Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les femmes sont-elles matérialistes ?
D
8 novembre 2021 22:50
??.
Citation
amirene a écrit:
les gens sont mal à l aise avec l argent car ils n en ont pas et sont frustrés
M
8 novembre 2021 22:53
Tu n'a pas compris ce que j'ai dit lol.
Je te donne l'exemple chez moi. A la base mon ex ne travaillais pas et c'était voulu des 2 coté et quand on a eu notre 3eme je lui ai permis de travailler tant que c'est hallal. Elle a pris le taff et avec ses petits 1300e par mois elle a acheter zehma une meilleure voiture que moi car elle ne participai pas aux charges.

Ce qui est son droit effectivement. Mais qu'elle a ensuite le culot de me dire toi et moi on es pas dans la meme catégorie car elle avait une voiture plus recente c'est quand meme petit sachant qu'avec 1300euros par mois elle a pu s'acheter une voiture a 10 000euros en vivant sur mes 1600 euros. Et ensuite me cracher dessus car elle a pu economiser beaucoup plus facilement que moi...
Citation
bettybella a écrit:
Bah non je choisirais pas un homme pour son argent
Mais j'aimerais avoir du confort
Et vivre avec l'argent de son pere puis de son mari
C'est mon cas
M
8 novembre 2021 22:54
Ensuite sachant qu'il y a plus de femme que d'hommes et qu'il y a plus d'ouvrier que d'ingenieur et chefs d'entreprise (logique) donc si toute les femmes veulent absolument le confort beaucoup seront decu de rester seule alors. Surtout que la polygamie c'est en plus pas votre truc
Citation
bettybella a écrit:
Bah non je choisirais pas un homme pour son argent
Mais j'aimerais avoir du confort
Et vivre avec l'argent de son pere puis de son mari
C'est mon cas
F
8 novembre 2021 22:56
Mdrrr jkiff la bande dessinée ?
La différence je pense c'est quand t'arrives pas à être satisfait(e) de ce que t'as.
Concrètement, t'as un toit de quoi manger et subvenir à tes besoins un minimum (se vêtir, payer les factures d'électricité...) ce genre de choses > ça c bon
Dès lors que c'est je veux ma merco ou sinon y se passe welou > ça devient du luxe, des choses matérielles dont tu peux te passer pour vivre = mauvais matérialisme...
Et Dieu est plus savant
Wa3leykom slm
Citation
1yabi a écrit:
#SujetTendance #Top3Yabi #PopCorn

Le matérialisme on en parle ...

Mesdames, messieurs, comment distinguez-vous des aspirations légitimes (à un confort, un certain niveau de vie ...) et le matérialisme "repoussant" ?

Vous avez 3 minutes.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
8 novembre 2021 23:01
c'est pas important que les autre femmes restent seules ptdr
l'important est que je trouve celui qui offre du confort
et pas de partage
je le bute ??
Citation
Marocos758 a écrit:
Ensuite sachant qu'il y a plus de femme que d'hommes et qu'il y a plus d'ouvrier que d'ingenieur et chefs d'entreprise (logique) donc si toute les femmes veulent absolument le confort beaucoup seront decu de rester seule alors. Surtout que la polygamie c'est en plus pas votre truc
8 novembre 2021 23:03
c'est pas gentil ce qu'elle a fait
Citation
Marocos758 a écrit:
Tu n'a pas compris ce que j'ai dit lol.
Je te donne l'exemple chez moi. A la base mon ex ne travaillais pas et c'était voulu des 2 coté et quand on a eu notre 3eme je lui ai permis de travailler tant que c'est hallal. Elle a pris le taff et avec ses petits 1300e par mois elle a acheter zehma une meilleure voiture que moi car elle ne participai pas aux charges.

Ce qui est son droit effectivement. Mais qu'elle a ensuite le culot de me dire toi et moi on es pas dans la meme catégorie car elle avait une voiture plus recente c'est quand meme petit sachant qu'avec 1300euros par mois elle a pu s'acheter une voiture a 10 000euros en vivant sur mes 1600 euros. Et ensuite me cracher dessus car elle a pu economiser beaucoup plus facilement que moi...
M
8 novembre 2021 23:03
Mdrrrr et si tu faisait partie de ces femmes seules lol
Citation
bettybella a écrit:
c'est pas important que les autre femmes restent seules ptdr
l'important est que je trouve celui qui offre du confort
et pas de partage
je le bute ??
M
8 novembre 2021 23:04
C'est la vie lol mais il y avait un tout. C'est pour sa que je préfère une femme qui s'investit au foyer sa maintiens un bon équilibre.
Donc si je me remarie je referai pas l'erreur sa sera avec une femme au foyer
Citation
bettybella a écrit:
c'est pas gentil ce qu'elle a fait
9
8 novembre 2021 23:19
Dans la culture maghrébine je trouve que c'est très répandu oui, mais y a toujours moyen de trouver des femmes simples (enfin j'espère lol).
8 novembre 2021 23:21
je pense pas non
quand je me donne les moyen
je fais facilement des rencontre dans le reel
et ça se passe tjrs bien
j'ai la faculté de mettre les gens a l'aise
une fois j'avais 3 rdv en une journée
bcp de demandes ptdr
Citation
Marocos758 a écrit:
Mdrrrr et si tu faisait partie de ces femmes seules lol
8 novembre 2021 23:29
Si je comprends bien, l'équilibre c'est que c'est toi qui aies la plus grosse voiture ?

Je ne connais pas ton histoire, m'enfin ... elle a peut-être trouvé un boulot justement afin de foutre le camp. Dans ce cas, ce n'est pas le fait qu'elle ait travaillé qui était un souci, mais votre relation qui était déjà bancale de base et qui l'a incité à reprendre le boulot (et tu n'y as vu que du feu).

Et si ton plan est d'épouser une femme au foyer justement pour qu'elle ne puisse plus s'échapper ... C'est hyper malsain en vrai.

Bon, ne va pas t'imaginer que je sois dans le jugement, mais à te lire, ça fait penser à ça. Et pas que sur ce message, t'as une façon de parler de la gente féminine en générale qui est un peu malsaine ...

Mais bon, ce n'est que mon avis personnel sur la question ...
Citation
Marocos758 a écrit:
C'est la vie lol mais il y avait un tout. C'est pour sa que je préfère une femme qui s'investit au foyer sa maintiens un bon équilibre.
Donc si je me remarie je referai pas l'erreur sa sera avec une femme au foyer
M
8 novembre 2021 23:30
Oui mais est ce que c'est des hommes a l'aise financièrement ?
Pret a assumer une famille entiere? Est ce que sa aurait aboutit ?

Les hommes quand il demande a voir une femme sont en recherche
Une entreprise quand elle appelle a faire des entretien ne te garantie rien tu vois
Citation
bettybella a écrit:
je pense pas non
quand je me donne les moyen
je fais facilement des rencontre dans le reel
et ça se passe tjrs bien
j'ai la faculté de mettre les gens a l'aise
une fois j'avais 3 rdv en une journée
bcp de demandes ptdr
M
8 novembre 2021 23:32
Les hommes qui sont à l'aise financièrement ont l'embarras du choix meme si il ont du bide il chercheront la plus belle etc.
Puis certains vont jouer a seduire pendant quelques années avant de chercher du serieux
Citation
bettybella a écrit:
je pense pas non
quand je me donne les moyen
je fais facilement des rencontre dans le reel
et ça se passe tjrs bien
j'ai la faculté de mettre les gens a l'aise
une fois j'avais 3 rdv en une journée
bcp de demandes ptdr
M
8 novembre 2021 23:37
De base elle voulait etre femme au foyer et c'etait ma condition.
C'est ensuite moi qui lui as permis de travailler pour tenter l'expérience.

Ensuite non tu connais pas l'origine du divorce. Et ce n'est pzs l'histoire de la voiture. Je m'en tape d'avoir la meilleure voiture du foyer mais quand ta femme a une meilleure voiture que toi et te prend de haut car elle a une meilleure voiture sachant que c'est moi qui paye toute les factures et compagnie sa fait treeeeeees petit.

Ensuite pour d'autres raisons C EST MOI QUI A DIVORCÉ et non pas sur un coup de tête rien.

Il n'y a rien de malsain dans ma facon de parler des femme. J'ai des droits sur elle comme elle a des droits sur moi.
Je ne vois pas prk elle viendrait demande ses droit et pas moi.
Citation
Citronnus a écrit:
Si je comprends bien, l'équilibre c'est que c'est toi qui aies la plus grosse voiture ?

Je ne connais pas ton histoire, m'enfin ... elle a peut-être trouvé un boulot justement afin de foutre le camp. Dans ce cas, ce n'est pas le fait qu'elle ait travaillé qui était un souci, mais votre relation qui était déjà bancale de base et qui l'a incité à reprendre le boulot (et tu n'y as vu que du feu).

Et si ton plan est d'épouser une femme au foyer justement pour qu'elle ne puisse plus s'échapper ... C'est hyper malsain en vrai.

Bon, ne va pas t'imaginer que je sois dans le jugement, mais à te lire, ça fait penser à ça. Et pas que sur ce message, t'as une façon de parler de la gente féminine en générale qui est un peu malsaine ...

Mais bon, ce n'est que mon avis personnel sur la question ...
S
8 novembre 2021 23:39
Salam

C'est parce qu'on a pas besoin de vingt voitures pour vivre ou se déplacer ?
Citation
amirene a écrit:
salam

je ne trouve pas que le matérialisme soit repoussant, pas plus que d autres caractéristiques

je ne distingue pas, chacun est libre de vouloir posséder vingt voitures s il le souhaite

je ne sais pas pourquoi la question liée à l argent suscite tant de jugements et de rejet (en fait, j ai quand même ma petite idée)
8 novembre 2021 23:39
Tout le monde est matérialiste il faut qu'on arrête l'hypocrisie qui n'aime pas être dans le confort ?
M
8 novembre 2021 23:43
Ensuite citronnus, la ou les raisons pour laquelle je veux une femme au foyer sont simple.

Mon ex des qu'elle a travailler a commencer a rentrer plus tard car blabla avec les collegues 1/2h apres le boulot alors qu'elle a 3 gosses.
Au fur et a mesure que le temp passait elle changeai elle devenai plutot jeune adulte que maman responsable.

Ensuite comme c'est moi qui devait prendre tout en charge deja je me voyait sauter l'APL et prime activité qui aidait bien. Et on m'avqit dit que si je demenegeait je serai obligé d'aller dans le privé alors que je gagnai 1600 pour 5 personne et que ma femme a choisi de ne rien mettre.

Donc ma situation financière s'est compliqué car je devai vivre au dessus de mes moyen et en plus de devoir faire le papa au foyer et me soucier de quand elle allait rentrer.
Citation
Citronnus a écrit:
Si je comprends bien, l'équilibre c'est que c'est toi qui aies la plus grosse voiture ?

Je ne connais pas ton histoire, m'enfin ... elle a peut-être trouvé un boulot justement afin de foutre le camp. Dans ce cas, ce n'est pas le fait qu'elle ait travaillé qui était un souci, mais votre relation qui était déjà bancale de base et qui l'a incité à reprendre le boulot (et tu n'y as vu que du feu).

Et si ton plan est d'épouser une femme au foyer justement pour qu'elle ne puisse plus s'échapper ... C'est hyper malsain en vrai.

Bon, ne va pas t'imaginer que je sois dans le jugement, mais à te lire, ça fait penser à ça. Et pas que sur ce message, t'as une façon de parler de la gente féminine en générale qui est un peu malsaine ...

Mais bon, ce n'est que mon avis personnel sur la question ...
9 novembre 2021 01:09
de tres riches hommes Zen
mais j'ai pas aimé
bcp de prestige c'est pas mon truc
je veux un homme simple avec des moyen a m'offrir des cadeaux
des bijoux en or
fleur
diner aux chandelles
pas de voiture ou de grande maison
Citation
Marocos758 a écrit:
Les hommes qui sont à l'aise financièrement ont l'embarras du choix meme si il ont du bide il chercheront la plus belle etc.
Puis certains vont jouer a seduire pendant quelques années avant de chercher du serieux
M
9 novembre 2021 01:15
Bon courage lol
Citation
bettybella a écrit:
de tres riches hommes Zen
mais j'ai pas aimé
bcp de prestige c'est pas mon truc
je veux un homme simple avec des moyen a m'offrir des cadeaux
des bijoux en or
fleur
diner aux chandelles
pas de voiture ou de grande maison
J
9 novembre 2021 11:22
Le comble est que le matérialisme appauvrit le coeur et réduit les valeurs.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook