Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les femmes sont elles trop compliquées ?
6 décembre 2015 01:23
salam ' alaykoum wa rahmatou- Allah

Alors j'ai fais un constat et jaimerais savoir si je pense juste ou faux !
J'ai remarquée que le nombre de célibataire est incalculable !
Trop de personnes célibataire , qui veulent se marier mais le problème c'est qu'elle ne rencontre personne enfin non elles ne rencontre pas la bonne personne NUANCE!
Des personnes elles en rencontrent mais elles sont pas intéressée par ces dernières !
Un jour mon Frere m'a dit " tu sais pourquoi ya beaucoup trop de femmes célibataires ?" Je lui demande pourquoi ? Il me répond " pârce que la plupart vous regardez ét vous vous intéressez à des hommes qui ne vous regardent même pas ét les hommes qui vous regardent ét veulent vous épousez vous ne les calculez même pas ét Apres vous vous plaignez d'être célibataire , bah si vous commenciez à vous intéresser à ceux qui s'intéresse à vous peut être que vous trouverez une personne avec qui avancer dans la vie en attendant Cest pas le cas donc restez dans votre célibat ".
Ét un jour je suis tomber sur cette citation qui confirmer un peu ses dires :
«Si un jour tu cherches l'amour, regarde à ta droite. Il sera assis là. L'amour est toujours à droite. Puis tu remarqueras qu'on est souvent à la gauche de celui qui est à droite. »
À chaque fois que je parle avec des copines elles me disent " je veux me marier j'en ai marre de pas trouver " ét quand je leur dits " mais untel il voulait t épouser non ?" Elles me répondent " ah non lui laisse tomber il m intéresse pas ". Je parle de mes copines mais je pourrais parler aussi de moi , Jai rencontrer un homme qui pourrait plaire à milles et une fille par sa gentillesse , sôn bon comportement , par sôn dine, sa science mais je sais pas pourquoi il m'intéresse pas , ét au final j'en viens à me dire que je suis peut être compliquée , que les femmes en générale sont compliquées , ai je tord ?
6 décembre 2015 01:40
Aleykoum salam, je pense que ça s'applique aussi aux hommes ce constat, sauf que comme c'est eux les chasseurs alors ils restent moins longtemps célibataire.

C'est vrai que l'être humain a tendance à regarder ce qui parait inaccessible, c'est dans sa nature. Des fois il arrive même qu'une personne qu'on trouvait banal soit en faite "inaccessible" et on finit par lui courir derrière. ça arrive souvent ça

La solution déjà c'est de savoir ce qu'on veut, de bien regarder autour de soi et d'analyser les gens en profondeur et s'engager quand on a ce qu'on veut sous les yeux.
6 décembre 2015 01:49
Salam, tout semble ce résumer à cette phrase :Fuis moi je te suis, suis moi je te fuis.

C'est pas que les femmes, c'est l'être humain, on est attiré par l’inaccessible, et a trop vouloir être gourmand(e) on fini avec rien.
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
M
6 décembre 2015 01:53
Walekum slm,je pense pas qu'on soit compliqué on marche juste au feeling ,tu peux ramener le plus beau le plus intelligent des hommes si y a pas le p'tit truk qui fait toute la différence ben cest pas forcement rédhibitoire mais mal partit ... Je penses
6 décembre 2015 02:24
les z'arabes et les zarabettes sont devenue completement fou, avec leurs exigeances Oups
[b]Quand la mayonnaise prend pas.... ben vous savez quoi ben elle prend pas[/b]
s
6 décembre 2015 09:06
salam

je pense que les fille d'aujourd'huit mette la barre trop haute elle juge sans meme

apprendre a connaitre ( l'habille ne fait pas le moine!) , elles croit souvent que la vie c'est

comme a la tele !

et souvent a 25 voir 30 ans elles ce dises celib. , mais combien on remballer souvent des

pretendant sous pretexte que sa lui corresponde pas ??

elles ne ce prenne pas pour de la merde ( la plupart, pas toute! )et final elles fond peur a

des hommes ,vu de leurs ages sa sent les grosse experence!! ( meme si c'est le

contraire!)car je me permettrer pas de juger!!

je dit pas qu'il faut sauter des le premier venu , mais faut apprendre a connaitre la

personne en tout bien toute honneur avant de remballer la personne. moi j'ai 27 ans et sa

fait 10 ans que je suis marier avec l'homme de ma vie ,

si des jeune,je me serai dit " je veut un riche et beau...." je serai passer a coter de lui car il

est tres charment mais il était pas riche , et maintenant hamdoulah on a tout pour etre

heureux, il faud pas mettre la barre haute car il y a des chose qui vien avec le temps

et je suis pas magrebine mais francaise et lui marocain venant du bled meme si lui des le

depard ce serai fixer une musulmane magrebine de bonne famille..ect.. il ne m'aurai pas

trouver car je sui devenu musulmane mais a la base je ne l'était pas , et maintenant je sui

une vrai marocaine je cuisine d'enfer !( mdr) et je croit franchement sans me jetter des

fleur qu'il aurai pas pu mieu trouver comme femme qui lui corresponde car je sui a sa

merci car c'est le chef de notre maison et de mon coeur

ALORS LES FILLES STOP AU PREJUGER!!!
Z
6 décembre 2015 09:41
Il est plein de vérité ton post ! grinning smiley
Z
6 décembre 2015 09:42
Ken, t'avais pas dit que tu revenait qu'au Ramadan prochain ? grinning smiley
Citation
CeReAL_KiLLeR a écrit:
les z'arabes et les zarabettes sont devenue completement fou, avec leurs exigeances Oups
A
6 décembre 2015 09:50
Salem , moi je dirais pour les magrebines, c'est devenus un exploit de se marier.
Pas de fréquentation hors mariage.

Peur de s'afficher et de se faire une mauvaise réputation
Refuser une demande d'un inconnu.
Approbation des parents .
Peur de se fréquenter et de se faire avoir .
Peur plus que les autres fille du divorce.
Plaire a la belle famillle.
Meme certains magrebins sont choqués quand tu leurs dit.
" eh ben, non je ne peux pas sortir avec toi le soir "
" ah la la . Je vais me faire tuer ma voisine nous a vus"
Et passez un âge " t'es encore vierge , non mais c'est pas possible , t'as un problème .

Et les filles mettent parfois une telle pression , pour se marier cela transpire dans leurs paroles et leurs attitudes qu'elles font peur , à faire fuir les éventuels prétendants
s
6 décembre 2015 10:50
salam

ouais trop compliquées les femmes

pour faire simple, nous sommes selon les hommes:

des matérialistes arrogantes
exigeantes
et si tu as le malheur d'avoir fait de bonnes études et d'avoir un bon travail, alors là tu es la peste incarnée
bref des diables à 4 cornes evil
6 décembre 2015 11:23
?" Je lui demande pourquoi ? Il me répond " pârce que la plupart vous regardez ét vous vous intéressez à des hommes qui ne vous regardent même pas ét les hommes qui vous regardent ét veulent vous épousez vous ne les calculez même pas

Selam

Comment veux tu qu'on sache que certains hommes s'intéressent à nous, s'ils ouvrent pas leur petites bouches. Tu crois qu'avec un' simple regard on se dit "je sens que lui s'intéresse à moi". Ils ont qu'à être des rajels et dire ce qu'ils ont à dire ou je sais pas un sourire etc car en ce qui me concerne il est hors de question que je fasse le premier pas.

Moi perso j'ai appris genre 3ou5 ans après que certains s'intéressait à moi. Bah écoute j'avais jamais remarquéHeu

Ensuite ce sont toujours les femmes qui sont fautives.... Les hommes ne sont pas compliqués peut être ?
Peut être qu'eux aussi n'ont pas certains critères ???
Eh bien si, ils préfèrent aussi un certain type de femme...

Donc hommes ou femmes c'est kif kif, l'être humain est comme ça aujourd'hui. PQ ??? car il est difficile de faire confiance donc on se met des barrières pour se protéger
s
6 décembre 2015 11:26
on regarde les hommes qu'on ne peut avoir

et pourtant chez nous c'est simple

si une fille l'intéresse, il peut simplement voir ses parents

ou alors c'est à nous femmes de khtob l'homme ??? ptdr
Citation
Lalla Soumiya a écrit:
?" Je lui demande pourquoi ? Il me répond " pârce que la plupart vous regardez ét vous vous intéressez à des hommes qui ne vous regardent même pas ét les hommes qui vous regardent ét veulent vous épousez vous ne les calculez même pas

Selam

Comment veux tu qu'on sache que certains hommes s'intéressent à nous, s'ils ouvrent pas leur petites bouches. Tu crois qu'avec un' simple regard on se dit "je sens que lui s'intéresse à moi". Ils ont qu'à être des rajels et dire ce qu'ils ont à dire ou je sais pas un sourire etc car en ce qui me concerne il est hors de question que je fasse le premier pas.

Moi perso j'ai appris genre 3ou5 ans après que certains s'intéressait à moi. Bah écoute j'avais jamais remarquéHeu

Ensuite ce sont toujours les femmes qui sont fautives.... Les hommes ne sont pas compliqués peut être ?
Peut être qu'eux aussi n'ont pas certains critères ???
Eh bien si, ils préfèrent aussi un certain type de femme...

Donc hommes ou femmes c'est kif kif, l'être humain est comme ça aujourd'hui. PQ ??? car il est difficile de faire confiance donc on se met des barrières pour se protéger
6 décembre 2015 11:36
T'imagine la tête de leurs mères si la fille arrive avec les gâteaux fleurs et compagnie le jour de la khotba grinning smiley

Le gars est timide, caché dans la cuisine ptdr

Puis là youyou youyou il rentre dans le salon.

Et là c'est la fille qui pose les conditions grinning smiley

Puis après la fille lui met un collier autour du coup grinning smiley et lui est là tout timide toout rouge






Citation
sosp a écrit:
on regarde les hommes qu'on ne peut avoir

et pourtant chez nous c'est simple

si une fille l'intéresse, il peut simplement voir ses parents

ou alors c'est à nous femmes de khtob l'homme ??? ptdr
B
6 décembre 2015 11:54
C'est pas réservé aux femmes ça concerne tout le monde, on désire l’inaccessible... C'est propre à l'être humain.

D'ailleurs le mot désir vient du verbe latin desiderare, lui-même formé à partir de sidus, sideris, qui désigne l'astre, l'étoile ou la planète, ou la constellation (d'étoiles).

Désir = décrocher la lune ?
Citation
Aassyyaa a écrit:
Salem , moi je dirais pour les magrebines, c'est devenus un exploit de se marier.
Pas de fréquentation hors mariage.

Peur de s'afficher et de se faire une mauvaise réputation
Refuser une demande d'un inconnu.
Approbation des parents .
Peur de se fréquenter et de se faire avoir .
Peur plus que les autres fille du divorce.
Plaire a la belle famillle.
Meme certains magrebins sont choqués quand tu leurs dit.
" eh ben, non je ne peux pas sortir avec toi le soir "
" ah la la . Je vais me faire tuer ma voisine nous a vus"
Et passez un âge " t'es encore vierge , non mais c'est pas possible , t'as un problème .

Et les filles mettent parfois une telle pression , pour se marier cela transpire dans leurs paroles et leurs attitudes qu'elles font peur , à faire fuir les éventuels prétendants
6 décembre 2015 12:06
Non mais la miss moi aussi je peux ramener un "gars du bled" et réécrire le même commentaire que le tien grinning smiley

Puis tu parles d'un homme beau et riche ??
On veut un homme qui nous plait physiquement oui c'est normal, un homme c'est pareil il met pas le physique de côté. Puis on demande le beau goss par excellence mais une attirance physique ou du charme. Ensuite on demande pas un millionnaire. Mais un homme qui soit pas flemmard, je veux pas d'un homme qui se pose sur le canapé la moitié de sa vie.
Des gars avec un très bon salaire, il y en a eu chez moi mais j'ai refusé car d'avance je me voyais pas avec soit parce que monsieur me demandait de pas travailler, soit parce qu'il était trop trop dans SON islam au point d'être dans une bulle et me dire n'importe quoi ...
Bref on dit pas à non à certains pour le fin.
Si c'est se marier juste pour se marier, une petite signature et hop tout le monde on est capable.

Peut être qu'il doit y avoir certaines filles qui attendent le prince charmant mais faut arrêter ce n'est pas la cas de tout le monde.

Combien sont mariées et subissent, puis restent mariées car elles honte de divorcer, fait un tour sur yabi et tu verras
Citation
super maman du 83 a écrit:
salam

je pense que les fille d'aujourd'huit mette la barre trop haute elle juge sans meme

apprendre a connaitre ( l'habille ne fait pas le moine!) , elles croit souvent que la vie c'est

comme a la tele !

et souvent a 25 voir 30 ans elles ce dises celib. , mais combien on remballer souvent des

pretendant sous pretexte que sa lui corresponde pas ??

elles ne ce prenne pas pour de la merde ( la plupart, pas toute! )et final elles fond peur a

des hommes ,vu de leurs ages sa sent les grosse experence!! ( meme si c'est le

contraire!)car je me permettrer pas de juger!!

je dit pas qu'il faut sauter des le premier venu , mais faut apprendre a connaitre la

personne en tout bien toute honneur avant de remballer la personne. moi j'ai 27 ans et sa

fait 10 ans que je suis marier avec l'homme de ma vie ,

si des jeune,je me serai dit " je veut un riche et beau...." je serai passer a coter de lui car il

est tres charment mais il était pas riche , et maintenant hamdoulah on a tout pour etre

heureux, il faud pas mettre la barre haute car il y a des chose qui vien avec le temps

et je suis pas magrebine mais francaise et lui marocain venant du bled meme si lui des le

depard ce serai fixer une musulmane magrebine de bonne famille..ect.. il ne m'aurai pas

trouver car je sui devenu musulmane mais a la base je ne l'était pas , et maintenant je sui

une vrai marocaine je cuisine d'enfer !( mdr) et je croit franchement sans me jetter des

fleur qu'il aurai pas pu mieu trouver comme femme qui lui corresponde car je sui a sa

merci car c'est le chef de notre maison et de mon coeur

ALORS LES FILLES STOP AU PREJUGER!!!
A
6 décembre 2015 12:09
Certains point communs aux hommes comme aux femmes comme plaire aux belles familles.

Mais n'empêche que dans notre communauté les hommes ont beaucoup plus de liberté que les femmes, qu'ils ne sont font insulter de p... si ils fréquentent meme s'ils enchaînent relation sur relation. Au contraire ils sont enviés de leurs potes.
En cas de divorcent ils refont plus facilement leurs vie.
Et s'ils ne sont pas vierges cela leurs posent moins de problèmes. ( moi par exemple, c'est sur le forum que j'ai appris que meme les hommes se devaient d'être vierges avant le mariage et je ne pense pas etre la seule)
Citation
LeFeuFollet a écrit:
C'est pas réservé aux femmes ça concerne tout le monde, on désire l’inaccessible... C'est propre à l'être humain.

D'ailleurs le mot désir vient du verbe latin desiderare, lui-même formé à partir de sidus, sideris, qui désigne l'astre, l'étoile ou la planète, ou la constellation (d'étoiles).

Désir = décrocher la lune ?
6 décembre 2015 12:12
Totalement d'accord.


Citation
Aassyyaa a écrit:
Certains point communs aux hommes comme aux femmes comme plaire aux belles familles.

Mais n'empêche que dans notre communauté les hommes ont beaucoup plus de liberté que les femmes, qu'ils ne sont font insulter de p... si ils fréquentent meme s'ils enchaînent relation sur relation. Au contraire ils sont enviés de leurs potes.
En cas de divorcent ils refont plus facilement leurs vie.
Et s'ils ne sont pas vierges cela leurs posent moins de problèmes. ( moi par exemple, c'est sur le forum que j'ai appris que meme les hommes se devaient d'être vierges avant le mariage et je ne pense pas etre la seule)
y
6 décembre 2015 12:13
Alaykoum salam warahmatoullah wabaralatouhou

Non lol elles ne st pas compliquées ... ya qua voir comment les hommes se remarient aussitot apres setre divorcés...

Si elles letaient, ils galeraient enormement et se garderaient de repudier leur femme comme bon leur chante.

Ce st les hommes qui st compliqués selon moi. Et pk? parce quils ont tt plein de criteres qui mettent en marge enormement de femmes...
B
6 décembre 2015 12:18
Je suis bien d'accord avec toi et pourtant je suis un homme grinning smiley

On a l'impression qu'aujourd'hui le péché de la fornication est réservé aux femmes en effet dans les mentalités, comme si ce serait une honte de s'avoir retenu pour un homme et le pire c'est ceux qui enchainent les relations "faciles" puis ensuite se disent "bah tiens si je me trouvais une vierge maintenant ?"

C'est complétement inégal c'est sur.

Citation
Aassyyaa a écrit:
Certains point communs aux hommes comme aux femmes comme plaire aux belles familles.

Mais n'empêche que dans notre communauté les hommes ont beaucoup plus de liberté que les femmes, qu'ils ne sont font insulter de p... si ils fréquentent meme s'ils enchaînent relation sur relation. Au contraire ils sont enviés de leurs potes.
En cas de divorcent ils refont plus facilement leurs vie.
Et s'ils ne sont pas vierges cela leurs posent moins de problèmes. ( moi par exemple, c'est sur le forum que j'ai appris que meme les hommes se devaient d'être vierges avant le mariage et je ne pense pas etre la seule)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/12/15 12:19 par LeFeuFollet.
A
6 décembre 2015 12:26
C'est un dure constat, je crois que la pire des hantises de certains parents c'est que leurs filles forniquent avant le mariage, cela leurs fait plus peur qu'un accident de la route.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook