Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les femmes de la trentaine ou qui un jour passèrent par là ... votre avis
1
30 janvier 2023 18:41
Les femmes de la trentaine, vous êtes à l'honneur je vous demande votre avis.

En particulier celles qui cherchent à se marier ou qui se sont mariées à la trentaine :

1) Combien d'enfants souhaitiez-vous ?

2) Etait-ce négociable ou c'était un objectif important ?

3) Peut être que j'aurai d'autres questions mais en attendant allez préparer le diner
30 janvier 2023 18:57
Ah oui, ta bien raison,g la dalle trop froid et trop faim.. allez nous faire a MANGER !!!
F
30 janvier 2023 19:56
J'ai pas la trentaine mais j'aimerais avoir deux enfants a la trentaine. J'aimerais une fille et un garçon, si jamais j'ai deux garçons, je serai contrainte de faire un 3eme enfants car je ne vois pas ma vie sans une fille . Ma soeur et mon frère n'ont que des garçons .
T
30 janvier 2023 20:02
Cf le barème de la caf.
C
30 janvier 2023 20:31
Salam aleykoum,

Je trouve dommage de voir et de penser les choses comme ça.
Exemple : je veux absolument une fille ou un garçon, ou je n'en veux que 2 ou 3.

C'est Allah Sabhana Wa Ta'Ala qui donne, peut importe le genre et le nombre, l'essentiel réside dans le fait qu'ils soient en bonne santé et surtout que ce soient de bons enfants, éduqués.

On peut en espérer un et Allah Sabhana Wa Ta'Ala peut nous en donner 2 ou 3 d'un coup, comme il ne peut pas nous en donner.

Le tout aussi c'est que les parents forment un couple solide afin d'offrir le meilleur cocon à leur progéniture.

Sinon ce soir c'est pizza maison inch'Allah.
S
30 janvier 2023 20:37
C'est ton avis mais elle a le droit d'avoir le sien. Je ne vois pas en quoi c'est dommage. C'est même logique l'expérience est totalement différente.
Citation
Cotton a écrit:
Salam aleykoum,

Je trouve dommage de voir et de penser les choses comme ça.
Exemple : je veux absolument une fille ou un garçon, ou je n'en veux que 2 ou 3.

C'est Allah Sabhana Wa Ta'Ala qui donne, peut importe le genre et le nombre, l'essentiel réside dans le fait qu'ils soient en bonne santé et surtout que ce soient de bons enfants, éduqués.

On peut en espérer un et Allah Sabhana Wa Ta'Ala peut nous en donner 2 ou 3 d'un coup, comme il ne peut pas nous en donner.

Le tout aussi c'est que les parents forment un couple solide afin d'offrir le meilleur cocon à leur progéniture.

Sinon ce soir c'est pizza maison inch'Allah.
C
30 janvier 2023 21:16
Je n'ai jamais dis le contraire, chacun son avis et sa vision des choses. Je n'ai fais que donner mon avis ☺️
Citation
SamCoaching a écrit:
C'est ton avis mais elle a le droit d'avoir le sien. Je ne vois pas en quoi c'est dommage. C'est même logique l'expérience est totalement différente.
30 janvier 2023 21:32
1) j'en sais rien... Sûrement aucun
2) oui bien sûr
3) on a déjà tout mangé...
Citation
Sandale&Chaussettes a écrit:
Les femmes de la trentaine, vous êtes à l'honneur je vous demande votre avis.

En particulier celles qui cherchent à se marier ou qui se sont mariées à la trentaine :

1) Combien d'enfants souhaitiez-vous ?

2) Etait-ce négociable ou c'était un objectif important ?

3) Peut être que j'aurai d'autres questions mais en attendant allez préparer le diner
1
31 janvier 2023 08:38
Salam,

Merci pour ton retour.
Tu te sentirais comblé avec 2 enfants s'il y a au moins une fille.
Citation
FaireDodo a écrit:
J'ai pas la trentaine mais j'aimerais avoir deux enfants a la trentaine. J'aimerais une fille et un garçon, si jamais j'ai deux garçons, je serai contrainte de faire un 3eme enfants car je ne vois pas ma vie sans une fille . Ma soeur et mon frère n'ont que des garçons .
1
31 janvier 2023 08:42
Wa 3aleykoum salam,

Imaginons le scénario d'un homme qui a déjà des enfants et la femme qui n'en a pas.

Si la femme désire avoir 3 enfants, tu penses qu'en avoir moins générerait une "frustration" ?


Citation
Cotton a écrit:
Salam aleykoum,

Je trouve dommage de voir et de penser les choses comme ça.
Exemple : je veux absolument une fille ou un garçon, ou je n'en veux que 2 ou 3.

C'est Allah Sabhana Wa Ta'Ala qui donne, peut importe le genre et le nombre, l'essentiel réside dans le fait qu'ils soient en bonne santé et surtout que ce soient de bons enfants, éduqués.

On peut en espérer un et Allah Sabhana Wa Ta'Ala peut nous en donner 2 ou 3 d'un coup, comme il ne peut pas nous en donner.

Le tout aussi c'est que les parents forment un couple solide afin d'offrir le meilleur cocon à leur progéniture.

Sinon ce soir c'est pizza maison inch'Allah.
31 janvier 2023 09:13
Salam uleykum,

J'ai un ami qui disait vouloir 2 enfants.
Aujourd'hui il a 6 filles tabarak ALLAH, il voulait un garçon à tout prix Heu

C'est Dieu qui donne el hamdoulillah.
Citation
FaireDodo a écrit:
J'ai pas la trentaine mais j'aimerais avoir deux enfants a la trentaine. J'aimerais une fille et un garçon, si jamais j'ai deux garçons, je serai contrainte de faire un 3eme enfants car je ne vois pas ma vie sans une fille . Ma soeur et mon frère n'ont que des garçons .
C
31 janvier 2023 13:19
Salam aleykoum,

A mon sens, ça dépend de beaucoup de choses :

- du caractère de Mme et de sa vision des choses
- du nombre d'enfants de Mr
- de la situation financière du couple et/ou de Mr
- du modèle de vie pour lequel ils ont opté (est-ce que seul Mr travaille ou bien c'est Mr et Mme ? )

Il faut que la femme pense aussi à ça, avant de décider et d'imposer à son mari d'avoir 3 enfants.
Être frustrée relève pour moi de l'égoïsme, on ne peut pas être frustrée quand tu penses et fais passer le bien être de ta famille avant le tien.

C'est un tout, sans oublier qu'Allah Sabhana Wa Ta'Ala est capable de toute chose.
Citation
Sandale&Chaussettes a écrit:
Wa 3aleykoum salam,

Imaginons le scénario d'un homme qui a déjà des enfants et la femme qui n'en a pas.

Si la femme désire avoir 3 enfants, tu penses qu'en avoir moins générerait une "frustration" ?
1
31 janvier 2023 14:15
Wa 3aleykoum salam,

Être frustrée relève pour moi de l'égoïsme, on ne peut pas être frustrée quand tu penses et fais passer le bien être de ta famille avant le tien.

Je suis d'accord mais chacun peut se renvoyer la balle.
La femme en disant que l'homme est égoïste et ne veut pas agrandir la famille.
Et l'homme en disant qu'elle ne pense qu'à ça.

Tu veux dire quoi par caractère de madame ? (par exemple quoi)

Citation
Cotton a écrit:
Salam aleykoum,

A mon sens, ça dépend de beaucoup de choses :

- du caractère de Mme et de sa vision des choses
- du nombre d'enfants de Mr
- de la situation financière du couple et/ou de Mr
- du modèle de vie pour lequel ils ont opté (est-ce que seul Mr travaille ou bien c'est Mr et Mme ? )

Il faut que la femme pense aussi à ça, avant de décider et d'imposer à son mari d'avoir 3 enfants.
Être frustrée relève pour moi de l'égoïsme, on ne peut pas être frustrée quand tu penses et fais passer le bien être de ta famille avant le tien.

C'est un tout, sans oublier qu'Allah Sabhana Wa Ta'Ala est capable de toute chose.
C
31 janvier 2023 19:00
Je suis d'accord mais dans ce cas, ça n'envisage rien de bon.
Chacun pense à soi et aucun des deux ne réfléchit à ce qui pourrait convenir au couple et à une vie de famille future.

C'est normal que chacun ait ses appréhensions mais tu sais mieux que moi qu'il y a forcément des compromis à faire pour avancer. Ça, chacun doit le savoir et puis quand on envisage de se marier, on doit tenir compte des besoins et des attentes de l'autre, tout en discutant et en trouvant un terrain d'entente, sans s'imposer.

Je ne sais pas comment l'expliquer car pour moi, ça doit se faire naturellement sans se faire de nœud au cerveau lol.

Quand je parle du caractère de Mme, je faisais allusion à ton exemple où Mme souhaite absolument avoir 3 enfants et qu'elle n'en démord pas.

J'espère avoir répondu à ta question.
Citation
Sandale&Chaussettes a écrit:
Wa 3aleykoum salam,

Être frustrée relève pour moi de l'égoïsme, on ne peut pas être frustrée quand tu penses et fais passer le bien être de ta famille avant le tien.

Je suis d'accord mais chacun peut se renvoyer la balle.
La femme en disant que l'homme est égoïste et ne veut pas agrandir la famille.
Et l'homme en disant qu'elle ne pense qu'à ça.

Tu veux dire quoi par caractère de madame ? (par exemple quoi)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook