Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les femmes sont les plus nombreuses en enfer
m
7 mai 2013 23:36
Salam!

Simple rappel smiling smiley

L'imam Al-Bukhari (1/583) a dit : [...] Ibn 'Abbas rapporte du Prophète -sal Allahou 'alayhi wa salam- qu'il a dit :

« Allah m'a montré l'enfer et j'ai vu que la majorité de ses habitants était des femmes, car elles renient »

On demanda : « Car elles renient Allah ? »

Il répondit : « [Non mais] parce qu'elles renient les bienfaits de leurs époux et les faveurs qu'ils leur font. Tu peux être bienfaisant envers une femme toute ta vie. Il suffit que tu la contraries une fois pour qu'elle dise « Tu n'as jamais été bienfaisant envers moi ».


Le reniement mentionné dans ce hadith ne désigne pas la mécréance majeure mais mineur, voir Al Fath (1/83)


L'imam Al-Bukhari (1/583) a dit : « [...] Usamah rapporte du Prophète -sal Allahou 'alayhi wa salam- qu'il a dit :

« Je me suis posté à la porte du Paradis et j'ai vu que la majorité de ceux qui y entraient étaient des pauvres.

Quant aux personnes opulentes, elles furent empêchées d'entre [et devaient attendre que tous les pauvres s'y introduisent].

Lorsque les gens de l'enfer furent jetés dans le feu, je vis que la majorité d'entre eux étaient des femmes. »

Rapporté aussi par Muslim (4/2236)


L'imam Al-Bukhari (1/583) a dit : [...] Imran rapporte du Prophèt -sal Allahou 'alayhi wa salam- : [...] qu'il a dit :

« j'ai regardé le paradis et j'ai vu que la majorité de ses habitants étaient les pauvres. J'ai ensuite regardé l'enfer et j'ai vu que la majorité de ses habitants étaient les femmes. »

Rapporté également par Muslim (1/2096)


L'Imam Muslim (4/2097) a dit : [...] Abu At-Tayyah rapporte que Mutarraf ibn 'Abd Allah avait deux femmes.

Revenant de chez l'une d'elles, l'autre lui demanda : « Tu viens de chez unetelle ? »

Il répondit : « Je viens de chez Imran Ibn Husayn. »

Il nous enseigna ensuite que le Prophète -sal Allahou 'alayhi wa salam- a dit : « Les femmes sont la population la moins représentée au paradis. »


L'imam Ahmad a dit : [...] Amarah Ibn Khuzaymah Ibn Thabit a dit :

« Nous étions avec Amr Ibn Al-As lord d'un pèlerinage ou d'une Umrah.

Quand nous arrivâmes à Marr Adh-Dharan (lieu proche de la Mecque) nous vîmes une femme dans son palanquin.

Elle posa sa main sur un côté du palanquin et il pencha.

Amr se dirigea alors vers une vallée et nous le suivîmes.

Il nous dit alors : « Nous étions avec le Prophète -sal Allahou 'alayhi wa salam- en ce lieu même, et c'est alors que nous vîmes une flopée de corbeaux.

Il y avait parmi eux un seul corbeau dont les ailes, les pattes et le bec étaient blancs.

Le Prophète -sal Allahou 'alayhi wa salam- dit alors : « Les femmes entrant au paradis sont aussi rares que ce corbeau parmi tous ses congénères. »

Ce hadith est aussi rapporté par Al-Hâkim dans Al-Mustadrak (6/602 ).

s
8 mai 2013 01:17
bonsoir
tatale contradiction
comment on sait que les femmes sont nombreuses à aller à l'enfer ?
qui le sait sauf lui le plus haut
attendons voir le passage devant le juge avant de se prononcer
en tout cas les femmes commettent moins d'actes illicites que les hommes
je hais l'hypocrisie
8 mai 2013 02:12
Salam

Ca se comprend , quand je vois de quoi sont capables certaines langues de vipères.

Ca ne m étonne même pas.

Tous les coups de crasse qu'on m a fait dans ce bas monde ont ete fait par des FEMMES : calomnie , médisance , jalousie , hypocrisie, envie, batons dans les roues et méchanceté gratuite.

Elles m en ont fait voir de toutes les couleurs , qu'elles aillent au Diable.
m
8 mai 2013 11:18
Salam!

Effectivement miss charme orientale...

La langue en est sans doute la principale cause sad smiley et également le manque de reconnaissance envers le mari ou le manque d'obéissance du mari dans l'obéissance au Seigneur....

La femme devra rendre des comptes sur son foyer, sur son mari...etc et si un mari n'est pas content de sa femme pour diverses raisons Allahouarlem mais elle peut risquer gros donc voilà pourquoi une femme doit bien choisir son époux car son époux sera un moyen pour elle d'accéder au Paradis...

Après il y a des femmes au Paradis mais sa reste rare mais il y en a comme le dit le hadith sur la femme qui s'acquitte de ses 5 priéres, jeûne le mois de Ramadan, applique la Zakat et obéit et préserve les biens de son mari elle entrera par la porte de son choix au Paradis smiling smiley en tout cas c'est à peu prés sa le hadith lol donc faut faire attention à sa langue (homme et femme) et en faisant attention à sa langue ben on a moins de risque de tomber dans le haram car de nos jours les femmes ne sont plus les seules concerné mais également les hommes

Qu'Allah nous guide et nous pardonne!

Se repentir le plus souvent possible également.
C
8 mai 2013 13:36
Citation
sakki a écrit:
bonsoir
tatale contradiction
comment on sait que les femmes sont nombreuses à aller à l'enfer ?
qui le sait sauf lui le plus haut
attendons voir le passage devant le juge avant de se prononcer
en tout cas les femmes commettent moins d'actes illicites que les hommes

Bonjour.



Ben comment on le sait c est le prophète saws qu il la dit tout simplement



Abû Sa'îd relate que le Prophète a, un jour de Eid ul-Adh'hâ ou de Eid ul-Fitr, après avoir accompli la prière de la fête, dit aux hommes : "O les hommes, donnez l'aumône !" Puis il passa près des femmes et (leur) dit : "Donnez l'aumône. On m'a fait voir que vous constituez le plus grand nombre des gens du Feu."
8 mai 2013 14:06
Citation
sakki a écrit:
bonsoir
tatale contradiction
comment on sait que les femmes sont nombreuses à aller à l'enfer ?
qui le sait sauf lui le plus haut
attendons voir le passage devant le juge avant de se prononcer
en tout cas les femmes commettent moins d'actes illicites que les hommes


Salem juste pour info au cas où tu l'aurais oublié,le seul homme qu’il incombe de suivre en tout et pour tout est le Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui), l’infaillible, qui ne parle pas sous l’effet de la passion. Allah a dit à son sujet :

Traduction relative et approchée :

"...Et il ne prononce rien sous l’effet de la passion ; Ce n’est rien d’autre qu’une révélation inspirée" S53 V3-4


Donc si le prophéte l'a dis c'est que sa aura lieu bi idni llah, a nous les soeurs de veiller sur notre bouche, et à essayer de récolter les peu de places au paradis car elles valent trés chéres.
[i][b]A ceux qui sont un peu trop sûr d'eux, sachez que la seule chose dont on est sûr dans ce bas monde c'est qu'un jour on va le quitter.[/b][/i]
l
8 mai 2013 15:00
Salem aleikhoum

+1 ma soeur
w
8 mai 2013 16:11
Salem
Sa ne m étonné pas du tout !! Même celle qui sont soit disant dans le dîne te critique devant tout le monde prétend qu elle te fait des rappel alors que la leur but c est de se valorisée devant les gens , du style regardez c est moi la meilleur .
8 mai 2013 16:18
Citation
winnie ourson a écrit:
Salem
Sa ne m étonné pas du tout !! Même celle qui sont soit disant dans le dîne te critique devant tout le monde prétend qu elle te fait des rappel alors que la leur but c est de se valorisée devant les gens , du style regardez c est moi la meilleur .

salem winnie ourson, c'est peut être vrai se que tu dis mais comme seul ALLAH (swt) connaît les intentions des gens alors on ne peut se permettre d'insinuer de telles choses.

Les actes ne valent que par les intentions et si c'est vraiment se que la personne recherche alors allah (swt) seul la jugera pour son acte d'orgueil en attendant quand une personne nous fais un rappel soit on l'accepte et on lui fais des invocations pour la remercier de ce rappel soit on accepte pas et alors s'en détourne mais on ne critique personne.
[i][b]A ceux qui sont un peu trop sûr d'eux, sachez que la seule chose dont on est sûr dans ce bas monde c'est qu'un jour on va le quitter.[/b][/i]
w
8 mai 2013 17:21
Salm mais sa
Je ne parle pas des soeur qui te font des rappel avec inseritez et niya mais celle qui t agresse devant tout l monde pour montrez au beau père ou a la Bell mère que moi je suis la meilleur /.

Il m arrive de faire des rappel mais moi je prend la personnes en privée et je ne l affiche pas devant tout le monde avec un ton arrogant . La religion nnous apprend a être modeste pas orrgeulleux et discret aux péchez de nos soeur pas les répandre a tout le monde car divulgué le pehez d une soeur devant tout le monde et faire passez ce message pour rappel excuse moi mais j appel ça du vice en se servant de l islam..
l
8 mai 2013 17:35
Salem aleikhoum

Il est vrai ma soeur qu'ilya des façons de dire les choses je suis daccord avec toi,quelque fois lorsquel'on site des hadits ou autres on peut avoir l'impression de ramener sa sciences, mais nous sommes sur unforum de discussions et ce quel'on dit àl'un ou à l'autre peut servir à se remettre en question ou a méditer ou nous apprendre des choses auxquels on avait pas pensé, ma soeur que dansla vrai vie tu prend les gens à part pour leur parler t'honnore,car c'est vrai qu'il yen a qui se gène pas. si personnellement je te parait orgueilleuse,sache ma soeur,que j'ai juste l'impression que si je ne dis pas les choses alors ça ne sert à rien qu'allah nous à permis de savoir ou de comprendre uen chose ainsi on peut-être contredit si on se trompe ou alors conforter dans ses idées.
(aucune agressivité dans mes propos,juste on discute ma soeur)
w
8 mai 2013 17:43
Salam djen non non je ne parlait pas de toi ma soeur ni de personne ici . D ailleur les rappel sur un forum je trouve sa très bien.
Je donne des exemple de notre communotez dans la vie en général .


l
8 mai 2013 17:47
Salem,

Oui je suisd'accord avec toi ma soeur,il yen a beaucoup,qu'allah nous aide à adopter le bon comportement et que notre communauté se sert les coudes dans notre chemin d'allah, inch allah.
w
8 mai 2013 17:49
Amine inchallah
8 mai 2013 18:16
c'est tout à fait possible statistiquement mais on ne doit pas accorder d'attention à ce genre d"information" et bcp d'autres.
8 mai 2013 19:18
Citation
winnie ourson a écrit:
Salm mais sa
Je ne parle pas des soeur qui te font des rappel avec inseritez et niya mais celle qui t agresse devant tout l monde pour montrez au beau père ou a la Bell mère que moi je suis la meilleur /.

Il m arrive de faire des rappel mais moi je prend la personnes en privée et je ne l affiche pas devant tout le monde avec un ton arrogant . La religion nnous apprend a être modeste pas orrgeulleux et discret aux péchez de nos soeur pas les répandre a tout le monde car divulgué le pehez d une soeur devant tout le monde et faire passez ce message pour rappel excuse moi mais j appel ça du vice en se servant de l islam..


Je suis d'accord avec toi sur le fait est qu'on ne doit pas se servir des péchés d'une personne pour la dénigrer devant tout le monde, bien au contraire celui qui couvrira une personne de ses péchés allah (swt) le couvrira le jour de la résurection.

D'ailleurs c'est se qui m'a interpellé et choqué quand j'ai commencer a lire certains post, où des personnes au lieu de répondre au posteur se foutent littéralement de sa gueule, je vois pas comment on peux aider une personne en l'enfonçant plus que là où elle est.

Et je tiens aussi a rappeler que quand on dis allah (swt) a dis ou le prophéte (saws) a dit il est impératif a la personne de s'appuyer sur un verset du coran ou un hadith.

Car il faut savoir que le Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui), lui-même, nous a mis en garde contre le fait de dire sur lui ce qu’il n’a pas dit comme il est rapporté dans le Hadith Sahih : Le Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui), a dit :
« Celui qui dit sur moi ce que je n’ai pas dit, qu’il prépare sa place en enfer. »[1].

Puis, dans un autre Hadith rapporté chez Mouslim et d’autres, le Messager (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) a dit :
« Un mensonge sur moi n’est pas comme un mensonge sur un autre. Celui qui ment sur moi volontairement, qu’il s’apprête à occuper sa place en enfer. »

Et le Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) a dit :
« Celui qui rapporte sur moi un Hadith qui lui paraît mensongé, alors lui-même fait parti des menteurs »[2]

Ce Hadith est la preuve qu’il ne faut pas se servir des Hadiths faibles, et celui qui se sert d’un Hadith faible après qu’on lui ait prouvé sa faiblesse, alors cette personne rentre dans ce Hadith. Et selon Soumra, le Prophète(Paix et bénédiction d'Allah sur lui) a dit :
« Lorsque je vous raconte un Hadith, alors ne rajoutez rien sur moi »[3]
[i][b]A ceux qui sont un peu trop sûr d'eux, sachez que la seule chose dont on est sûr dans ce bas monde c'est qu'un jour on va le quitter.[/b][/i]
8 mai 2013 19:37
Citation
islammarocaine a écrit:
Salam!

Simple rappel smiling smiley

L'imam Al-Bukhari (1/583) a dit : [...] Ibn 'Abbas rapporte du Prophète -sal Allahou 'alayhi wa salam- qu'il a dit :

« Allah m'a montré l'enfer et j'ai vu que la majorité de ses habitants était des femmes, car elles renient »

On demanda : « Car elles renient Allah ? »

Il répondit : « [Non mais] parce qu'elles renient les bienfaits de leurs époux et les faveurs qu'ils leur font. Tu peux être bienfaisant envers une femme toute ta vie. Il suffit que tu la contraries une fois pour qu'elle dise « Tu n'as jamais été bienfaisant envers moi ».


Le reniement mentionné dans ce hadith ne désigne pas la mécréance majeure mais mineur, voir Al Fath (1/83)


L'imam Al-Bukhari (1/583) a dit : « [...] Usamah rapporte du Prophète -sal Allahou 'alayhi wa salam- qu'il a dit :

« Je me suis posté à la porte du Paradis et j'ai vu que la majorité de ceux qui y entraient étaient des pauvres.

Quant aux personnes opulentes, elles furent empêchées d'entre [et devaient attendre que tous les pauvres s'y introduisent].

Lorsque les gens de l'enfer furent jetés dans le feu, je vis que la majorité d'entre eux étaient des femmes. »

Rapporté aussi par Muslim (4/2236)


L'imam Al-Bukhari (1/583) a dit : [...] Imran rapporte du Prophèt -sal Allahou 'alayhi wa salam- : [...] qu'il a dit :

« j'ai regardé le paradis et j'ai vu que la majorité de ses habitants étaient les pauvres. J'ai ensuite regardé l'enfer et j'ai vu que la majorité de ses habitants étaient les femmes. »

Rapporté également par Muslim (1/2096)


L'Imam Muslim (4/2097) a dit : [...] Abu At-Tayyah rapporte que Mutarraf ibn 'Abd Allah avait deux femmes.

Revenant de chez l'une d'elles, l'autre lui demanda : « Tu viens de chez unetelle ? »

Il répondit : « Je viens de chez Imran Ibn Husayn. »

Il nous enseigna ensuite que le Prophète -sal Allahou 'alayhi wa salam- a dit : « Les femmes sont la population la moins représentée au paradis. »


L'imam Ahmad a dit : [...] Amarah Ibn Khuzaymah Ibn Thabit a dit :

« Nous étions avec Amr Ibn Al-As lord d'un pèlerinage ou d'une Umrah.

Quand nous arrivâmes à Marr Adh-Dharan (lieu proche de la Mecque) nous vîmes une femme dans son palanquin.

Elle posa sa main sur un côté du palanquin et il pencha.

Amr se dirigea alors vers une vallée et nous le suivîmes.

Il nous dit alors : « Nous étions avec le Prophète -sal Allahou 'alayhi wa salam- en ce lieu même, et c'est alors que nous vîmes une flopée de corbeaux.

Il y avait parmi eux un seul corbeau dont les ailes, les pattes et le bec étaient blancs.

Le Prophète -sal Allahou 'alayhi wa salam- dit alors : « Les femmes entrant au paradis sont aussi rares que ce corbeau parmi tous ses congénères. »

Ce hadith est aussi rapporté par Al-Hâkim dans Al-Mustadrak (6/602 ).





Salam


Je ne crois pas à se hadit je trouve qu’il est injuste une femme va en enfer par se qu’elle se plaint des bien fait de son mari rien que sa ?et sa aurai eté reciproque pour l homme

Je ne doute pas de notre prophète (sws) mais de certain hadit complètement farfelu alors qu’il y a plus grave comme crime tuer par exemple ou alors le mari qui bat sa femme c est bizarre qu’il n y a pas de hadit qui traite de se sujet ou alors certain son flou moi je pense que certain savant se sert des hadit auto fabriqué pour leur compte et rien d autre
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
8 mai 2013 19:49
Citation
&Sorya93♥♥& a écrit:
Citation
islammarocaine a écrit:
Salam!

Simple rappel smiling smiley

L'imam Al-Bukhari (1/583) a dit : [...] Ibn 'Abbas rapporte du Prophète -sal Allahou 'alayhi wa salam- qu'il a dit :

« Allah m'a montré l'enfer et j'ai vu que la majorité de ses habitants était des femmes, car elles renient »

On demanda : « Car elles renient Allah ? »

Il répondit : « [Non mais] parce qu'elles renient les bienfaits de leurs époux et les faveurs qu'ils leur font. Tu peux être bienfaisant envers une femme toute ta vie. Il suffit que tu la contraries une fois pour qu'elle dise « Tu n'as jamais été bienfaisant envers moi ».


Le reniement mentionné dans ce hadith ne désigne pas la mécréance majeure mais mineur, voir Al Fath (1/83)


L'imam Al-Bukhari (1/583) a dit : « [...] Usamah rapporte du Prophète -sal Allahou 'alayhi wa salam- qu'il a dit :

« Je me suis posté à la porte du Paradis et j'ai vu que la majorité de ceux qui y entraient étaient des pauvres.

Quant aux personnes opulentes, elles furent empêchées d'entre [et devaient attendre que tous les pauvres s'y introduisent].

Lorsque les gens de l'enfer furent jetés dans le feu, je vis que la majorité d'entre eux étaient des femmes. »

Rapporté aussi par Muslim (4/2236)


L'imam Al-Bukhari (1/583) a dit : [...] Imran rapporte du Prophèt -sal Allahou 'alayhi wa salam- : [...] qu'il a dit :

« j'ai regardé le paradis et j'ai vu que la majorité de ses habitants étaient les pauvres. J'ai ensuite regardé l'enfer et j'ai vu que la majorité de ses habitants étaient les femmes. »

Rapporté également par Muslim (1/2096)


L'Imam Muslim (4/2097) a dit : [...] Abu At-Tayyah rapporte que Mutarraf ibn 'Abd Allah avait deux femmes.

Revenant de chez l'une d'elles, l'autre lui demanda : « Tu viens de chez unetelle ? »

Il répondit : « Je viens de chez Imran Ibn Husayn. »

Il nous enseigna ensuite que le Prophète -sal Allahou 'alayhi wa salam- a dit : « Les femmes sont la population la moins représentée au paradis. »


L'imam Ahmad a dit : [...] Amarah Ibn Khuzaymah Ibn Thabit a dit :

« Nous étions avec Amr Ibn Al-As lord d'un pèlerinage ou d'une Umrah.

Quand nous arrivâmes à Marr Adh-Dharan (lieu proche de la Mecque) nous vîmes une femme dans son palanquin.

Elle posa sa main sur un côté du palanquin et il pencha.

Amr se dirigea alors vers une vallée et nous le suivîmes.

Il nous dit alors : « Nous étions avec le Prophète -sal Allahou 'alayhi wa salam- en ce lieu même, et c'est alors que nous vîmes une flopée de corbeaux.

Il y avait parmi eux un seul corbeau dont les ailes, les pattes et le bec étaient blancs.

Le Prophète -sal Allahou 'alayhi wa salam- dit alors : « Les femmes entrant au paradis sont aussi rares que ce corbeau parmi tous ses congénères. »

Ce hadith est aussi rapporté par Al-Hâkim dans Al-Mustadrak (6/602 ).





Salam


Je ne crois pas à se hadit je trouve qu’il est injuste une femme va en enfer par se qu’elle se plaint des bien fait de son mari rien que sa ?et sa aurai eté reciproque pour l homme

Je ne doute pas de notre prophète (sws) mais de certain hadit complètement farfelu alors qu’il y a plus grave comme crime tuer par exemple ou alors le mari qui bat sa femme c est bizarre qu’il n y a pas de hadit qui traite de se sujet ou alors certain son flou moi je pense que certain savant se sert des hadit auto fabriqué pour leur compte et rien d autre



Salem soraya ce hadith est pourtant bel et bien authentique car al bukhari etait le meilleur rapporteur de ahadiths authentiques, il les as vérifié un a un pour voir s'il n'y avait pas de coupure dans la chaîne de transmission, et s'il n'y avait pas non plus de menteur sur cette chaîne.
[i][b]A ceux qui sont un peu trop sûr d'eux, sachez que la seule chose dont on est sûr dans ce bas monde c'est qu'un jour on va le quitter.[/b][/i]
8 mai 2013 19:52
Citation
&Sorya93♥♥& a écrit:
Citation
islammarocaine a écrit:
Salam!

Simple rappel smiling smiley

L'imam Al-Bukhari (1/583) a dit : [...] Ibn 'Abbas rapporte du Prophète -sal Allahou 'alayhi wa salam- qu'il a dit :

« Allah m'a montré l'enfer et j'ai vu que la majorité de ses habitants était des femmes, car elles renient »

On demanda : « Car elles renient Allah ? »

Il répondit : « [Non mais] parce qu'elles renient les bienfaits de leurs époux et les faveurs qu'ils leur font. Tu peux être bienfaisant envers une femme toute ta vie. Il suffit que tu la contraries une fois pour qu'elle dise « Tu n'as jamais été bienfaisant envers moi ».


Le reniement mentionné dans ce hadith ne désigne pas la mécréance majeure mais mineur, voir Al Fath (1/83)


L'imam Al-Bukhari (1/583) a dit : « [...] Usamah rapporte du Prophète -sal Allahou 'alayhi wa salam- qu'il a dit :

« Je me suis posté à la porte du Paradis et j'ai vu que la majorité de ceux qui y entraient étaient des pauvres.

Quant aux personnes opulentes, elles furent empêchées d'entre [et devaient attendre que tous les pauvres s'y introduisent].

Lorsque les gens de l'enfer furent jetés dans le feu, je vis que la majorité d'entre eux étaient des femmes. »

Rapporté aussi par Muslim (4/2236)


L'imam Al-Bukhari (1/583) a dit : [...] Imran rapporte du Prophèt -sal Allahou 'alayhi wa salam- : [...] qu'il a dit :

« j'ai regardé le paradis et j'ai vu que la majorité de ses habitants étaient les pauvres. J'ai ensuite regardé l'enfer et j'ai vu que la majorité de ses habitants étaient les femmes. »

Rapporté également par Muslim (1/2096)


L'Imam Muslim (4/2097) a dit : [...] Abu At-Tayyah rapporte que Mutarraf ibn 'Abd Allah avait deux femmes.

Revenant de chez l'une d'elles, l'autre lui demanda : « Tu viens de chez unetelle ? »

Il répondit : « Je viens de chez Imran Ibn Husayn. »

Il nous enseigna ensuite que le Prophète -sal Allahou 'alayhi wa salam- a dit : « Les femmes sont la population la moins représentée au paradis. »


L'imam Ahmad a dit : [...] Amarah Ibn Khuzaymah Ibn Thabit a dit :

« Nous étions avec Amr Ibn Al-As lord d'un pèlerinage ou d'une Umrah.

Quand nous arrivâmes à Marr Adh-Dharan (lieu proche de la Mecque) nous vîmes une femme dans son palanquin.

Elle posa sa main sur un côté du palanquin et il pencha.

Amr se dirigea alors vers une vallée et nous le suivîmes.

Il nous dit alors : « Nous étions avec le Prophète -sal Allahou 'alayhi wa salam- en ce lieu même, et c'est alors que nous vîmes une flopée de corbeaux.

Il y avait parmi eux un seul corbeau dont les ailes, les pattes et le bec étaient blancs.

Le Prophète -sal Allahou 'alayhi wa salam- dit alors : « Les femmes entrant au paradis sont aussi rares que ce corbeau parmi tous ses congénères. »

Ce hadith est aussi rapporté par Al-Hâkim dans Al-Mustadrak (6/602 ).





Salam


Je ne crois pas à se hadit je trouve qu’il est injuste une femme va en enfer par se qu’elle se plaint des bien fait de son mari rien que sa ?et sa aurai eté reciproque pour l homme

Je ne doute pas de notre prophète (sws) mais de certain hadit complètement farfelu alors qu’il y a plus grave comme crime tuer par exemple ou alors le mari qui bat sa femme c est bizarre qu’il n y a pas de hadit qui traite de se sujet ou alors certain son flou moi je pense que certain savant se sert des hadit auto fabriqué pour leur compte et rien d autre

ceux qui ont pondu ça ne savaient pas que adolf hitler, saddam hussein, ariel sharon ou bachar el asad allaient naître.
dire que la pauvre femme qui se refuse à son mari sera maudite toute la nuit par les anges et va se retrouver avec eux en enfer...est tout bonnement une invention des arabes illétrés et analphabètes pour leur compte.
heureusement que DIEU reconnaîtra les siens.
8 mai 2013 20:05
Citation
maïssa42 a écrit:
Citation
&Sorya93♥♥& a écrit:
Citation
islammarocaine a écrit:
Salam!

Simple rappel smiling smiley

L'imam Al-Bukhari (1/583) a dit : [...] Ibn 'Abbas rapporte du Prophète -sal Allahou 'alayhi wa salam- qu'il a dit :

« Allah m'a montré l'enfer et j'ai vu que la majorité de ses habitants était des femmes, car elles renient »

On demanda : « Car elles renient Allah ? »

Il répondit : « [Non mais] parce qu'elles renient les bienfaits de leurs époux et les faveurs qu'ils leur font. Tu peux être bienfaisant envers une femme toute ta vie. Il suffit que tu la contraries une fois pour qu'elle dise « Tu n'as jamais été bienfaisant envers moi ».


Le reniement mentionné dans ce hadith ne désigne pas la mécréance majeure mais mineur, voir Al Fath (1/83)


L'imam Al-Bukhari (1/583) a dit : « [...] Usamah rapporte du Prophète -sal Allahou 'alayhi wa salam- qu'il a dit :

« Je me suis posté à la porte du Paradis et j'ai vu que la majorité de ceux qui y entraient étaient des pauvres.

Quant aux personnes opulentes, elles furent empêchées d'entre [et devaient attendre que tous les pauvres s'y introduisent].

Lorsque les gens de l'enfer furent jetés dans le feu, je vis que la majorité d'entre eux étaient des femmes. »

Rapporté aussi par Muslim (4/2236)


L'imam Al-Bukhari (1/583) a dit : [...] Imran rapporte du Prophèt -sal Allahou 'alayhi wa salam- : [...] qu'il a dit :

« j'ai regardé le paradis et j'ai vu que la majorité de ses habitants étaient les pauvres. J'ai ensuite regardé l'enfer et j'ai vu que la majorité de ses habitants étaient les femmes. »

Rapporté également par Muslim (1/2096)


L'Imam Muslim (4/2097) a dit : [...] Abu At-Tayyah rapporte que Mutarraf ibn 'Abd Allah avait deux femmes.

Revenant de chez l'une d'elles, l'autre lui demanda : « Tu viens de chez unetelle ? »

Il répondit : « Je viens de chez Imran Ibn Husayn. »

Il nous enseigna ensuite que le Prophète -sal Allahou 'alayhi wa salam- a dit : « Les femmes sont la population la moins représentée au paradis. »


L'imam Ahmad a dit : [...] Amarah Ibn Khuzaymah Ibn Thabit a dit :

« Nous étions avec Amr Ibn Al-As lord d'un pèlerinage ou d'une Umrah.

Quand nous arrivâmes à Marr Adh-Dharan (lieu proche de la Mecque) nous vîmes une femme dans son palanquin.

Elle posa sa main sur un côté du palanquin et il pencha.

Amr se dirigea alors vers une vallée et nous le suivîmes.

Il nous dit alors : « Nous étions avec le Prophète -sal Allahou 'alayhi wa salam- en ce lieu même, et c'est alors que nous vîmes une flopée de corbeaux.

Il y avait parmi eux un seul corbeau dont les ailes, les pattes et le bec étaient blancs.

Le Prophète -sal Allahou 'alayhi wa salam- dit alors : « Les femmes entrant au paradis sont aussi rares que ce corbeau parmi tous ses congénères. »

Ce hadith est aussi rapporté par Al-Hâkim dans Al-Mustadrak (6/602 ).





Salam


Je ne crois pas à se hadit je trouve qu’il est injuste une femme va en enfer par se qu’elle se plaint des bien fait de son mari rien que sa ?et sa aurai eté reciproque pour l homme

Je ne doute pas de notre prophète (sws) mais de certain hadit complètement farfelu alors qu’il y a plus grave comme crime tuer par exemple ou alors le mari qui bat sa femme c est bizarre qu’il n y a pas de hadit qui traite de se sujet ou alors certain son flou moi je pense que certain savant se sert des hadit auto fabriqué pour leur compte et rien d autre



Salem soraya ce hadith est pourtant bel et bien authentique car al bukhari etait le meilleur rapporteur de ahadiths authentiques, il les as vérifié un a un pour voir s'il n'y avait pas de coupure dans la chaîne de transmission, et s'il n'y avait pas non plus de menteur sur cette chaîne.





Salam



Réfléchissons on peu à se fameux hadit si pour toi il authentique !
On reproche quoi à la femme qui brule en enfer ?car pour en arrivé à se stade elle a due commettre le pire des crimes on est bien d accord ?
Son crime c est quoi ? Elle renie les biens faits de son époux ?

Ensuit se fameux hadit n explique pas pourquoi la femme se plaint des bien fait de son époux si se sont des bien fait peut être n étais t il pas satisfaisant ? Ou maltraité sons épouse c est flou!!

al bukhari n a vécue que quel que siècle âpres la mort du prophète (sws) et n as jamais affirmé que se sont bien les parole du prophète (sws) il rapporte oui sans rien affirmé se sont les savant qui donne crédits à se qui les arranges
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook