Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les femmes qui ne travaillent pas
s
21 décembre 2010 22:45
salam

et une fois que les enfants ont grandi,qu'ils n'ont plus besoin de leur maman(entre guillements bien sur!!tongue sticking out smiley) que le mari travaille toujours ,que fera la femme au foyer???????????????SOS
s
21 décembre 2010 22:48
Salam,

En fait je vois parfaitement le point de vie de libelluledu89 et je suis d'accord avec toi.
Je vois pas pourquoi habib 75 se manifeste avec un point de vue aussi fermé et qui ne laisse aucune place à la cordialité dans un forum qui se veut d'échange et la courtoisie va de soit.

Voilà mon pt de vue sur ce que devrait être un FORUM!!!!!
21 décembre 2010 22:48
perso je ne pourrais plus rester a la maison, bon je travaille aussi de chez moi ce qui est un avantage, mais tu peux pas aujourd'hui rester a la maison a rien faire !!!! ne serait-ce que pour l'independance financiere je peux pas dependre de mon homme c'est juste impossible !!!! on partage beaucoup de choses mais ne serait que pour lui offrir un cadeau par exemple je vais pas lui demander sa cb pour qu'indirectement il se fasse son cadeau tout seul
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
21 décembre 2010 23:39
Citation
habib75 a écrit:
les avis seront differents , l'un de l'autre ... des pour et des contre , cela depend de la femme, de sa mentalité, si c'est accepté ou subit, si la personne est convaincue ou pas ... etc ;...


pour moi .... la femme fera mieux de ne pas travailler, mais pour le bon démarrage du couple , y a pas de mal qu'elle bosse un an ou deux ans ... voire 3 ans, grand maxi . des le premier enfant .... direct "stay a home"

je suis d accord avec toi et vive les hommes qui veulent assumer leur famille
N
ND
22 décembre 2010 00:27
la femme au foyer ne tourne pas en rond comme un oiseau en cage!
biensûr qu'elle a de quoi s'occuper! le ménage, les courses, les enfants (s'il y en a), ses loisirs personnels (lecture, couture, peinture?, sport en salle de gym, shopping..).. en bref, oui, il y a de quoi faire si on est motivé à condition que l'homme la respecte à sa juste valeur..!
ce n'est pas parce que monsieur a un travail qu'il est plus fatigué que madame, ou qu'il a plus de pouvoir sur elle (étant donné sa situation de dépendance financière..)..
L
22 décembre 2010 00:37
Salam,

Une fois qu'il y a des enfants en bas age, je ne vois pas trop comment c'est possible que la femme travaille.

Et puis de nos jours c'est pas facile de vivre avec un seul salaire, sauf si le mari gagne tres bien sa vie. Meme si c'est a l'homme d'assumer les dépenses du foyer.

Et il faut arreter de dire que le travail c'est épanouissant. C'est pas vrai du tout.

Moi si quand je me marierai je peux offrir à ma femme la possibilité de pas travailler je le ferai.
f
22 décembre 2010 00:47
Salam

Perso je pense que c'est bien pour une femme de travailler, ça lui permet d'avoir une vie sociale.
Seulement voilà déjà sans enfant c'est vrai que c'est TRES TRES TRES fatiguant alors avec deux ou trois bambins franchement je ne sais pas comment font certaines femmes!
Le top se serait d'être prof avec 18h par semaine ( je sais y a aussi du travail personnel mais on est à la maison) et les VACANCES surtout thumbs up!!!
Je trouve que c'est le meilleur compromis pour allier activité professionnelle et éducation des enfants!

Wa salam
a
22 décembre 2010 01:04
Moi je trouve qu'être une desparate housewive c'est pas ennuyant, même si le mari n'est pas à la maison, la vie ne tourne pas qu'autour de ce cher époux, il y a beaucoup de choses à faire, s'enrichir de différentes manières donc stop aux préjugés. Et être une femme indépendante ne rime pas avec une maison sale, un mari abandoné et des enfants qui prennent la dame de la cantine pour leur mère. Ca dépend de chacun, les deux situations présentent des avantages et des inconvénients, ni l'une ni l'autre n'est parfaite.
Mais un truc que j'ai remarqué autour de moi (amies etc) les hommes sont moins exigents que lorsque la femme bosse. Personnellement, les hommes avec qui j'ai pu discuté m'ont toujours dis " si la femme bosse qu'elle assume, la maison c'est moitié tout est moitié". Donc je trouve ce discours bien occidentalisé.
22 décembre 2010 06:28
merci pour vos réponses, mais moi je ne parle pas du coté financier
disons que la femme se retrouve dans une situation ou elle ne peut pas travailler: nouvelle dans un pays dont elle ne connait pas encore (bien) la langue, et meme legalement n'est pas autorisée à travailler
risque-t-elle de craquer à force de passer ses journées à ne pas faire grand chose ou ne pas avoir une vie sociale?
merci
Speaks only Arabic and English
d
22 décembre 2010 10:14
salem aleykoum, attention mes frères et soeurs a vos propos, sachez que nos écrits valent nos actions( les bons comme les mauvais)
Alors pour ta question je pense que cela doit etre un arrangement entre le mari et sa femme, moi j'ai travaillée au début de notre mariage par nécéssité, un jour mon mari m'a dit que si je le souhaitais je pouvais arreter puisque ca irait, et bien en toute sincérité j'ai dit hamdoullillah car je m'occupe de mes filles, ma cuisine mon ménage, mes courses, les activités des enfants et j'apprends sur le Dine, alors oui peut etre que pour certaines ca fait moyen age ou je sais pas quoi mais pour moi c'est une CHANCE car je suis moins stressée, moins fatiguée que quand j'assumais mon travail en plus alors oui nous sommes épanouis comme cela...
C
22 décembre 2010 10:43
Citation
Oussama8032 a écrit:
merci pour vos réponses, mais moi je ne parle pas du coté financier
disons que la femme se retrouve dans une situation ou elle ne peut pas travailler: nouvelle dans un pays dont elle ne connait pas encore (bien) la langue, et meme legalement n'est pas autorisée à travailler
risque-t-elle de craquer à force de passer ses journées à ne pas faire grand chose ou ne pas avoir une vie sociale?
merci


Ce n'est pas facile comme situation, à moins d'être super forte psychologiquement et avoir une grande adaptabilité et indépendance.

Un mari qui part à 8h et rentre à19h, pas de famille et amis dans le coin, pas de boulot, faible connaissance de la langue...en dehors des 2 heures pour faire le ménage et le repas dans la journée il reste plein de temps à tuer...généralement c'est à coup de téléphone à la famille pour pleurer sa solitude et ça mène direct à la dépression et engueulade avec le mari...j'ai eu trois cas dans ma famille proche, France/Pays bas, Pays bas/France et Maroc/Pays bas...elles ont toutes craquées et pour remédier à cette solitude elles ont fait un bébé dès la première année histoire de s'occuper...

Après comme j'ai dit au début, ça dépend de la personne, elle peut très bien meubler sa journée par le sport, les cours de langue, adhérer à une assoc de son pays, histoire de se faire un réseau...le mari à également un rôle important dans la rapidité de son intégration, l'aider à apprendre la langue, lui montrer bien la ville, histoire qu'elle puisse sortir seule,lui présenter des gens ect
☠ chti'sem ☠
n
22 décembre 2010 11:52
salam,

le tout est que l'un et l'autre s'y retrouve dans le respect mutuel, tout simplement.
si la femme veut rester à la maison soit, si elle a un mari qui est prêt à assumer financièrement, tant mieux.
si la femme veut travailler, soit, tant mieux aussi, si c'est son choix, car on peut s'épanouir au travail, c possible!!!

le tout c de parler de ce genre de sujet dès le départ, pour éviter les situations subies dans un sens comme dans l'autre (c'est à dire une femme qui travaille alors qu'elle voudrait rester à la maison; ou à l'inverse, une femme qui reste à la maison alors qu'elle voudrait travailler).

la communication dans le couple, y'a que ça de vrai!! winking smiley
s
22 décembre 2010 12:21
j' apporte mon expérience avec modestie donc depuis mon bac j' ai travaillé temps plein puis mariage enfant donc j' ai ralenti la cadence pour le bien de la famille et puis ma santé car faut avouer la femme qui travaille fait un double boulot à la maison meme si le mari l' aide bref 4 enfants donc stop femme au foyer 3 ans mais dur dur la 3 eme année surtout financièrement donc reprise dans à mi temps avec horaire sympas.il faut que mes enfants et mon mari me trouve à la maison pour le gouter non négociable.Et puis ma devise no stress au boulot pour ne pas m' enerver a la maison Ma prioritée Welcomeà ma vie privée le reste je m' en tape
b
22 décembre 2010 13:00
salam
a mon avis on travaille pas que pour l argent
le jour ou je me suis mariée on se met d accord avec mon mari je reste a maison pour elever mes enfants et lui s occupe de tout les charges car il gagne bien hamdoulah( medecin) il ma laisse jamais besoin de qlq chose hamdoulah
mais mnt les enfants one grandi ( presque 10 le grand et 8 le petit ) alors la j ai senti que j ai besoin de sortir bouger de faire qlq chose pour moi car dans pas tres longtemps les enfants vt partir
j ai fait mes formations et oups mais si un peu vielle Oups(29 ans ) et au boulot
ca me manque les magasingrinning smiley l apres midi et cafe chez les copines mais c pas grave confused smiley
wsalamyawning smiley
c
22 décembre 2010 13:08
Citation
Oussama8032 a écrit:
merci pour vos réponses, mais moi je ne parle pas du coté financier
disons que la femme se retrouve dans une situation ou elle ne peut pas travailler: nouvelle dans un pays dont elle ne connait pas encore (bien) la langue, et meme legalement n'est pas autorisée à travailler
risque-t-elle de craquer à force de passer ses journées à ne pas faire grand chose ou ne pas avoir une vie sociale?
merci

Salam
Si cette personne ne connait pas très bien la langue, et bien qu'elle profite de ce temps pour aller l'étudier. faut lui trouver une école ou une association. ca lui fera passer le temps et en plus de ca elle apprend. et je suis sur qu'elle fera connaissance avec d'autres personnes! Bon courage à elle
T
22 décembre 2010 13:43
Citation
sissi044 a écrit:
j' apporte mon expérience avec modestie donc depuis mon bac j' ai travaillé temps plein puis mariage enfant donc j' ai ralenti la cadence pour le bien de la famille et puis ma santé car faut avouer la femme qui travaille fait un double boulot à la maison meme si le mari l' aide bref 4 enfants donc stop femme au foyer 3 ans mais dur dur la 3 eme année surtout financièrement donc reprise dans à mi temps avec horaire sympas.il faut que mes enfants et mon mari me trouve à la maison pour le gouter non négociable.Et puis ma devise no stress au boulot pour ne pas m' enerver a la maison Ma prioritée Welcomeà ma vie privée le reste je m' en tape

Clap

Y'a rien à ajouté tout est dit.
p
22 décembre 2010 13:59
salam alaykoum


6h salat doua coran dikhr sabah
lundi 7h reveil petit dej
8h les enfants a lecole
9h le menage
11h repas du midiperplexe je sais pa quoi preparer
11h15 tajines de poulet o petit legumes et puré de pomme de terre en accompagnement pr les enfants
11h45 repas preparé cherche les gosses a lecole papotage avec les parents denfants ca va tt va bien le mari la caf la cpam etc el mohim tras lala blablabla
12h10 retour a lappart boite aux lettres mise a table retour du mari sa pause 12-14h kes ta fait ce matin ma cherie oh comme dhab jai pensé ka toi le mari une petite bulle ds son imagination (wai wai cause tjrs tu minteresses) et toi moi mon patron ma cassé la tete au bureau il ve pas me donner mes conges a la date que jai demandé(parler de temps en temps a sa femme du travail pas ts ls jours ca lagace)
13h30 les enfants retour a lecole la mere appelle salam habiba chnow kideyra ca va yilma antia labes salat dohr
14h retour au bureau du mari
15h30 appel termine salat lasr dikhr sama coran
16h depart a lecole recup les enfants blasblasblas tralala
16h30 gouter enfants rendu de compte de la journee a lecole
17h30 salat maghreb les enfants jouent et se chamaillent ds la chambre le mari a fini son travail il commence a rentrer

18h00 ds la cuisine preparation du repas chou'ba ou harira ca depend le pays pr pas faire de jalouse bref il fait froid une soupe avec la salade qui laccompagne un repas leger cest la nuit
18h30 douche les enfants pyjamas sortie de bain etc

19h a table cherie les enfants ayyahh vite vite a table je vais pa le repeter
19h30 salat aicha
20h alors ca va ta mere ah enfin il demande si ma mere va bien jai cru qu il allait encore lui reprochait quelque chose
20h45 om ol grinning smiley bon ma douce je vais voir le match sur canal dring dring shkoun ah samira labes ca va ca va et toi habiba dis moi les enfants vt bien ca va hamdoullah dis moi je tappel pr savoir si demain tu pourrais pas maccompagner le matin vers 09h20 jai rdv chez ma gyneco pr mon echo 2eme periode de grossesse et tu sais des fois fo attendre 1h ca fait un bail jai besoin de te parler jaime bien tes conseil sinon je vais mennuyer toute seul attend je vais prevenir mon mari
oui demain je sors avec une copine chez son gyneco hein té enceinte ms nan ma copine oh puree ils vienne de marquer lyon euh wai cest bon jetais pas concentrer cest bon tu peux y aller ptdr khaaaa les hommes kideir

bon a demain hbiba tu me diras tt ok bisalama

21h30 mi temps cherie ta mis les gosses au lits wai cest bon ils dorment ils etaient ko bein vien reste avec moi pr la 2ieme mitemps il est passionnant ce match et ta femme elle te passionne bien sur toi té la prunelle de mes yeux tu le sais bien nan cest bon j vai mangé un bon cornet damour ah bon vas y ramene moi en un stp ma creme ok
le match repars marseille egalise wai 1 a 1 la glace vien de tomber il a sauté de joie une fausse joie biensur

22h30 fin du match bon moi je vais me doucher et toi tu te douches pas sisi cest deja fait mr kholalal tenerve pa le foot cest une fois par semaine tu me connais bon allez je te rejoins a tt de suite

23h la femme parfumé habits qui mette le mari hors de soi le mari arrive ds la chambre il commence a baille chui ko allez bonne nuit bisou nan nan neme touche pas puré meme pas il me calcule ajjib allez bonne nuit grrrrriiiiiiii .

fin de la premiere journee de la semaine

conclusion hative

les femmes soccupent bcp oui elles ont bcp de taches a effectueé et ns les hommes ont les aides pas bcp on sinteresse ka ns sauf quand nos propres egos envies etc sans rentrer ds les details alors que si on sempliquerait vraiment ds la vie de couples la femme serait plus epanoui et surtt elle ne ressentirai pas cette solitude ni de manque doccupation on dit que la femme est ingrate oui par nature pas reconnaissante ms lhomme ne change pas cela en elle il sastifait tt dabord son ego cest une realite pas chez ts ms chez bcp dc si la femme aurait de elle un mari active ds ts ls sens du termes elles sennuiraient bcp bcp moins voila cest mon avis a la prochaine pr mardi
22 décembre 2010 14:09
22 décembre 2010 14:18
sans pretention j'aime ma vieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
w
22 décembre 2010 14:23
les femmes qui ne travail pas a notre époque elle servent a rien ;avant sa marcher plus maintenant fini
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook