Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ya t-il des femmes qui ont des proches incarcéré
12 septembre 2015 17:44
Citation
conforama a écrit:
Je crois pas que ce soit une histoire de moyen pour l'encadrement
c'est une histoire d'éducation
j'ai un frère qui aurait pu mal tourner mais mes parents ont pas déconné sur ça, règles strictes et hamdoulilah il est sorti mseged


Oui mais chez d'autres ça n'a pas marché et c'est pas pour autant que les parents n'ont pas été strictes, soit compréhensif car le jour ou tu feras une erreur tu seras content qu'on te pardonne, je parle pas spécialement de justice mais de la vie en general.
p
12 septembre 2015 17:46
Ça fait réfléchir aussi.
Certaines personnes y vint et en sortent grandi. Car ils ont le tps de reflechir à leurs erreurs et tt. Je connais une personne ds ce cas. Qd il y pense il se dit que que j'ai ou être bête étant jeune. Bon il est pas reste lgt 3 ou 4 mois comme ça.
Maintenant hmdl il bosse et gagne bien sa vie.
On dérape tous et nul être humain n'est parfait.


Regarde ces cheikh St en prison car ils prônant la vérité sobhanallah. Le cheikh kishk à été en prison.

Enfin voilà

Salem
r
12 septembre 2015 17:47
Citation
conforama a écrit:
Oui mais pour une insulte tu finis en prison ?

Une fois sur un contrôle non mais quand c'est deux trois et x contrôles et surtout qd t'est jeune tu peux péter un câble
c
12 septembre 2015 17:55
Citation
reddington a écrit:
Une fois sur un contrôle non mais quand c'est deux trois et x contrôles et surtout qd t'est jeune tu peux péter un câble

le système judiciaire français...
pfiou les pédophiles font 6 mois et ceux qui insultent les keufs prennent 3 piges
C
12 septembre 2015 18:49
Le système judiciaire français est faussé et honteux....

Je connais un ancien escroc qui a pris 9 ans pour escroquerie il était de l'âge de 18 à 27 ans en prison. Il avait aucun encadrement familiale, ne sous X le pauvre ect
Il a 32 ans aujourd'hui, il a fait une formation et travaille depuis 5 ans elhamdulillah il n'a pas eu de récidive.

Chaque cas est différent, il ne faut pas généraliser



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/09/15 18:49 par C.C.B.
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
12 septembre 2015 19:42
Citation
princessse93 a écrit:
Salem

Il ne faut pas dire cela. Des gens sincères ô t été en prison sans faire de faute.

Le prophète Youssouf à lui même été en prison . Et pourtant c t un prophète.

Mais faut pas juger tant qu'on ne sait pas

Voilà

Salem

Salam

Jpense à un moment donner faut arreter de comparer l'incomparable.

Mandela aussi tiens etait en prison, je ne me souviens pas que ca ait été pour coups et blessures, vol et j'en passe..

On est dans un pays où la prison ferme est précédée de très nombreuses condamnations en surcis au préalable, pour en arriver au ferme faut vraiment y aller...

Et puis c'est bien connu, il n'y a que des innocents en prison
p
12 septembre 2015 19:50
Citation
BibouchaDialCasa a écrit:
Salam

Jpense à un moment donner faut arreter de comparer l'incomparable.

Mandela aussi tiens etait en prison, je ne me souviens pas que ca ait été pour coups et blessures, vol et j'en passe..

On est dans un pays où la prison ferme est précédée de très nombreuses condamnations en surcis au préalable, pour en arriver au ferme faut vraiment y aller...

Et puis c'est bien connu, il n'y a que des innocents en prison

Bein sur qu'il y a pas que des innocents.
Je répondais simplement à une personne qui disait que j'irai jms voir un proche en prison.

On faits ts des erreurs c tt et c même humain. Bien sûr que c incomparable.
Mais auj on peut être en prison pour peu de choses et pour des choses graves aussi.

L'essentielc d'en tirer une leçon.

Voilà

Salem
12 septembre 2015 20:35
Citation
CeReAL_KiLLeR a écrit:
A part la priere de consultation dans t est reponse ta jamais un avis ???

Dans chacune de t 'est reponse sur tous les post 'priere de consultaation'


Et en quoi mes réponses te regarde?? Elles sont pour ceux qui poste et non à ceux qui cherche les problèmes comme toi!

Oui prière de la consultation et encore prière de la consultation car il n y a que Allâh swt qui puisse guider.
Et si tu savais lire... en 2ème partie j invite la posteuse à ce poser des questions ceci donne une belle tendance de mon point de vue concernant l incarcération. ...

Bref bonne soirée
R
12 septembre 2015 21:08
Hi!

Moi j'ai fait pas mal d'aller-retour en prison dans ma jeunesse et je ne passais pas par la case départ et je en touchais pas 20000 Francs!winking smiley
Bon, le plus dur c'était de passer son tour mais quand les autres joueurs possédaient des hôtels sur toute les avenues, il valait mieux rester en prison, ça revenait moins cher!ptdr


P-S: Depuis que j'ai arrêté de jouer au Monopoly, je n'ai plus jamais mis les pieds en prison!Danse
12 septembre 2015 21:37
Citation
fcb10 a écrit:
Tu ne crois pas en la deuxième chance et au pardon alors?

En premiere intention, je dirais non je n'aurais pas envie de donner une seconde chance parce que la prison c'est une trop grande déchéance à mes yeux.

Après, avec le temps, je ne sais pas...
s
12 septembre 2015 22:14
Citation
maiissaa a écrit:
Carrement et dit moi tu as des enfants??

je ne vous mens pas mon fils se trouve en prisons ou ma fille (je n'en ai pas ) il elles mettra jamais les pieds chez moi jamais de jamais
je hais l'hypocrisie
s
12 septembre 2015 22:22
Citation
reddington a écrit:
1 tous les gens qui sont en prison ne sont pas condamnés (préventive)

2 les innocents condamnés à tord ça existe Omar Raddad gracié mais jamais réhabilité

3 je souhaite à personne un père comme toi si tu le fais vraiment (ce que tu dis) et dur de parler de choses sans les vivres...t'a pas d'enfants et encore moins en prison

4 regardes les motifs des principaux condamnés et des autres rouler sans permis te mène auj en prison tu renierait un enfant pour ça?

5 Regardes les conditions de vie en prison et demandes oi si des être humains aussi vils soient ils méritent cette vie et ce mépris que tu leur porte perso j'irai leur porter àç manger même si je ne les connaissais pas si je pouvais et d'ailleurs certains le font...
je vous jure l'Ami que je ferai ce que je viens de dire
si mon fils se trouve en prison (condamné je parle ) et de toute façon on ne met les gens en prison pour rien , par erreur peut être , mais je ne vous cache pas , jamais de jamais mon fils ou ma fille se trouve en prison jamais elle ou il mettra les pieds chez moi
je le jure devant Allah et devant sa puissance que je dis la vérité
ce que je trouve choquant même des parents qui se saignent pour porter
les cigarettes, des fois même la drogue
le manger et que le meilleur
les habits et que le meilleurs
ils lui portent des gâteries
non un taulard il reste une parasite de la société , un déshonneur de la famille
on ne met jamais des gens sains derrières les barreaux
je hais l'hypocrisie
r
12 septembre 2015 22:32
Citation
sakki a écrit:
je vous jure l'Ami que je ferai ce que je viens de dire
si mon fils se trouve en prison (condamné je parle ) et de toute façon on ne met les gens en prison pour rien , par erreur peut être , mais je ne vous cache pas , jamais de jamais mon fils ou ma fille se trouve en prison jamais elle ou il mettra les pieds chez moi
je le jure devant Allah et devant sa puissance que je dis la vérité
ce que je trouve choquant même des parents qui se saignent pour porter
les cigarettes, des fois même la drogue
le manger et que le meilleur
les habits et que le meilleurs
ils lui portent des gâteries
non un taulard il reste une parasite de la société , un déshonneur de la famille
on ne met jamais des gens sains derrières les barreaux

Jure pas mon ami stp car ne jamais dire fontaine...même si je le souhaite pas à tes (futurs) enfants d'aller en prison ke penses pas qur tu le fera

Mais sinon penses ce que tu veux et même fais ce que tu veux après tout
12 septembre 2015 23:25
Citation
sakki a écrit:
je vous jure l'Ami que je ferai ce que je viens de dire
si mon fils se trouve en prison (condamné je parle ) et de toute façon on ne met les gens en prison pour rien , par erreur peut être , mais je ne vous cache pas , jamais de jamais mon fils ou ma fille se trouve en prison jamais elle ou il mettra les pieds chez moi
je le jure devant Allah et devant sa puissance que je dis la vérité
ce que je trouve choquant même des parents qui se saignent pour porter
les cigarettes, des fois même la drogue
le manger et que le meilleur
les habits et que le meilleurs
ils lui portent des gâteries
non un taulard il reste une parasite de la société , un déshonneur de la famille
on ne met jamais des gens sains derrières les barreaux

100% d'accord avec ce point de vue.
Beaucoup de parents sont complaisants avec leur rejeton. Moi j'aurais l'impression de perdre la face.
Alors me marier avec un homme en prison, je n'en parle même pas !
12 septembre 2015 23:46
Citation
princessse93 a écrit:
Bein sur qu'il y a pas que des innocents.
Je répondais simplement à une personne qui disait que j'irai jms voir un proche en prison.

On faits ts des erreurs c tt et c même humain. Bien sûr que c incomparable.
Mais auj on peut être en prison pour peu de choses et pour des choses graves aussi.

L'essentielc d'en tirer une leçon.

Voilà

Salem

Justement non aujourd'hui pour peu de choses on ne va pas en prison. Je suis dans le domaine juridique je t'assures que ce n'est qu'après de nombreuses récidives que certains passent par la case prison, on est en France pas aux USA.

Ceux qui en tirent les leçons cest tres bien mais une fois de plus on ne va pas en prison pour rien ici
c
13 septembre 2015 00:25
Citation
C.C.B a écrit:
Le système judiciaire français est faussé et honteux....

Je connais un ancien escroc qui a pris 9 ans pour escroquerie il était de l'âge de 18 à 27 ans en prison. Il avait aucun encadrement familiale, ne sous X le pauvre ect
Il a 32 ans aujourd'hui, il a fait une formation et travaille depuis 5 ans elhamdulillah il n'a pas eu de récidive.

Chaque cas est différent, il ne faut pas généraliser

Oui, tu as des parcours de vie qui font augmenter de ouf la probabilité de se retrouver en taule mais ça, c'est des cas particuliers pour moi
13 septembre 2015 04:43
Citation
titi-tweety a écrit:
En premiere intention, je dirais non je n'aurais pas envie de donner une seconde chance parce que la prison c'est une trop grande déchéance à mes yeux.

Après, avec le temps, je ne sais pas...

Tu devrais car on en a tous eu recours.
z
13 septembre 2015 15:08
mais c'est degueulasse comment vous parler vous etes croyant vous ? rejeter son fils pasque il a été en prison meme la plus mauvaise des mere au monde a un minimum d'amour envers son fils et ne pourais pas faire se genre de chose l'etre que vous avez crée que vous avez portée 9 mois dans la ventre comment pouvez pensser se genre de chose ? vous etes des monstre comment voulez vous que dieu pardonne vos pecher si vous etes meme pas capable de pardonner a votre propre fils ? si je devais souhaiter l'enfer a certaine personne se serai a vous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook