Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce que les femmes savent encore cuisiner?
M
22 janvier 2016 22:29
Salam,

Dans ce cas, il va falloir t'y mettre ^^
Citation
Diorf a écrit:
Ouais mais c'est important de savoir faire à manger non? Pour la santé et tout :p
l
22 janvier 2016 22:30
Je me mettrai un 7/10. Le seul truc que j'ai jamais encore cuisiné c'est le couscous, même si je pense savoir le faire, je l'ai jamais préparé, tous le reste c'est acquis hamdullah mais la cuisine n'est pas une grande passion, si je peux éviter de cuisiner, ça m'arrangerai..
F
22 janvier 2016 22:31
Salam

Moi on va dire que je suis limitée à la cuisine familiale et aux gâteaux/biscuits simples type familial aussi.

Mais c'est bon, équilibré, nourrissant, et en cuisine familiale il y a un large choix.
Citation
Diorf a écrit:
Vous savez faire des plats un peu lourd, des trucs de famille quoi?
22 janvier 2016 22:31
Salam,

Moi en ce moment j ai une flemme international avec la cuisine, ma mère la pauvre m en parle tous les jours!

Autant avant je passais quasiment tout mon temps libre mais là non j ai pas envie mais pas dutout mais quand c est prêt je suis la 1er à table et en plus je critique mdr!

Hier j ai fait un effort, ma mère était malade j ai fait de la chirba piquante, poivron au four et pomme de terre au four. Je n avais qu une seule envie c étais de sortir de là GrrrrGrrrr
P
22 janvier 2016 22:34
Quand je fais mes pâtes je sel toujours l'eau (légèrement), puis je rajoute un cube de bouillon de légumes Knorr, et également un petite touche d'huile d'olive, au final j'y rajoute les pâtes. Ca donne un meilleur goût ! ^^

Non mais j'déconne hein...






J'sais pas encore faire les frite c'est un niveau au dessus de moi ptdr
Citation
Diorf a écrit:
C'est bien au moins t'as de l'humour c'est déjà ça ptdr
Par contre le bouillon knorr dans les pâtes je connaissais pas, ça sert à quoi?
[color=#0033CC][b][center]~ Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien ~[/center][/b][/color]
22 janvier 2016 22:38
Et toi alors????
Citation
Diorf a écrit:
Ouais mais c'est important de savoir faire à manger non? Pour la santé et tout :p
22 janvier 2016 22:41
Biensur que oui et hamdoullah d'ailleurs !




Quelqu'un veut se marier ? grinning smiley
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
L
22 janvier 2016 22:42
moi a condition que le hlel se fasse dsla cave avec l'imam de la cave lol
Citation
WastedYouth a écrit:
Biensur que oui et hamdoullah d'ailleurs !




Quelqu'un veut se marier ? grinning smiley
[b][color=#FF0000]il m'faut mon soleil mes tartines et mon Nutella i m'faut mon oseille Et ma go du Venezuela[/color][/b]
22 janvier 2016 22:43
C comme si c'était fait...mais faut assumer après grinning smiley
Citation
Le Général93 a écrit:
moi a condition que le hlel se fasse dsla cave avec l'imam de la cave lol
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
22 janvier 2016 22:43
Salam toi!

Il y a diorf et le general 93....

Tu prends qui???? Aller j ai trop envie de danser en moment. ...sad smiley
Citation
WastedYouth a écrit:
Biensur que oui et hamdoullah d'ailleurs !




Quelqu'un veut se marier ? grinning smiley
L
22 janvier 2016 22:44
j'assume tant que tu assume la cuisine mdrr


Citation
WastedYouth a écrit:
C comme si c'était fait...mais faut assumer après grinning smiley
[b][color=#FF0000]il m'faut mon soleil mes tartines et mon Nutella i m'faut mon oseille Et ma go du Venezuela[/color][/b]
I
22 janvier 2016 22:44
Salam Alaykoum

Je le dis très franchement à part la pâtisserie je suis nul en cuisine traditionnelle je ne suis pas choumicha et je suis pas doué niveau plat bien de chez nous

Puis à vrai dire sa me gonfle de faire un tajine sa prend trop de temps je me casse la tête seulement quand y a des invités mais pour mon mari je lui fais ce que je sais faire et il est content point final pas besoin de vouloir ma mère ou la sienne qui sont des professionnels de 30 ans de cuisine

Voila après la cuisine sa s'apprend et vaut mieux manger mieux et avoir une alimentation saine et équilibré que de manger comme des monstres

Voila sa reste mon avis et une femme n'est pas seulement bonne à faire la cuisine ménage et enfant elle doit aussi bien s'organiser et avoir du temps pour apprendre sa religion et se sentir utile avec une activité qui la rend epanouie et indépendante tant que cela reste légiféré mais passer son temps à la cuisine non merci y a pas que la cuisine dans la vie la seule chose en cuisine où je peux vraiment innover et exprimer ma passion est la pâtisserie lol sinon le retse bof bof lol
F
22 janvier 2016 22:49
Wa aleikoum salam

Je te rejoins sur le fait qu'il n'est pas judicieux de passer trop de temps en cuisine (à moins qu'on y prenne vraiment plaisir), le temps peut être utilisé pour quelque chose de plus utile ou de plus important.

Citation
Souriremaroc a écrit:
Salam Alaykoum

Je le dis très franchement à part la pâtisserie je suis nul en cuisine traditionnelle je ne suis pas choumicha et je suis pas doué niveau plat bien de chez nous

Puis à vrai dire sa me gonfle de faire un tajine sa prend trop de temps je me casse la tête seulement quand y a des invités mais pour mon mari je lui fais ce que je sais faire et il est content point final pas besoin de vouloir ma mère ou la sienne qui sont des professionnels de 30 ans de cuisine

Voila après la cuisine sa s'apprend et vaut mieux manger mieux et avoir une alimentation saine et équilibré que de manger comme des monstres

Voila sa reste mon avis et une femme n'est pas seulement bonne à faire la cuisine ménage et enfant elle doit aussi bien s'organiser et avoir du temps pour apprendre sa religion et se sentir utile avec une activité qui la rend epanouie et indépendante tant que cela reste légiféré mais passer son temps à la cuisine non merci y a pas que la cuisine dans la vie la seule chose en cuisine où je peux vraiment innover et exprimer ma passion est la pâtisserie lol sinon le retse bof bof lol
22 janvier 2016 22:50
J'assume la cuisine, les plats d'ailleurs, la pâtisserie... Cool

Mais toi, dans le genre assumer, va vraiment falloir assumer evil

Citation
Le Général93 a écrit:
j'assume tant que tu assume la cuisine mdrr
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
22 janvier 2016 22:51
Salem yawning smiley

J'prends le plus âgé des deux grinning smiley

Citation
yayarose a écrit:
Salam toi!

Il y a diorf et le general 93....

Tu prends qui???? Aller j ai trop envie de danser en moment. ...sad smiley
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
I
22 janvier 2016 22:54
Tout a fait il serait intéressant de parler des femmes savantes qui ont consacré leur science leur savoir leur intelligences elles ont même étudié avec des grands savants très reconnu même construit des mosquées des hommes allaient apprendre auprès de ces femmes...etc mais bizarrement on en parle pas trop triste réalité on nous parle des femmes que pour parler de cuisine enfants ménages foyers mais rarement de science de savoir utile pour la Umma et de celles qui ont apporter leur savoirs à la Umma....etc

Bref je vais faire un poste la dessus lol
Citation
Fleur de jasmin * a écrit:
Wa aleikoum salam

Je te rejoins sur le fait qu'il n'est pas judicieux de passer trop de temps en cuisine (à moins qu'on y prenne vraiment plaisir), le temps peut être utilisé pour quelque chose de plus utile ou de plus important.
22 janvier 2016 22:56
C est général 93 il a mon âge 34 ans c est bon?????


Citation
WastedYouth a écrit:
Salem yawning smiley

J'prends le plus âgé des deux grinning smiley
22 janvier 2016 22:58
Moi je peux me débrouiller j'ai déjà été un mois tout seul à la maison mais c'est pas de la haute gastronomie grinning smiley
Ce qui m'énerve le plus avec la cuisine c'est les ingrédients. Y'a toujours un ingrédient que j'ai pas dans une recette
Citation
yayarose a écrit:
Et toi alors????
22 janvier 2016 23:00
Mdr bah tu vas chez l épicier smiling smiley!!!!
Citation
Diorf a écrit:
Moi je peux me débrouiller j'ai déjà été un mois tout seul à la maison mais c'est pas de la haute gastronomie grinning smiley
Ce qui m'énerve le plus avec la cuisine c'est les ingrédients. Y'a toujours un ingrédient que j'ai pas dans une recette
22 janvier 2016 23:01
Pourquoi vous voulez pas faire comme choumicha les femmes? Elle est bien non? ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook