Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les femmes sont elles hypocrites en amour? un point de vue psychophilosophique
C
7 novembre 2008 19:09
Tout le monde voit des différences entre le sentiment d'amour chez l'homme et la femme, l'homme est plus directe et est porté sur le côté physique alors que la femme montre des sentiments insondables, mystérieux.

sommes nous vraiment différent au fond?

Je pense que non. C'est la culture de la societe forger depuis des siecles qui conditionne le comportement des hommes et des femmes...en realité, il n'y a aucune différence entre femme et homme...l'homme n'est pas "obsédé"par le côté physique par hazard...c'est pour compenser l'hypocrisie de la femme qui aime tout autant le sexe que l'homme mais a qui on a appris au fil des siècles a ne pas ceder a la "tentation".
L'amour abstrait, sentimental est une facon de masquer l'envie d'amour physique...les femmes ont ete conditionné a ne pas aimer le sexe physique...Elles essayent donc de contourner moralement la chose en continuant de se donner une respectabilité ...

Toutes ces relations sont fondé sur le faux semblant, l'hypocrisie...

Amicalement sofia
l
7 novembre 2008 23:21
Je pense que tu n'as pas tort mais scientifiquement, il est prouvé que les hommes sont plus friant de sexe... meme si nous le sommes bcp, en théorie, ils le sont plus que nous.. mais ça reste théorique winking smiley
i
8 novembre 2008 00:37
Voila un sujet que j'aurai du traiter mais la peur d'être traiter de gros pervers m'a freiné.
C'est donc un sujet réservé aux + de 16 ans ou même 20 ans...je parle bien sur d'âge mental.

Mais ceci dit avant de répondre je tiens à souligner que je parlerai d'amour non pas en tant que sentiments mais en tant qu'act.

Et je vous rejoints entièrement sur le besoin physique, certes plus franc chez l'homme que malheureusemnt plus ..je dirai réglementé chez la femme d'aprés des pensées coutumières.
Une femme ne peux s'ouvrir sur ses envies devant un parterre masculin sinon elle serait considérée comme une 9a7ba.
Par contre un homme peut se targuer devant des femmes d'être le plus jouissifissant (c'est un mot que je viens de créer mais qui va dans le bon sens).

Ce qui me sidére c'est qu'on attache beaucoup d'importance à cela encore de nos jours ainsi que cette minuscule membrane qu'est le hymen,alors que la vie d'un couple est tout autre.
Surtout si on prend en considération la crise économique qui se rapproche ...Et ça c'est une autre réalité qui futilisera ces différents besoins.

Voici mon apport à ce postwinking smiley

je reviendrai pour plus de détails.
B
8 novembre 2008 08:29
D’ailleurs je ne sais pas au nom de quel principes, on interdit à la femme de connaître la jouissance.

Je me souviens d’une femme dans le quartier ou j’ai grandi. Cette femme a perdu son mari très tôt avec des enfants en bas âges. Quand cette femme s’est remariée, les autres l’ont évitée, ne l’invitaient plus. Une fois des amies à maman en ont parlé en ma présence. Elles l’ont insultée de tout les noms. Quand je suis restée seule avec maman, ma maman m’a dit "ça ne lui a pas suffit ce qu’elle a eu de son mari". Ma maman parlait bien sûr de sexualité. Ecoeurant non !!! Ce fut le cas de toutes les veuves qui se sont remariées. Alors inutile de vous dire qu'elles admirent la veuve qui ne se remarie pas Oh

Maintenant adulte, quand il m’arrive d’assister à ce genre discussion, je prends évidement la défense des premières. Généralement ces discussions me donnent la nausée très vite.

Je ne comprends pas pourquoi, on refuse à ces femmes d’être à nouveau heureuse et de connaître à nouveau l’amour et le plaisir. De la génération de mes parents, j’ai des cousins cousines nés dans des familles recomposées.

Alors comment ça se fait qu’on en soit arrivé à cette mentalité ?
Ben quoi 0-°
C
8 novembre 2008 09:53
Citation
ibn hazm a écrit:
Voila un sujet que j'aurai du traiter mais la peur d'être traiter de gros pervers m'a freiné.
C'est donc un sujet réservé aux + de 16 ans ou même 20 ans...je parle bien sur d'âge mental.

Mais ceci dit avant de répondre je tiens à souligner que je parlerai d'amour non pas en tant que sentiments mais en tant qu'act.

Et je vous rejoints entièrement sur le besoin physique, certes plus franc chez l'homme que malheureusemnt plus ..je dirai réglementé chez la femme d'aprés des pensées coutumières.
Une femme ne peux s'ouvrir sur ses envies devant un parterre masculin sinon elle serait considérée comme une 9a7ba.
Par contre un homme peut se targuer devant des femmes d'être le plus jouissifissant (c'est un mot que je viens de créer mais qui va dans le bon sens).

Ce qui me sidére c'est qu'on attache beaucoup d'importance à cela encore de nos jours ainsi que cette minuscule membrane qu'est le hymen,alors que la vie d'un couple est tout autre.
Surtout si on prend en considération la crise économique qui se rapproche ...Et ça c'est une autre réalité qui futilisera ces différents besoins.

Voici mon apport à ce postwinking smiley

je reviendrai pour plus de détails.


justement c'est pour éviter qu'on te traite de gros pervers que l'ai posté Are you crazy, ça passera mieux venant d'une femme, enfin je pense tongue sticking out smiley je te sauve la vie ibn hazm grinning smiley
k
8 novembre 2008 13:39
salut,
c'est pas pour casser l'ambiance mais bon,ça sert à quoi de faire du copier/coller et te l'approprier sofia59 Oupsptdr

post d'origine:
[www1.france-jeunes.net]

bon je sorsgrinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook