Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femmes au travail et hommes à la maison (monde à l’envers?)
20 mars 2018 18:17
J'ai lu un poste qui parlait de ça justement (2016)
Je n'ai pas tous lu, mais les gens disaient que c'était le monde à l'envers.

Hormis que c'est écrit dans le coran (à ce que j'ai pu comprendre) c'est le monde à l'envers si l'homme reste à la maison et que la femme travaille, même si le couple se sont mit d'accord.

Certains disaient ce n'est pas un homme s'il reste à la maison, s'occupe des enfants et du ménage (avec l'aide de sa femme) pendant que sa femme travail.
Mais on ne peut pas nier qu'aujourd'hui, c'est de plus en plus le cas.

Peut-être que ça choquait parce que c'était un couple musulman? Je sais, la culture et la religion entre beaucoup en jeu.
Je sais aussi, qu'il y a des cultures où c'est vraiment la femme qui est la chef de la famille.

Merci, j'aimerais avoir vos avis et ne pas critiquer l'avis de d'autres personnes! (pas d'insultes, pas rien!) Le poste que j'ai lu a rapidement dégénéréptdr Je ne vais pas me gêner de signaler une personne qui manque de respect.
[i]J'ai fermé les yeux... Je les entendais pleurer, mais je ne pouvais rien faire. Mes yeux sont fermés et mes mains sont en feux[/i]
20 mars 2018 18:25
Je trouve ça hyper choquant, à quoi il sert alors ? Autant être célibataire et travailler pour soi même.
Niveau culturel c’est clairement la hchouma c’est un homme non ? Alors qu’il sorte travailler.

Après ça dépend de la situation, si l’homme est en incapacité (maladie, handicap) bah il n’a pas le choix le pauvre mais si c’est par feignantise c’est très grave.
Ma3dnous > Kosbor
20 mars 2018 18:26
Salam,

Je pense que tant que ça fonctionne dans le couple, on a rien à dire et on ne peut pas émettre des jugements du style : "ce n'est pas un homme."

Personnellement, ça ne me conviendrait pas mais si ça leur convient, c'est le principal. En Belgique, il y a une femme politicienne qui a fonctionné comme ça. Je ne parle évidemment pas des hommes qui sont justes fainéants. Je vise ici surtout les choix de carrière qui sont fait tout en préservant le foyer.

Si chacun s'occupait de ses problèmes, et principalement chez les arabes, le monde se porterait mieux grinning smiley.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/03/18 18:28 par Strawberry12.
20 mars 2018 18:30
Si je fais référence à ce que j'ai lu,

L'homme entrait toujours du travail très stressé, il n'aimait pas du tout son emploi et il rentrait tard. Donc il ne voyait presque jamais ses bébés et n'aidait en rien avec la maison (travail trop) Donc sa femme lui a proposé de prendre un temps pour lui (arrêté de travailler) s'occuper des enfants (ainsi il aurait pu mieux les voir)

Car elle faisait deux fois son salaire en travaillant moins. Mais on va dire que le couple entendu ainsi ? La femme a dit : je travail, car je fais plus de cash que toi et tu reste à la maison''

Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Je trouve ça hyper choquant, à quoi il sert alors ? Autant être célibataire et travailler pour soi même.
Niveau culturel c’est clairement la hchouma c’est un homme non ? Alors qu’il sorte travailler.

Après ça dépend de la situation, si l’homme est en incapacité (maladie, handicap) bah il n’a pas le choix le pauvre mais si c’est par feignantise c’est très grave.
[i]J'ai fermé les yeux... Je les entendais pleurer, mais je ne pouvais rien faire. Mes yeux sont fermés et mes mains sont en feux[/i]
-
20 mars 2018 18:31
Chez les occidentaux ça ne m'étonnerait pas vu leur notion "d'égalité" qui ne cesse d'évoluer. Aucune chance qu'un maghrébin avec un minimum de dignité en arrive là par contre : la culture et la religion feront remparts.
Un "homme au foyer" (qui a la capacité de travailler) n'est pas un homme pour moi.
20 mars 2018 18:33
Franchement j’ai l’impression qu’ils ont raconté un épisode de Desperate Housewives.

Mais ça m’étonnerais pas que ça existe et ça même chez nous.


Citation
CaliforniaDream a écrit:
Si je fais référence à ce que j'ai lu,

L'homme entrait toujours du travail très stressé, il n'aimait pas du tout son emploi et il rentrait tard. Donc il ne voyait presque jamais ses bébés et n'aidait en rien avec la maison (travail trop) Donc sa femme lui a proposé de prendre un temps pour lui (arrêté de travailler) s'occuper des enfants (ainsi il aurait pu mieux les voir)

Car elle faisait deux fois son salaire en travaillant moins. Mais on va dire que le couple entendu ainsi ? La femme a dit : je travail, car je fais plus de cash que toi et tu reste à la maison''
Ma3dnous > Kosbor
P
20 mars 2018 18:35
Perso je n'accepterais pas.

Ce n'est pas l'homme qui porte les enfants, puis les allaite durant 2 ans.

Pour un couple qui a plusieurs enfants comment feront-ils, ils jongleront entre les congés maternité de la maman, et les temps où l'homme restera à la maison alors que se femme ira travailler à l'extérieur ?

Et la maman délaissera l'allaitement de ses enfants ?
Ils seront obligés de limiter le nombre d'enfants qu'ils auront pour éviter ces "désagréments" ?
20 mars 2018 18:35
Salam,
Trés bonne initiative élémentaire mon cher watson thumbs up .

Je vais citer un cas que je connais de prés.
C'était un couple qui habitait à 2 pas de chez nous. À cette époque il y avait encore le Florin (NL) mais j'ai fait les calculs en tenant aussi compte de la dévaluation.
Ils travaillaient tous les deux. Elle était directrice d'un grand lycée technique avec un salaire net de €4500 par moi. Il était manutentionnaire avec un salaire net de €1400.
Le premier enfant est arrivé, elle s'est arrêté de travailler pour s'occuper du gamin.
Aprés 8 mois à la maison, elle est tombée dans une grave dépression causée par le fait que son travail lui manquait énormement.
1 mois plus tard, l'entreprise où il travaillait tombe en faillite et il se retrouve, lui aussi, à la maison, sans travail.
Alors ils ont eu, ensemble, de grandes discussion et sont tombés tous les deux d'accord qu'il vallait mieux qu'elle reprenne son travail et que lui soit l'homme au foyer, premièrement pour les questions psychiques et deuxièment pour des questions pratiques.
Maintenant, sa femme est à la retraite anticipée avec un trés bon revenu. Ils vivent trés heureux et ont eu 4 enfants.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
n
20 mars 2018 18:36
Un homme à la maison et la femme au travail. c'est pas un homme.No no
M
20 mars 2018 18:38
Eh on est pas des chéquiers non plus ! La mauvaise foi eye popping smiley Ce n'est pas toi qui fait faire le ménage à ton mari par amour ? smiling smiley


Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Je trouve ça hyper choquant, à quoi il sert alors ? Autant être célibataire et travailler pour soi même.
Niveau culturel c’est clairement la hchouma c’est un homme non ? Alors qu’il sorte travailler.

Après ça dépend de la situation, si l’homme est en incapacité (maladie, handicap) bah il n’a pas le choix le pauvre mais si c’est par feignantise c’est très grave.
20 mars 2018 18:40
Belle histoire! Mais dans ce cas, si l'homme avait fait son fier paon... il aurait eu un sérieux problème d'ego/orgueil (À mon avissmiling smiley )


Citation
Marc814 a écrit:
Salam,
Trés bonne initiative élémentaire mon cher watson thumbs up .

Je vais citer un cas que je connais de prés.
C'était un couple qui habitait à 2 pas de chez nous. À cette époque il y avait encore le Florin (NL) mais j'ai fait les calculs en tenant aussi compte de la dévaluation.
Ils travaillaient tous les deux. Elle était directrice d'un grand lycée technique avec un salaire net de €4500 par moi. Il était manutentionnaire avec un salaire net de €1400.
Le premier enfant est arrivé, elle s'est arrêté de travailler pour s'occuper du gamin.
Aprés 8 mois à la maison, elle est tombée dans une grave dépression causée par le fait que son travail lui manquait énormement.
1 mois plus tard, l'entreprise où il travaillait tombe en faillite et il se retrouve, lui aussi, à la maison, sans travail.
Alors ils ont eu, ensemble, de grandes discussion et sont tombés tous les deux d'accord qu'il vallait mieux qu'elle reprenne son travail et que lui soit l'homme au foyer, premièrement pour les questions psychiques et deuxièment pour des questions pratiques.
Maintenant, sa femme est à la retraite anticipée avec un trés bon revenu. Ils vivent trés heureux et ont eu 4 enfants.
[i]J'ai fermé les yeux... Je les entendais pleurer, mais je ne pouvais rien faire. Mes yeux sont fermés et mes mains sont en feux[/i]
20 mars 2018 18:43
ptdr J'ai appris que l'orgueil mal placé est un trés vilain défaut.

Il vaut 100 fois mieux être réaliste que orgueilleux.
Citation
CaliforniaDream a écrit:
Belle histoire! Mais dans ce cas, si l'homme avait fait son fier paon... il aurait eu un sérieux problème d'ego/orgueil (À mon avissmiling smiley )
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
s
20 mars 2018 18:51
Salam wa rahmat Allah wa barakatuh

Non tqt , à ce qu'ils paraît Bientôt ils trouveront une solution pour que ce ne soit plus la femme qui porte et allaite SOS

Ne dit on pas que " rien n'est impossible " Football


Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Perso je n'accepterais pas.

Ce n'est pas l'homme qui porte les enfants, puis les allaite durant 2 ans.

Pour un couple qui a plusieurs enfants comment feront-ils, ils jongleront entre les congés maternité de la maman, et les temps où l'homme restera à la maison alors que se femme ira travailler à l'extérieur ?

Et la maman délaissera l'allaitement de ses enfants ?
Ils seront obligés de limiter le nombre d'enfants qu'ils auront pour éviter ces "désagréments" ?
20 mars 2018 19:05
Bah en Islam vous n’êtes pas ceux qui ont cette responsabilité ?

Y’a une montagne entre faire faire le ménage à son mari et ne pas le laisser être un homme au foyer. ptdr

T’aimerais être homme au foyer toi ?
Citation
Mouslim7 a écrit:
Eh on est pas des chéquiers non plus ! La mauvaise foi eye popping smiley Ce n'est pas toi qui fait faire le ménage à ton mari par amour ? smiling smiley
Ma3dnous > Kosbor
20 mars 2018 19:10
dans le systeme du clergé y'a ni femme ni homme c'est comme le regne des fourmis tous travail pour un sel maitre ou une seule reine, mais qui reste caché..

l'homme au bureau et la femme a la maison?? ou es la difference??KIF KIF..ptdr
A
20 mars 2018 19:24
C'est pire que le monde à l'envers... Un homme en est un par ces actes et non sa carrure.
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
M
20 mars 2018 19:37
Je trouve ça hyper choquant, à quoi il sert alors ? eye popping smiley Ben on Islam, on ne "sert" pas qu'à ça !

Oui tu l'entraines c'est tout, le jour où il devra, ça ne sera qu'une formalité. Pas mal le concept !

Dans le sens où tu le sous entends NO et même si je le voudrais je crois que le foyer ne voudrait pas de moi ptdr, mais on peut très bien rester au foyer et avoir des revenus quand même...

Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Bah en Islam vous n’êtes pas ceux qui ont cette responsabilité ?

Y’a une montagne entre faire faire le ménage à son mari et ne pas le laisser être un homme au foyer. ptdr

T’aimerais être homme au foyer toi ?
20 mars 2018 19:50
s'occuper de ses enfants est un très bon acte smiling smiley

Les enfants aiment passer du temps avec leur père

Maman! pourquoi papa travail tout le temps?? Il est où papa?? PAPA PAPA!

Mon père est mort quand j'avais 3 ans
Le père de ma belle soeur travaillait pratiquement tous les jours ( dans la construction)

Et tu vois, nous deux souffrons du ''manque'' paternel ( ça se dit manque paternel?)
Tu comprends ce que j'essaie d'expliquer ?

Mais c'est certain que si c'est la femme (maman) qui travail tout le temps, les enfants vont souffert du manque maternel et ce n'est pas mieux non plus.

Mais pourquoi est-ci ''honteux'' que l'homme reste à la maison? grinning smiley


Citation
Passe-Partout a écrit:
C'est pire que le monde à l'envers... Un homme en est un par ces actes et non sa carrure.
[i]J'ai fermé les yeux... Je les entendais pleurer, mais je ne pouvais rien faire. Mes yeux sont fermés et mes mains sont en feux[/i]
20 mars 2018 19:51
Oui vous servez pas qu’à ça mais on va dire que c’est votre principale responsabilité, comme la nôtre c’est d’élever les enfants.
Mais franchement autant ne pas se marier si Monsieur paie rien et glande à la maison. eye rolling smiley

Mdrrr tu me cherches toi ! Il fait aussi à manger si c’est pas beau ça whistling smiley

Comment ? En attendant la paye de Madame ?
Citation
Mouslim7 a écrit:
Je trouve ça hyper choquant, à quoi il sert alors ? eye popping smiley Ben on Islam, on ne "sert" pas qu'à ça !

Oui tu l'entraines c'est tout, le jour où il devra, ça ne sera qu'une formalité. Pas mal le concept !

Dans le sens où tu le sous entends NO et même si je le voudrais je crois que le foyer ne voudrait pas de moi ptdr, mais on peut très bien rester au foyer et avoir des revenus quand même...
Ma3dnous > Kosbor
M
20 mars 2018 19:56
salam 'alaykoum,

C'est marrant parce que l'autre jour je suis tombée sur cet article

Femme transgenre qui a pu allaiter son enfant
Citation
salamwrahma a écrit:
Salam wa rahmat Allah wa barakatuh

Non tqt , à ce qu'ils paraît Bientôt ils trouveront une solution pour que ce ne soit plus la femme qui porte et allaite SOS

Ne dit on pas que " rien n'est impossible " Football
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook