique alors dans ce cas je respecte ce choix

par contre si c est une question de carriere ou d envie de liberté je comprends moins mais je respecte toujours

et enfin pour les gens qui peuvent en avoir mais adopte j admire beaucoup ce comportement
une femme est prete a ne pas connaitre un tel bonheur qu'est celui d'enfanter pour apporter
a des etres qui ne sont pas de son sang le bonheur d avoir des parents c beau

voila ce n'est que mon avis...

bjr le plus beaux cadeau d un femme ces de pouvoir ernfanter cela é faut quand on dit elle ne veut pas d enfants voir d autre forum sur la grosse de femme é la peine qu elle on qu and ca ne marche pas

donc selont toi, il n'est pas envisageable qu'une femme puisse avoir des enfants et qu'elle ne veuille pas en avoir par choix?

oui tu apeut etres raisont
mais mois toute les femme
que je connais leur plus grand joie ces d avoir des enfants ma femme regrete de ne pas eux plus d enfants jze lui é dit pourquoi tu me la pas dit quand il ete encore temps
la femme qui ne veut pas d enfants ces plutot rare
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook