Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
nos femmes ne sont plus comme les femmes de nos parents.
8 janvier 2004 22:54
oh oui c'est vrai moustique t'a marqué un point tellement petit que je ne sais pas ou il est...

heureusement que mon père m'a éduquée différement parce que sinon là je serais mal quand même

tu sais j'ai lu beaucoup de tes messages et des fois je me dis ben au fait c'est quoi l'inquiéte aujourd'hui......
8 janvier 2004 22:57
CA VEUT DIRE QUOI EXACTEMENT MON PERE M'A BIEN EDUQUE SINON JE SERAI MAL . TRES AMICALEMENT .

8 janvier 2004 23:01
bien éduquée quelqu'un???

c'est lui permettre de se réaliser mais pas de le faire rentrer dans un moule.....


alors je dis bien éduquée pourquoi parce que ma mére et mon père font tout pour que je me réalise en tant qu'individu mais pas pour faire de moi une petite femme modèle bonne à mariée...

pourquoi ça te choque....
8 janvier 2004 23:02
NON DU TOUT . TRES AMICALEMENT .

h
8 janvier 2004 23:07
salam,

dis moi et les mecs sont ils comme nos pères....?

SANS COMMENTAIRE
8 janvier 2004 23:08
TU PARLES A QUI ? TRES AMICALEMENT .

b
8 janvier 2004 23:14
la situation de la femme change parce que le monde évolue, je vois pas où est le mal. C pas parce que la femme veut travailler et être indépendante qu'elle ne s'occupe plus de ses enfants et de son mari. Moi je crois que si elle travaille, elle trouve sa place dans la société et donc elle s'épanouit. Je sais pas pourquoi ça derange certains hommes...
h
8 janvier 2004 23:16
salam,
tamachoutte ,

je parle à Moustike
8 janvier 2004 23:18
AH OK MERCI . TRES AMICALEMENT .

b
8 janvier 2004 23:31
Si tu veux mon avis, je trouve que les femmes d'aujourd'hui sont encore plus formidables que celles de "hier" certes, elles ne font peut-être pas beaucoup d'enfants et pour cause : elles travaillent, s'occupent de la maison, des enfants, font les courses, la cuisine...et préférent avoir 2 enfants (parfois 3) pour pouvoir MIEUX s'occuper d'eux...

Avec tous le respect que j'ai pour ces femmes qui ont choisis de rester à la maison et de faire des enfants à la chaine et apporter des pantoufles à Monsieur lorsqu'il rentre de l'usine non merci... pas pour moi.

Pour répondre à ta question sans trop rentrer dans les détails, la femme d'aujourd'hui à plus de responsabilité que "hier".

Mais tu m'excuseras, je trouve ce post machiste, pourquoi je cite "s'occuper de leur maris......" ben tu aimerai bien toi qu'on s'occupe de toi, je préfére voir mon mari m'aider dans les tâches ménagères plutôt que de le voir assis à ne rien foutre.

Je rajoute juste que les hommes d'"hier" étaient plus que paresseux !
D
8 janvier 2004 23:40
Moustique,

Si tu veux la reponse a ta question, c est simple demande a ta maman si elle a eu une vie heureuse??? tu verras qu elle te dira si j avais eu la chance de vivre votre epoque, elles auraient ete instruites ect..., elles se sont souvent donner a fond pour leur famille et enfants et parfois leur maris n ont pas su apprecie a leur juste valeur!
voila j espere que tu as compris mon message

Dali.
9 janvier 2004 04:09
tamachoutte,
je felicite l'homme qui t'a eu pour femme.
c'est vraiment la casablancaise qui parle.
a sa place je suis fier de toi.



Message edité (09-01-04 04:12)
:o
9 janvier 2004 11:21
Moustique, tu dis :

vous ne trouvez pas que c'est trop tot pour être comme l'occidentale?

Et moi je réponds :

tu ne trouves pas qu'il est trop tard pour être comme nos grands-pères?
k
4 novembre 2006 23:49
"je préfére voir mon mari m'aider dans les tâches ménagères plutôt que de le voir assis à ne rien @#$%&."

Voila un phrase type que j'ai déja entendu et la réalité est tout autre:
les femmes d'aujourd'hui revent de voir l'homme faire les taches ménagéres ce que les hommes ne sont pas disposés a faire.

J'ai cru lire dans d'autres sujets que cela pouvais conduire au divorce........
Faut donc savoir ce que l'on veut
A
5 novembre 2006 01:32
les maris sont capable de s'occuper d'eux-même.. j'ai assez à m'occuper de moi
La vie c'est comme du chocolat... savoure-la!
n
5 novembre 2006 02:02
Citation
moustique a écrit:
pourquoi certaines femmes d'aujourd'hui ne suivent plus l'education que leurs meres leurs ont donnée.
a savoir :s'occuper de leur maris et de leurs enfants.
et surtout de leurs maisons.au lieu de ça elles veulent rompre l'equilibre naturel en devenant comme un homme.
d'autant plus que de nos jours et surtout les rme parmi elles disposent des appareils pour leur faciliter les taches menageres alors que nos meres et grands meres travaillaient peniblement.

vous ne trouvez pas que c'est trop tot pour etre comme l'occidentale?



Message edité (08-01-04 21:38)

Que dire, il faut le voir pour le croire. Tu es un grand blagueur mon ami Moustique. PHLITOX!!!!
Je crois que ce post n'est que de la provocation. Sinon ce n'est pas trop pour avancer vers un peu de progrès, tu en es à 1 Million d'années lumière.
Je n'ai pas pu m'empêcher de répondre... c'ét
n
5 novembre 2006 02:02
Citation
moustique a écrit:
pourquoi certaines femmes d'aujourd'hui ne suivent plus l'education que leurs meres leurs ont donnée.
a savoir :s'occuper de leur maris et de leurs enfants.
et surtout de leurs maisons.au lieu de ça elles veulent rompre l'equilibre naturel en devenant comme un homme.
d'autant plus que de nos jours et surtout les rme parmi elles disposent des appareils pour leur faciliter les taches menageres alors que nos meres et grands meres travaillaient peniblement.

vous ne trouvez pas que c'est trop tot pour etre comme l'occidentale?



Message edité (08-01-04 21:38)

Que dire, il faut le voir pour le croire. Tu es un grand blagueur mon ami Moustique. PHLITOX!!!!
Je crois que ce post n'est que de la provocation. Sinon ce n'est pas trop pour avancer vers un peu de progrès, tu en es à 1 Million d'années lumière.
Je n'ai pas pu m'empêcher de répondre...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook