Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les femmes prêtes à tout pour avoir des enfants.
L
16 novembre 2018 21:22
Bonsoir à tous, salam

J ai remarqué qu il y a des femmes qui étaient prêtes à tout pour avoir un enfant quitte à l avoir et à l élever seul.

Je comprends que la maternité est un besoin naturel mais il y a quelques choses qui m échappe...

Comment envisager la maternité sans un paternel présent pour l enfant ?
Pourquoi se mettre soi même et le futur bébé en situation de faiblesse alors que l on peut éviter une souffrance.

On sait tous qu un modèle familial solide a plus de chance d aboutir à une situation de bien être pour l enfant...

Quand on souhaite devenir parent, c est que l on a envie de transmettre et d accompagner un enfant dans ce monde..
non ?

Et si on oublie le rôle important de la mère ou du père..
C est l échec assuré non ?
O
16 novembre 2018 21:26
Il y a une limitation pour une femme d'avoir des enfants
_(•_•)_
16 novembre 2018 21:28
Bonsoir,

Je ne suis pas une de ces femmes.

Si je peux me brancher, je ne dirai pas non.

Pour arriver à un enfant faut déjà avoir une relation avec un homme, stable et habiter ensemble.

Après si l'homme ne veut pas rester, je ne le retiendrai pas de force.

De toutes les façons de nos jours y a le risque que le père parte. Faut être prête à ce risque.

S'il veut rester, c'est que du plus.
L
16 novembre 2018 21:30
Oui je le sais...
Mais envisager d avoir un enfant seul est le comble de l égoïsme...

L adopter, je comprend.... Il est né il est né...
Mais mettre au monde un orphelin de père de manière prémédité... Je n arrive pas à comprendre...
Je trouve cela tellement égoïste.
Citation
Mihamo. a écrit:
Il y a une limitation pour une femme d'avoir des enfants
16 novembre 2018 21:32
C'est quoi la limitation?
Citation
Mihamo. a écrit:
Il y a une limitation pour une femme d'avoir des enfants
L
16 novembre 2018 21:33
Ben si il faut le retenir... Au nom de l équilibre de la famille..
Tous les hommes ne sont pas des lâches..


Citation
DB & PP a écrit:
Bonsoir,

Je ne suis pas une de ces femmes.

Si je peux me brancher, je ne dirai pas non.

Pour arriver à un enfant faut déjà avoir une relation avec un homme, stable et habiter ensemble.

Après si l'homme ne veut pas rester, je ne le retiendrai pas de force.

De toutes les façons de nos jours y a le risque que le père parte. Faut être prête à ce risque.

S'il veut rester, c'est que du plus.
16 novembre 2018 21:33
Ce n'est pas notre faute d'avoir un horloge biologique et être tributaires d'un homme qui veille bien nous féconder. Je ne parle pas de coucher mais de prendre le risque de nous féconder...qui suppose plein choses (que je ne vais pas détailler là car peut-être il y a des mineurs qui lisent).
Citation
Missjingles a écrit:
Oui je le sais...
Mais envisager d avoir un enfant seul est le comble de l égoïsme...

L adopter, je comprend.... Il est né il est né...
Mais mettre au monde un orphelin de père de manière prémédité... Je n arrive pas à comprendre...
Je trouve cela tellement égoïste.
H
16 novembre 2018 21:34
Et des femmes qui font un enfant dans le dos de leur mari pour le coincer avec elles ou "sauver leur couple"
on en parle ?

En vrai je te dirai chacune fait ce qu'elle veut de sa vie, c'est son choix, sa responsabilité
*
16 novembre 2018 21:34
Limitation a quoi ?
Ya des femmes enceinte a 40 ou 50 ans
Citation
Mihamo. a écrit:
Il y a une limitation pour une femme d'avoir des enfants
L
16 novembre 2018 21:36
C est le comble je trouve...

On reproche aux hommes d être incapable de contrôler leurs désirs et on tolère le désir inconditionnelle d enfanter au nom de l horloge biologique...

Tu ne trouves pas cela un peu hypocrite ?
Les hommes peuvent aussi justifier leurs désirs ardents par le fait qu ils sont des mâles reproducteurs...


Citation
DB & PP a écrit:
Ce n'est pas notre faute d'avoir un horloge biologique et être tributaires d'un homme qui veille bien nous féconder. Je ne parle pas de coucher mais de prendre le risque de nous féconder...qui suppose plein choses (que je ne vais pas détailler là car peut-être il y a des mineurs qui lisent).
16 novembre 2018 21:36
Première étape et la plus importante faut pouvoir déjà trouver un homme qui ne veut pas que coucher ponctuellement. C'est ça le problème essentiel de beaucoup de femmes.

Quand l'enfant arrive, s'il ne veut pas rester, après on ne peut pas retenir de force.

Mais on peut s’exprimer en faveur de la famille. S'il n'est pas réceptif à cela...ma foi...
Citation
Missjingles a écrit:
Ben si il faut le retenir... Au nom de l équilibre de la famille..
Tous les hommes ne sont pas des lâches..
.
16 novembre 2018 21:36
Parce qu'elles se disent qu'elles sauront aimer l'enfant pr deux, le père et la mère. Pour ce qui est des figures masculines, il y a les frères, le grand père.

Et je crois aussi que c'est rassurant de se dire qu'elle a une famille, son ou ses enfants sauront présents une fois en retraite.

Ce n'est pas égoïste, c'est humain selon moi...sinon on ne ferait pas d'enfants si on devait VRAIMENT RÉFLÉCHIR sr l'état actuel de ce monde.
Et aussi si on réfléchit à la vie d'un humain, ces possibles douleurs, difficultés de la vie, les angoisses lié à la mort, la maladie, trtraumatisme, abandon... Puis tt ces enfants orphelins dans le monde...pk pas utiliser l'argent qu'on posséde pr déjà venir en aide aux enfants du monde plutôt que de faire de nouvelles bouches a nourrir alors que bcp meurent de malnutrition?

En gros on est quel que part tous égoïste...Mais c'est ca la race humaine...on cherche à vivre heureux...
Et ccertains vivre sans enfant c'est être malheureux...
L
16 novembre 2018 21:38
Il ne faut pas se mentir avoir un enfant à 50 n est pas donné à tout le monde et encore heureux. Hamdoylilah.
Citation
Fraisementhe a écrit:
Limitation a quoi ?
Ya des femmes enceinte a 40 ou 50 ans
*
16 novembre 2018 21:38
De coincer quoi? un homme si il veut partir te quitter un enfants pour lui ça changera rien


Citation
Hchiche a écrit:
Et des femmes qui font un enfant dans le dos de leur mari pour le coincer avec elles ou "sauver leur couple"
on en parle ?

En vrai je te dirai chacune fait ce qu'elle veut de sa vie, c'est son choix, sa responsabilité
16 novembre 2018 21:39
S'il y a un mâle reproducteur qui veuille s'installer ensemble ce n'est pas du tout grave, c'est très positif.

Ce qui est grave ce sont les mâles qui cherchent l'opportunité d'une nuit.

Un enfant c'est pour la vie. D'où la différence.
Citation
Missjingles a écrit:
C est le comble je trouve...

On reproche aux hommes d être incapable de contrôler leurs désirs et on tolère le désir inconditionnelle d enfanter au nom de l horloge biologique...

Tu ne trouves pas cela un peu hypocrite ?
Les hommes peuvent aussi justifier leurs désirs ardents par le fait qu ils sont des mâles reproducteurs...
16 novembre 2018 21:39
Salam


Mères les plus âgées. La mère la plus âgée que l'on connaisse dans le monde est à l'heure actuelle une Indienne, Omkari Panwar, qui a donné naissance à des jumeaux, un garçon et une fille, à 70 ans, le 27 mai 2008, talonnée par une concitoyenne, Roja Devi Lohan, mère d'une fille au même âge, en novembre suivant.
L
16 novembre 2018 21:40
Elle l a eu seule ?
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam


Mères les plus âgées. La mère la plus âgée que l'on connaisse dans le monde est à l'heure actuelle une Indienne, Omkari Panwar, qui a donné naissance à des jumeaux, un garçon et une fille, à 70 ans, le 27 mai 2008, talonnée par une concitoyenne, Roja Devi Lohan, mère d'une fille au même âge, en novembre suivant.
16 novembre 2018 21:42
Faites glisser la Souris Dessus (Le texte pour les Curieux !!!)
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam


Mères les plus âgées. La mère la plus âgée que l'on connaisse dans le monde est à l'heure actuelle une Indienne, Omkari Panwar, qui a donné naissance à des jumeaux, un garçon et une fille, à 70 ans, le 27 mai 2008, talonnée par une concitoyenne, Roja Devi Lohan, mère d'une fille au même âge, en novembre suivant.
H
16 novembre 2018 21:42
T'en a d'autres qui auront plus de difficultés à quitter une femme et des enfants
d'ailleurs, t'en as pas mal... parmi ceux qui butinent ailleurs, mais ne renonceraient jamais d'eux même à leur famille parce que c'est leur petite famille, leur cocon, une construction importante
bref là n'est pas le sujet, mais j'ai entendu plein d'histoires comme ça, un homme aura davantage de scrupules à quitter une femme si il a des enfants avec,
Citation
Fraisementhe a écrit:
De coincer quoi? un homme si il veut partir te quitter un enfants pour lui ça changera rien
L
16 novembre 2018 21:43
Ne me dis pas que tu n'as même pas lu l article ?
Répond à la question oui ou non ?
Citation
baliygh75 a écrit:
Faites glisser la Souris Dessus (Le texte pour les Curieux !!!)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook