Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les femmes ont t'elle le droit de faire des dreadlocks
m
18 août 2018 11:29
Salam 3leykoum wa rahmatulahi wa barakatuhu je voudrais savoir est t'il permis as une femme en islam de faire des dreadlocks Et l'avis des savants dessus ! Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est cest quand ont tourné et fait des noeuds dans les cheveux et ont les laisse pousser un peu à la bob marley baraka Allah ufikoum
a
18 août 2018 11:31
mais c est moche
18 août 2018 11:31
Si on considère que pour les grandes ablutions tu dois te laver les cheveux à la racine ! Ça risque d’être compliqué
G
18 août 2018 12:28
C'est un nid infecte ça.

Tape sur Google '' queue de castor dread ''

Tu va voir ça va te faire passer l'envie .
G
18 août 2018 13:19
Lol arrêtez de penser que tout est haram, à vous croire on ne peux plus rien faire! Si tu aimes les dreads alors vas y!
G
18 août 2018 13:24
Beurk
Citation
Gamaaa a écrit:
Lol arrêtez de penser que tout est haram, à vous croire on ne peux plus rien faire! Si tu aimes les dreads alors vas y!
G
18 août 2018 13:28
On s'en fiche que tu trouves ça beau/pas beau ou crade/pas crade. Perso j'aime pas les dreads, mais c'est pas pour autant que je dis que c'est interdit.
Citation
Gameuse a écrit:
Beurk
P
18 août 2018 14:06
Salam

Pour les ablutions ça risque d'etre compliqué.

Sachant que l'eau doit passer jusqua la racine.

Apres oui je suis d'avis d'une yabi plus haut, c'est horrible et ca fait sale or un musulman doit tjs (ou en tout cas faire le maximum) pour être propre sur lui.

Puis c'est malheureux mais ce genre de coiffure renvoi une image de fumeur de shit, de drogue ect.. qui n'est pas une image que doit renvoyer un musulman.
Le vetement dans notre religion a une place importante, et l'image que l'on renvoi devrait etre de oreference islamique non ?
Ne venez pas me dire que C pas vrai car si, c vrai.
j
18 août 2018 14:37
les hommes deviennent des femmes , avec leurs lissage brésilien , et leurs heures pas et chez la ( coiffeuse ) vraiment une honte.... , ça passe la journée à nouer dans leurs cheveux comme des femmes , le pire c'est que c'est moche et archi moche sa ne leurs va pas au maghrébins.


Sa colle pas avec leurs têtes , ils n'ont pas le physique pour.

Les européens ça leurs va bien , car c'est naturel leurs cheveux lisses doux blond ou brun et leurs têtes collent avec en plus de la couler de leurs yeux... etc..... Ils n'ont pas besoin d'attacher ou mettre des crèmes comme des filles.


En plus remarque la plupart qui ont ce style c'est des voyous ..... Quelle génération de taré et les parents laissent faire.


En l'occurrence les filles deviennent des mecs , style de vêtements et autorité etc....
G
18 août 2018 14:38
L'eau peu passer jusqu'à la racine avec des dreads.

"Apres oui je suis d'avis d'une yabi plus haut, c'est horrible et ca fait sale or un musulman doit tjs (ou en tout cas faire le maximum) pour être propre sur lui."

Franchement vous ne pouvez pas justifier l'interdiction de quelque parceque c'est en désaccord avec vous goûts esthétique personnels.

"Puis c'est malheureux mais ce genre de coiffure renvoi une image de fumeur de shit, de drogue ect.."

Ce qui est vraiment bien c'est que ce n'est pas du tout cliché ce que tu dis.
Citation
Petite fleur de Lys a écrit:
Salam

Pour les ablutions ça risque d'etre compliqué.

Sachant que l'eau doit passer jusqua la racine.

Apres oui je suis d'avis d'une yabi plus haut, c'est horrible et ca fait sale or un musulman doit tjs (ou en tout cas faire le maximum) pour être propre sur lui.

Puis c'est malheureux mais ce genre de coiffure renvoi une image de fumeur de shit, de drogue ect.. qui n'est pas une image que doit renvoyer un musulman.
Le vetement dans notre religion a une place importante, et l'image que l'on renvoi devrait etre de oreference islamique non ?
Ne venez pas me dire que C pas vrai car si, c vrai.
18 août 2018 14:39
Aleykoum salam

Tant qu’il n’y a pas de mèches rajouté, c’est bon.

J’avais lu qu’on pouvait faire une tresse dans nos cheveux et les ablutions seront quand même valide, donc je pense que c’est pareil avec les dreadlocks.
P
18 août 2018 14:41
Salam,
Ce n'est pas crade, contrairement à ce qu'on croit.
Pour l'apparence, je ne trouve pas que ce soit problématique, on peut avoir l'air très bien et propre sur soi, même avec ce genre de coiffure.

Quand à l'apparence de "référence islamique", ça s'arrête à la pudeur et de rester présentable. Le reste n'est que culture arabe.
C
18 août 2018 14:47
Salam,
Pour avoir tenté de faire des dreads dans un très lointain passé, (une autre vie je dirais winking smiley , je tiens à préciser que pour le processus de "fabrication" des dreads, si tu as les cheveux lisses, il faut passer 1 mois ou 2 sans se laver les cheveux ni les brosser bien sûr.. Moi perso je n'ai jamais tenu le coup, je trouvais ça trop crade...
Et je ne vois pas comment c'est compatible avec les ablutions de ne pas se laver les cheveux pendant 2 mois. .
P
18 août 2018 14:52
Je n'ai pas dit que c'etait haram !

Et des dreadlocks jen vois bcp plus chez les fumeurs de shit fan de bob marley que dans les mosquées Heu

C'est une réalité, j'y peux rien Oh
Citation
Gamaaa a écrit:
L'eau peu passer jusqu'à la racine avec des dreads.

"Apres oui je suis d'avis d'une yabi plus haut, c'est horrible et ca fait sale or un musulman doit tjs (ou en tout cas faire le maximum) pour être propre sur lui."

Franchement vous ne pouvez pas justifier l'interdiction de quelque parceque c'est en désaccord avec vous goûts esthétique personnels.

"Puis c'est malheureux mais ce genre de coiffure renvoi une image de fumeur de shit, de drogue ect.."

Ce qui est vraiment bien c'est que ce n'est pas du tout cliché ce que tu dis.
j
18 août 2018 14:57
C'est un nid à microbe , c'est quoi ce style ?????

Pourquoi les femmes ne restent pas des femmes et les hommes ne restent pas des hommes ?


C'est qui ce style de fumeur de danseur de je ne sas quoi ?


souvent ceux qui font sa sont fans d'un style de musique , et ce sont des fumeurs chevronné , ou qui veulent ressembler à des stars tout aussi sales.


Les arabes qui font sa m'exaspère , vouloir ressembler un jour à Bob marley un jour à Nabila un jour à booba un jour à neymar avec leurs coupe de clochard , un jour à Karda ( singe ) chiant etc.....


réveillez vous soyez vous même sa m'étonne même plus u ils veulent plus engager des maghrébins dans les boîtes.


Les filles avec un QI d'huître habiller vulgairement en pensant qu'elle va plaire au boss et monter de grade , et les garçons qu'ils pensent que la boîte est à eux et ils deviennent arrogants et dictateur.

Pourquoi dans les grandes multinationales les pdg sont souvent asiatiques ou des indiens .... Le style sobre et leurs humanité sont au top niveau.
G
18 août 2018 15:16
Désolé je pensais que tu disais que ça l'étais, excuse moi ^^

Ouais mais dans la vie ya pas que les fumeurs de shit et les mosquées, ya des gens qui ont des dreads et qui ne fument pas de shit mais qui ne vont pas non plus à la mosquée.
Citation
Petite fleur de Lys a écrit:
Je n'ai pas dit que c'etait haram !

Et des dreadlocks jen vois bcp plus chez les fumeurs de shit fan de bob marley que dans les mosquées Heu

C'est une réalité, j'y peux rien Oh
18 août 2018 15:20
Salam
C'est pas la peine de te justifier, ce mec c'est un troll.
Citation
Petite fleur de Lys a écrit:
Je n'ai pas dit que c'etait haram !

Et des dreadlocks jen vois bcp plus chez les fumeurs de shit fan de bob marley que dans les mosquées Heu

C'est une réalité, j'y peux rien Oh
"Le pire des festins est celui du mariage auquel seuls les riches assistent , tandis que les pauvres n'y sont point conviés" Prophète Mohamed pssl.
18 août 2018 15:20
J'aime bien sur les femmes. Par contre ça doit abimer les cheveux un max.
Je vois pas pourquoi ce serait haram.
G
18 août 2018 15:23
"Pourquoi les femmes ne restent pas des femmes et les hommes ne restent pas des hommes ?"

Les dreads ne sont réservées ni aux femmes ni aux hommes. C'est mixte.

"C'est qui ce style de fumeur de danseur de je ne sas quoi ?"

Fumeur de danseur? C'est particulier tout de même.

"souvent ceux qui font sa sont fans d'un style de musique"

Ohlala c'est dramatique dis donc.

"Les arabes qui font sa m'exaspère , vouloir ressembler un jour à Bob marley un jour à Nabila un jour à booba un jour à neymar avec leurs coupe de clochard , un jour à Karda ( singe ) chiant etc....."

Le rapport entre Bob Marley, Nabila et Neymar??

"réveillez vous soyez vous même"

Tu peux avoir des dreads et être toi même. Je ne vois pas le rapport.

"Les filles avec un QI d'huître habiller vulgairement en pensant qu'elle va plaire au boss et monter de grade , et les garçons qu'ils pensent que la boîte est à eux et ils deviennent arrogants et dictateur.
Pourquoi dans les grandes multinationales les pdg sont souvent asiatiques ou des indiens .... Le style sobre et leurs humanité sont au top niveau."

Oulah on t'a perdu là. C'est quoi le rapport avec le sujet???
(Au passage est tu au courant que des asiatiques et des indiens mettent aussi des dreads... Et que les indiens sont des asiatique?)



Citation
jhsimple a écrit:
C'est un nid à microbe , c'est quoi ce style ?????

Pourquoi les femmes ne restent pas des femmes et les hommes ne restent pas des hommes ?


C'est qui ce style de fumeur de danseur de je ne sas quoi ?


souvent ceux qui font sa sont fans d'un style de musique , et ce sont des fumeurs chevronné , ou qui veulent ressembler à des stars tout aussi sales.


Les arabes qui font sa m'exaspère , vouloir ressembler un jour à Bob marley un jour à Nabila un jour à booba un jour à neymar avec leurs coupe de clochard , un jour à Karda ( singe ) chiant etc.....


réveillez vous soyez vous même sa m'étonne même plus u ils veulent plus engager des maghrébins dans les boîtes.


Les filles avec un QI d'huître habiller vulgairement en pensant qu'elle va plaire au boss et monter de grade , et les garçons qu'ils pensent que la boîte est à eux et ils deviennent arrogants et dictateur.

Pourquoi dans les grandes multinationales les pdg sont souvent asiatiques ou des indiens .... Le style sobre et leurs humanité sont au top niveau.
G
18 août 2018 15:25
Ahlala dénoncer l'interlocuteur comme un troll, un classique pour éviter les discussions.
Si tu pouvais me dire en quoi je suis un troll alors tu me rendrais un très grand service. Merci.
Citation
Biibi a écrit:
Salam
C'est pas la peine de te justifier, ce mec c'est un troll.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook