Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les femmes du Prophète : Maria et Zayneb
3 décembre 2019 11:46
Salam Tout le monde,

Je vous prie d'excuser mon ignorance mais je voudrais plus savoir sur ce sujet et voici mes questions vu que je suis tombé sur pas mal d'article et vidéo qui m'ont bouleversé et je cherche la vérité :

- Pourquoi le Prophète s'est marié avec Zayneb sachant qu elle était la femme de son fils adoptif, c'était possible de donner des consignes comme d'autre consigne et les suivre ?
- et pour Maria aussi, je sais que c’était leur tradition mais vu le nombre de femme avec qui il était et surtout qu'a travers les récits son amour pour Aicha, pourquoi ne pas la donner a l'un de ses sahaba o d'autre ?

et si quelqu'un a plus d'explication je serai ravi smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/12/19 11:47 par Sweet-Swirl.
3 décembre 2019 11:59
Salam,
Oumouna Zaynab était sa cousine, il l'avait marié à Zayd à l'époque où était son fils adoptif.
L'islam a interdit l'adoption, il faut leur donner le nom de leur vrai père. Puisque l'adoption était annulé, il avait droit d'épouser l'ex épouse de Zayd.
Pour Maria elle était esclave chrétienne et elle ne pouvait être affranchi que si elle accoche d'un enfant. Elle a eu Ibrahim.
Le prophète n'avait pas assez de temps pour nous donner exemple de toutes les femmes qu'il est possible d'épouser. Veuve vieille juive chrétienne cousine divorcée etc.
S
3 décembre 2019 12:00
Salam aleykoum,

Derrière chaque mariage du Prophète saw et de son histoire il y a des sagesses. L'exemple de son mariage avec Zayneb découle l'autorisation de pouvoir se marier avec la femme de son fils adoptif. L'enfant adoptif n'ayant pas de lien de sang alors point d'interdiction.

A l'époque les arabes avaient une multitude de femmes et c'est Allah swt qui a limité la polygamie à 4 femmes. A cet époque le Prophète saw en avait 9 mais il n'avait pas le droit de divorcer. Quant à ses femmes les Compagnons n'ont pas le droit d'épouser les femmes Prophète saw.

Allah swt est plus Savant.
F
3 décembre 2019 12:07
Salam,

Pour ce qui est de Zaynab, le Coran te donne le pourquoi.

S33 V37 : Quand tu disais à celui qu'Allah avait comblé de bienfait, tout comme toi-même l'avais comblé: « Garde pour toi ton épouse et crains Allah », et tu cachais en ton âme ce qu'Allah allait rendre public. Tu craignais les gens, et c'est Allah qui est plus digne de ta crainte. Puis quand Zayd eut cessé toute relation avec elle, Nous te la fîmes épouser, afin qu'il n'y ait aucun empêchement pour les croyants d'épouser les femmes de leurs fils adoptifs, quand ceux-ci cessent toute relation avec elles. Le commandement d'Allah doit être exécuté.

Zayd se plaignait régulièrement auprès du Prophète asws de la mauvaise langue de Zaynab envers lui, et avait décidé plusieurs fois de la divorcer, ce à quoi, le Prophète essayait de l'en dissuader. Par la suite, après être mariée au Prophète, tel qu'Allah l'a voulu, Zaynab taquinait les co-épouses en leur disant que leurs familles les avaient mariés au Prophète, mais que elle, c'est Allah qui l'a marié avec.

Pour Maria, Le Prophète asws n'a jamais épousé Maria. Elle s'est convertie pendant la route vers Médine à travers le Compagnon Hatib Bno Abi Balta3a. C'était une Jaria ou ( Malakat Al Yamine ), elle lui a donné un fils Ibrahim et le Prophète l'aimait beaucoup. Cela ne remet pas en cause son amour pour ses épouses, contrairement à ton raisonnement. C'est un privilège, c'est licite.

S33 V50 : Ô Prophète ! Nous t'avons rendu licites tes épouses à qui tu as donné leur mahr (dot), ce que tu as possédé légalement parmi les captives [ou esclaves] qu'Allah t'a destinées, les filles de ton oncle paternel, les filles de tes tantes paternelles, les filles de ton oncle maternel, et les filles de tes tantes maternelles, -celles qui avaient émigré en ta compagnie -, ainsi que toute femme croyante si elle fait don de sa personne au Prophète, pourvu que le Prophète consente à se marier avec elle: c'est là un privilège pour toi, à l'exclusion des autres croyants. Nous savons certes, ce que Nous leur avons imposé au sujet de leurs épouses et des esclaves qu'ils possèdent, afin qu'il n'y eût donc point de blâme contre toi. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Salam.
P
3 décembre 2019 12:09
Wa aleyki salam wa ramathula wa barakathu

Les coalisés verset 37

Quand tu disais à celui qu'Allah avait comblé de bienfait, tout comme toi-même l'avais comblé: «Garde pour toi ton épouse et crains Allah», et tu cachais en ton âme ce qu'Allah allait rendre public. Tu craignais les gens, et c'est Allah qui est plus digne de ta crainte. Puis quand Zayd eut cessé toute relation avec elle, Nous te la fîmes épouser, afin qu'il n'y ait aucun empêchement pour les croyants d'épouser les femmes de leurs fils adoptifs, quand ceux-ci cessent toute relation avec elles. Le commandement d'Allah doit être exécuté.
3 décembre 2019 12:10
Pour Maria j'ai trouvé qu'elle a été offerte avec une autre femme (sirine bint chamoun) de la part Al mokawkiss après avoir su ce que le prophète swt a écrit ou a dit, avec un chameau et de l'or.
et pour Sirine il l'a donné à Hassan bni tabit c'est bien ça ?


Citation
basmae a écrit:
Salam,
Oumouna Zaynab était sa cousine, il l'avait marié à Zayd à l'époque où était son fils adoptif.
L'islam a interdit l'adoption, il faut leur donner le nom de leur vrai père. Puisque l'adoption était annulé, il avait droit d'épouser l'ex épouse de Zayd.
Pour Maria elle était esclave chrétienne et elle ne pouvait être affranchi que si elle accoche d'un enfant. Elle a eu Ibrahim.
Le prophète n'avait pas assez de temps pour nous donner exemple de toutes les femmes qu'il est possible d'épouser. Veuve vieille juive chrétienne cousine divorcée etc.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/12/19 12:12 par Sweet-Swirl.
3 décembre 2019 17:00
Salam

et pour Maria aussi, je sais que c’était leur tradition mais vu le nombre de femme avec qui il était et surtout qu'a travers les récits son amour pour Aicha, pourquoi ne pas la donner a l'un de ses sahaba o d'autre ?

Avec Maria la copte le Prophète ne s'est pas marié. Elle était sa concubine.

Pourquoi le Prophète s'est marié avec Zayneb sachant qu elle était la femme de son fils adoptif, c'était possible de donner des consignes comme d'autre consigne et les suivre ?

Il s'est marié après que Zaïd ait divorcé. Un verset est descendu montrant que les épouses divorcées des fils adoptifs pouvaient être épousée par les croyants.





Citation
Sweet-Swirl a écrit:
Salam Tout le monde,

Je vous prie d'excuser mon ignorance mais je voudrais plus savoir sur ce sujet et voici mes questions vu que je suis tombé sur pas mal d'article et vidéo qui m'ont bouleversé et je cherche la vérité :

- Pourquoi le Prophète s'est marié avec Zayneb sachant qu elle était la femme de son fils adoptif, c'était possible de donner des consignes comme d'autre consigne et les suivre ?
- et pour Maria aussi, je sais que c’était leur tradition mais vu le nombre de femme avec qui il était et surtout qu'a travers les récits son amour pour Aicha, pourquoi ne pas la donner a l'un de ses sahaba o d'autre ?

et si quelqu'un a plus d'explication je serai ravi smiling smiley
3 décembre 2019 17:45
Je vous remercie tous pour vos réponses ☺
3 décembre 2019 17:53
Alikoum Salam

Si tu t'informes à travers des video ou de sites islamophobes, plus que d’être seulement bouleversé, tu risques de t’égarer, cherche le savoir dans les livres, pas sur le net.
3 décembre 2019 21:39
C est exactement ce qui s est passée, le docteur est un athee egyptien qui parlait de ca. Et en faite il a mis la lumiere que sur ces faits et a donné sa propre interpretation pour attaquer l islam et c est embetant
Citation
sassbo a écrit:
Alikoum Salam

Si tu t'informes à travers des video ou de sites islamophobes, plus que d’être seulement bouleversé, tu risques de t’égarer, cherche le savoir dans les livres, pas sur le net.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook