Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les femmes ne s'entraident pas assez
z
31 décembre 2017 19:30
Salam Aleykoum les Yabis,

Contrairement aux hommes, j'ai pu remarquer que les femmes ne s'entraidaient pas assez. Comme si il y avait une sorte de challenge entre elles.

Par exemple pour trouver un mari; des sœurs connaissent des hommes célibataires et pieux mais ne vont jamais les présenter à leur sœurs qui cherchent à se marier.

Soit parce que la sœur connaissant ces hommes est elle-même pas mariée.
Soit parce qu'elle est mariée, mais ne souhaite pas se "mouiller"
Soit parce que ... Je ne sais pas .. ??????!!!!

Pourquoi ces femmes n'aident pas leur sœur (ou leur frère, c'est à double tranchant) ?

Voici un passage que j'ai lu d'une jeune femme musulmane et qui fait echo à ce que je viens de dire :

"... En regardant autour de moi, je me rendis vite compte que mes amies avaient toutes connu leurs maris pendant leurs jeunes années, à la fac ou même au lycée. Trop tard pour moi !
Alors je me suis dis que peut-être à la mosquée je trouverais une sorte « d’agence de rencontre halal », mais rien du tout (quelle naïve j’étais !).

Donc un peu honteuse, je sollicitai des soeurs que je connaissais et en qui j’avais confiance mais ce fut la douche froide : entre celles qui ne voulaient pas se « mouiller » au cas où ça tournerait mal ; celles qui étaient trop préoccupées par leur quotidien et celles qui pensaient que j’étais mieux « sans mari sur le dos » je n’eus aucune opportunité, et toujours rien à ce jour.

Ce n’est que mon histoire mais je ne pense pas être la seule à subir ces difficultés, c’est pourquoi j’aimerais passer un message aux soeurs mariées. Dans le tumulte de votre quotidien vous avez sûrement oublié (ou peut-être pas connu, tant mieux pour vous) les difficultés qu’engendre le célibat notamment rester chaste et lutter contre les pensées impures quand on est abstinentes depuis plusieurs années (et oui j’ose le dire !) ; faire le travail de l’homme dans le foyer et à l’extérieur est loin d’être amusant aussi…

Pour ces raisons et d’autres encore, je vous demande de prendre 5 mn pour faire une liste des célibataires que vous connaissez, idem pour vos maris et ainsi organiser des mouqabalas respectant les règles de l’islam entre eux inchAllah.

Vous gagnerez des hassanets, aiderez vos sœurs/frères en Islam et vous leur éviterez peut-être l’humiliation de finir sur des pseudo-sites de rencontres pour musulmans comme un vulgaire produit de supermarché (qu’Allah nous en préserve).

Aujourd’hui j’ai 35 ans et ce célibat me fait énormément souffrir. Si c’est mon destin je l’accepte, mais j’aurais voulu me dire qu’au moins j’ai essayé. Allahouallem.

Merci de m’avoir lue <3"


Source ICI
31 décembre 2017 19:33
C'est sûr que dans le célibat t'es seule de nos jours.

Toi et le bon Dieu.
31 décembre 2017 19:35
je ne pense pas que nos problèmes est du à cause des autres. C'est à nous de prendre notre destin. Participer à des associations, développer notre charme et charismatique...
S
31 décembre 2017 19:37
On s'entraide pas du tout même, chacun pour sa pomme hin
z
31 décembre 2017 19:38
Ce n'est pas la faute des autres, mais quand une personne a des difficultés il faut l'aider.
Citation
GenieDeFolie a écrit:
je ne pense pas que nos problèmes est du à cause des autres. C'est à nous de prendre notre destin. Participer à des associations, développer notre charme et charismatique...
z
31 décembre 2017 19:39
Oui, mais pourquoi ?
Citation
Yiskah a écrit:
On s'entraide pas du tout même, chacun pour sa pomme hin
31 décembre 2017 19:39
Wa aleykoum salam,

La jalousie eye rolling smiley

Ceux qui ont peur de se "mouiller", ils ont une chance sur deux, soit ça marche, soit ça casse.
Si ça pas marche, le divorce existe, hamdoullah.
Mais si ils ne font rien, et bah ils ont 0 chance de rendre heureuse cette personne.

Lequel choisir ? Angel
31 décembre 2017 19:39
oui il faut accepter l'aide la demander. mais on n'est dans un monde spéciale il faut créer sa vie créer ses opportunités... il faut plus de créativité
Citation
r'Omar a écrit:
Ce n'est pas la faute des autres, mais quand une personne a des difficultés il faut l'aider.
31 décembre 2017 19:41
En quoi les hommes s’entraident ?ptdr

C'est devenu un monde où c'est le chacun pour soit, autant pour les femmes que pour les hommes
b
31 décembre 2017 19:41
t'es kabyle? car je vois que ta mis un lien dans ta signature
Citation
**Pomme d'Amour a écrit:
Wa aleykoum salam,

La jalousie eye rolling smiley

Ceux qui ont peur de se "mouiller", ils ont une chance sur deux, soit ça marche, soit ça casse.
Si ça pas marche, le divorce existe, hamdoullah.
Mais si ils ne font rien, et bah ils ont 0 chance de rendre heureuse cette personne.

Lequel choisir ? Angel
S
31 décembre 2017 19:42
Je ne sais pas, des filles sont comme ça.
Honnêtement toutes les copines que j'ai eu 90% d'entres elles sont des garces, mais cava, c'est pas la pénurie non plus, comme dis plus haut c'est surement une question de concurrence à la noix ou quelque chose du genre. T'as le genre de fille aussi qui change de visage et te rabaisse en présence des gars whistling smiley
31 décembre 2017 19:42
moi la jalousie je la combat que si une personne à des biens c'est donner par Allah le fait d'être jalouse j'attaque Allah à mes yeux.


Citation
**Pomme d'Amour a écrit:
Wa aleykoum salam,

La jalousie eye rolling smiley

Ceux qui ont peur de se "mouiller", ils ont une chance sur deux, soit ça marche, soit ça casse.
Si ça pas marche, le divorce existe, hamdoullah.
Mais si ils ne font rien, et bah ils ont 0 chance de rendre heureuse cette personne.

Lequel choisir ? Angel
31 décembre 2017 19:43
Oui grinning smiley Pourquoi ?
Citation
bandikoo a écrit:
t'es kabyle? car je vois que ta mis un lien dans ta signature
31 décembre 2017 19:43
absolument j'ai connu deux hommes qui m'ont vu que j'étais faite pour l'un de leur ami il a refusé de me le présenter par jalousie envie que son ami soit heureux lol
Citation
Ya Sabr. a écrit:
En quoi les hommes s’entraident ?ptdr

C'est devenu un monde où c'est le chacun pour soit, autant pour les femmes que pour les hommes
z
31 décembre 2017 19:45
Oui, mais un moment donné, nous nous disons "Musulman", il faut agir comme tel. Sinon c'est de l’hypocrisie et ceux qui n'aident pas alors qu'ils en ont les moyens vont le payer. Surtout si c'est une question de jalousie.
La jalousie est à bannir.

« Ne vous jalousez pas et ne vous enviez pas les uns les autres, ne vous entre-haïssez pas, ne vous espionnez pas, ne vous épiez pas, ne vous trompez pas mutuellement (dans les affaires ou les autres domaines en général) et soyez, ô serviteurs de Dieu, (unis et affectueux comme) des frères. »
(Sahîh Mouslim)

Si ça ne marche pas comme tu dis, le divorce existe.
Citation
**Pomme d'Amour a écrit:
Wa aleykoum salam,

La jalousie eye rolling smiley

Ceux qui ont peur de se "mouiller", ils ont une chance sur deux, soit ça marche, soit ça casse.
Si ça pas marche, le divorce existe, hamdoullah.
Mais si ils ne font rien, et bah ils ont 0 chance de rendre heureuse cette personne.

Lequel choisir ? Angel
31 décembre 2017 19:46
je vais faire un post qui parle de mission de vie que notre but est de rendre heureux les autres trouver leur bonheur.
31 décembre 2017 19:46
Dans un Hadith rapporté par Abou Houreïra (radhia Allâhou anhou), le prophète saw dit:

« Ne vous jalousez pas et ne vous enviez pas les uns les autres, ne vous entre-haïssez pas, ne vous espionnez pas, ne vous épiez pas, ne vous trompez pas mutuellement (dans les affaires ou les autres domaines en général) et soyez, ô serviteurs de Dieu, (unis et affectueux comme) des frères. »
(Sahîh Mouslim)

Citation
GenieDeFolie a écrit:
moi la jalousie je la combat que si une personne à des biens c'est donner par Allah le fait d'être jalouse j'attaque Allah à mes yeux.
31 décembre 2017 19:46
Faut comprendre que les hommes bien (normaux physiquement, qui dirigent correctement leur vie avec responsabilité) il n'y a pas bcp. C'est une sorte de challenge pour ceux et celles qui n'ont pas de foi. Le mariage d'autrui est un malheur pour soi-même = ça lui crève un truc à l'intérieur
E
31 décembre 2017 19:46
Salam je suis tout a fait d'accord avec toi , j'ai l'impression qu'elles rendent ca complique alors que ça ne l'est pas , après parfois c dans la nature humaine il y a des personne qui ne veulent pas que quelqu'un soit plus heureux queux , le pire c quelle te font des reproches "bah alors toi t'attends quoi? Les années passent tu vas finir vieille fille"
A croire qu'elles sont les seules a avoir le secret du mariage
Enfin bref pour se débrouiller toute seule c très compliqué on tombe toujours sur le même genre d'hommes pas sérieux
b
31 décembre 2017 19:47
ok
par curiosité smiling smiley
Citation
**Pomme d'Amour a écrit:
Oui grinning smiley Pourquoi ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook